Marie et le Beau Brownie

Démarré par Verso92, Janvier 21, 2020, 20:17:42

« précédent - suivant »

Verso92


hervé_free

Sympa, mais source lumineuse un peu basse, vu les ombres sur le visage.

sifoto

Belle photo et très beau modèle, peut-être le Brownie de trop pour moi (même si celui-ci est très chouette) car pas trop raccord avec le style du modèle.

Jean-Luc Vertut

quand j'ai lu "brownie" j'ai pensé au gâteau
je suis chocolat :)

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

tanguy29

Dommage pour le brownie noir sur fond noir.
Le cadrage est amusant mais j'ai un doute sur le raccourci des cuisses.

Col Hanzaplast

J'ai de suite pensé à celle-là...  :laugh:


Crinquet80

Elle semble inspirée comme une poule qui a trouvé un couteau !  ::)

Verso92

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 20:34:48
Sympa, mais source lumineuse un peu basse, vu les ombres sur le visage.

Je le note...  ;-)

Citation de: sifoto le Janvier 21, 2020, 21:17:08
Belle photo et très beau modèle, peut-être le Brownie de trop pour moi (même si celui-ci est très chouette) car pas trop raccord avec le style du modèle.
Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 21:43:21
quand j'ai lu "brownie" j'ai pensé au gâteau
je suis chocolat :)
Citation de: NotDeadYet le Janvier 21, 2020, 21:58:23
Mitou...

Et sans pépites.  :(
Citation de: tanguy29 le Janvier 21, 2020, 22:38:06
Dommage pour le brownie noir sur fond noir.
Le cadrage est amusant mais j'ai un doute sur le raccourci des cuisses.

Bon, le Brownie ne fait pas l'unanimité, apparemment...  ;-)

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 21, 2020, 22:39:03
J'ai de suite pensé à celle-là...  :laugh:

Ce n'était pas la poutre du Top of the Rock... juste une table !

;-)

Citation de: Crinquet80 le Janvier 21, 2020, 22:40:24
Elle semble inspirée comme une poule qui a trouvé un couteau !  ::)

Merci pour elle.

NeoBeo

Citation de: NotDeadYet le Janvier 21, 2020, 21:58:23
Mitou...

Et sans pépites.  :(
Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 21:43:21
quand j'ai lu "brownie" j'ai pensé au gâteau
je suis chocolat :)

Ca c'est c'est du commentaire photographique...
Memento Mori...

raymondheru


NeoBeo

Memento Mori...

raymondheru

Citation de: NeoBeo le Juin 01, 2021, 20:57:42
Ah mon raymond... :)

Hâte de te voir, te rencontrer... :)

Carrément ! Coeur coeur (désolé y a pas les émoticônes sur ce forum)

fraoul

Je trouve le positionnement en hauteur du modèle assez sympa, ainsi que son attitude. L'ambiance générale me fait penser aux photos de mode des années 70  :)

LeLamaFou

Intéressant !
Mais un manque de lumière sur la partie droite (en particulier sur le visage)

Jean-Luc Vertut

le troll est une curiosité de la nature,
étonnant à observer :
non seulement  il est incapable d'avoir un avis photographique, mais il peut être poignant lorsqu'il tente d'imiter ce qu'il entend dire entre deux portes :)

sinon, j'avais oublié cette photo et je la trouve plutôt intéressante :)
juste, comme les collègues, je trouve un éclairage du coté droit du visage (droit pour le modèle) que j'aurais imaginé plus soutenu

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leur retour.

Pixels.d.Argent

Belle pose, j'adore quand les modèles ne sourient pas. Idem pour l'éclairage, il y a un déséquilibre entre le visage et les jambes. Le Brownie ne me gène pas, mais il pourrait plus participer, là il fait un peu poser. Mais c'est une belle photo et ton modèle sait poser (et/ou a été bien dirigé) !

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 02, 2021, 06:42:38
Belle pose, j'adore quand les modèles ne sourient pas. Idem pour l'éclairage, il y a un déséquilibre entre le visage et les jambes. Le Brownie ne me gène pas, mais il pourrait plus participer, là il fait un peu poser. Mais c'est une belle photo et ton modèle sait poser (et/ou a été bien dirigé) !

Merci pour ton com', Pixels.d.Argent.

En fait, nous avions loué un studio tout équipé, et le modèle nous a fait faux bond au dernier moment. Marie, qui est le modèle "collab" d'un des adhérents du club, a gentiment accepté de nous sauver la mise : d'habitude, elle ne pose pas pour les clubs photo (elle a failli devenir modèle professionnel, mais a finalement renoncé car elle aurait dû interrompre ses études de médecine).

raymondheru

Elégante fausse bichromie avec une poutrelle qu'on dirait signée Eiffel.
J'aurais tendance à désaturer le rouge du bas du corps pour justement renforcer l'homogénéité des couleurs dominantes.

