M10-R

Démarré par omair, Janvier 18, 2020, 09:57:17

« précédent - suivant »

omair

Citation de: JMS le Juillet 09, 2020, 12:37:56
En fait chez Rumors.com ils ont mélangé les fichiers de fuite  >:D

De toute façon moi je préfère les Leica de 47 Mpxl à ceux de 45 !  ;)
Je me réjouis de voir ceux à 41mp

omair

#101

Mistral75


Benaparis

Citation de: omair le Juillet 09, 2020, 16:40:25
https://spark.adobe.com/page/SD3gfMprUuavo/
BIENTOT!!!
Mon petit doigt m'a dit que ceux qui l'ont
essayé l'ont trouvé tout à fait au niveau attendu...comme le Monochrome mais en couleur avec les limitations induites par la matrice de Bayer.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Nokishita Camera a mis en ligne une série de photos du Leica M10-R ainsi qu'une liste de caractéristiques :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1281542530115366913

Camera type: Compact digital view and rangefinder system camera
Lens attachment: Leica M bayonet with additional sensor for 6-bit coding
Lens system: Leica M lenses, Leica R lenses with an optional adapter (available accessory)
Sensor: CMOS chip, active area approx. 24x36 mm, without low-pass filter
Resolution:

  • DNG: 7864 x 5200 pixels (40.89 MP)
  • JPEG: 7840 x 5184 pixels (40.64 MP), 5472 x 3648 pixels (20 MP), 2976 x 1984 pixels (6MP)
Data formats: DNG (raw data, 14 bit, compressed loss-free), JPEG (8 bit)
File size: DNG:  40-60  MB,  JPEG  (40MP)  10-20  MB:  Depending  on  resolution  and  picture content
Buffer memory: 2GB / 10 pictures in series
Storage media: SD cards up to 2GB / SDHC cards up to 32GB / SDXC cards up to 2TB
Menu languages: German, English, French, Spanish, Italian, Portuguese, Japanese, Traditional Chinese, Simplified Chinese, Russian, Korean
Exposure metering: Exposure metering through the lens (TTL), with working aperture
Metering method:Light reflected by the blades of the 1 shutter curtain onto measuring cell
Metering range:

  • At  room  temperature  and  normal  humidity  for  ISO  200, at  aperture  1.0  EV-2  to  EV19  at aperture 32
  • Flashing of the left triangular LED in the viewfinder indicates values below the metering range
Sensitivity  range: ISO 100 to ISO 50.000, adjustable in 1/3 ISO increments, choice of automatic control or manual setting
Exposure modes: Choice of automatic shutter speed control with manual aperture pre-selection (aperture priority A), or manual shutter speed and aperture setting
Flash unit attachment: Via accessory shoe with central and control contacts
Synchronization: Optionally triggered at the 1st or 2nd shutter curtain
Flash sync time:

  • 1/180 s; slower shutter speeds can be used
  • If  working  below  sync  speed:Automatic  changeover  to  TTL  linear  flash  mode  with HSS-compatible Leica system flash units
Flash  exposure metering: Using  center-weighted TTL  pre-flash metering with Leica flash units (SF40, SF64, SF26), or flash units compatible with the system with SCA3502 M5 adapter
Flash measurement cell: 2 silicon photo diodes with collection lens on the camera base
Flash exposure compensation: ±3EV in1⁄3EV increments
Displays in flash mode (in viewfinder only): Using flash symbol LED
Construction principle: Large, bright line frame viewfinder with automatic parallax compensation
Eye piece: Calibrated to -0.5 diopter; corrective lenses from -3 to +3 diopter available
Image field limiter: By  activating  two  bright  lines  each: For 35  and 135mm, or for 28 and 90mm, or for 50 and 75mm; automatic switching when lens is attached
Parallax compensation: Horizontal and vertical difference between the viewfinder and the lens is automatically compensated according to the relevant distance setting, i.e. the viewfinder bright-line automatically aligns with the subject detail recorded by the lens
Matching viewfinder and actual image: At a range setting of 2m, the bright-line frame size corresponds exactly to the sensor size of approx. 23.9 x 35.8mm; at infinity setting, depending on the focal length, approx. 7.3% (28mm) to 18% (135mm) more is recorded by the sensor than indicated by the corresponding bright line frame and slightly less for shorter distance settings than 2m
Magnification (for all lenses): 0.73x
Long-base rangefinder: Split or superimposed image range finder shown as a bright field in the center of the viewfinder image
Effective metering base:50.6mm (mechanical measurement basis 69.31mm x viewfinder magnification 0.73x)
In the viewfinder:Four-digit digital display with exposure alerts above and below
On back: 3-inch color TFT LCD monitor with 16 million colors and 1,036,800 pixels, approx. 100% image field, glass cover of extremely hard, scratch-resistant Gorilla glass, color space: sRGB, for Live-View and review mode, displays
Shutter: Metal blade focal plane shutter with vertical movement
Shutter speeds: For aperture priority: (A) continuous from 16min to 1⁄4000s, for manual adjustment: 8s to 1⁄4000s in half steps, from 8s to 16min in half steps, B: For long exposures up to maximum 16min (in conjunction with self-timer T function, i.e. 1st release = shutter opens, 2nd release = shutter closes), (1⁄180s): Fastest  shutter  speed for flash synchronization, HSS linear flash mode possible with all shutter speeds faster than 1⁄180s (with HSS-compatible Leica system flash units)
Picture series: Approx. 4.5 pictures/sec
Shutter release button: Two-stage, 1st step: Activation of the camera electronics including exposure metering and exposure lock (in aperture priority mode), 2nd step: Shutter release; standard thread for cable release integrated.
Self-timer: Delay optionally 2s (aperture priority and manual exposure setting) or 12s, set in menu, indicated by flashing LED on front of camera and corresponding display in monitor.
Turning the camera on/off: Using main switch on top of camera; optional automatic shutdown of camera electronics after approx. 2/5/10 minutes; reactivated by tapping the shutter release
Power supply: 1 Lithium-ion rechargeable battery, nominal voltage 7.4V, capacity 1100mAh; maximum charging current/voltage: DC 1000mA, 7.4V
Charger:

