Que la montagne est belle !...

Démarré par DOC 74, Janvier 20, 2020, 19:44:10

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Bonjour, un travail de qualité qu'il est agréable de regarder !
Ici et ailleurs - Photographie

labat

C'est certain..."on en prend plein les yeux", très très jolie. Pour les habitants de la cote...on est jaloux. Superbe.

patrice

Allez savoir pourquoi j'ai un faible pour la 17 et la 22.

Tu portes bien tes 70 ans: des photos d'un grand naturel sans sur-accentuation, sur-saturation et autres (mal)traitement bref comme au temps de la diapo.

JPDIA

Je sais, photo carte postale est souvent négatif, mais certaines signées de la famille Tairaz, entre autre, sont superbes, autre époque aussi.

J'attends la prochaine série....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

DOC 74

Merci aux derniers intervenants pour leurs messages rassurants ! Confiné comme beaucoup, je replonge dans mes disques durs pour vous proposer quelques images "à respirer pleinement", toutes réalisées avant le "blocus"... Je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer en poursuivant notre voyage en altitude toujours à pas lents !... ;)
42.  8) ...

DOC 74


DOC 74

44.  :( Soleil et ciel bleu, toujours...

DOC 74

45.  ;) ... Et si on prenait son envol ?

rjte

Encore , encore , encore ......  ;)

lavialle15

Avec des images comme ça, ça ne risque pas de nous barber,
bien au contraire, avec on s'évade bien en ces temps de confinement  ;)
Alors n'hésite pas ...
Cdlt

DOC 74

Citation de: rjte le Mars 24, 2020, 16:04:52
Encore , encore , encore ......  ;)

Robert, je te sens impatient !... ;)
J'attends que le vent tombe et je te promets un petit tour en avion dans le massif !... ;) La prochaine série, peut-être... 8)

Citation de: lavialle15 le Mars 24, 2020, 16:06:29
Avec des images comme ça, ça ne risque pas de nous barber,
bien au contraire, avec on s'évade bien en ces temps de confinement  ;)
Alors n'hésite pas ...
Cdlt

Bien d'accord avec toi et on va s'efforcer de se faire plaisir !... ;)

46.  :D

jeanray

Tu as de quoi t'occuper, Patrick...pour notre plus grand plaisir  ;)
Amitiés
JR

DOC 74

Un peu tard ce soir pour sortir le "Mousquetaire", laissons les couleurs du ciel nous enchanter, demain est un autre jour !... :o
Bonne soirée à tous... :-[

Citation de: jeanray le Mars 24, 2020, 16:14:22
Tu as de quoi t'occuper, Patrick...pour notre plus grand plaisir  ;)
Amitiés
JR

Oui, JR, tu l'as dit, la matière ne manque pas et ce confinement va nous permettre de faire le tri ! Amitiés. ;)

47.  ;D

rjte

Va pour la future balade en mousquetaire .... perso , toutes le heures faites , l'on été en vol technique ... mis à part quelques liaisons , que des fiches de contrôle à remplir ... le pied c'est l'autorotation verticale  >:D mais seulement avec un pilote que je connaissais  ;D .... allez un petit tour ....
Grand merci pour ta cordialité exemplaire  :)

pat08

Merci pour cette respiration!
A pleins poumons!!

Prenez soin de vous!
;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jpe54

#116
1000 Mercis pour ces magnifiques photos de ce coin qui me rappellent beaucoup de souvenir

Par mon boulot passé j'ai eu la chance de parcourir et découvrir de nombreuses régions en France.

Mais celle où je ne me lasse pas de revenir pour ses paysages, variés, différents à 5 km prés, changeant selon la lumière, la météo et les saisons est la vôtre.

Mon Paradis est un village proche que nul doute vous connaissez : Cordon découvert en 1994. Point de départ de nombreuses ballades, de rencontres inattendues... La vision panoramique des glaciers, leurs couchers de soleil aux couleurs incroyable me manquent, confiné en Meurthe et Moselle.

A 64 balais grosse nostalgie quand je repense au glacier des Bossons photographié de la route et accessible avec beaucoup d'humilité à quelques centaines de mètre, aux craquements de la glace en mouvement ... et aussi ce glacier de Bionnassay. Quand on constate l'agonie de ces mastodontes vivants...

Satisfaction toutefois avec un col dont le temps est resté presque figé avec sa route d'accès délicate qui nous fait découvrir des paysages grandioses jusqu'à une marquairerie : l'Arpettaz.

Vos photos, DOC74, devraient être remboursées par la sécurité sociale comme anti déprime !

Longue vie avec cette maitresse nommée "Passion" qui conserve notre jeunesse en remplissant notre tête de projets à venir.

J'ai des étoiles dans les yeux face à vos photos !

DOC 74

Merci à vous tous d'être passé ou intervenu sur ce fil; beaucoup de nostalgie en effet pour jpe54 dans son dernier message !... :'(

Bon, si vous le voulez bien, prenons l'air, à plus de 4000m, loin des rues et des villes dont l'ambiance actuelle relève plus d'un mauvais film de science-fiction que d'une société dite ou supposée épanouie !...

Situons le décor : Pas de miracle, c'est le "Massif" comme on l'appelle chez nous... Ne cherchez pas les "belles lumières", quand on y va, il faut le "grand beau" et le moins de vent possible sinon c'est l'enfer ! Après, c'est l'incertitude des quelques images suivantes faites ici l'été dernier au téléphone portable... Soyez donc indulgents !... J'y vais depuis pas mal d'années et ne m'en lasse toujours pas ! ;D
48.  :) ...

DOC 74

49.  :D Les connaisseurs reconnaîtront les Aiguilles de Chamonix, versant Mer de Glace (ou ce qu'il en reste...)

DOC 74

50.  8) L'Italie (Val d'Aoste) est au fond à gauche...

DOC 74

51.  ::) Je viens de franchir la frontière avec en premier plan les arêtes de Rochefort et la dent du Géant...

DOC 74

52.  ;D En dessous, l'aiguille du Midi paraît bien petite !...

DOC 74

53.  ;) ... Le Mont Maudit (Ceux qui ont fait les trois Mont-Blanc reconnaîtront !...)

DOC 74

54.  :o Le Mont-Blanc de Courmayeur, en Italie, majestueux, situé juste derrière notre Mont-Blanc à nous, avec à gauche le sommet de l'arête du Brouillard et devant nous la fin de l'arête Peuterey, que des "très grandes courses" !...

DOC 74

55.  :( Mais tournons un peu autour de notre Mont-Blanc (4810 m), avec l'arête des Bosses à droite (voie normale)... On peut identifier des grimpeurs en bas, au pied de l'arête, ainsi que quelques individus au sommet...