Dysfonctionnement de l’Eizo ColorEdge CG243W

Démarré par airV, Janvier 17, 2020, 15:26:06

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: airV le Janvier 18, 2020, 20:38:04
Je peux changer la prise secteur, je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais, je vais essayer.

J'avais regardé dans le manuel pour ces réglages depuis les boutons du moniteur, mais selon ce que j'ai lu, c'est dans le cas d'une liaison analogique et je suis connecté en numérique et le problème se produit sans connection donc ça ne devrait pas interférer.

Je peux essayer, mais si j'ai la main. En l'état des choses j'ai environ 1/2 minutes avant que les menus deviennent illisibles. J'ai du speeder pour lire le nombre d'heures d'utilisation je ne l'ai qu'entre aperçu

Si je retire la fiche qui relie l'écran au Mac Pro, j'ai un écran noir, propre avec une mention absence de signal.
Les menus sont bien lisibles lorsque je sélectionne les boutons.

airV

Oui tout à fait, c'est ce que j'avais avant. Maintenant dans le même cas l'écran affiche ce que tu vois dans la dernière photo que je viens de poster.

ambre099

Laisse-le refroidir et demain tu essayes de tout réinitialiser à partir du menu que tu obtiens en appuyant sur le point noir à côté du bouton de mise sous tension.
Eteins-le, tu as un bouton à l'arrière à côté de la prise secteur.
Et bonne chance !

airV

Merci :)

Oui je me sers du bouton arrière pour le mettre hors tension depuis les problèmes d'hier.

J'essaierai la réinitialisation, je garde un petit espoir, mais je crains que comme l'a écrit Robert, cela sente le sapin.....

Si je dois changer l'écran, pas certain que je me pose encore la question du summaron :(

airV

Je pense avoir réussi à réinitialiser ce matin, mais pas certain car les lignes sont très vite réapparues et je devais lire (deviner) entre elles les menus. Aucun changement, je n'ai toujours que ces lignes centrales comme sur la dernière photo de l'écran postée.

J'ai aussi changé de cordon secteur et de prise murale sans succès.

J'ai aussi dégotté une bombe dans un des placards, sans succès également.


ambre099

Il y a une garantie de 5 ans sur ces écrans.  Tu as la facture ?

airV

Elle doit être quelque part, mais il a largement plus de 5 ans.

Il me semble l'avoir acheté en 2012, au plus tard 2013

11MichelDu11

es-tu certain que ce soit l'écran lui-même ? et pas la carte graphique ??....

airV

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 19, 2020, 17:15:19
es-tu certain que ce soit l'écran lui-même ? et pas la carte graphique ??....
Je pense oui, car l'écran présente un dysfonctionnement en dehors de toute connexion.

C'est le cas dans la dernière photo. Non connecté l'écran devrait être noir avec un message stipulant qu'il n'est pas connecté, et on devrait aussi le voir passer en revue les différentes entrées possible, et non ces lignes verticales.

En appuyant sur le petit bouton dont parle ambre, je devrais avoir accès au menu, et là j'ai juste la zone des lignes qui devient un peu plus large et qui change de couleur.

De le connecter étend les lignes à toute la largeur de l'écran.

En fait j'ai l'impression que la largeur de ces lignes dépend de l'affichage en cours

Celle du logo Eizo et des infos
Celle des menus
Celle de l'affichage envoyé par l'ordi une fois connecté à celui-ci

Hier en fin de journée, j'ai eu un peu plus de visibilité avant qu'il plante et j'ai pu aller (tout juste) à la fin du processus de réinitialisation et ça n'a rien changé.

Je pense que je suis bon pour appeler Graphic Reseau et commander un nouvel écran

airV

Je viens de re-essayer ce matin et toujours en rade. Maintenant il ne prend plus le signal de l'ordi, je veux dire que la largeur des lignes ne s'étend plus à celle de l'écran, mais reste calé sur celle du logo Eizo. Sûrement parce que l'écran est réinitialisé et qu'il faudrait entrer des informations.

airV

Afin de vérifier, je viens de brancher le MBP su un écran TV via l'HDMI et le deuxième écran est bien reconnu. Bien qu'il s'agisse d'une liaison HDMI>HDMI et non HDMI>DVI je pense qu'on peut écater un problème de carte graphique.

ambre099

Citation de: airV le Janvier 20, 2020, 08:49:10
Afin de vérifier, je viens de brancher le MBP su un écran TV via l'HDMI et le deuxième écran est bien reconnu. Bien qu'il s'agisse d'une liaison HDMI>HDMI et non HDMI>DVI je pense qu'on peut écater un problème de carte graphique.

Si ton MBP fonctionne ce n'est pas sa carte graphique qui déconne  ;)
Je t'invite à contacter EIZO peut-être qu'il y a un moyen de régler ça avec une calibration matériel de l'écran.

airV

Je viens de contacter Graphic Reseau et j'ai passé commande d'un CG2730.

La personne que j'ai eu n'a pas paru étonnée du problème eu égard à l'âge de l'écran.

Alain c

Citation de: airV le Janvier 20, 2020, 10:15:57
Je viens de contacter Graphic Reseau et j'ai passé commande d'un CG2730.

La personne que j'ai eu n'a pas paru étonnée du problème eu égard à l'âge de l'écran.
Plus que l'age de l'écran, c'est le nombre d'heures d'utilisation qui compte, mais huit ans c'est déjà pas mal.
Matérialiser l'immatériel

airV

Je ne le connais pas, le compteur semblant bloqué à 9999 heures.

Étant, jusqu'à aujourd'hui, très satisfait de cet écran, je ne pense pas être déçu du CG2730. Et je vais gagner un peu en taille.

La personne au tel de chez Graphic Reseau m'a confirmé que le CG279x n'avait d'intérêt que si on faisait de la vidéo, pour la photo c'est la même chose.
En revanche je vais devoir le connecter à une Thunderbolt, type 1 vu l'âge du MBP.

Le 32 est encore hors de prix.

airV

Citation de: Alain c le Janvier 20, 2020, 10:34:49
Plus que l'age de l'écran, c'est le nombre d'heures d'utilisation qui compte, mais huit ans c'est déjà pas mal.
Je reviens un peu sur ce point, car en fermant mon MBP ce matin, je me disais que son écran devait avoir nettement plus d'heures de vol que l'Eizo  >:(

airV

Nouvel écran  CG2730 reçu ce matin.

Je pense que je ne perds pas au change, même si je prévoyais encore un bout de chemin avec le CG243W.

Dans l'attente de mon rendez-vous telephonique pour la calibration