  • Inputs:100-240V AC, 50/60Hz, 300mA, automatic switching, or 12V DC, 1.3A
  • Output:DC 7.4V, 1000mA/max. 8.25V, 1100mA
GPS (only with Leica Visoflex viewfinder attached, available as an accessory): Optional (not available everywhere due to country-specific legislation, i.e. enforced automatic shutdown in those countries), data are written to EXIF header in picture files.
Wi-Fi: Complies with IEEE 802.11b/g/n standard (standard Wi-Fi protocol), channel 1-11, encryption method: Wi-Fi-compatible WPA/WPA2 encryption, access method: Infrastructure mode
Material: All-metal die cast magnesium body, synthetic leather covering. Brass top panel and base, black chrome plated finish
Image field selector: Allows the bright-line pairs to be manually activated at any time (e.g. to compare detail)
Tripod thread: 1/4-inch DIN stainless steel in bottom
Operating conditions:0 to 40-degree-C
Interfaces: ISO accessory shoe with additional contacts for Leica Visoflex viewfinder (available as an accessory)
Finish: Black chrome (20002), Silver chrome (20003)
Dimensions (W x D x H): Approx. 139 x 38.5 x 80 mm
Weight: Approx. 660g with battery

Mistral75

En version argentée.

Le prix aux États-Unis serait de 8.295 USD, le même que celui du Leica M10 Monochrom.

jmporcher

Le prix en boutique à Paris sera de 7999€

ambre099

Citation de: Mistral75 le Juillet 10, 2020, 14:33:42
En version argentée.

Le prix aux États-Unis serait de 8.295 USD, le même que celui du Leica M10 Monochrom.

Merci Mistral.  Tu es trop bien  :D
Il ne manque plus que les chiffres gagnants de l'euromillion   ;D

omair

Citation de: Mistral75 le Juillet 10, 2020, 14:33:42
En version argentée.

Le prix aux États-Unis serait de 8.295 USD, le même que celui du Leica M10 Monochrom.

merci
j'aurai bien aimé directement le look des "P", du moment qu'on y est, sur un modèle balaize..
Il veulent sans doute sortir un jour me M10R-P?

Gérard B.

Citation de: omair le Juillet 10, 2020, 16:16:09
merci
j'aurai bien aimé directement le look des "P", du moment qu'on y est, sur un modèle balaize..
Il veulent sans doute sortir un jour me M10R-P?
Certainement pour rajouter 800€ !

omair

Citation de: Gérard B. le Juillet 10, 2020, 20:14:33
Certainement pour rajouter 800€ !
Je veux bien, mais pourquoi attendre 2 ans?

