G9? A72Ii? Autres ?

Démarré par genesian, Janvier 20, 2020, 08:13:33

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joulss

Citation de: genesian le Février 04, 2020, 11:40:49
bon et bien c'est évolue au niveau des choix j'ai mis de côté le général après avoir une vidéo sur youtube il y avait des soucis en background qui se déformer lors des vidéos allez fais comme si les bâtiments se tordait dans tous les sens (https://youtu.be/W0lfXP5gISU 2min20)

Alors pour le moment j'ai le choix entre un XT3 boîtier nu en occasion a moins de 1100 €
Ou sinon un a7III boîtier nu à 1400 € voir 1300 €
Ou sinon après il faudrait que je regarde vers les Olympus OMD 1 Mark II ou alors au MP5 Mark III...
où je reste entre dans le contact à la liste des 30 mais avec un grippe et un objectif a moins de 1000 € si possible juste histoire de rentrer dans le monde de panasonic et la prise en main ne sera peut-être pas top

Qu'en pensez-vous ?

Si tu pars sur un A7, quel que soit le modèle, je te déconseille de le prendre en kit, sauf si le kit te revient moins cher que l'appareil nu... pour revendre le zoom 28-70 derrière.

J'ai acheté pour le black friday un A7 (première génération) en promo à la Fnac avec le 28-70, le 50 F1.8, une sacoche et la carte SD (qui n'était pas présente dans la boite, fumisterie assez classique de la part de la Fnac mais je m'y attendais), pour la modique somme de 700€, donc moins cher que le boitier nu.

Rapidement, j'ai été assez déçu du rendu des photos à cause du zoom de mauvaise qualité. Je sais que certains membres ici en sont très contents, pas moi. C'est simple, je sors de bien meilleures photos avec mon ancien compact (Canon G15) qu'avec mon A7 équipé du 28-70. Alors j'ai peut être pas eu de chance (mauvais exemplaire?) mais je ne trouve pas acceptable que Sony, qui se positionne sur un appareil "premium" avec le A7 (ok c'est le moins cher des FF et appelé parfois vulgairement le low cost des FF, mais quand même c'est pas un compact à 100 euros quoi), "offre" un objectif aussi mauvais avec un tel appareil. Si je n'avais pas eu d'autres objectifs à côté pour juger de la qualité de l'appareil, j'aurais probablement rendu le A7.

Depuis j'ai revendu ce zoom, et j'ai pris le 24-70 F4 (d'occaz comme neuf), très critiqué aussi, mais bien meilleur, et de très loin, que le 28-70. Certes il n'est pas non plus parfait, mais il se débrouille bien. Ensuite le 50, il est plutôt pas mal mais à l'usage je préfère mon vieux Minolta MD 50 F1.7, plus fun, la bague de MAP mille fois meilleure, et un rendu "vintage" au niveau des couleurs que j'ai tendance à préférer. Donc pas sûr que je garde non plus ce 50, qui fait double emploi avec mon zoom Zeiss (le Zeiss à 50mm est quasiment identique).

Le problème de la série A7, c'est que c'est un peu la série des paradoxes. On vend le A7 comme un FF compact qui tient dans la poche. Ok, quid des objectifs ? Si tu veux rester dans du léger, en concordance avec la philosophie de la machine, il faut partir sur des focales fixes plutôt bonnes mais pas ouf non plus (50mm, 28mm, etc..), ou bien sur un mauvais zoom. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un FF ? Dès que tu veux du qualitatif, tout de suite t'arrives à de gros objectifs (même pour les focales fixes), hors de prix au passage, et je ne parle même pas des zooms, le fameux 24-105 F4 (qui met tout le monde d'accord), et ses modestes 660g, le double du poids d'un A7 ! Donc tu te retrouves avec un objectif char d'assaut, monté sur un boitier rikiki et ça fait vraiment bizarre. Pour moi le Zeiss 24-70 F4 est le maximum que je lui mettrai en terme de taille et de poids, c'est déjà assez lourd comme ça je trouve.

