Quand le Musée devient le terrain de jeu du photographe

Démarré par frMan, Janvier 22, 2020, 18:51:50

« précédent - suivant »

frMan

Citation de: Gilala le Janvier 23, 2020, 19:51:39
Black on black (bon anniversaire monsieur Soulages)

...bien vu l'hommage vestimentaire Soulages style

frMan

Citation de: Gilala le Janvier 23, 2020, 19:50:31
Pantalon impressionniste

...en tenue de camouflage dans un musée. De quoi passer inaperçu ;) .Très belle prise

frMan

Photo 8
Mirõ et Romi ou le mimétisme en art

airV


oldnic

Ce fil est brillant et pertinent ! On découvre que le sujet n'attendait que son initiateur.
Bravo !
Bienveillance - Irrévérence

iago

Citation de: airV le Janvier 24, 2020, 11:02:46
Merci iago  :)

C'est le bon exemple du fait qu'il faut toujours avoir un appareil avec soi. C'est vrai que c'est plus facile maintenant : une photo moyenne (techniquement) prise avec un téléphone est meilleure qu'une photo parfaite qu'on n'a pas prise avec le gros Canon qui est resté dans le placard !

airV

Exposition DYNAMO - Stephen Antonakos : Hanging Neon 1962

Exposition présentée au Grand Palais du 10 avril au 22 juillet 2013
Visite le samedi 4 mai 2013
Stephen Antonakos : Hanging Neon, 1962
Métal peint, Néons 152,5 x 112 x 53,5 cm Collection particulière

Midship


frMan

...ravi de constater que ce fil suscite de belles envies de partage

Photo 9

gilda

Musée Soulages à Rodez.

gilda


gilda


airV


Midship


jaric

Citation de: gilda le Janvier 23, 2020, 09:19:26
Paris 2015

Bravo gilda pour cette image #11, la coïncidence est troublante (chance ou patience, ou les deux ?)

Et même commentaire que mes petits camarades, ce fil est une excellente initiative ! :)

rjte


berzip


frMan

...grand plaisir à voir tout ce que vous proposez...et de belle qualité

Photo 10
sachant que la terrasse fait aussi partie du Musée. Centre Pompidou

gilda

Citation de: jaric le Janvier 24, 2020, 17:35:30
Bravo gilda pour cette image #11, la coïncidence est troublante (chance ou patience, ou les deux ?)

Et même commentaire que mes petits camarades, ce fil est une excellente initiative ! :)
Merci jaric. Ma réponse à ta question est "chance et patience". Je venais de passer une heure à la Fondation Louis Vuitton  et je m'apprêtais à partir lorsque j'ai vu arriver ces deux étranges personnes. J'ai immédiatement fait demi-tour et j'ai refait avec elles la visite le plus discrètement possible.La photo publiée ici est effectivement un coup de chance car ce tableau aurait très bien pu ne pas faire partie de l'exposition. En 2015 j'avais publié cette photo sur le forum.Un forumeur m'avait dit que j'avais eu la chance de photographier les célèbres "Eva et Adèle" dont je n'avais jamais entendu parler. Il suffit de taper ces deux prénoms sur internet et vous aurez tous les renseignements que vous désirez.

gilda

Le gardien du musée.
J'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir prendre cette photo.Il fallait que le gardien ne bouge pas et que personne ne passe devant lui. Ces deux conditions furent remplies pendant 2 ou 3 secondes.

airV


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

rjte

De bien belles prises ! Galerie du MuSEM (Marseille bien sûr)

frMan

...pour faire écho à l'excellente photo de Gilda #44

Photo 11

frMan

...quelques ondées attendues sur Orsay ?

Photo 12