Fujifilm X-T200

Démarré par Mistral75, Janvier 21, 2020, 10:24:06

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a repéré l'enregistrement du Fujifilm X-T200 par une agence de radiocommunications, laquelle produit quelques photos (de piètre qualité).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1219540815829012481

Au menu : wifi, Bluetooth, compatibilité USB-C et batterie NP-W126S.

L'annonce pourrait intervenir après-demain 23 janvier.


christal2

#1
Images du X-T100 et de l'objectif XC 35mm f/2 via Nokishita Camera

https://twitter.com/nokishita_c/status/1219857967941447681


christal2


Mistral75

#3
Nokishita Camera a publié un descriptif du Fujifilm X-T200 ainsi que 18 photos :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1219987129356386304

https://drive.google.com/drive/folders/1BkKhVxr27QBaBpN_TwjwVqvWS2Es7Eue

- dimensions : 121 x 83,7 x 55,1 mm
- poids : 370 g
- trois versions : anthracite (Dark Silver), champagne doré (Champagne Gold) et argenté (Silver).

Le communiqué de presse :

The X-T200 features a high-speed APS-C 24.2 Megapixel CMOS sensor which uses copper wiring for better performance, and an intuitive user interface that provides professional quality with the ease and familiarity of a smartphone. Able to process data 3.5 times faster than the X-T100, rolling shutter is also reduced. AF performance in X-T200 is also dramatically enhanced through the use of phase detection autofocus pixels across the sensor.

The use of on-sensor phase detection pixels across the sensor and an improved AF algorithm means focus can be achieved quickly and in a variety of conditions. The updated Face/ Eye Detection AF makes focusing on individuals or groups of people quickly and easily. This is even possible when the camera's LCD monitor is flipped out and you want to take a selfie. Automated functions, like Main Subject Recognition, allow the camera to be set to recognise and track a main subject within the frame. Combined with a burst mode of 8fps, it's earier to capture those important moments.

The new Electronic Stabilization and HDR Video modes, along with its basic internal editing functions, helps X-T200 do more than just produce beautiful 4K Video, it ensures that videos are stable, crisp, and properly trimmed so they can be easily shared with family and friends. A gyro sensor sits at the heart of the new Electronic Stabilization Mode and assists in reducing the effects of camera shake when recording video footage. The new HDR Video function makes recording footage in high contrast situations much easier and more practical, while its in-camera video editing functions allow for clips to be trimmed and right-sized before they are shared. This means creators can share the perfect section of a super-slow motion clip or the best part of their 4K footage right from the camera to their smartphone without ever needing to open a computer.

X-T200 is equipped with a vari-angle 3.5-inch, 16:9 Aspect Ratio widescreen LCD touch-screen that can be opened and closed between 0 to 180 degrees and rotated between -90 to +180 degrees. It also provides an intuitive and responsive control over the camera's features and functionality and can be used to adjust a variety of settings, like brightness, background blur, Film Simulation effects, and image aspect ratios.

Images made with the 11 film simulations carry the look and feel of the actual films that inspired them, which are a great building block to sparking creative imaging making. In addition, 20 Advanced Filters, which includes the new Clear Filter, give even more creative possibilities.

Mistral75

L'écran orientable et le flash.

Mistral75

Vue arrière et vue de dessus.

FUNBOARDMAN

Pour le X-T100 la version Champagne Gold n'était pas disponible en France. Quid du X-T200, nous en saurons peut être plus demain.

christal2

Fujifilm vient de publier l'annonce du boitier X-T200. (23 janvier 2020)

Communiqué de presse
https://www.fujifilm.com/news/n200123_01.html

Fiche produit
https://fujifilm-x.com/global/products/cameras/x-t200

Mistral75

849 € en kit avec le Fujinon XC 15-45 mm.

FUNBOARDMAN

Une vidéo de présentation du X-T200 par Billy le Fuji Guy.

https://youtu.be/OGBNRoA5X1o

christal2

Fujifilm X-T200 Hands-on Preview
par DPReview (22 jan. 2020) vidéo 11:51

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=aqOkBeIfBzA&feature=emb_logo

christal2

Fujifilm France a publié le communiqué de presse en français sur le boitier X-T200   (23 jan. 2020).
Fujifilm annonce le lancement du FUJIFILM X-T200

Un écran tactile, des commandes intuitives et une qualité d'image améliorée
23.01.2020
.
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-annonce-le-lancement-du-fujifilm-x-t200


clic_clac

Pas beaucoup d'intérêt sur ce forum pour cet appareil dont le premier test par DPReview est pourtant très positif. Pas assez cher ?

hypnoflip420

Je viens de regarder un peu plus en détails les spécifications de ce petit appareil, et c'est très intéressant !! 