Bref tu as l'avis d'un photographe du dimanche qui n'y connait rien mais je pense que c'est important aussi que les quidams incultes comme moi expriment leur ressenti car après tout, tout le monde n'est pas pro et tu es peut être comme moi un photographe du dimanche qui ne se focalise pas (sans mauvais jeu de mot) sur les mêmes choses à l'achat qu'un pro. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un Fuji X-T20/X-T30 avec son bon zoom 16-55mm, et basta. Moins prise de tête, plus léger, JPEG de bonne qualité, et roule ma poule. Je ne regrette pas l'achat de mon A7, c'est un super appareil, mais depuis que je l'ai, je me prends énormément la tête sur plein de choses.

genesian

Citation de: joulss le Février 12, 2020, 23:54:40
Si tu pars sur un A7, quel que soit le modèle, je te déconseille de le prendre en kit, sauf si le kit te revient moins cher que l'appareil nu... pour revendre le zoom 28-70 derrière.

J'ai acheté pour le black friday un A7 (première génération) en promo à la Fnac avec le 28-70, le 50 F1.8, une sacoche et la carte SD (qui n'était pas présente dans la boite, fumisterie assez classique de la part de la Fnac mais je m'y attendais), pour la modique somme de 700€, donc moins cher que le boitier nu.

Rapidement, j'ai été assez déçu du rendu des photos à cause du zoom de mauvaise qualité. Je sais que certains membres ici en sont très contents, pas moi. C'est simple, je sors de bien meilleures photos avec mon ancien compact (Canon G15) qu'avec mon A7 équipé du 28-70. Alors j'ai peut être pas eu de chance (mauvais exemplaire?) mais je ne trouve pas acceptable que Sony, qui se positionne sur un appareil "premium" avec le A7 (ok c'est le moins cher des FF et appelé parfois vulgairement le low cost des FF, mais quand même c'est pas un compact à 100 euros quoi), "offre" un objectif aussi mauvais avec un tel appareil. Si je n'avais pas eu d'autres objectifs à côté pour juger de la qualité de l'appareil, j'aurais probablement rendu le A7.

Depuis j'ai revendu ce zoom, et j'ai pris le 24-70 F4 (d'occaz comme neuf), très critiqué aussi, mais bien meilleur, et de très loin, que le 28-70. Certes il n'est pas non plus parfait, mais il se débrouille bien. Ensuite le 50, il est plutôt pas mal mais à l'usage je préfère mon vieux Minolta MD 50 F1.7, plus fun, la bague de MAP mille fois meilleure, et un rendu "vintage" au niveau des couleurs que j'ai tendance à préférer. Donc pas sûr que je garde non plus ce 50, qui fait double emploi avec mon zoom Zeiss (le Zeiss à 50mm est quasiment identique).

Le problème de la série A7, c'est que c'est un peu la série des paradoxes. On vend le A7 comme un FF compact qui tient dans la poche. Ok, quid des objectifs ? Si tu veux rester dans du léger, en concordance avec la philosophie de la machine, il faut partir sur des focales fixes plutôt bonnes mais pas ouf non plus (50mm, 28mm, etc..), ou bien sur un mauvais zoom. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un FF ? Dès que tu veux du qualitatif, tout de suite t'arrives à de gros objectifs (même pour les focales fixes), hors de prix au passage, et je ne parle même pas des zooms, le fameux 24-105 F4 (qui met tout le monde d'accord), et ses modestes 660g, le double du poids d'un A7 ! Donc tu te retrouves avec un objectif char d'assaut, monté sur un boitier rikiki et ça fait vraiment bizarre. Pour moi le Zeiss 24-70 F4 est le maximum que je lui mettrai en terme de taille et de poids, c'est déjà assez lourd comme ça je trouve.

Bref tu as l'avis d'un photographe du dimanche qui n'y connait rien mais je pense que c'est important aussi que les quidams incultes comme moi expriment leur ressenti car après tout, tout le monde n'est pas pro et tu es peut être comme moi un photographe du dimanche qui ne se focalise pas (sans mauvais jeu de mot) sur les mêmes choses à l'achat qu'un pro. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un Fuji X-T20/X-T30 avec son bon zoom 16-55mm, et basta. Moins prise de tête, plus léger, JPEG de bonne qualité, et roule ma poule. Je ne regrette pas l'achat de mon A7, c'est un super appareil, mais depuis que je l'ai, je me prends énormément la tête sur plein de choses.

