Fujifilm X-T200

Démarré par Mistral75, Janvier 21, 2020, 10:24:06

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: voxpopuli le Février 05, 2020, 22:52:51
En général oui.

Cependant
Configuration prise de vue
Cliché retard interv.

Tu as la flemme de faire une phrase complète?

didier_b

Citation de: Sparrow le Février 05, 2020, 17:15:24
Ce n'est pas pas propre au X-T200. Aucun boitier ne prends des photos tout seul, Il faut toujours un photographe derrière.
Sauf mon X20, qui prend effectivement des photos tout seul (il est en réparation, j'espère qu'il va revenir plus discipliné).
Fuji X20 - vieux débutant

voxpopuli

Citation de: Sparrow le Février 05, 2020, 22:58:28
Tu as la flemme de faire une phrase complète?

Bah, j'imagine que tu as compris que je parlais de la fonction intervallomètre qui ne nécessite pas d'opérateur. Sauf si on la programme sur 1 photo  ;D
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Février 05, 2020, 17:00:49
Sans remettre en cause les ingrédients, le cuisinier n'a pas l'air mauvais

On pourra toujours mettre sur le tapis que le gars est un ambassadeur Fuji et qu'il a été mandaté pour mettre en avant ce boitier, le fait est qu'il se bouge le cul, lui ! Ça change de ces youtubeurz qui passent leur temps le cul vissé sur leur chaise à nous sortir une "review" sans saveur et bas de gamme, étalant fièrement son matériel sur son bureau, probablement pour se donner de la crédibilité... (la ressemblance avec des individus réels est purement fortuite  ;D )

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de déconnant à voir ce type de boitier dans ce genre de situation. Certains trouveront à redire et crieront au sacrilège que de mettre une optique de ce calibre sur un boitier d'entrée de gamme, mais bon...  ::)

Sparrow

Citation de: didier_b le Février 05, 2020, 23:15:55
Sauf mon X20, qui prend effectivement des photos tout seul (il est en réparation, j'espère qu'il va revenir plus discipliné).

Un boitier du futur! Tu aurais du le garder en l'état.

CitationBah, j'imagine que tu as compris que je parlais de la fonction intervallomètre qui ne nécessite pas d'opérateur. Sauf si on la programme sur 1 photo

Je dois être fatigué aussi. Je n'avais pas saisi.

ENfin quand je parlais de prendre une photo tout seul, je pense que tu m'avais compris aussi. Je parlais plutôt de la vision du photographe, des réglages, de la compo, du bon moment pour déclencher etc...


voxpopuli

Citation de: doppelganger le Février 05, 2020, 23:19:06
On pourra toujours mettre sur le tapis que le gars est un ambassadeur Fuji et qu'il a été mandaté pour mettre en avant ce boitier, le fait est qu'il se bouge le cul, lui ! Ça change de ces youtubeurz qui passent leur temps le cul vissé sur leur chaise à nous sortir une "review" sans saveur et bas de gamme, étalant fièrement son matériel sur son bureau, probablement pour se donner de la crédibilité... (la ressemblance avec des individus réels est purement fortuite  ;D )

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de déconnant à voir ce type de boitier dans ce genre de situation. Certains trouveront à redire et crieront au sacrilège que de mettre une optique de ce calibre sur un boitier d'entrée de gamme, mais bon...  ::)

Oui la pub Fuji (enfin celle de l'ambassadeur) est intéressante là dessus, elle met en avant ce boitier dans des situations plutôt Pro
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Sparrow le Février 05, 2020, 23:20:53
Un boitier du futur! Tu aurais du le garder en l'état.

Je dois être fatigué aussi. Je n'avais pas saisi.

ENfin quand je parlais de prendre une photo tout seul, je pense que tu m'avais compris aussi. Je parlais plutôt de la vision du photographe, des réglages, de la compo, du bon moment pour déclencher etc...

