Inflation

Démarré par 0246439, Janvier 23, 2020, 13:52:51

« précédent - suivant »

0246439

Bonjour les amis, bonne année et bonnes photos. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les prix s'envolent 11000 balles pour un 120/200 ,2500 € pour un boîtier milieu de gamme ouf c'est du lourd! Je pense que les constructeurs veulent nous faire payer le choix d'avoir acheté des smartphones plutôt que des compacts. Qu'en pensez-vous? Personnellement je vais garder longtemps mon D810 et ses 6 objectifs et quelques accessoires, car le plus important dans l'histoire c'est bien de faire des photos n'est-ce pas? Bien cordialement à tous. Jean-Claude.

Benikon

Choix respectable, c'est le tien, il est légitime mais pas universel.
J'ai un avis très différent mais jamais eu de D810, cela doit en être la raison.
Le plaisir avant tout.

0246439

Re-bonjour! Je n'ai pas cette prétention-là, c'est mon choix et j'aurais bien aimé qu'un interlocuteur donne aussi son avis, je ne pense pas être le seul sur ce forum? Comme disait Coluche il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que cela se vende pas. JC.

55micro

J'ai de quoi tenir, et même après car le temps que les mirrorless fassent certaines choses aussi bien que les reflex il faudra un peu d'évolution techno, donc on devrait trouver des D7xx et D8xx pendant encore un moment j'espère.

Autre projet pour l'instant, j'ai réussi à adapter une pile moderne dans mon petit télémétrique Voigtländer vieux de 45 ans, si la cellule CDS n'est pas trop décalée j'y mettrai une Portra au printemps.
Alors, les nouveautés, hein  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 0246439 le Janvier 23, 2020, 13:52:51
Bonjour les amis, bonne année et bonnes photos. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les prix s'envolent [...]

Ça dépend lesquels : le D850, par exemple, coute beaucoup moins cher aujourd'hui que lors de sa sortie...

Citation de: 0246439 le Janvier 23, 2020, 13:52:51
[...] le plus important dans l'histoire c'est bien de faire des photos n'est-ce pas?

Tout à fait d'accord !

En passant, une petite toute "fraiche" d'hier matin :

0246439

Bonne photo mais cela pollue Lulu! C'est vrai que le D850 coûte moins cher maintenant mais s'il faut l'acheter en fin de vie il y aura toujours un décalage avec les nouveautés et être en retard d'un métro cela plait pas à tout le monde. Le 120/300 à 11000 € s'il faut attendre 5 ans pour le payer moitié prix cela reste quand même une somme à débourser et d'ici 5 ans je serai peut-être réduit en cendres!!!

jdm


Un truc simple, quand le prix est insurmontable et bien c'est qu'il est calculé pour d'autres !  ;D

Par exemple Nikon a visiblement suspendu les précommandes des Noct 58mm f/0,95 à 9000€ , le nombre de commandes dépassant ses attentes ...

https://petapixel.com/2019/10/31/nikon-surprised-at-how-many-people-want-its-8000-58mm-f-0-95-lens/
dX-Man

rascal

Citation de: jdm le Janvier 23, 2020, 15:51:20
Un truc simple, quand le prix est insurmontable et bien c'est qu'il est calculé pour d'autres !  ;D

Par exemple Nikon a visiblement suspendu les précommandes des Noct 58mm f/0,95 à 9000€ , le nombre de commandes dépassant ses attentes ...


genre de pénurie marketingement organisable...

kochka

Citation de: 0246439 le Janvier 23, 2020, 13:52:51
Bonjour les amis, bonne année et bonnes photos. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les prix s'envolent 11000 balles pour un 120/200 ,2500 € pour un boîtier milieu de gamme ouf c'est du lourd! Je pense que les constructeurs veulent nous faire payer le choix d'avoir acheté des smartphones plutôt que des compacts. Qu'en pensez-vous? Personnellement je vais garder longtemps mon D810 et ses 6 objectifs et quelques accessoires, car le plus important dans l'histoire c'est bien de faire des photos n'est-ce pas? Bien cordialement à tous. Jean-Claude.
La dernière Porsche Taycan 100% électrique et 2,2 tonnes à vide, coûte plus de 100.000 €, plus les options pas données non plus.
Je ne l'achèterai pas, car les constructeurs nous font payer l'obligation de mettre à la poubelle tout le savoir acquis sur les moteurs thermiques.

Mais cette information personnelle, était-elle importante ?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: rascal le Janvier 23, 2020, 15:58:02
genre de pénurie marketingement organisable...
Ou prévisions prudentes pour ne pas avoir à solder fort, comme pour les one?
Technophile Père Siffleur

Benikon

Citation de: 0246439 le Janvier 23, 2020, 14:43:29
Re-bonjour! Je n'ai pas cette prétention-là, c'est mon choix et j'aurais bien aimé qu'un interlocuteur donne aussi son avis, je ne pense pas être le seul sur ce forum? Comme disait Coluche il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que cela se vende pas. JC.

On peut appliquer cela au D 810. ;D ;D ;D
Le plaisir avant tout.

55micro

Citation de: kochka le Janvier 23, 2020, 16:14:26
La dernière Porsche Taycan 100% électrique et 2,2 tonnes à vide, coûte plus de 100.000 €, plus les options pas données non plus.
Je ne l'achèterai pas, car les constructeurs nous font payer l'obligation de mettre à la poubelle tout le savoir acquis sur les moteurs thermiques.