Salut jouls

Merci pour ton avis...tous les avis sont bons à prendre...surtout ceux qui montrent les points faibles ou problèmes que l'on peut rencontrer avec son boîtier.  ;D

tansui

Citation de: joulss le Février 12, 2020, 23:54:40
Si tu pars sur un A7, quel que soit le modèle, je te déconseille de le prendre en kit, sauf si le kit te revient moins cher que l'appareil nu... pour revendre le zoom 28-70 derrière.

J'ai acheté pour le black friday un A7 (première génération) en promo à la Fnac avec le 28-70, le 50 F1.8, une sacoche et la carte SD (qui n'était pas présente dans la boite, fumisterie assez classique de la part de la Fnac mais je m'y attendais), pour la modique somme de 700€, donc moins cher que le boitier nu.

Rapidement, j'ai été assez déçu du rendu des photos à cause du zoom de mauvaise qualité. Je sais que certains membres ici en sont très contents, pas moi. C'est simple, je sors de bien meilleures photos avec mon ancien compact (Canon G15) qu'avec mon A7 équipé du 28-70. Alors j'ai peut être pas eu de chance (mauvais exemplaire?) mais je ne trouve pas acceptable que Sony, qui se positionne sur un appareil "premium" avec le A7 (ok c'est le moins cher des FF et appelé parfois vulgairement le low cost des FF, mais quand même c'est pas un compact à 100 euros quoi), "offre" un objectif aussi mauvais avec un tel appareil. Si je n'avais pas eu d'autres objectifs à côté pour juger de la qualité de l'appareil, j'aurais probablement rendu le A7.

Depuis j'ai revendu ce zoom, et j'ai pris le 24-70 F4 (d'occaz comme neuf), très critiqué aussi, mais bien meilleur, et de très loin, que le 28-70. Certes il n'est pas non plus parfait, mais il se débrouille bien. Ensuite le 50, il est plutôt pas mal mais à l'usage je préfère mon vieux Minolta MD 50 F1.7, plus fun, la bague de MAP mille fois meilleure, et un rendu "vintage" au niveau des couleurs que j'ai tendance à préférer. Donc pas sûr que je garde non plus ce 50, qui fait double emploi avec mon zoom Zeiss (le Zeiss à 50mm est quasiment identique).

Le problème de la série A7, c'est que c'est un peu la série des paradoxes. On vend le A7 comme un FF compact qui tient dans la poche. Ok, quid des objectifs ? Si tu veux rester dans du léger, en concordance avec la philosophie de la machine, il faut partir sur des focales fixes plutôt bonnes mais pas ouf non plus (50mm, 28mm, etc..), ou bien sur un mauvais zoom. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un FF ? Dès que tu veux du qualitatif, tout de suite t'arrives à de gros objectifs (même pour les focales fixes), hors de prix au passage, et je ne parle même pas des zooms, le fameux 24-105 F4 (qui met tout le monde d'accord), et ses modestes 660g, le double du poids d'un A7 ! Donc tu te retrouves avec un objectif char d'assaut, monté sur un boitier rikiki et ça fait vraiment bizarre. Pour moi le Zeiss 24-70 F4 est le maximum que je lui mettrai en terme de taille et de poids, c'est déjà assez lourd comme ça je trouve.

Bref tu as l'avis d'un photographe du dimanche qui n'y connait rien
mais je pense que c'est important aussi que les quidams incultes comme moi expriment leur ressenti car après tout, tout le monde n'est pas pro et tu es peut être comme moi un photographe du dimanche qui ne se focalise pas (sans mauvais jeu de mot) sur les mêmes choses à l'achat qu'un pro. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un Fuji X-T20/X-T30 avec son bon zoom 16-55mm, et basta. Moins prise de tête, plus léger, JPEG de bonne qualité, et roule ma poule. Je ne regrette pas l'achat de mon A7, c'est un super appareil, mais depuis que je l'ai, je me prends énormément la tête sur plein de choses.

