sigma 17-50mm f2.8 ou sigma 18-35 f1.8

Démarré par focale21, Janvier 20, 2020, 12:06:22

« précédent - suivant »

focale21

Bonjour, j'ai besoin de réaliser les images d'un clip comportant un travelling dans un grand appart ou des gens font la fête. Je compte réaliser ce travelling en marchant avec mon canon 80D porté à la main avec une stabilisation système D (pas de budget c'est un clip amateur). MaJe n'ai pas d'objectif adéquat pour l'instant et j'hésite entre les objectifs sigma 17-50mm f2.8 ou sigma 18-35 f1.8. Le 17-50mm est stabilisé et pèse environ 250 gr de moins, mais il ouvre moins que le 18-35mm et à une moins belle image à priori car je ne l'ai pas testé. Je dois dire qu'au début le côté stabilisation du 17-50 me plaisait bien mais j'ai vu une vidéo youtube ou le gars film de l'écriture sur un papier et la stabilisation si elle fluidifie un peu le mouvement, rend aussi l'image plus floue, donc si c'est pour atteindre ce résultat la stabilisation me paraît sans intérêt, je ferais aussi bien sous After effects.
Donc si des vidéastes ont essayé ces deux objectifs, ou même seulement l'un ou l'autre leur avis me serait d'une grande aide pour me décider !   

Charlie47

Bonsoir,
De toute façon, quelle que soit l'optique, faire un travelling en marchant et sans stab, ce sera pas terrible... Et pourquoi pas un Osmo pocket pour le prix du 17/50 ? Là au moins c'est stabilisé et adapté à ta demande...

focale21

Merci Charlie47 je ne connaissais pas et ça a l'air vraiment pratique, par contre, j'ai vu qu'il enregistre avec un codec bizarre qui semble galère ensuite à gérer en post-production ?

Charlie47

Bonjour,

Je ne vois pas de codec bizarre (mp4 / mov) , et pour suivre un peu ce genre de matériel sur le forum DJI (français) je n'ai pas entendu parler de problème particulier..
Tu peux toujours y aller voir...
https://www.djiphantom-forum.com/f158-dji-osmo-pocket-questions-generales-documentation