Jean-tech

Bon J'aime mon M6 et encore plus mainzenant que j'ai un Elmarit 28mm Asph! Je vais revisiter la question quand je pourrai acheter un M10-r d'occasion qui fonctionne parfaitement pour le prix d'un M6? 5 ans? Des paris?
A la recherche de la qualité

omair


ambre099

#113
.

tenmangu81

Mon prochain boitier, d'ici un an, le temps de réparer quelques bugs mécaniques et/ou électroniques..... D'après Stefan Daniel, aucun sacrifice n'a été fait sur les qualités par rapport au M10 : en particulier, et malgré les 40+ Mpx, toutes les optiques M, anciennes comme les plus récentes, passent sans souci ni dégradation de qualité. L'obturateur est aussi silencieux que celui du M10-P, le bruit reste contenu, malgré la sensibilité ISO très élevée.
Bon, mais 8000 euros quand même  :(

ambre099


Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Juillet 16, 2020, 17:37:33
Mon prochain boitier, d'ici un an, le temps de réparer quelques bugs mécaniques et/ou électroniques..... D'après Stefan Daniel, aucun sacrifice n'a été fait sur les qualités par rapport au M10 : en particulier, et malgré les 40+ Mpx, toutes les optiques M, anciennes comme les plus récentes, passent sans souci ni dégradation de qualité. L'obturateur est aussi silencieux que celui du M10-P, le bruit reste contenu, malgré la sensibilité ISO très élevée.
Bon, mais 8000 euros quand même  :(

Pas de surprises donc, ce qui passait sans soucis avec le M10M passe de fait sur le M10R...il fallait s'y attendre ;)
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Déjà une nouvelle version du logiciel embarqué du Leica M10-R, la 10.20.27.20 :


  • Amélioration du focus peaking (meilleure performance en basse lumière)
  • Correction d'une erreur lors de la prise de vue en longue exposition de 16 minutes.

Notice d'installation : https://fr.leica-camera.com/content/download/187230/5054652/version/1/file/FW+M10-R_EN_10.20.27.20.pdf

Lien direct de téléchargement : https://fr.leica-camera.com/content/download/187236/5054730/version/1/file/M10-R-10.20.27.20-Customer.FW

ambre099

Les premiers M10-R ont-ils déjà été livrés ?
Qu'en est-il du délai de livraison ?


omair

Citation de: ambre099 le Juillet 23, 2020, 14:31:26
Les premiers M10-R ont-ils déjà été livrés ?
Qu'en est-il du délai de livraison ?
Les échos des copains qui l'ont testé dans la vraie vie, sont très positifs 

ambre099

Citation de: omair le Juillet 23, 2020, 16:13:48
Les échos des copains qui l'ont testé dans la vraie vie, sont très positifs

Donc pas de soucis de flou de bougé ? Il peut aisément remplacé de M10 ?

omair

Citation de: ambre099 le Juillet 23, 2020, 16:47:24
Donc pas de soucis de flou de bougé ? Il peut aisément remplacé de M10 ?
Il paraît que non, pas plus de bougé que sur le M10 et les hautes sensibilités sont aussi bonnes, et la dynamique serait meilleure.
Je vais attendre que les premières séries soient livrées, essayer et décider ensuite.

ambre099

Citation de: omair le Juillet 23, 2020, 17:32:25
Il paraît que non, pas plus de bougé que sur le M10 et les hautes sensibilités sont aussi bonnes, et la dynamique serait meilleure.
Je vais attendre que les premières séries soient livrées, essayer et décider ensuite.

Merci Omair.
C'est une sage décision.

tenmangu81

Citation de: omair le Juillet 23, 2020, 17:32:25
Il paraît que non, pas plus de bougé que sur le M10 et les hautes sensibilités sont aussi bonnes, et la dynamique serait meilleure.
Je vais attendre que les premières séries soient livrées, essayer et décider ensuite.

Moi aussi. Je me déciderai en 2021, après avoir vu les premières images et attendu que les défauts de jeunesse soient réglés.

JMS

Citation de: omair le Juillet 23, 2020, 17:32:25
Il paraît que non, pas plus de bougé que sur le M10 et les hautes sensibilités sont aussi bonnes, et la dynamique serait meilleure.
Je vais attendre que les premières séries soient livrées, essayer et décider ensuite.

Les hautes sensibilités sont nettement meilleures à taille de tirage égal, il ne vibre pas, mais les optiques les plus anciennes souffrent...sauf si on réduit la définition au niveau d'un...M10 ! Pour couvrir tout le champ au top depuis les grandes ouvertures, il faudra bien choisir ses objectifs. Et faire encore plus attention à la mise au point ! Sinon il faut revenir à la doctrine Leica des fifties ...entre 5,6 et 8  ;)