Que la montagne est belle !...

Démarré par DOC 74, Janvier 20, 2020, 19:44:10

« précédent - suivant »

DOC 74

56.  :o La même "arête des Bosses", coté italien, où vinrent se crasher dans le mauvais temps les deux avions de ligne indiens (dont le "Malabar Princess" en 1950)

DOC 74

57.  :-\  Un coup d'oeil, un peu plus bas, sur l'aiguille de Bionnassay (4000 m) et son arête qui la relie plus haut aux Dômes du Gouter !

DOC 74


DOC 74

59.  :( La face Nord du Mont-Blanc (coté France) est toujours impressionnante... Ceux qui l'ont descendu à ski peuvent en témoigner !...

DOC 74

60.  ::) ... Impressionnants aussi les séracs coté italien...

DOC 74

61.  :( Bon notre voyage en altitude se termine pour aujourd'hui, juste un dernier petit passage du coté de l'Aiguille de Bionnassay (4000 m) dont la face NW devient chaque année encore plus sèche !... Pas sûr de pouvoir encore la gravir aujourd'hui !...

DOC 74

Voilà un bref aperçu d'une balade en aéronef dans le massif du Mont-Blanc que j'ai personnellement parcouru à pied et à skis dans tous les sens... J'espère que ces quelques images très humbles vous auront distrait en ces temps de morosité absurde !
62.  ;) Je termine par une "verticale" de la Bionnassay qui domine St.Gervais-les-Bains (Mont-Blanc coté cœur !) Bonne soirée à tous et protégez-vous bien !  ;)

clo-clo

Waoh ! ! Sacré reportage . La montagne comme je ne l'ai jamais vu !
Merci .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

bichoc

Merci Patrick pour ce tour du massif.
Que de souvenirs !
Michel.

manu25


lavialle15

Une bien jolie visite de ce sommets enneigés  :)
Brrr ... je remets une doudoune  ;)
Cdlt

jeanray

C'est vrai que "notre" chère aiguille de Bionnassay se déplume d'année en année. Reine Maurissen qui a été institutrice à Bionnassay dans les années 30 l'appelait "la dame blanche" ; pas sûr que ce surnom lui aille encore aussi bien  :( . Quant au glacier de Bionnassay, la comparaison entre des photos prises à 30 ans de distance est plus qu'éloquente, il faut dire que les années 1980 avaient vu un poussée glaciaire importante.
Amicalement
JR

rjte

Excellent vol ! tempête de ciel bleu et paysages magnifiques .... on y était presque ! Merci encore ...

jpe54

Toutes vos photos sont plus magnifique les une que les autres avec un angle de vue particulier en survolant le Glacier du Géant !

Et encore un coup de blues avec la numéro 52 et l'aiguille du Midi et ce Refuge des Cosmites que l'on touche presque depuis Cordon !

PMT Photograhies

Un travail qui m'est toujours agréable à suivre !
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Une bien belle série Patrick...Cela vaut le coup de prendre un peu d'altitude
Bravo et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

M13

Que de souvenirs...!
Je viens de faire un voyage extraordinaire en parcourant ce fil, et les souvenirs reviennent, c'était il y a vingt ans.
Tout d'abord, je suis toujours autant admiratif devant les images de l'aiguille de Bionnassay.
Les dernières images me rappellent la traversée vers Helbronner en juin 2000!
Plein d'images prises en diapo et film Velvia.
La veille de la traversée, nous étions en face aux lacs Blanc et Cheserys et une cordée à dévissé dans la dent du Géant, faisant deux victimes.
Je me trompe peut-être pour l'année car nous avions une location à Cordon en 2000 et 2001.
Depuis Cordon, je pouvais voir les cordées le matin au passage des bosses, avec des jumelles 11X80 pour l'astro et à 20 km du sommet!
Un grand merci pour ces images rafraichissantes et toutes ces belles lumières du matin!

JPDIA

Le massif du Mont Blanc, éternel.... Malgré le réchauffement climatique ce Massif reste exceptionnel par la 'densité' et la verticalité que vous nous faites le bonheur de (re)découvrir.

Merci pour ces belles pages et cette évasion.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

DOC 74

#143
Merci à tous pour vos commentaires chaleureux, je suis bien content de vous avoir fait partager ces quelques instants montagnards et surtout d'avoir réveillé en vous plein de souvenirs d'altitude...
Vous vous en doutez, la "matière" ne manque pas vu les fichiers accumulés depuis de nombreuses années (sans parler de l'argentique...) !  ;D
Et donc, vu le confinement actuel, un peu d'aération ne peut pas faire de mal !... Quelques couleurs pour ce soir (autres que le blanc et bleu !...), en souhaitant ne pas vous lasser...

63.  :( Les "glacières" coté Chamonix (Glacier des Bossons à gauche, Glacier du Taconnaz à droite déjà bien bruni , saisies en 2008 depuis le "Gite à Balmat" pour les connaisseurs !... 8)

DOC 74

64.  8) Aïe, toujours du blanc et bleu !... ;D

DOC 74

65.  ;) Le soleil baisse quand même !...

DOC 74

66.  :o Avec parfois de vrais couchers de soleil comme on les aime sur nos montagnes (tiens, encore la Bionnassay !) !...

DOC 74

67.  ::) Et derrière, rien à envier aux "couchers" des grandes plaines de l'ouest !... Bonne soirée, PM  ;)

JPDIA

Encore de superbes photos, sur fond musical de Wicked Game de Chris Isaak, j'ai littéralement 'kifé'.

La 63 me remet bien dans cette ambiance alpine de haute montagne, unique avec ces teintes assez monochrome. Un petit essai en noir et blanc serait tentable...

Merci pour ces belles lumières et ambiances...
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

manu25