Il y a également plein de Porsche non électriques à plus de 100.000 €, plus les options pas données non plus  ;D
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 17:00:27
J'en pense que nous vivons une époque formidable, tous les boitiers sortis depuis le d700 sont d'une efficacité redoutable, et se trouvent en grand nombre, et à bon (voire très bon) prix en occasion...

Peut-être que je me trompe, mais dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression d'avoir connu une meilleure conjoncture sur ce point...

toi, t'as pas essyé de revendre du matos Pentax ou sony reflex !  ;D

bretillien

Citation de: 0246439 le Janvier 23, 2020, 13:52:51
Bonjour les amis, bonne année et bonnes photos. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les prix s'envolent 11000 balles pour un 120/200 ,2500 € pour un boîtier milieu de gamme ouf c'est du lourd! Je pense que les constructeurs veulent nous faire payer le choix d'avoir acheté des smartphones plutôt que des compacts. Qu'en pensez-vous? Personnellement je vais garder longtemps mon D810 et ses 6 objectifs et quelques accessoires, car le plus important dans l'histoire c'est bien de faire des photos n'est-ce pas? Bien cordialement à tous. Jean-Claude.

Avec un D810 et 6 objectifs tu es très bien équipé et pour des années.

Pour les qui s'envolent je préfère attendre et ne pas acheter des produits fraîchement sortis surtout au niveau des boîtiers et on en trouve des quasiment neufs après quelques années pour des prix plutôt bas  quand est sorti un remplaçant, cela évite d'être un beta testeur et d'essuyer les plâtres.

bretillien

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 17:00:27
J'en pense que nous vivons une époque formidable, tous les boitiers sortis depuis le d700 sont d'une efficacité redoutable, et se trouvent en grand nombre, et à bon (voire très bon) prix en occasion...

Peut-être que je me trompe, mais dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression d'avoir connu une meilleure conjoncture sur ce point...
Tout à fait d'accord avec toi la qualité de tous les boîtiers sortis depuis le D700 est inespérée....

77mm

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 17:00:27
J'en pense que nous vivons une époque formidable, tous les boitiers sortis depuis le d700 sont d'une efficacité redoutable, et se trouvent en grand nombre, et à bon (voire très bon) prix en occasion...

Peut-être que je me trompe, mais dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression d'avoir connu une meilleure conjoncture sur ce point...

Tout à fait, et maintenant les optiques en monture F se vendent également à bon prix en occasion.

alain63

Citation de: kochka le Janvier 23, 2020, 16:14:26
La dernière Porsche Taycan 100% électrique et 2,2 tonnes à vide, coûte plus de 100.000 €, plus les options pas données non plus.
Je ne l'achèterai pas, car les constructeurs nous font payer l'obligation de mettre à la poubelle tout le savoir acquis sur les moteurs thermiques.

Mais cette information personnelle, était-elle importante ?

Pour les Porschistes, sans aucun doute  ;)

alain63

Citation de: 55micro le Janvier 23, 2020, 16:48:24
Il y a également plein de Porsche non électriques à plus de 100.000 €, plus les options pas données non plus  ;D

Et c'est (sans aucun doute, ici aussi) les plus appréciées des afficionados de la marque  :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: alain63 le Janvier 23, 2020, 17:33:13
Pour les Porschistes, sans aucun doute  ;)
il a le m^me soucis que les Nikonistes:
combien coutait une Porsche en 1970 et aujourd'hui...
En plus, celui qui en a plusieurs, il ne peut se vanter, car phonétiquement  quand il dit "j'ai une Porscherie" : tu as la moitié qui le dénonce sur metoo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

alain63

 ;D ;D
Bien vu !!
(Only one...Ouf...)

kochka

Citation de: 55micro le Janvier 23, 2020, 16:48:24
Il y a également plein de Porsche non électriques à plus de 100.000 €, plus les options pas données non plus  ;D
Oui, mais ce sont de vraies Porsches, elles !  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 17:00:27
J'en pense que nous vivons une époque formidable, tous les boitiers sortis depuis le d700 sont d'une efficacité redoutable, et se trouvent en grand nombre, et à bon (voire très bon) prix en occasion...

Peut-être que je me trompe, mais dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression d'avoir connu une meilleure conjoncture sur ce point...
Toutàfé.
Tu devrais bénir tous les jours l'arrivée des ML, ne serait-ce que pour cela.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 23, 2020, 17:38:12
il a le m^me soucis que les Nikonistes:
combien coutait une Porsche en 1970 et aujourd'hui...
En plus, celui qui en a plusieurs, il ne peut se vanter, car phonétiquement  quand il dit "j'ai une Porscherie" : tu as la moitié qui le dénonce sur metoo.
En 1970 j'avais depuis un an un petit cab Fiat Bertone 850CC. Une 911 de base valait quatre fois plus et je bavais devant.
Mais à cette heureuse époque les voitures augmentaient de 10% chaque année.
Pourtant une 911 de cette époque coûte toujours un bras de nos jours.
Technophile Père Siffleur

alain63

#23
Citation de: kochka le Janvier 23, 2020, 18:32:00

Oui, mais ce sont de vraies Porsches, elles !  ;)
Je confirme...

Citation de: kochka le Janvier 23, 2020, 18:32:00

Pourtant une 911 de cette époque coûte toujours un bras de nos jours.
Les nouvelles Porsche coûtent aussi un bras, je confirme encore (et tant pis pour le bras !!  :D)


AlainNx