Capture NX D - Fin du support sous Windows 7 !!

Démarré par freemanjazz, Janvier 22, 2020, 01:48:29

« précédent - suivant »

freemanjazz

Nikon et Microsoft même combat !
La dernière version de Capture NX D (sortie le 16/01/20), n'est plus compatible avec Windows 7 toutes versions !  ???

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/155.html

Donc pour ceux qui veulent le dernier boitier NIKON à la mode... Windows 10 vous attend !
Un peu dure de la part de NIKON alors que de nombreux membres de ce forum sont fidèles à Win 7 !!!

andreP

Même contournement possible qu'avec DXO: installer Capture NX-D dans une partition W10 en double-boot, mais exécuter sous Windows 7 en pointant sur l'exécutable de la partition W10. Tant que ça marche ...  ;)
André

restoc

Citation de: andreP le Janvier 23, 2020, 09:16:01
Même contournement possible qu'avec DXO: installer Capture NX-D dans une partition W10 en double-boot, mais exécuter sous Windows 7 en pointant sur l'exécutable de la partition W10. Tant que ça marche ...  ;)

Franchement si on a monté W10 alors CND, même CNX2 et  View NX2  tournent directement et immédiatement et avec la même ergonomie exactement sans pb  et sans s'emm.. à créer un double boot.

doppelganger

Je vois que même niveau logiciel, Nikon part en vrille  :-\

Verso92

De toute façon, plus le temps passera, moins Seven sera supporté (rien de diabolique là-dedans)...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2020, 10:00:27
De toute façon, plus le temps passera, moins Seven sera supporté (rien de diabolique là-dedans)...

C'est pas faux.

J'ai testé pour voir, avec les dernières versions de Capture NX-D et Vienw NX-i, datant du 18 février dernier. Pas de surprise, ça ne passe pas la phase d'installation, ni pour l'un, ni pour l'autre. Bien que je ne suis plus utilisateur potentiel de NX-D (de toute façon, aucun soucis sur mes nef et je n'utilise pas NX-D  ;D), j'ai gardé mes bonnes vielles habitudes, et continue d'utiliser NX-i comme visionneuse. J'en resterai donc à ma version actuelle, jusqu'à ce que je me décide à changer de PC, un jour...

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 07, 2020, 11:30:08
C'est pas faux.

J'ai testé pour voir, avec les dernières versions de Capture NX-D et Vienw NX-i, datant du 18 février dernier. Pas de surprise, ça ne passe pas la phase d'installation, ni pour l'un, ni pour l'autre. Bien que je ne suis plus utilisateur potentiel de NX-D (de toute façon, aucun soucis sur mes nef et je n'utilise pas NX-D  ;D), j'ai gardé mes bonnes vielles habitudes, et continue d'utiliser NX-i comme visionneuse. J'en resterai donc à ma version actuelle, jusqu'à ce que je me décide à changer de PC, un jour...

En même temps, pas besoin de tester : c'est indiqué dans le descriptif...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2020, 11:48:06
En même temps, pas besoin de tester : c'est indiqué dans le descriptif...

Il est vrai que seven n'est pas mentionné, ni en compatible, ni en non compatible. Le fait est que même avec les termes "configuration requise" cela n'empêche pas toujours un non fonctionnement. Le seul moyen de s'en assurer, c''est d'essayer.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 07, 2020, 12:04:55
Il est vrai que seven n'est pas mentionné, ni en compatible, ni en non compatible. Le fait est que même avec les termes "configuration requise" cela n'empêche pas toujours un non fonctionnement. Le seul moyen de s'en assurer, c''est d'essayer.

Seven ayant disparu de la liste suite à la MàJ, il ne faut pas trop espérer, quand même (idem pour DxO PhotoLab 3)... mébon, ils auraient quand même pu l'écrire noir sur blanc dans la rubrique "différences avec la version N-1".