M10-R

Démarré par omair, Janvier 18, 2020, 09:57:17

« précédent - suivant »

airV

Si il y a l'obturateur électronique est-ce qu'il y a le choix de l'utiliser ou non, comme sur le A7s par exemple ?

L'obturateur électronique a l'avantage d'être parfaitement silencieux, toutefois il ne va pas sans inconvénients

Benaparis

Citation de: airV le Janvier 21, 2020, 15:32:52
Si il y a l'obturateur électronique est-ce qu'il y a le choix de l'utiliser ou non, comme sur le A7s par exemple ?

L'obturateur électronique a l'avantage d'être parfaitement silencieux, toutefois il ne va pas sans inconvénients

Ça me parait une évidence dans la mesure où justement comme tu le précises l'obturateur électronique n'est pas sans inconvénient, je vois mal Leica ne pas laisser le choix à l'utilisateur. Cela dit attendons de savoir si cette spéculation, même si elle a pour origine le toujours très fiable Mistral, se confirme.
Instagram : benjaminddb

Komm

Citation de: airV le Janvier 21, 2020, 15:32:52
Si il y a l'obturateur électronique est-ce qu'il y a le choix de l'utiliser ou non, comme sur le A7s par exemple ?

L'obturateur électronique a l'avantage d'être parfaitement silencieux, toutefois il ne va pas sans inconvénients
Oui bien sûr, je pense qu'il y aura toujours un obturateur classique ! Ce n'est pas un Sigma FP.
En fait je me posais la question car si obturateur électronique il y a, peut être que le module sera revu. Peut être aura-t-on un premier rideau electronique.

omair

Toujours pas de news?

Barbej

Bonjour, pensez-vous que la nouveauté sera simplement le nouveau capteur du M10-M avec matrice de Bayer (et sa montée en ISO apparemment intéressante, quoi que sans doute meilleure en N&B) ? J'hésite à passer au M10-P maintenant du coup...

Komm

Citation de: Barbej le Mai 18, 2020, 12:32:45
Bonjour, pensez-vous que la nouveauté sera simplement le nouveau capteur du M10-M avec matrice de Bayer (et sa montée en ISO apparemment intéressante, quoi que sans doute meilleure en N&B) ?
Oui.
Sur la montée en ISO, je pense qu'elle sera similaire à celle du M10 (le M10M offrant grosso modo un stop de plus, qui sera perdu avec le filtre couleur).

Citation de: Barbej le Mai 18, 2020, 12:32:45
J'hésite à passer au M10-P maintenant du coup...
Si tu n'as pas besoin de la haute résolution, je doute que le R apporte grand chose, mis à part peut être un obturateur électronique (si tant est que l'interprétation des images que l'on a soit juste).

Barbej

Merci Komm. A suivre  ;-)

Benaparis

#57
Citation de: Komm le Mai 18, 2020, 13:00:16
Oui.
Sur la montée en ISO, je pense qu'elle sera similaire à celle du M10 (le M10M offrant grosso modo un stop de plus, qui sera perdu avec le filtre couleur).
Si tu n'as pas besoin de la haute résolution, je doute que le R apporte grand chose, mis à part peut être un obturateur électronique (si tant est que l'interprétation des images que l'on a soit juste).

C'est un bon stop, mais à définition constante entre M10M et M10 sachant en plus que le capteur est plus robuste au banding que le M10, donc à taille de tirage equivalent l'écart à ce niveau risque d'être plus significatif surtout pour celui qui a l'habitude de travailler dans les limites du capteur, ayant les 2 boîtiers (M10M et M10) j'avoue que cela laisse un très bel espoir pour le M10R en haute sensibilité.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Nokishita Camera confirme l'annonce prochaine du Leica M10-R et en fournit deux photos :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1276450848562835456

omair

Enfin ..
je pensais qu'il aurait le look de M10p

Jean-tech

Citation de: omair le Juin 26, 2020, 13:21:57
Enfin ..
je pensais qu'il aurait le look de M10p