+ 1 ! pour "un photographe du dimanche qui n'y connait rien" comme tu le dis toi-même je trouve ton analyse sacrément pertinente, autrement plus que celle de beaucoup de photographes autoproclamés "expert" ici qui, obsédés par la recherche à tout prix d'une faible profondeur de champ, ne raisonnent qu'à partir de la taille du capteur et oublient trop souvent de prendre en compte tout ce qu'il y a autour comme notamment les objectifs qui, par leur qualité optique, par leur taille, par leur rapidité AF et par l'étendue de la gamme proposée jouent pourtant un rôle prépondérant y compris au niveau du fameux bokeh et autre rendu :)

Un appareil photo çà n'est pas qu'un capteur plus ou moins gros mais un ensemble de composants et de caractéristiques qui correspondra ou on à l'usage souhaité.

genesian

Que pensez-vous d'un Olympus EM1 Mark II avec un zuiko 12-40 pour 950 € garantie 20 mois ? Est-ce que ça vaut le coup ?

gjns1

Si c'est du neuf il faut foncer.

sauveur.13

Si c'est de l'occasion (plus probable) aussi! ;)

11MichelDu11

rien ne vaut un Q ! un Leica Q 2 voilà la solution..... ??? ??? ???

petur

J'ai du Panasonic depuis 2012, GX1 puis GX7 principalement avec deux optiques Pana puis deux Olympus puis Sigma. J'ai offert offert à mon fils un GX80 et on voit bien l'évolution des capteurs 16 Mp au fil du temps. L'avantage de ces appareils est leur taille et la taille des optiques compatibles. Les Sigma sont excellentes, surtout les 60 et les deux 30 mm. Leur volume vient du fait que ce sont des optiques conçues pour le format APSC.

Si le G9 t'intéresse, prends le avec un zoom genre 12- 40, tu verras après ce que tu veux comme optiques complémentaires. La série DN SIGMA ART de mémoire est autour de 200 € pièce mais ouverte à 1.4 alors que trois optiques ouvrant à 1.4 dont le 30 mm que j'adore sont plus cher. Déjà avec le 60 mm Sigma à 200€ ont fait de jolis portraits.

Avec une bague d'adaptation tu pourras adapter tes objectifs en monture Nikon avec certaines restrictions (pas d'AF et mise au point manuelle idéalement sur trepied pour les longues focales)

Il me semble que le Sony A7 II ou III est hors budget pour toi sans parler des optiques à moins de passer sur les SAMAYANG AF. Voir les tests CI/Le monde de la photo pour choisir.
De mon côté j'oscille entre le GX7 et le Pentax K1.


Polak

Citation de: tansui le Février 13, 2020, 14:42:59
+ 1 ! pour "un photographe du dimanche qui n'y connait rien" comme tu le dis toi-même je trouve ton analyse sacrément pertinente, autrement plus que celle de beaucoup de photographes autoproclamés "expert" ici qui, obsédés par la recherche à tout prix d'une faible profondeur de champ, ne raisonnent qu'à partir de la taille du capteur et oublient trop souvent de prendre en compte tout ce qu'il y a autour comme notamment les objectifs qui, par leur qualité optique, par leur taille, par leur rapidité AF et par l'étendue de la gamme proposée jouent pourtant un rôle prépondérant y compris au niveau du fameux bokeh et autre rendu :)

Un appareil photo çà n'est pas qu'un capteur plus ou moins gros mais un ensemble de composants et de caractéristiques qui correspondra ou on à l'usage souhaité.

Je ne sais si son analyse est bonne mais la conclusion ....
https://camerasize.com/compact/#487.393,703.448,ha,t

Jamais compris ce que veut dire prise de tête mais l'esprit n'est pas encore tout à fait clair.
Jamais eu de problème avec mon A7 24/70 .  Plutôt facile d'usage.

Polak

Citation de: petur le Mars 08, 2020, 10:29:44
J'ai du Panasonic depuis 2012, GX1 puis GX7 principalement avec deux optiques Pana puis deux Olympus puis Sigma. J'ai offert offert à mon fils un GX80 et on voit bien l'évolution des capteurs 16 Mp au fil du temps. L'avantage de ces appareils est leur taille et la taille des optiques compatibles. Les Sigma sont excellentes, surtout les 60 et les deux 30 mm. Leur volume vient du fait que ce sont des optiques conçues pour le format APSC.

