Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?  (Lu 6595 fois)

Xela

  • Actif
  • *
  • Messages: 86
    • Albums & Aventures
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #25 le: janvier 17, 2020, 17:18:32 »
Je vais aller à contre courant de tous mais si je reconnais k la qualité d'image du 5D2 est top, le 80D n'est absolument pas à la traîne. Ce forum m'a tjr donné l'impression qu'on ne jure que par la qualité ou le look du plein format. OUI, c'est mieux mais quelle votre définition de "mieux"? Je n'ai pas eu le 5D2 mais le 5D3 et j'aime bcp shooter à contre jour et faire des étoiles avec le soleil, je peux affirmer que mes raw étaient plus aisés à "déboucher" avec mon 800D (même capteur que le 80D) qu'avec mon 5D3. le mythe du plein format en prend un coup. Chez Canon en particulier, le bon en qualité d'image est davantage le fait des cailloux que des capteurs. Les objectifs APS-C Canon sont très frustrant à ce niveau là et expliquent pour beaucoup cette sensation de "gain" lorsque l'on passe au plein format. Lorsque j'ai fini par mettre des SIGMA ART sur mon 800D, j'avais un rendu de plein format.... jusqu'à ce que je monte dans les ISO, la ça s'effondre. Je suis de ceux qui zomme à 300% dans les images donc je ne dis pas ça juste pour le fun.

Si tu veux un 5D2, vas y, si ça ne te plait pas, tu pourras tjr le revendre au même prix, ça ne perd plus de valeur ce truc là. Par contre, si tu n'investit pas ds un cailloux correct, ton passage au PF te paraîtra bien decevant. Le tamron G2 mentionné plus haut est excellent par exemple. Les 17-55 canon et sigma sont très en retrait (sigma plus que canon) donc je te recommanderais de d'abord upgrader cet objectif et le 5D2 pourra attendre

Attention, je ne dis pas que le 5D2 n'est pas bon, loin de là ... je dis que si tu n'a pas un besoin mordant d'iso elevé, le 80D n'a probablement pas le retard que l'on pourrait croire

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #26 le: janvier 17, 2020, 17:20:58 »
Je te signale juste que personne ici n'a expliqué que le 5DII est nécessairement meilleur que le 80D...

Juste : le rendu est différent.

D'où ces questions que j'avais posées :

Qu'est-ce qui vous attire vers le plein format par rapport à l'APS-C que vous pratiquez déjà ? Que vous "manque-t-il" ? Qu'est ce qui vous frustre potentiellement ? Vers quoi voulez vous tendre davantage (ou l'inverse, CQFD) ?

Pourtant les arguments sont développés au cours de toutes les réponses qui ont été données, mais bon... pas encore assez il faut croire...  :(

Le FF pour le FF = aucun intérêt.

Il faut juste savoir ce que l'on veut faire... avec ce que l'on a déjà... et potentiellement vers quoi l'on veut tendre.  ::)

Là l'intérêt de ce 5DII, à mon avis de petit vermisseau, c'est que pour vraiment pas cher (400€ grand max je dirais), cela permet de tâter du "rendu FF", notamment avec ses cailloux en L.

Mais par contre, penser que le 5DII devienne le boitier principal... je l'ai écrit, je le répète : mauvaise idée amha.

Le 80D c'est le 80D et il est excellent, le 5DII (ou 6D... celui-ci  8)), c'est le 5DII.

P.S. : belles photos  8)
"Age quod agis..." ^_^

Matbess

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 072
    • Ma gallerie
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #27 le: janvier 17, 2020, 17:25:36 »
On peut faire du sport avec le 5D2
3200 iso 1/600 f1.8

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #28 le: janvier 17, 2020, 17:38:47 »
Je vais aller à contre courant de tous mais si je reconnais k la qualité d'image du 5D2 est top, le 80D n'est absolument pas à la traîne. Ce forum m'a tjr donné l'impression qu'on ne jure que par la qualité ou le look du plein format. OUI, c'est mieux mais quelle votre définition de "mieux"? Je n'ai pas eu le 5D2 mais le 5D3 et j'aime bcp shooter à contre jour et faire des étoiles avec le soleil, je peux affirmer que mes raw étaient plus aisés à "déboucher" avec mon 800D (même capteur que le 80D) qu'avec mon 5D3. le mythe du plein format en prend un coup. Chez Canon en particulier, le bon en qualité d'image est davantage le fait des cailloux que des capteurs. Les objectifs APS-C Canon sont très frustrant à ce niveau là et expliquent pour beaucoup cette sensation de "gain" lorsque l'on passe au plein format. Lorsque j'ai fini par mettre des SIGMA ART sur mon 800D, j'avais un rendu de plein format.... jusqu'à ce que je monte dans les ISO, la ça s'effondre. Je suis de ceux qui zomme à 300% dans les images donc je ne dis pas ça juste pour le fun.