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 01, 2021, 21:36:19
le troll est une curiosité de la nature,
étonnant à observer :
non seulement  il est incapable d'avoir un avis photographique, mais il peut être poignant lorsqu'il tente d'imiter ce qu'il entend dire entre deux portes :)

:D :D :D :D

ttlao

Un peu trop de rougeur au niveau des jambes, un poil plus de lumière pour éclairer le regard et cette main à 4 doigts. En dehors de ça c'est une bonne photo très graphique. 

Tomzé

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 20:34:48
Sympa, mais source lumineuse un peu basse, vu les ombres sur le visage.

Pas trop en phase avec ça. Qu'il manque un poil de lumière sur le haut du modèle, OK. Mais que la source soit trop basse je ne pense pas. Un photo très sympa.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: ttlao le Juin 02, 2021, 13:49:37
Un peu trop de rougeur au niveau des jambes, un poil plus de lumière pour éclairer le regard et cette main à 4 doigts. En dehors de ça c'est une bonne photo très graphique.
Entièrement d'accord.

onaivalf2

Au niveau de la composition et de la lumière ça me plait bien. Par contre au niveau traitement j'aurai retravaillé le rendu des jambes (principalement la gauche), tamponné les fils qui sortent de sa manche droite, éclairci légèrement les yeux et supprimé la petite mèche de cheveux sous son oreille gauche.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leurs retours détaillés.


Une autre réalisée lors de cette séance :

RTS3

2 suggestions, peut-être :
- atténuer la brillance sur sa jambe droite
- effacer les petits cheveux rebelles à hauteur de son cou, car le placement de ses cheveux sur son épaule est tellement proprement fait que ça casse un peu cette réussite.
Mais j'aime beaucoup, plus que ta 1e proposition qui était déjà pas mal du tout.
C'est vrai, le modèle sait y faire.
L'essentiel c'est de... euh...

sifoto

A part les petits défauts relevés par RTS3 et l'ombre à droite peut-être à éclaircir, c'est une très belle photo. Ton modèle a beaucoup de classe !

RTS3

Citation de: sifoto le Juin 02, 2021, 22:09:42
A part les petits défauts relevés par RTS3 et l'ombre à droite peut-être à éclaircir, c'est une très belle photo. Ton modèle a beaucoup de classe !

Je ne voulais pas l'écrire, mais je suis entièrement d'accord  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92


SPOTMATIK

2 images "classe" qui me vont bien ....... et Marie maîtrise bien le Brownie ( brun marron du fauteuil ) sur lequel elle pose et dont j'ai une préférence ..... et s'il y avait eu le gâteau ........, je me le serais aussi bien bouffé .........;)

LeLamaFou

Pour moi, la première a une dimension que la seconde n'a pas. Le punctum ?

Erve

La première a également ma préférence (pose, attitude) et sur la seconde, il me semble que j'aurais essayé d'atténuer la brillance sur le visage (front, pommette).

Jean-Luc Vertut

je suis plutôt d'accord avec les deux derniers commentaires :)

et la 1 reste pour moi une belle composition

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Verso92

Finalement, cette photo et ce fil, remontés pour d'obscures(?) raisons, aura connu une seconde vie...  ;-)


Merci aux derniers intervenants pour leurs critiques.

folding

Série très sympa.
Et beaucoup moins prétentieuse que ce qu'on voit ici le plus souvent.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2021, 20:34:08
Finalement, cette photo et ce fil, remontés pour d'obscures(?) raisons, aura connu une seconde vie...  ;-)

le pyromane a mal contrôlé les effets de son feu ;)

J'aime bien ses "secondes vies" pour des photos qui ont pu passer inaperçues quand cette section du forum était trop monothématique.

Verso92

Citation de: folding le Juin 09, 2021, 06:50:41
Série très sympa.
Et beaucoup moins prétentieuse que ce qu'on voit ici le plus souvent.

Merci folding.

Citation de: raymondheru le Juin 09, 2021, 08:50:32
le pyromane a mal contrôlé les effets de son feu ;)

J'aime bien ses "secondes vies" pour des photos qui ont pu passer inaperçues quand cette section du forum était trop monothématique.

Le plus amusant, dans tout ça, c'est que j'ai mis le lien à la demande de qui tu sais...  ;-)

DenisV

Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

DenisV

Idem pour l'image d'ouverture

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 21:43:21
quand j'ai lu "brownie" j'ai pensé au gâteau
je suis chocolat :)
J'ai pensé de même... déçu.

La photo est bien réalisée à défaut d'être originale.
Le style du modèle (ou son manque de style) de me plaît pas.