Si le G9 t'intéresse, prends le avec un zoom genre 12- 40, tu verras après ce que tu veux comme optiques complémentaires. La série DN SIGMA ART de mémoire est autour de 200 € pièce mais ouverte à 1.4 alors que trois optiques ouvrant à 1.4 dont le 30 mm que j'adore sont plus cher. Déjà avec le 60 mm Sigma à 200€ ont fait de jolis portraits.

Avec une bague d'adaptation tu pourras adapter tes objectifs en monture Nikon avec certaines restrictions (pas d'AF et mise au point manuelle idéalement sur trepied pour les longues focales)

Il me semble que le Sony A7 II ou III est hors budget pour toi sans parler des optiques à moins de passer sur les SAMAYANG AF. Voir les tests CI/Le monde de la photo pour choisir.
De mon côté j'oscille entre le GX7 et le Pentax K1.
Un G9 avec le 12/40....Il faut vraiment vouloir un petit capteur. C'est presque du fétichisme.
   https://camerasize.com/compact/#816.448,725.412,777.393,795.784,ha,t

Gérard B.

Citation de: Polak le Mars 08, 2020, 13:27:58
Un G9 avec le 12/40....Il faut vraiment vouloir un petit capteur. C'est presque du fétichisme.
   https://camerasize.com/compact/#816.448,725.412,777.393,795.784,ha,t
Le G9 n'est pas petit pour un m4/3. Mais dans cette comparaison de taille, on lui enlève l'oeilleton, il sera plus court que les autres.

petur

Faut déjà comparer des optiques de même ouverture...

nickos_fr

Citation de: genesian le Janvier 20, 2020, 08:13:33
Salut tout le monde je suis possesseur d'un d90 à la recherche d'un nouveau boîtier ...

Après avoir pris différents modèles comme le G9 le g80 Sony A7 un Sony A7 II (un eu plus lourd) le z50 (Aufocus bof?)XT30 XT3 a6500

Ceux u j'ai trouvé la prise en main bonne (grip) ds l'ordre étaitn les G9,g80, a6500, A72Ii,XT30 (auuel il faudrait rajouter un grip), xt3(bouton déclencheur sur le dessus moins agréable)

Le prix du g neuf à la FNAC 1199 avec un objectif une sacoche une carte SD le prix du a72 y avec deux objectifs à la FNAC plus une carte SD et une sacoche 1249€bénéficiant d'une offre de remboursement de 20 € tous les 150 € ça ferait 1089€

X-t30 moins de 1000 €
Xt3 entre 1500 nu et 1899 avec un objectif 18 55

Mon budget de 1500 maximum alors soit j'attends une offre + intéressante ou occasion soit je prends un des autres modèles lequel nous conseilleriez-vous?

Sachant que l'offre de remboursement de 20 € pas payer 250 se termine aujourd'hui à 14h et elle est utilisable seulement pour le A7 2 les autres de bénéficie pas de cette promotion

Les pour rappel c'est un des 90 avec un 50 mm.1.8g, un 70-300 et 18-105
Please help

Hybride ou reflex (sans être un mastodonte) l'important c photo nettes jpg raw (photoshop) autofocus good pour photos enfants

bha c'est simple si vous voulez rester en apsc fuji est l'offre la plus complète actuellement.

si vous avez prevu de debuter avec un boitier apsc dans un futur proche et d'évoluer vers du 24x36 quand les prix en occaz du a7III  seront plus intéressant, du sony en sachant que vous pouvez déjà acheter une optique 24x36 et l'utiliser sur un boitier apsc a6XXX et ensuite évoluer vers du a7/9 c'est la même monture

si vous voulez debuter direct en 24x36
canon rp/r ou a7III le canon à une moins bonne autonomie et oblige pour le moment à utiliser une bague car encore peu d'objo rf
le sony à une meilleur autonomie et une large gamme d'objo e et fe

petur