Dysfonctionnement de l’Eizo ColorEdge CG243W

Démarré par airV, Janvier 17, 2020, 15:26:06

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airV

Hello

Brutalement mon écran l'Eizo ColorEdge CG243W ne me donne plus à voir que cela



Avez-vous quelques idées du problème ?

Merci

h.

vulpes

Vérifier l'état et le branchement du câble vidéo
Tester sur un autre port (HDMI, DVI... ?? ) avec un autre câble
Brancher un autre écran pour voir si ça ne vient pas de la carte graphique (ou du chipset intégré si pas de CG)

Comment fait-on pour poster sur internet quand on ne voit "que cela" sur l'écran ?  ;D ;)

Bon courage à toi

Impossible photographe....

airV

Citation de: vulpes le Janvier 17, 2020, 17:20:16
Vérifier l'état et le branchement du câble vidéo
Tester sur un autre port (HDMI, DVI... ?? ) avec un autre câble
Brancher un autre écran pour voir si ça ne vient pas de la carte graphique (ou du chipset intégré si pas de CG)

Comment fait-on pour poster sur internet quand on ne voit "que cela" sur l'écran ?  ;D ;)

Bon courage à toi

merci.

J'avais brancher-débrancher plusieurs fois, je n'ai qu'un seul câble, donc difficile d'en tester d'autre.

J'ai éteint l'écran 2 heures et lorsque je l'ai re-allumé le phénomène ne se produisait plus. j'espère que cela était passager.

poster depuis un ibidule  ;)

airV

Bon après avoir fonctionné un moment sans problème, il vient de se remettre en rade. :(

J'espère que l'écran n'est pas mort

C'est bizarre je n'arrive pas à mettre la fiche DVI dans celle d'à côté pourtant il me semble que le manuel les identifie comme 2 identique (-x2)

paul.AU

Essayer de remettre les settings de à écran à 0. Supprimer la correction d'uniformite DUE juste pour voir

airV

Citation de: paul.AU le Janvier 18, 2020, 08:44:21
Essayer de remettre les settings de à écran à 0. Supprimer la correction d'uniformite DUE juste pour voir
Hello
Je vais regarder dans le manuel pour faire cela.
Si je le fais est-ce que ça n'annule pas la calibration ?

J'ai commandé un autre câble HDMI>DVI hier soir il devrait arriver aujourd'hui pour tester si ce n'est pas lui qui est en cause mais je n'y crois pas trop car lorsque je le rallume sans que le câble soit branché il y a des zébrures colorées sur le rectangle du logo Eizo. Ce qui n'était jamais le cas auparavant.

J'ai réussi ce matin à avoir l'image mais j'ai différentes zones horizontales de tonalités différentes.

Cela doit s'apercevoir sur la photo de l'écran

Ensuite j'ai fait une copie d'écran et j'ai accentué un peu le phénomène pour que ça soit plus visible une fois sur le forum




Alain c

Matérialiser l'immatériel

airV

Je n'ai pas compté, mais ça doit faire un paquet. De mémoire je l'ai depuis 2012. Il me semble que ce modèle était sorti depuis peu lorsque je l'ai acheté.

tenmangu81


airV

Hello Robert,

Je le crains. Un autre câble n'a rien changé, c'était de toute manière prévisible puisque le défaut posté au début du fil se produisait en dehors de toute connexions.

Tant qu'à faire, j'espère que les bandes postées juste au dessus sont aussi dûe à un dysfonctionnement de l'écran.

Ça ne m'arrange pas vraiment en ce moment puisque j'étais en train de racheter du matériel photo à cause du cambriolage mais j'ai commencé à regarder les nouveaux modèles. Les prix ont bien  baissé depuis que j'avais acheté celui-là. Je me demande si je ne vais pas opter pour un 27.

Sur le fil du CG279x j'ai demandé quelles étaient les différences avec le CG2730, car au lu des caractéristiques cela ne m'apparaît pas vraiment, mais pas encore eu de réponse

ambre099

Hello AirV
Qu'est-ce que tu as fait ? As-tu téléchargé un logiciel ? Es-tu sur ColorNavigator ?
Es-tu sur Catalina ?
Pas sûr qu'il soit en bout de course.
J'ai le même.

airV

Hello ambre.

Je n'ai rien fait, pas d'upgrade logiciel depuis longtemps. je ne suis toujours pas passé à Catalina.

C'est arrivé la première fois hier en reprenant la main après une mise en veille.

J'ai l'impression que c'est lié à l'écran seul car lors de la mise en service (si il accepte) il produit les artefacts colorés en dehors de toute connexion.

et depuis j'ai ces 4 bandes horizontales et égales avec des luminosités différentes du plus sombre en bas au plus clair en haut.

ambre099

#12
Tu as les heures d'utilisation que tu peux consulter
Tu as des boutons sur le cadre au fond de l'écran
Tu appuies sur le point (à côté de la mise hors tension de l'écran)
Avec la flèche, tu descends sur la clé et tu fais en sorte de passer sur les infos moniteur
(J'ai 10'736 heures d'utilisation)
Tu fais une réinitialisation
Peut-être que tu connais tout ça ?

airV

non non je ne connais pas tout ça.

Jusqu'à présent depuis le calibrage, je ne me contentais que de le mettre sous et hors tension. Aucun problème. mes tirages en labo pro étaient conformes à ce que j'avais fait.

