nikon D 880

Démarré par gaigue, Janvier 21, 2020, 13:29:21

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Verso92 le Février 21, 2021, 12:08:40
De toute façon, si on y regarde de plus près, les changements ont été (très) modestes lors du passage du D800(E) au D810.

Il n'y a pas eu, non plus, d'évolution spectaculaire lors du passage du D810 au D850.

Il s'agit, à chaque fois, de petites touches qui améliorent au bout du compte le boitier sur plusieurs critères.
Pourquoi en serait-il autrement pour le passage du D850 au D880 ?

Un changement d'obturateur pour un plus silencieux et moins sec c'est "modeste" ?
Pas pour beaucoup, qui l'ont entendu.

Il paraît que ça rend sourd : tu confirmes ?
;D ;D ;D

Verso92

Citation de: AlainNx le Février 21, 2021, 14:13:21
Un changement d'obturateur pour un plus silencieux et moins sec c'est "modeste" ?
Pas pour beaucoup, qui l'ont entendu.

Il paraît que ça rend sourd : tu confirmes ?
;D ;D ;D

Rendu possible par le passage par une cage reflex en polycarbonate... abandonnée sur le D850.

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 21, 2021, 14:14:51
Rendu possible par le passage par une cage reflex en polycarbonate... abandonnée sur le D850.

J'ai trouvé ça très surprenant d'ailleurs...En connais-tu la raison?

Fred_G

Citation de: JMS le Février 20, 2021, 17:17:39
Oui. Si le D880 est un D850 à capteur de Z7 comme le D780 est un D750 (sans la poignée accessoire!) avec un capteur de Z6, quel intérêt de changer à part pour les quelques inconditionnels de la visée sur écran arrière en vidéo ? Qui parmi les fans du D850 qui vivent ici même craqueraient pour une meilleure fonction vidéo épicétou ?
Je comprends la perplexité, voir l'opposition : "A quoi bon ?"

Néanmoins, je vois deux objections :


  • Si un D880 basé sur un boitier "type D850" agrémenté d'un capteur ML "up to date" n'a vraiment aucun intérêt, comment expliquer l'existence du D780 ?
  • Alors que tout le monde regarde ce qui se fait à gauche et à droite pour son inexorable passage au ML, Nikon a peut-être intérêt à conserver ses clients quelques années de plus dans la marque avec un D880, le temps de leur proposer un ML qui leur enlèvera toute envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Mais peut-être que le prochain Z8 mettra tout le monde d'accord ?
The lunatic is on the grass.

restoc

Au fait qui a parlé de D880 : Nikon officiellement ou qqs forumistes au pif ? 


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Février 21, 2021, 16:20:28
J'ai trouvé ça très surprenant d'ailleurs...En connais-tu la raison?

car un D810 reste réparable en Forfait 3 alors qu'un D800: poubelle.

sur le d850: c'est autre chose que le D800 et D810.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: ergodea le Février 21, 2021, 16:20:28
J'ai trouvé ça très surprenant d'ailleurs...En connais-tu la raison?

Le passage à la cage en polycarbonate sur le D810, ou son abandon sur le D850 ?

big jim

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2021, 11:59:56
Moi non plus je ne vois pas trop à quoi correspond cette demande de remplacement du D850.

Si ceux qui le demandent précisaient ce qu'ils espèrent trouver de plus dans ce boîtier par rapport à l'actuel D850 on y verrait plus clair.


  • Le capteur du Z7 pour bénéficier d'un AFD efficace en Live-View ?
  • Un nouveau capteur avec plus de pixels ?
  • Un nouveau module AF alors que le D6 n'y a pas eu droit ?
  • Un nouvel obturateur pour des rafales à 10 ou 12 i/s ?
  • Un capteur stabilisé ?
  • Un flash intégré ?
  • Un écran complétement articulé ?


  • C'est faisable, c'est la seule évolution probable, mais ça ne va pas passionner les foules
  • Très peu probable et puis pour qui ?
  • Complétement improbable
  • Cela coûterait très cher à cause du bus et du buffer nécessaires, et cela concurrencerait inutilement le D6
  • Quasiment impossible car il faudrait revoir toute la cage reflex. L'effort R&D serait beaucoup trop important par rapport aux priorités actuelles
  • C'est pour rire
  • C'est pour rire

Hello,


  • Le capteur du Z7 pour bénéficier d'un AFD efficace en Live-View ?   La techno des Z, pourquoi pas...
  • Un nouveau capteur avec plus de pixels ? Oui
  • Un nouveau module AF alors que le D6 n'y a pas eu droit ?  Ah bon ?!.. Et bien l'AF du D6 m'irait très bien  ;)
  • Un nouvel obturateur pour des rafales à 10 ou 12 i/s ? Celui du D6 aussi...
  • Un capteur stabilisé ? Pourquoi pas...
  • Un flash intégré ?  Ca parait improbable  ;D 
  • Un écran complétement articulé ? Non...


al646

Si le D780 se vend bien (aucune idée à ce sujet), Nikon a tout intérêt à sortir un D880 pour profiter de revenus sur ce créneau expert qui doit être très lucratif.
Il faut juste que ce boitier soit suffisamment tentant par rapport au d850 pour ne pas se louper, si par contre le d780 se vend mal, pas certain qu'il soit opportun de sortir un d880...

luistappa

Pour le D780, si l'on en croit les numéros de série répertoriés ça serait pas la ruée. Après 1an selon moi c'est même du jamais vu chez Nikon et sur toutes les zones géographiques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Scribulon