Si tu veux un 5D2, vas y, si ça ne te plait pas, tu pourras tjr le revendre au même prix, ça ne perd plus de valeur ce truc là. Par contre, si tu n'investit pas ds un cailloux correct, ton passage au PF te paraîtra bien decevant. Le tamron G2 mentionné plus haut est excellent par exemple. Les 17-55 canon et sigma sont très en retrait (sigma plus que canon) donc je te recommanderais de d'abord upgrader cet objectif et le 5D2 pourra attendre

Attention, je ne dis pas que le 5D2 n'est pas bon, loin de là ... je dis que si tu n'a pas un besoin mordant d'iso elevé, le 80D n'a probablement pas le retard que l'on pourrait croire

Pour le coup, l'article que tu as écris dans ton blog pose parfaitement les enjeux :

https://www.albumsetaventures.com/blog/apscff

 [at]  Xian13 : à lire attentivement  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Xela

  • Actif
  • *
  • Messages: 86
    • Albums & Aventures
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #29 le: janvier 17, 2020, 17:43:06 »
Je te signale juste que personne ici n'a expliqué que le 5DII est nécessairement meilleur que le 80D...

Juste : le rendu est différent.
Désolé si j'ai donné cette impression mais Je ne suis pas en désaccord avec toi Dave, la réponse dépend de l'usage et tu as raison de le mentionner. Mon commentaire porte sur l'usage "paysage" qui est demandé. On ne parle pas de bokeh ni de photo de nuit à main levée comme un concert ou plus globalement de l’événementiel.

Le 5D2 n'est pas un monstre de mégapixel et est à la traine en dynamique en comparaison à ce qui se fait maintenant. Ce sont les principales caractéristiques qui doivent intéresser celui qui pratique du "paysage" (urbain ou autre). Donc, je ne peux m’empêcher de penser que pour cet usage la, tel qu'il est décrit, le 5D2 n'est pas obligatoirement le meilleur choix, surtout qu'on ne parle plus du budget de 450€ évoqué, si on y ajoute la facture d'un objectif Tamron par exemple, on monte à une facture à 4 chiffres. Tu veux faire du mariage, du portrait ou de la photo de concert, c'est un autre débat. Si je répond à l'usage qui est demandé ici, je suis désolé, je ne vais pas lui vendre du rêve. Il bénéficierait d'avantage d'un meilleur objectif sur son 80D que d'un 2e boitier

Je ne me prononce pas sur la notion de rendu très subjective d'une personne à l'autre et très variable en fonction de l'objectif

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #30 le: janvier 17, 2020, 17:47:10 »
ok on est d'accord.  :)

Moi aussi quand j'ai lu "archi" et "paysage" je me suis dit qu'il serait plus constructif d'investir dans un bel objectif grand angle voire ultra grand angle, fixe ou zoom.

Je crois savoir qu'il en existe d'excellents, en APS-C chez Canon ;)

D'où l'un des développements que j'ai commis ici.

Après, le 5DII, je le vois comme une porte que l'on ouvre. A ce stade, pas au-delà. Mais une porte qui ouvre sur un univers de nouvelles sensations. A voir où cela mène, à l'usage.

Et donc plutôt pour d'autres types de photos qui nécessitent une faible PDC, une montée en iso propre (3200 et au-delà)... Enfin ce qui fait l'intérêt d'un FF quoi  ;D

Bref, ze same  :)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #31 le: janvier 17, 2020, 17:57:31 »
On peut y rajouter surtout qu'en paysage même un simple 1EV de différence au dessus de ISO 500 entre les APSC et les FF => c'est une meilleure chance en conditions lumineuses faiblardes de garder une vitesse d'obturation 2x fois supérieure pour permettre d'éviter :
-> des feuillages d'arbre flous ou de la végétation floue
-> des fantômes humains ou autres qui se baladent dans le champ
-> des voitures circulant feux allumés avec des feux et pas traits rouges ou blancs
-> des océans de sucres à la place d'une vraie mer
-> etc ...
 