Verso92

Citation de: DenisV le Juin 21, 2021, 11:32:32
Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

Merci pour tes propositions, Denis, mais je trouve quand même le rendu trop terne (en contraste) et le noir un peu délavé...  ;-)

Verso92

Citation de: WalterZ le Juin 21, 2021, 11:46:05
J'ai pensé de même... déçu.

La photo est bien réalisée à défaut d'être originale.
Le style du modèle (ou son manque de style) de me plaît pas.

Vous êtes tous des gourmands !

;-)

chti_bobo

#44
Comme Tomzé, ça me parait très bien pour la position de l'éclairage.
Les ombres ne me semblent pas gênantes.

Après avoir lu, les com', effectivement je n'arrivent plus à ne pas voir la couleur des jambes (par rapport au haut du corps).

La pose globale (les lignes, les masses), est super: les axes des jambes, de l'avant bras droit, et de la tête donnent une belle dynamiques.
La pose des mains... je sais que c'est ce qu'on recommande, mais la main gauche avec les doigts bien détachés, c'est pas hyper intéressant.
Effectivement si elle avait fait quelque-chose avec le brownie, ça aurait résolu le soucis.

Seul petit détail qui me vient (à force de re-regarder), les yeux et surtout le droit, sont un peu trop perdus dans le noir (entre le maquillage et l'iris, le blanc de l'œil semble noir)

PS: ouh, là, j'avais pas vu la date, et la 2nde page!!!

Verso92

Merci pour ton retour détaillé, chti_bobo.

MFloyd

Il faudrait peut-être s'inspirer du catalogue 3 Suisses. Et le gars a probablement quelques centaines de photos au compteur pour la demi-journée...



https://www.3suisses.fr/p-chemise-longue-bennie-reedition-3s-x-reedition-3201070-13497.html
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: DenisV le Juin 21, 2021, 11:32:32
Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

Je repensais à un truc : peut-être y a-t-il une différence de perception liée à la différence de gamma de nos écrans respectifs (je suis en L*) ?

MFloyd

Citation de: DenisV le Juin 21, 2021, 11:32:32
Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

+1. Ta version est définitivement meilleure.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Une petite dernière :

sifoto

Belle suite et toujours ce modèle magnifique.

Crinquet80

Le modèle semble dire : " Mais qui c' est ce petit photographe qui pointe son appareil photo vers moi ? " ;D

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 27, 2021, 20:39:05
Belle suite et toujours ce modèle magnifique.

Merci Thierry !


Un des gros regrets de cette séance de PdV, organisée avec le club photo : on avait loué un studio équipé avec de gros flashes avec les générateurs adaptés. J'ai fait plusieurs rafales de Marie tournoyant sur elle-même, mais rien de vraiment probant n'en est sorti, malheureusement...

sifoto

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2021, 20:44:57
Merci Thierry !
Un des gros regrets de cette séance de PdV, organisée avec le club photo : on avait loué un studio équipé avec de gros flashes avec les générateurs adaptés. J'ai fait plusieurs rafales de Marie tournoyant sur elle-même, mais rien de vraiment probant n'en est sorti, malheureusement...

On se sanctionne souvent soi-même, peut-être y a-t-il quelques photos de flous de mouvements intéressants ?

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 27, 2021, 20:55:55
On se sanctionne souvent soi-même? peut-être y a-t-il quelques photos de flous de mouvements intéressants ?

J'aurais bien aimé, mébon...  ;-)

WalterZ

Citation de: MFloyd le Juin 22, 2021, 15:03:52
Il faudrait peut-être s'inspirer du catalogue 3 Suisses. Et le gars a probablement quelques centaines de photos au compteur pour la demi-journée...



https://www.3suisses.fr/p-chemise-longue-bennie-reedition-3s-x-reedition-3201070-13497.html
Je suis loin d'être allergique à ces photos commerciales dont je trouve les modèles plus vivants que dans la haute-couture et le mannequin de luxe.

MFloyd

Citation de: WalterZ le Juin 28, 2021, 09:53:08
Je suis loin d'être allergique à ces photos commerciales dont je trouve les modèles plus vivants que dans la haute-couture et le mannequin de luxe.

En effet. Il n'y avait rien d'ironique dans mon propos. De la bonne photo commerciale, techniquement bien maîtrisée, bien que produite à la chaîne. Beaucoup d'amateurs devraient s'y essayer. Pas si facile que ça  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: WalterZ le Juin 28, 2021, 09:53:08
Je suis loin d'être allergique à ces photos commerciales dont je trouve les modèles plus vivants que dans la haute-couture et le mannequin de luxe.

Je ne vois pas en quoi une image Haute Couture montrerait des mannequins "moins vivants"...Mannequin de luxe ne veut rien dire...
Cordialement