Venus Optics Laowa FF-S 15 mm f/4,5 W-Dreamer à décentrement

Démarré par Mistral75, Janvier 17, 2020, 06:17:43

« précédent - suivant »

dideos

Je viens de recevoir le mien et je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tot. Enfin, plus précisément que Laowa ne l'ait pas sorti plus tot

Flash71

Bonjour à tous,

Je l' ai pas mal utilisé ces derniers temps pour faire des photos pour les journées du patrimoine.


Mistral75

Citation de: petur le Avril 12, 2022, 06:31:55
https://www.dpreview.com/news/3859233732/venus-optics-releases-updated-laowa-15mm-f4-5r-zero-d-shift-lens-for-1-199
Une mise à jour du 15 mm à décentrement.

Le Laowa 15 mm f/4,5R Zero-D Shift est une version additionnelle, qui se distingue du Laowa 15 mm f/4,5 Zero-D Shift (sans "R" dans son nom) par la couleur de son anneau (rouge au lieu de bleu) et surtout par un diaphragme à 14 lamelles au lieu de 5. Même prix pour l'une et l'autre versions : 1.199 USD.

https://www.facebook.com/venuslaowa/posts/5856495617700405

Laowa 15mm f/4.5 Zero-D Shift - LAOWA Camera Lenses

Disponible en 8 montures : Canon EF, Canon RF, Fujifilm G (décentrement limité à +/- 8mm au lieu de +/- 11 mm), Leica L, Nikon F, Nikon Z, Pentax K et Sony E.

Le Laowa 15 mm f/4,5 Zero-D Shift est lui aussi disponible désormais en monture Fujifilm G.

Hector06

Salut, j'aurais deux questions à propos de cet objectif - ou même de la version antérieur avec anneau bleu:

- fonctionne t il avec un convertisseur Canon, genre x1,4?

- a t on besoin d'une liaison électronique ou peut il s'en passer? Je demande ça pour le cas où le fabricant,
   Canon en l'occurrence, décide de mettre à jour ses boîtiers.
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75

Le Laowa n'est pas couplé au boîtier : aucune liaison électronique.

Pour le convertisseur, j'ai un gros doute. Au minimum, il en faudrait un sans protubérance. Même si ça passe mécaniquement parlant, le résultat risque d'être très moche (un convertisseur sur un UGA...).

Hector06

Merci :) 

Je demandais ça car le 17mm TSE est parfois utilisé dans cette config, avec un x1,4 II ou III
R6 (enfin, en rêve)

dideos


azzaizzo

Les TC se montent généralement sur les optiques à décentrement car la lentille arrière de ceux cis est en retrait pour passer derrière la mécanique !
A+

efmlz

i am a simple man (g. nash)