Je vais regarder le mode d'emploi, et voir si je peux avoir le nombre d'heures, mais là il vient de se remettre en rade alors que je l'utilisais. Sans "remise en route depuis veille" c'est la première fois.

J'ai l'impression qu'il bugge alors qu'il est un peu chaud...

ambre099

J'ai eu ce type de problèmes lorsque j'ai fait la mise à jour de basicColor display.
J'ai dû repasser à la version précédente. Eux-même n'ont pas été en mesure de trouver la solution.

airV

Mais là je n'ai rien fait, aucune mise à jour

Avais-tu aussi en permanence les 4 bandes horizontales de luminosités différentes ?

Des qu'il accepte de s'allumer, je regarde si je peux accéder au nombre d'heures

ambre099

Citation de: airV le Janvier 18, 2020, 15:36:51
Mais là je n'ai rien fait, aucune mise à jour

Avais-tu aussi en permanence les 4 bandes horizontales de luminosités différentes ?

Des qu'il accepte de s'allumer, je regarde si je peux accéder au nombre d'heures

C'est une vieille histoire, de quelques années, je n'ai pas gardé en tête les détails.
Mais il est increvable cet écran :(
Mets à jour ton colornavigator, mets à jour le firmware

Alain c

Citation de: airV le Janvier 18, 2020, 10:59:46
Je n'ai pas compté, mais ça doit faire un paquet. De mémoire je l'ai depuis 2012. Il me semble que ce modèle était sorti depuis peu lorsque je l'ai acheté.
le nombre d'heures 'est indiqué dans Colornavigator /outils/ information système.
je crois que les EIZO sont garantis 30 000h, au delà ...
Matérialiser l'immatériel

airV

Cela fait plusieurs heures qu'il ne me propose que cela dans la minute qui suit l'allumage



J'ai réussi à aller rapidement voir le nombre d'heures avant que tout soit illisible et je pense avoir lu : 9999
C'est bizarre comme nombre, est-ce qu'il s'arrête là ou passe-t-il au delà ?

ambre099

Tu l'as branché sur quoi ?
Sur une tour, sur un portable, sur un Mac.... ?
As-tu essayé de l'utiliser sur un autre ordi ?

airV

Là pour cette dernière photo, il est juste allumé sans connexion et au lieu de me mettre le message habituel comme quoi il n'y a pas de signal j'ai cela. Si je connecte à l'ordi, rien ne change, que ce soit avec le câble habituel ou le nouveau reçu ce matin.

Je n'ai pas d'autre ordi que ce MBP. L'autre est avec mon fils à Londres, mais vu qu'il fait ça tout seul, je ne pense pas que l'ordi puisse être en cause

ambre099

Citation de: airV le Janvier 18, 2020, 19:48:10
Là pour cette dernière photo, il est juste allumé sans connexion et au lieu de me mettre le message habituel comme quoi il n'y a pas de signal j'ai cela. Si je connecte à l'ordi, rien ne change, que ce soit avec le câble habituel ou le nouveau reçu ce matin.

Je n'ai pas d'autre ordi que ce MBP. L'autre est avec mon fils à Londres, mais vu qu'il fait ça tout seul, je ne pense pas que l'ordi puisse être en cause

Donc c'est un portable ? L'écran du portable fonctionne correctement ? Si c'est le cas, on peut déjà éliminer un éventuel problème avec la carte graphique.
As-tu nettoyé les contacts avec une bonbonne d'air comprimé ?

airV

Pas de souci avec l'écran du portable.

Je n'ai pas de bombe, je pourrai m'en procurer une lundi, mais quels contacts veux-tu que nettoie puisque cela se produit hors-connexion

Le seul truc que j'ai remarqué est qu'il accepte de re fonctionner après un temps de repos assez long, genre une nuit. Ce matin je l'ai rallumé et outre les bandes de luminosités différentes (ce qui n'est pas rien) il a fonctionné environ 4 heures avant de se mettre HS.

ambre099

Citation de: airV le Janvier 18, 2020, 20:04:55
Pas de souci avec l'écran du portable.

Je n'ai pas de bombe, je pourrai m'en procurer une lundi, mais quels contacts veux-tu que nettoie puisque cela se produit hors-connexion

Le seul truc que j'ai remarqué est qu'il accepte de re fonctionner après un temps de repos assez long, genre une nuit. Ce matin je l'ai rallumé et outre les bandes de luminosités différentes (ce qui n'est pas rien) il a fonctionné environ 4 heures avant de se mettre HS.

J'allais te dire tu as mis la prise dans le secteur pour l'alimentation ? Un problème d'alimentation ?
Tu as des boutons au fond de l'écran sur le cadre plastique qui te permettent certains dépannages.


airV

Je peux changer la prise secteur, je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais, je vais essayer.

J'avais regardé dans le manuel pour ces réglages depuis les boutons du moniteur, mais selon ce que j'ai lu, c'est dans le cas d'une liaison analogique et je suis connecté en numérique et le problème se produit sans connection donc ça ne devrait pas interférer.

Je peux essayer, mais si j'ai la main. En l'état des choses j'ai environ 1/2 minutes avant que les menus deviennent illisibles. J'ai du speeder pour lire le nombre d'heures d'utilisation je ne l'ai qu'entre aperçu