Quelles sont les differences?
A la recherche de la qualité

ambre099

#61
Qu'il est moche le cadre du viseur ! Et la fenêtre du viseur du télémètre  :(
Il n'a pas l'horrible vis du M10P, c'est déjà ça.
J'espère qu'il sera mieux en vrai.

omair

Citation de: ambre099 le Juin 26, 2020, 20:44:17
Qu'il est moche le cadre du viseur ! Et la fenêtre du viseur du télémètre  :(
Il n'a pas l'horrible vis du M10P, c'est déjà ça.
J'espère qu'il sera mieux en vrai.
C'est vrai, j'avais pas remarqué le viseur, on dirait qu'il n'est pas fini

Edouard de Blay

Je viens de lire ceci:
CitationThe Leica M10-R (R for "Resolution") is rumored to have the same 47MP sensor from the Leica Q2 and SL2   
Cordialement, Mister Pola

ambre099

Citation de: omair le Juin 27, 2020, 00:34:02
C'est vrai, j'avais pas remarqué le viseur, on dirait qu'il n'est pas fini
Oui, ça doit être ça, il manque les verres.
Pour le capteur, j'espère que ce sera un capteur conçu spécialement pour le M.

Verso92

Citation de: ambre099 le Juin 27, 2020, 12:54:41
Oui, ça doit être ça, il manque les verres.

?

ambre099

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2020, 13:20:50
?

C'est plus convivial avec des verres   V;-)
Il y a des verres de protection sur les fenêtres des Leica,  viseur,  télémètre .... et sur la photo présentée ils sont manquants.

Verso92

Citation de: ambre099 le Juin 27, 2020, 13:43:18
C'est plus convivial avec des verres   V;-)
Il y a des verres de protection sur les fenêtres des Leica,  viseur,  télémètre .... et sur la photo présentée ils sont manquants.

On verra bien sur le modèle final...

Komm

Citation de: Edouard de Blay le Juin 27, 2020, 12:32:10
Je viens de lire ceci:
Je pense plutôt que ça sera le capteur du M10M de 41mpx.

Benaparis

Citation de: Komm le Juin 27, 2020, 19:07:33
Je pense plutôt que ça sera le capteur du M10M de 41mpx.
C'est aussi mon sentiment.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

C'est plus qu'un sentiment : pour les tests préalables à la certification du M10 Monochrom par la FCC, c'est un M10-R qui a été utilisé. Les deux boîtiers partagent par conséquent le même hardware, donc le même capteur.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301760.msg7399500.html#msg7399500

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2020, 22:37:32
C'est plus qu'un sentiment : pour les tests préalables à la certification du M10 Monochrom par la FCC, c'est un M10-R qui a été utilisé. Les deux boîtiers partagent par conséquent le même hardware, donc le même capteur.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301760.msg7399500.html#msg7399500
Tu es trop fort
Instagram : benjaminddb

omair

40 mp? Annonce dans une quinzaine de jours ?
https://leicarumors.com/2020/06/27/update-the-upcoming-leica-m10-r-camera-could-have-a-40mp-and-not-a-47mp-sensor.aspx/

New info: the Leica M10-R sensor may not be the same as in the SL2/Q2 but a brand new 40MP sensor, similar to the M10 Monochrom but in color.
Price is expected to be identical or close to the M10 Monochrom ($8,295 in the US).
Based on the pictures we have seen so far, we will probably get two different colors: black and silver.
The Leica M10-R will most likely be announced on or around July 16 or maybe even earlier. Stay tuned.

Komm

Enfin Leica Rumors se convertit à la thèse de Mistral !

omair

Citation de: Komm le Juin 28, 2020, 22:29:01
Enfin Leica Rumors se convertit à la thèse de Mistral !
Je le dis depuis longtemps: Mistral-Rumors est plus pertinent que Leica-Rumors