Oui,  d'autant que son intention est claire : prendre des photos de filé ce qu'il réussit parfaitement. Je vais lui prêter mon X100 1er du nom avec le TCL : on verra s'il fait encore le fier autour des circuits.  ;D
Ça va rester chaud

No favourite brand

Citation de: doppelganger le Février 05, 2020, 23:19:06
Ça change de ces youtubeurz qui passent leur temps le cul vissé sur leur chaise à nous sortir une "review" sans saveur et bas de gamme, étalant fièrement son matériel sur son bureau, probablement pour se donner de la crédibilité... (la ressemblance avec des individus réels est purement fortuite  ;D )

C'est que vraiment, mais alors vraiment, tu ne connais pas les bons "youtubeurs" ... ;)
Alban

doppelganger

Citation de: Alban-6 le Février 06, 2020, 07:29:48
C'est que vraiment, mais alors vraiment, tu ne connais pas les bons "youtubeurs" ... ;)
Alban

Je n'en ai pas fait une généralité non plus. Le "z" de "youtubeurz" était volontaire (d'où la distinction que je fait entre eux et les autres)  ... ;)

Nestor Le Chat

Citation de: Alban-6 le Janvier 30, 2020, 17:54:47
Il faut juste savoir que ça ne s'adresse pas vraiment aux photographes, mais surtout aux vidéastes.
C'est très clair avec la 4k NON recadrée (c'est le seuls APSC à le faire) + sortie micro (peut être en TRRS ?) + écran orientable + griffe accessoires + LOG2, etc ... C'est donc dirigé directement vers les vidéastes. Et crois moi la vidéo c'est "hachement" plus compliquée que la photo...

C'est juste. Je n'ai pas été sensible à cet aspect car je ne fais jamais de vidéo. Mais vous avez raison de souligner ces caractéristiques.

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T200 :

X-T200 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Avec cette version du logiciel embarqué, le X-T200 peut être utilisé comme webcam. De surcroît, un bug mineur (non précisé) est corrigé.

Citation de: Fujifilm

  • Setting for the function that the camera can be used as a web camera (*1) is added when it is connected to a PC via a USB cable.

    Set to "USB WEBCAM" in the Setup Menus > CONNECTION SETTING > USB MODE (*2) and then connect a USB cable to the camera. When your PC recognizes the camera, "FUJIFILM X-T200" will appear.

     *1: The web camera feature is supported under Windows 10 (x64), macOS 10.14 (Mojave), and macOS 10.15 (Catalina).
     *2: The current "USB IMAGE TRANSFER SETTING" in the Setup Menus > CONNECTION SETTING has been changed to "USB MODE". With this change, select the "USB CARD READER" when you transfer images from a camera to a PC or a smartphone via a USB cable.
       
  • Fix of minor bug.

Le guide des nouvelles fonctionnalités (en anglais) :

http://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-t200/x-t200_nfg_omw_en_s_f.pdf

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T200 :

X-T200 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Elle corrige des bugs mineurs.

INDI

Merci Mistral pour l'info

Je recherche le manuel de l'utilisateur du X-T200 en français mais je ne trouve pas, avez vous une idée svp ? Merci 


INDI

Merci Lynn pour l'info
Je n'arrive pas à traduire le .pdf (Manuel (PDF: propriétaire)) dans sa totalité et de sauvegarder une version FR, j'ai un "Can't translate this page"
Par contre les "têtes de chapitre" sur la droite de la page web permettent d'avoir les infos en français
Nickel en attendant

christal2

#90
Fujifilm vient de publier une nouvelle version 1.12 du firmware du boitier X-T200 (25 février 2021)

X-T200 Firmware update Version: 1.12
Last Updated: 02.25.2021

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-t200/


Detail of the firmware update

Ver.1.12

The firmware update Ver.1.12 from Ver.1.11 incorporates the following issues:

1. Image quality displayed after one frame delete is improved.

2. Fix of a minor bugs
.

Mistral75

Mise à jour en version 1.13 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T200 :

X-T200 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Elle corrige des bugs mineurs.

christal2

#92
Fujifilm vient de publier une nouvelle version 1.15 du firmware du boitier X-T200.

X-T200 Firmware update Version: 1.15
Last Updated: 11.05.2021

The firmware update Ver.1.15 from Ver.1.13/1.14 incorporates the following issues:

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-t200/



christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T200 en Version: 1.16  (27-07-2022)

X-T200 Firmware update  Version: 1.16
Last Updated: 07.27.2022
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-t200/