Il reste .. qu'étant plutôt un adepte des APSC en mode "walkaround", ça fait partie intrinsèque d'une besace de voyage.. mais je bascule rapidos en FF dès que la lumière n'est plus suffisante pour garantir des vitesse d'obturation adaptée à la vie.
C'est que personnellement le 200D qu'utilise mon épouse, me plait moins qu'un M6-II juste parce qu'il n'y pas possibilité de plugger les petits EF-M 11-22 (paysage) ou 28F2.8Macro pour lesquels je n'ai rien de crédible en fullframe "compact"
 
Donc même pour du paysage, il y a plus de souplesse avec du 5DII qu'avec des APSC (M5/M6II, D200) que j'utilise... j'aime bien qu'il y ait du vivant qui bouge dans les paysages  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #32 le: janvier 17, 2020, 18:02:03 »
Exactement.

On en revient toujours au même constat,

Lumière difficile ou basse nécessitant d'ajuster avec précision sa vitesse d'obtu, et/ou recherche de faibles pdc, montée en iso propre, le FF c'est meilleur.

Enfin, bref, il y a de la matière et toutes les réponses, le "pour", le "contre", me semblent avoir été données, et bien données.  :)

Pour être totalement simple et clair, c'est mon avis donc, je dirais que ce 5DII se tente.
"Age quod agis..." ^_^

Xian13

  • Actif
  • *
  • Messages: 31
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #33 le: janvier 17, 2020, 18:05:37 »
Merci à tous ! Finalement choix pas facile... Quels sont les optiques auxquelles vous pensez pour améliorer le rendu d'un APS-C ? (Par rapport au 17-55/2,8 canon jugé peu qualitatif.)

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #34 le: janvier 17, 2020, 18:15:20 »
Merci à tous ! Finalement choix pas facile... Quels sont les optiques auxquelles vous pensez pour améliorer le rendu d'un APS-C ? (Par rapport au 17-55/2,8 canon jugé peu qualitatif.)

A mon sens, à lire  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280460.0.html

Sinon le 17-55 2.8 est plutôt bon, je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'il ne le soit pas ?  ???

A un moment, il me semble qu'il y avait pu avoir des problèmes de poussières avec certains exemplaires, et que certaines séries étaient meilleures que d'autres, notamment mécaniquement. Je crois aussi qu'il y avait eu une série qui avait eu une homogénéité moyenne...

Mais "peu qualitatif", en soi, non.

Tu déprécies ton matériel  ;)
"Age quod agis..." ^_^

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #35 le: janvier 17, 2020, 18:24:52 »
Merci à tous ! Finalement choix pas facile... Quels sont les optiques auxquelles vous pensez pour améliorer le rendu d'un APS-C ? (Par rapport au 17-55/2,8 canon jugé peu qualitatif.)
En boitier principal non,

Par contre pour pas cher et comprendre, profiter ce qu'apporte le plein format en terme de rendu - avec les optiques qui vont bien et pas forcément des chères (50 1.8, 85 1.8, 135 f2... bon ce dernier ça commence à grimper ;D), mille fois oui.

Sinon pas mieux que ce qui a été dit par les camarades précédemment.  :)

+1000000

Des fixes lumineux et pas trop chers : déjà le 50 de base, le 1.8 STM est très abordable, le 1.4 est métamorphosé sur un hybride grâce à la précision de l'AF dual pixel.

En plus long le 100/2.8 L Macro et le 70-300 L sont parfaits, il n'y a rien à racheter.

Par ailleurs le RF 35 macro est à 500 euros à un tarif plus raisonnable que les autres optiques RF pour une qualité hors pair.

C'est pour çà que je proposais de franchir le pas de l'hybride sur le format FF tout en gardant l'excellent 80D.

Sinon en effet jongler entre un 6DII et un 80D ne devrait pas poser trop de problèmes d'acclimatation ...

