Vol de photos par Google photo

Démarré par André Perier, Janvier 21, 2020, 16:02:23

« précédent - suivant »

André Perier

Hello,
Je me suis offert un photophone Huawey P30 pro, bon sympa MAIS j'ai la surprise de recevoir dans ma boite gmail un message de Google photos me disant :
"Andre, découvrez les dernières créations de Google Photos "
Créations réalisées à partir de vos photos
Votre nouvelle photo stylisée est prête"

Et là je vois certaine de mes photos traitées avec des filtre à la c*n !!!
Je m'en suis bien sur inquiété et renseigné :
Cette application installée par défaut sur le téléphone stocke les images sur un cloud OK ça fait une sauvegarde de plus mais Google y a accès et peut se servir, un ami reporter pro me m'a confirmé des entourloupes...
Conduite à tenir désactiver et forcer l'arrêt de l'application et là une alerte en forme de menace :
" Attention, cette action risque de perturber le fonctionnement de votre appareil "
Gogol n'est décidément pas mon ami !
Si ce message n'est pas posté sur la bonne question, merci à la modération de le déplacer
Flou à lier

joujou

Sans aucun doute un abus de plus de la part de Google mais bon chaque fois que l'on télécharge un jeu ou autre sous androïd on est quasi obligé d'accepter
leurs inadmissibles conditions.  >:(

Nicolas Meunier

Citation de: André Perier le Janvier 21, 2020, 16:02:23
Hello,
Je me suis offert un photophone Huawey P30 pro, bon sympa MAIS j'ai la surprise de recevoir dans ma boite gmail un message de Google photos me disant :
"Andre, découvrez les dernières créations de Google Photos "
Créations réalisées à partir de vos photos
Votre nouvelle photo stylisée est prête"

Et là je vois certaine de mes photos traitées avec des filtre à la c*n !!!
Je m'en suis bien sur inquiété et renseigné :
Cette application installée par défaut sur le téléphone stocke les images sur un cloud OK ça fait une sauvegarde de plus mais Google y a accès et peut se servir, un ami reporter pro me m'a confirmé des entourloupes...
Conduite à tenir désactiver et forcer l'arrêt de l'application et là une alerte en forme de menace :
" Attention, cette action risque de perturber le fonctionnement de votre appareil "
Gogol n'est décidément pas mon ami !
Si ce message n'est pas posté sur la bonne question, merci à la modération de le déplacer

Alors il y a un monde entre Google peut de manière automatique regarder tes photos pour :
- entrainer son IA
- TE faire de la pub pour leur service en TE montrant TA photo avec leurs filtres.

...Et Google peut utilise TES photos pour TOUT comme des pubs à l'intention de tout le monde.

optix

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 24, 2020, 11:53:46
Alors il y a un monde entre Google peut de manière automatique regarder tes photos pour :
- entrainer son IA
- TE faire de la pub pour leur service en TE montrant TA photo avec leurs filtres.

...Et Google peut utilise TES photos pour TOUT comme des pubs à l'intention de tout le monde.
Les photos ajoutées sur des commentaires ou publiées ne pouvaient pas être téléchargées depuis Google sans récupérer une bannière d'infos indiquant son auteur. Est-ce toujours le cas ?
Dans ce cas on peut espérer un jour une substantielle rémunération en fonction du nombre de vues, ou de la publicité personnelle. Il y a visiblement beaucoup de travail chez eux puisqu'ils visualisent maintenant les NEF.
passion de la technique

manu25

Citation de: joujou le Janvier 21, 2020, 17:01:44
Sans aucun doute un abus de plus de la part de Google mais bon chaque fois que l'on télécharge un jeu ou autre sous androïd on est quasi obligé d'accepter
leurs inadmissibles conditions.  >:(
`

Utilisez Qwant!!

Gibus3133

Il me parait toujours surprenant que les mêmes personnes qui ouvrent la porte (dans toujours plus de secteurs), à "gentil Google" sur l'intégralité de leur vie sous prétexte de n'avoir "rien à cacher", viennent ensuite se plaindre d'un petit bobo.

Google est un géant en sitiuation de monopole qui parvient à faire reculer des états qui auraient dans l'idée de plus ou moins le controler. Alors l'importance de quelques photos bricolées à côté...  ;D  :D

L'Europe n'a jamais mis sur pied le moindre début de commencement de moteur de recherche qui est pourtant un des éléments clé dans l'ère numérique, alors il ne faut tout de même pas être surpris ensuite que l'espace laissé vide ait été occupé.

Gibus3133

Citation de: manu25 le Janvier 27, 2020, 11:20:05
Utilisez Qwant!!

Concernant Qwant je l'utilise depuis le premier jour, pour autant cela ne me fait pas oublier que son fonctionnement est majoritairement lié à son partenariat avec Microsoft.

Qwant mérite d'être encouragé mais, partant de tellement loin, il a du mal à trouver le modèle économique qui lui permettrait de subsister et de se développer en autonomie.

rsp

Il y a une alternative à Google en construction :
https://e.foundation/
L'initiative en revient à Gaël Duval qui avait développé ou été à l'origine d'une des versions de Linux.

Verso92

Alors, finalement, vol ou pas vol ?