Batterie de 2500 mha au lieu de 1900

Démarré par Etienne74, Janvier 22, 2020, 15:15:53

« précédent - suivant »

Etienne74

bonjour,
que pensez vous de ce type de batterie ?

https://www.ebay.fr/itm/DSTE-EN-EL15-Rechargeable-Li-ion-Battery-for-Nikon-Cameras-2550mAh-17-9Wh-NEW/162927417550

il y a t'il un risque ? , des avantages ?
c'est pour glisser dans un d610 et un D810
merci
Etienne
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Etienne74 le Janvier 22, 2020, 15:15:53
il y a t'il un risque ? , des avantages ?
c'est pour glisser dans un d610 et un D810

Comme avantage, on peut espérer une meilleure autonomie...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Joe 1234

En théorie il y aura une meilleure autonomie...Mais il y a peut-être le fait aussi qu'une batterie générique n'a pas vraiment les "données" indiquées sur la batterie même...donc dans ce cas-ci PEUT- ÊTRE que le 2500 mha est en réalité un 1900 mha...Idéalement ça serait bien de pouvoir vérifier avec un instrument quelconque...

gusdegus

Pour vérifier on pourrait mesurer le temps de charge qui devrait être plus long si le courant qui entre est le même, mais bon, cela reste compliqué ( Les paramètres peuvent changer et faire que c'est pas aussi simple ).

Une anecdote, je sais pas si ça peut être le cas ici  : à l'époque où j'étais avec mon Nikon F6, j'avais acheté un lot de CR123 discount sur la Bay, de Chine, bien évidemment.
Arrivées chez moi, ces piles ne faisaient pas allumer mon boîtier, j'ai pris un Voltmètre et la tension attendue était bien là ( 3 V si je dis pas de bêtise ).
J'ai compris que la tension était bien existante, mais la résistance interne était élevée et bloquait l'envoi du courant ( En gros ça lançait pas le jus nécessaire pour que le boîtier s'allume malgré que les piles soient neuves ).

Je sais pas si une batterie peut faire ça, mais cette histoire m'a un peu refroidie des trucs bon marché.

Autre chose : j'ai eu 2 batteries génériques qui ont eu une durée de vie bien moindre par rapport à la marque originale ( Du fait peut être que je les avais pas rechargé pendant un mois ou deux, elles étaient complètement mortes et ne se rechargeaient plus du tout ). De mémoire elles avaient pas duré une année en terme de longévité.


Etienne74

merci, je vous ferais un retour mais pas scientifique du tout , je n'ai aucun moyen de contrôler à part mon pif :)

sinon, depuis 2000 ( date de mon premier Nikon numérique d100 ) jusqu'à ce jour, j'ai eu 50/50 batteries originales / copies chinoise sans voir vraiment la différence ...
rien que de la lumière ;)

gusdegus

Citation de: ViB le Janvier 29, 2020, 21:48:53
Duraceldirect vend des produits d'un bon rapport qualité prix
J'ai rapidement fait un tour sur leur site, leur batterie pour D850 fait 1400 mAh dans le titre ( 1600 dans le corps de l'annonce ), c'est donc bien bas en quantité de charge disponible, même par rapport à l'original.