livartow

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 220
    • Photo Nature
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #36 le: janvier 17, 2020, 19:49:11 »
Je vais aller à contre courant de tous mais si je reconnais k la qualité d'image du 5D2 est top, le 80D n'est absolument pas à la traîne. Ce forum m'a tjr donné l'impression qu'on ne jure que par la qualité ou le look du plein format. OUI, c'est mieux mais quelle votre définition de "mieux"? Je n'ai pas eu le 5D2 mais le 5D3 et j'aime bcp shooter à contre jour et faire des étoiles avec le soleil, je peux affirmer que mes raw étaient plus aisés à "déboucher" avec mon 800D (même capteur que le 80D) qu'avec mon 5D3. le mythe du plein format en prend un coup. Chez Canon en particulier, le bon en qualité d'image est davantage le fait des cailloux que des capteurs. Les objectifs APS-C Canon sont très frustrant à ce niveau là et expliquent pour beaucoup cette sensation de "gain" lorsque l'on passe au plein format. Lorsque j'ai fini par mettre des SIGMA ART sur mon 800D, j'avais un rendu de plein format.... jusqu'à ce que je monte dans les ISO, la ça s'effondre. Je suis de ceux qui zomme à 300% dans les images donc je ne dis pas ça juste pour le fun.

Si tu veux un 5D2, vas y, si ça ne te plait pas, tu pourras tjr le revendre au même prix, ça ne perd plus de valeur ce truc là. Par contre, si tu n'investit pas ds un cailloux correct, ton passage au PF te paraîtra bien decevant. Le tamron G2 mentionné plus haut est excellent par exemple. Les 17-55 canon et sigma sont très en retrait (sigma plus que canon) donc je te recommanderais de d'abord upgrader cet objectif et le 5D2 pourra attendre

Attention, je ne dis pas que le 5D2 n'est pas bon, loin de là ... je dis que si tu n'a pas un besoin mordant d'iso elevé, le 80D n'a probablement pas le retard que l'on pourrait croire
T'en fait pas, quand je vois qu'il y a autant voir plus de dynamique capteur sur le capteur 20Mpixs d'un drone anafi (capteur de photophone) que sur un 5D3, bah j'en rigole. Mais la qualité d'un plein format n'est pas dans la dynamique loin de là : non, c'est juste pour le rendu !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #37 le: janvier 18, 2020, 08:53:18 »
Une petite info rigolote de ce matin d'une des grosses enseignes de ventes de matos d'occasion ..
 
Même 12 ans après sa sortie le 5DII trust plus de 12% des ventes de matos d'occasion largement devant les autres et 3x fois plus que le premier mirrorless "A6000"
 
https://www.keh.com/blog/the-slr-still-rules-them-all-our-best-selling-cameras-of-the-decade-2010-2019/
 
Cet article va dans le sens que  cet extraordinaire 5DMKII a été le véritable Game Changer de la décennie, contrairement à 100% de nos mirrorless au succès très modeste en vente de matos neuf et sans gros intérêt en matos d'occasion (ça termine souvent dans un placard  ;D)

Une phrase de leur article concernant le 5DII=> "It hasn't slowed down in sales either—we still sell a ton of them. Its full-frame, 21.1-megapixel sensor and durable construction still make it a viable option for photographers to this day, and will probably continue to be."
Canon A1 + FD 85L1.2

bruno-v

  • -
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 223
  • Leave no trace, Take picture.
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #38 le: janvier 18, 2020, 10:12:25 »
Salut,
Le 5D2 reste un bon boitier, le mien avait des soucis d'AF mais celui d'un pote dépote comme à son 1er jour.
Le choix Aps/24x36 peut se faire sur les focales:
Besoin de longue focale  -> Aps
Besoin de très courte focale -> 24x36 car le choix "pratique" est réellement + grand et + abordable qu'en Aps.
Iso: le 6D va très bien mais le 5D2 est loin d'être inutilisable à 3200
AF: 5D2 et le 6D sont très proche, ensuite il faut bien essayer les boitiers pour être sûr de la précision de l'AF.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Xian13

  • Actif
  • *
  • Messages: 31
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #39 le: janvier 19, 2020, 10:31:27 »
Après réflexion, je crois que je vais attendre de trouver un 6D autour de 600€ (selon la cote CI), cela ne représente qu'un peu plus de 100€ par rapport au 5DII et semble une meilleure idée d'après vos avis.  Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre avec beaucoup de précision.