Citation de: luistappa le Février 22, 2021, 14:11:42
Pour le D780, si l'on en croit les numéros de série répertoriés ça serait pas la ruée. Après 1an selon moi c'est même du jamais vu chez Nikon et sur toutes les zones géographiques.
Selon un des vendeurs du magasin Camara de Grenoble, avec qui je papotais la semaine dernière, le D780 ne se vent pas, alors que le 750 (et le 850) ont eu du succès. Mais selon lui, c'est actuellement surtout la "ruée" (relativement) sur les mirorless.
Aucune valeur statistique évidemment, je donne l'avis pour ce qu'il est.

al646

Si c'est effectivement le cas, il ne faut as s'attendre à beaucoup mieux pour un D880, mais aucun doute que Nikon sache prendre sa calculette pour voir si c'est rentable (ou non... )

Citation de: luistappa le Février 22, 2021, 14:11:42
Pour le D780, si l'on en croit les numéros de série répertoriés ça serait pas la ruée. Après 1an selon moi c'est même du jamais vu chez Nikon et sur toutes les zones géographiques.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Scribulon le Février 22, 2021, 15:01:57
Selon un des vendeurs du magasin Camara de Grenoble, avec qui je papotais la semaine dernière, le D780 ne se vent pas, alors que le 750 (et le 850) ont eu du succès. Mais selon lui, c'est actuellement surtout la "ruée" (relativement) sur les mirorless.
Aucune valeur statistique évidemment, je donne l'avis pour ce qu'il est.
Il y a un pic de vente D780 en fin d année,  mais le Covid l a un peu plombé.
De plus, etant sur la gamme Z6, plus d un distrbuteur a poussé  le client vers l hybride  ( panier moyen plus élevé ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Quand j'ai acheté le mien, un peu avant noel, il était en rupture de stock à la fnac et chez Darty (dans le sud ouest)
On me conseillait de passer par Paris.
C'est ce que j'ai fais en passant cde.  ;)
Nikon a les chiffres de vente. Un indicateur est le prix conseillé sur le site Nikon.
Pour Noel il était à 1899 euros. Aujourd'hui il est à 2299 euros.
Si il ne se vendait pas, je pense que le prix conseillé aurait chuté.

ripley350z

Citation de: luistappa le Février 22, 2021, 14:11:42
Pour le D780, si l'on en croit les numéros de série répertoriés ça serait pas la ruée. Après 1an selon moi c'est même du jamais vu chez Nikon et sur toutes les zones géographiques.

Un peu normal, plus les années passent et plus c'est compliqué de choisir.

Avant tu avais juste le D700.

Puis il y a eu le choix entre 4 boitiers FF non monobloc, D600 D750 D800 et DF ...

Là on se retrouve avec des boitiers FF qui se bouffent entre eux D750 D780 Z6 et Z6II d'un côté, D850 Z7 et Z7II de l'autre, manque plus que le D880 pour compléter leur gamme.

D880 s'il sort bien aura probablement une MAJ du capteur en passant au Sony de 61MP, ainsi que le capteur AF Multi-CAM 37k du D6 (en remplacement du 20k). Ils mettront surement l'USB 3.1 type C, la batterie EN-EL15b d'office et pour la partie vidéo ça passera en 4K 60FPS et le système Timelapse du D780. Je l'imagine bien comme ça.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 21, 2021, 21:56:32
Le passage à la cage en polycarbonate sur le D810, ou son abandon sur le D850 ?

Oui mais pourquoi l'avoir abandonné sur le d850? cela coûte plus cher? moins fiable? il doit bien avoir une raison pour faire ce choix...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 01:45:53
Oui mais pourquoi l'avoir abandonné sur le d850? cela coûte plus cher? moins fiable? il doit bien avoir une raison pour faire ce choix...

La question, ce serait plutôt pourquoi l'avoir adoptée sur le D810, un appareil pourtant haut de gamme...

Greenforce

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 01:45:53
Oui mais pourquoi l'avoir abandonné sur le d850? cela coûte plus cher? moins fiable? il doit bien avoir une raison pour faire ce choix...

Tu as vu la photo plus haut?

jdm


Ils ont sans doute privilégié la solidité au gain de bruit au déclenchement classique, surtout que le D850 permet un déclenchement silencieux, avec les restrictions que l'on connait, mais l'argument est là.

dX-Man

kochka

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 08:34:27
La question, ce serait plutôt pourquoi l'avoir adoptée sur le D810, un appareil pourtant haut de gamme...
Le bruit?
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 11:10:10

Le bruit?

Pourquoi ne pas l'avoir adoptée aussi sur le D4, alors ?

55micro

Aucune idée sur le fait que la cage composite du D810 ait été justifiée a posteriori par de pseudo-arguments techniques, mais à regarder ces photos, il me semble bien que le 5D (connu pour sa discrétion) ait le même genre de construction.

https://www.lensrentals.com/blog/2016/09/lensrentals-canon-5d-mk-iv-teardown/
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 27, 2021, 11:39:01
Aucune idée sur le fait que la cage composite du D810 ait été justifiée a posteriori par de pseudo-arguments techniques, mais à regarder ces photos, il me semble bien que le 5D (connu pour sa discrétion) ait le même genre de construction.

https://www.lensrentals.com/blog/2016/09/lensrentals-canon-5d-mk-iv-teardown/

Les Canon, à l'exception des séries 1, ont généralement ce type de construction, en effet.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 11:11:14
Pourquoi ne pas l'avoir adoptée aussi sur le D4, alors ?
Au milieu d'une course cycliste, ou d'un match de foot, quelle importance?
Technophile Père Siffleur