CanoScan FS2710 Film Scanner

Démarré par tupinu, Juin 23, 2022, 16:22:35

« précédent - suivant »

tupinu

Bonjour,

Je viens de récupérer un scanner "CanoScan FS2710 Film Scanner"en très bon état , avec:

- Le support de film 35 mm
- Le cordon de d'alimentation
- Les CD-ROM et manuels
- Deux cartes SCSI
- La visionneuse IW-50 pour film IX240

Le seul accessoire manquant est le câble d'interface SCSI.

Est ce que parmi vous il y aurait des personnes qui pourrait me guider pour l'utiliser. A savoir qu'il devait être adapté au système Windows XP.

J'avoue que je suis un peu perdu.

Par avance merci pour vos soutiens éventuels.

jaric

#1
Bonjour,
Je me suis servi des années d'un canoscan FS2700 (c'est le même que le tien à quelques détails cosmétiques près). La carte SCSI d'origine étant rapidement tombée en panne, je l'ai remplacée par une Adaptec (AHA 2902 de mémoire) et cela a très bien marché avec XP puis Seven. Pour ce dernier, j'ai utilisé des drivers non officiels pour la carte et Vuescan pour le scanner lui-même (bien meilleur que le soft fourni par Canon).
J'ai dû abandonner cette solution avec ma nouvelle tour qui ne dispose plus de connecteur PCI pour cette carte Adaptec (maintenant, pour les quelques diapos qu'il me reste à scanner, j'utilise mon APN avec l'adaptateur ES-1 Nikon + 60 macro).  Mais si tu as une carte Adaptec SCSI et que tu peux la loger dans ton PC (tu n'as pas précisé la marque), je pense que le driver "non officiel" devrait aussi fonctionner avec W10.

egtegt²

Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de connecter un scanner SCSI sur un PC Windows 10. Et si ça l'est, tu risques d'en baver un peu avant d'y arriver  :-\

tupinu

Merci. Ça n'a ps l'air simple.Quel serait le produit équivalent actuellement pour faire un travail de qualité, avec effacement des poussières et rayures à prix correct.

egtegt²

C'est quoi un prix correct ? ;)

D'occasion tu peux trouver un Epson V500 ou V550 voire V600 mais c'est recherché donc il faut compter dans les 200 € environ.

tupinu


tenmangu81

Pour scanner du 24x36, ni le CanoScan FS2710 (2700 ppp  :(), ni un scanner à plat (rien à tirer au-delà de 2400 ppp) ne donneront de bons résultats.

tupinu

Pour tenmangu81,

Que me conseillerais-tu pour numériser en très bonne qualité, sans pour cela dépenser une somme exagérée.

tenmangu81

Un prestataire qui possède un scanner Flextight !!
Sinon, il y a un scanner qui semble être au-dessus du lot. C'est le Reflecta RPS 10M, dont la définition mesurée par ScanDig serait de 4300 ppp, ce qui est nécessaire et suffisant pour du 24x36:

https://www.filmscanner.info/en/ReflectaRPS10M.html

Mais il faut bien sûr l'acheter (ou le louer ?).