Citadin

  • Très actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #40 le: janvier 19, 2020, 11:15:15 »
Bien sûr que oui acheter un 5d2 peut être une bonne idée mais pas à n’importe qui et n importe quel prix.
J’en ai qui doit avoir pas loin de 3-400 k déclenchements... il fonctionne nickel, esthétiquement il ne ressemble plus à grand chose mais c est un tank.
Si le budget guide le choix, ça peut être une option.
Dans tous les cas, le 5d2 permet de faire de splendides photos comme tout appareil a peu près.
Tu peux aussi cibler un 5d3 plus à jour niveau af surtout et y aller fort sur la négociation (les gens placent souvent les prix de départ en fonction de leur besoin de trésorerie plus qu’en fonction de la réalité des prix de revente.)
6D très bien aussi et plus solide qu il n y paraît. Perso je préfère un 5d2 quand même mais le 6D a le wifi, un collimateur central plus vaillant alors ça dépend finalement.

knard74

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 035
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #41 le: janvier 19, 2020, 13:28:07 »
Après réflexion, je crois que je vais attendre de trouver un 6D autour de 600€ (selon la cote CI), cela ne représente qu'un peu plus de 100€ par rapport au 5DII et semble une meilleure idée d'après vos avis.  Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre avec beaucoup de précision.

Et tu peux trouver des 6d récents et peu de déclenchements :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1736383918.htm/

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #42 le: janvier 19, 2020, 13:43:22 »
A mon sens aussi c'est la bonne decision (6d; sinon 5dII mais pas plus de 350-400 euro).

Bonne chasse  :)
"Age quod agis..." ^_^

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #43 le: janvier 19, 2020, 15:52:30 »
Je lui préfèrerai le 6d basique mais plus récent.

6D sans aucun regret.

le 6d1 serait une meilleure opportunité.

Il faudrait effectivement voir avec le 6D1, intéressant aussi.

perso, je prendrais un 6D plutôt qu'un 5D2, pour à peine plus cher.

pour cette utilisation, le 6D est à considérer sérieusement à mon avis.

(ou 6D : bonne idée)

+1 :)

J'en ai pris un neuf à pas cher en mars dernier pour certains "besoins" particuliers et je ne regrette pas.

Après réflexion, je crois que je vais attendre de trouver un 6D

Très bonne idée !

A mon sens aussi c'est la bonne decision (6d [...])

+1 donc. ;)
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #44 le: janvier 19, 2020, 18:38:37 »
A mon sens aussi c'est la bonne decision (6d; sinon 5dII mais pas plus de 350-400 euro).

Bonne chasse  :)
Idem, c'est une bonne idée le 6D, à moins de tomber en effet sur un 5DII vraiment pas cher et en bon état.
Le 6D a pour lui en plus une meilleur montée en haute sensibilité, meilleure que celle du 5DII.

danm_cool

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 579
  • Sexe: Homme
    • Mon Flickr
Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #45 le: janvier 19, 2020, 21:13:20 »
Après réflexion, je crois que je vais attendre de trouver un 6D autour de 600€ (selon la cote CI), cela ne représente qu'un peu plus de 100€ par rapport au 5DII et semble une meilleure idée d'après vos avis.  Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre avec beaucoup de précision.
Pour ce prix c'est plutôt préférable de prendre par exemple un sony A7II, qui est capable d'une mise au point plus précise que le 5DII ou 6D avec des objectifs canon plus bague, avec détection visage et œil net, un comble pour Canon!

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #46 le: janvier 19, 2020, 21:33:56 »
Pour ce prix c'est plutôt préférable de prendre par exemple un sony A7II, qui est capable d'une mise au point plus précise que le 5DII ou 6D avec des objectifs canon plus bague, avec détection visage et œil net, un comble pour Canon!

C'est une blague ?  ;D ;D ;D ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 579
  • Sexe: Homme
    • Mon Flickr
Re : Re : Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #47 le: janvier 19, 2020, 22:04:59 »

C'est une blague ?  ;D ;D ;D ;D ...
non, c'est un peu l’équivalent du RP en moins cher  ;D ;D ;D

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Re : Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #48 le: janvier 19, 2020, 22:15:18 »
non, c'est un peu l’équivalent du RP en moins cher  ;D ;D ;D

Le Sony est effectivement excellent en noir et blanc.

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Re : Acheteriez-vous un 5DII aujourd'hui ?
« Réponse #49 le: janvier 19, 2020, 23:04:11 »
Pour ce prix c'est plutôt préférable de prendre par exemple un sony A7II, qui est capable d'une mise au point plus précise que le 5DII ou 6D avec des objectifs canon plus bague, avec détection visage et œil net, un comble pour Canon!
;D ;D ;D
C'est vrai ça. Et dire qu'il y a des années qu'on fait des photos forcément floues avec nos 5D et 6D et maintenant R et RP ! On est vraiment nul de ne pas nous en être rendu compte !!!  >:D
Mais on se demande aussi vraiment pourquoi il s'en est vendu autant ?! Les canonistes doivent être aveugles... ;D ;D ;D