Personnellement c'est pas le type de boitier que je recherche, j'ai besoin de la tropicalisation et de la stabilisation capteur. Mais j'avoue que l'écran sur rotule, et la 4k sans crop j'aimerais bien l'avoir sur mon x-h1 ! Et pour un appareil a 850 en kit ça a l'air pas mal, 2.3mpx pour l'efv c'est plus que correcte, et le full hd a 120i/s c'est bien aussi ! Après dans cette gamme de prix j'ai quand même tendance a préféré le rapport qualité/prix proposé par le m4/3. Notamment pour les objectifs un peu moins chère, mais on dirait que fujifilm est en train de rectifier le tire avec ce 35mm f2 a 200 euro.  On connait le prix du boitier nu ??

Si fujifilm garde ce cap ça augure du bon pour le prochain haut de gamme, xt4 ou xh2, j'ai hâte de voir ça !!

Nestor Le Chat

Aucun intérêt en ce qui me concerne. Ne peut séduire que des photographes occasionnels qui veulent publier les photos de Tata Ginette à Palavas-les-Flots sur Facebook, mais pas les photographes passionnés. Cela dit, il en faut pour tout le monde.

clic_clac

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 25, 2020, 03:19:42
Aucun intérêt en ce qui me concerne. Ne peut séduire que des photographes occasionnels qui veulent publier les photos de Tata Ginette à Palavas-les-Flots sur Facebook, mais pas les photographes passionnés. Cela dit, il en faut pour tout le monde.

Je me demande s'il faut prendre ou non ce message au second degré.
Car des soit disants passionnés qui font des photos de Tata Ginette, de leur chien ou des fleurs de leur jardin avec du matériel coûtant plusieurs milliers d'euros, ce n'est pas ce qui manque.

didier_b

 [at] Nestor le chat : j'espère que tu es heureux dans ton monde binaire  :-\
Fuji X20 - vieux débutant

marsupioux

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 25, 2020, 03:19:42
Aucun intérêt en ce qui me concerne. Ne peut séduire que des photographes occasionnels qui veulent publier les photos de Tata Ginette à Palavas-les-Flots sur Facebook, mais pas les photographes passionnés. Cela dit, il en faut pour tout le monde.
ouais bon , quand on voit ce que font certains avec un téléphone et les "bouses" faites par d 'autres avec des supers appareils et des objectifs qui piquent à mort on peut se poser des questions ...

clic_clac

Citation de: marsupioux le Janvier 27, 2020, 11:07:19
ouais bon , quand on voit ce que font certains avec un téléphone et les "bouses" faites par d 'autres avec des supers appareils et des objectifs qui piquent à mort on peut se poser des questions ...
+1(000000)

BO105

 ;)
Bah, je vois très bien cet appareil remplacer le D3400 de mon épouse, la molette avec les scènes comme sur un bon vieux D70 est au Top
En plus.... Bah j'ai un peu d'optique fuji...  ;D ;D

Il vaut combien boîtier Nu ?

J'ai pas trouvé

BO105

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 25, 2020, 03:19:42
Ne peut séduire que des photographes occasionnels qui veulent publier les photos de Tata Ginette à Palavas-les-Flots sur Facebook, mais pas les photographes passionnés. Cela dit, il en faut pour tout le monde.
???
T'ain l'Greffier est en colère  ;D ;D ;D

Grigou

Citation de: didier_b le Janvier 27, 2020, 10:29:41
[at] Nestor le chat : j'espère que tu es heureux dans ton monde binaire  :-\

Les gens binaires sont sans doute les plus heureux, oui ...  :D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Col Hanzaplast

On en trouve beaucoup chez les informaticiens...  :laugh:

Mistral75

Citation de: BO105 le Janvier 27, 2020, 11:27:52
(...)

Il vaut combien boîtier Nu ?

J'ai pas trouvé

Le Fujifilm X-T200 n'est vendu qu'en kit pour le moment.

pentaji

Citation de: Nestor Le Chat le janvier 25, 2020, 03:19:42
Ne peut séduire que des photographes occasionnels qui veulent publier les photos de Tata Ginette à Palavas-les-Flots sur Facebook, mais pas les photographes passionnés. Cela dit, il en faut pour tout le monde.

Et ben dis donc, quelle prétention !
2 solutions: soit c'est de l'humour 2ème degré......pas forcément facile à décrypter,
soit c'est sérieux et alors là je ne suis pas d'accord du tout.
Je suis un modeste photographe tata ginette entre autre mais pas que, un peu passionné quand même par FUJI, 6 boitiers récents Fuji, une dizaine d'optiques et je peux vous assurer sans entrer dans le débat de technicien Xtrans  VS CMOS, qu'il m'arrive souvent de préférer le rendu capteur  de mes XT 100 ou XA7 CMOS dont le XT 200 sera très proche en mieux, plutôt que le rendu de mes XT30, XT3 ou XH1, particulièrement sur des paysages (non, je ne veux surtout pas parler de moquette ou d'aquarelle !) .

Donc affirmer que le  XT 200 est destiné uniquement aux photographes occasionnels (sous entendu débutants qui n'y connaissent rien) relève du syndrome du 'pas assez cher, mon fils" !