Marie et le Beau Brownie

Démarré par Verso92, Janvier 21, 2020, 20:17:42

« précédent - suivant »

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leurs retours détaillés.


Une autre réalisée lors de cette séance :

RTS3

2 suggestions, peut-être :
- atténuer la brillance sur sa jambe droite
- effacer les petits cheveux rebelles à hauteur de son cou, car le placement de ses cheveux sur son épaule est tellement proprement fait que ça casse un peu cette réussite.
Mais j'aime beaucoup, plus que ta 1e proposition qui était déjà pas mal du tout.
C'est vrai, le modèle sait y faire.
L'essentiel c'est de... euh...

sifoto

A part les petits défauts relevés par RTS3 et l'ombre à droite peut-être à éclaircir, c'est une très belle photo. Ton modèle a beaucoup de classe !

RTS3

Citation de: sifoto le Juin 02, 2021, 22:09:42
A part les petits défauts relevés par RTS3 et l'ombre à droite peut-être à éclaircir, c'est une très belle photo. Ton modèle a beaucoup de classe !

Je ne voulais pas l'écrire, mais je suis entièrement d'accord  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92


SPOTMATIK

2 images "classe" qui me vont bien ....... et Marie maîtrise bien le Brownie ( brun marron du fauteuil ) sur lequel elle pose et dont j'ai une préférence ..... et s'il y avait eu le gâteau ........, je me le serais aussi bien bouffé .........;)

LeLamaFou

Pour moi, la première a une dimension que la seconde n'a pas. Le punctum ?

Erve

La première a également ma préférence (pose, attitude) et sur la seconde, il me semble que j'aurais essayé d'atténuer la brillance sur le visage (front, pommette).

Jean-Luc Vertut

je suis plutôt d'accord avec les deux derniers commentaires :)

et la 1 reste pour moi une belle composition

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Verso92

Finalement, cette photo et ce fil, remontés pour d'obscures(?) raisons, aura connu une seconde vie...  ;-)


Merci aux derniers intervenants pour leurs critiques.

folding

Série très sympa.
Et beaucoup moins prétentieuse que ce qu'on voit ici le plus souvent.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2021, 20:34:08
Finalement, cette photo et ce fil, remontés pour d'obscures(?) raisons, aura connu une seconde vie...  ;-)

le pyromane a mal contrôlé les effets de son feu ;)

J'aime bien ses "secondes vies" pour des photos qui ont pu passer inaperçues quand cette section du forum était trop monothématique.

Verso92

Citation de: folding le Juin 09, 2021, 06:50:41
Série très sympa.
Et beaucoup moins prétentieuse que ce qu'on voit ici le plus souvent.

Merci folding.

Citation de: raymondheru le Juin 09, 2021, 08:50:32
le pyromane a mal contrôlé les effets de son feu ;)

J'aime bien ses "secondes vies" pour des photos qui ont pu passer inaperçues quand cette section du forum était trop monothématique.

Le plus amusant, dans tout ça, c'est que j'ai mis le lien à la demande de qui tu sais...  ;-)

DenisV

Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

DenisV

Idem pour l'image d'ouverture

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 21:43:21
quand j'ai lu "brownie" j'ai pensé au gâteau
je suis chocolat :)
J'ai pensé de même... déçu.

La photo est bien réalisée à défaut d'être originale.
Le style du modèle (ou son manque de style) de me plaît pas.

Verso92

Citation de: DenisV le Juin 21, 2021, 11:32:32
Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

Merci pour tes propositions, Denis, mais je trouve quand même le rendu trop terne (en contraste) et le noir un peu délavé...  ;-)

Verso92

Citation de: WalterZ le Juin 21, 2021, 11:46:05
J'ai pensé de même... déçu.

La photo est bien réalisée à défaut d'être originale.
Le style du modèle (ou son manque de style) de me plaît pas.

Vous êtes tous des gourmands !

;-)

chti_bobo

#44
Comme Tomzé, ça me parait très bien pour la position de l'éclairage.
Les ombres ne me semblent pas gênantes.

Après avoir lu, les com', effectivement je n'arrivent plus à ne pas voir la couleur des jambes (par rapport au haut du corps).

La pose globale (les lignes, les masses), est super: les axes des jambes, de l'avant bras droit, et de la tête donnent une belle dynamiques.
La pose des mains... je sais que c'est ce qu'on recommande, mais la main gauche avec les doigts bien détachés, c'est pas hyper intéressant.
Effectivement si elle avait fait quelque-chose avec le brownie, ça aurait résolu le soucis.

Seul petit détail qui me vient (à force de re-regarder), les yeux et surtout le droit, sont un peu trop perdus dans le noir (entre le maquillage et l'iris, le blanc de l'œil semble noir)

PS: ouh, là, j'avais pas vu la date, et la 2nde page!!!

Verso92

Merci pour ton retour détaillé, chti_bobo.

MFloyd

Il faudrait peut-être s'inspirer du catalogue 3 Suisses. Et le gars a probablement quelques centaines de photos au compteur pour la demi-journée...



https://www.3suisses.fr/p-chemise-longue-bennie-reedition-3s-x-reedition-3201070-13497.html
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: DenisV le Juin 21, 2021, 11:32:32
Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

Je repensais à un truc : peut-être y a-t-il une différence de perception liée à la différence de gamma de nos écrans respectifs (je suis en L*) ?

MFloyd

Citation de: DenisV le Juin 21, 2021, 11:32:32
Hello Verso,

Je trouve que tes noirs sont un peu trop denses et que cela bouffe les détails des vêtements en voilage.
Et on ne perçoit pas le dessin des escarpins.
bien cdlmt.

+1. Ta version est définitivement meilleure.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Une petite dernière :