Inflation

Démarré par 0246439, Janvier 23, 2020, 13:52:51

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: 77mm le Janvier 23, 2020, 17:30:09
Tout à fait, et maintenant les optiques en monture F se vendent également à bon prix en occasion.

Le marché de l'occasion ne semble pas au beau fixe, lui aussi...

55micro

Citation de: kochka le Janvier 23, 2020, 18:32:00
En 1970 j'avais depuis un an un petit cab Fiat Bertone 850CC. Une 911 de base valait quatre fois plus et je bavais devant.
Mais à cette heureuse époque les voitures augmentaient de 10% chaque année.
Pourtant une 911 de cette époque coûte toujours un bras de nos jours.

Oui mais elle est entière, alors que la Fiat est un tas de poussière rouge  ;)
Choisir c'est renoncer.

77mm

Personnellement même à 10% du prix de vente officiel je n'achèterais aucune optique F aujourd'hui.

Après chacun fait ce qu'il veut 🤗

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 23, 2020, 22:38:54
Personnellement même à 10% du prix de vente officiel je n'achèterais aucune optique F aujourd'hui.

Après chacun fait ce qu'il veut 🤗

Chacun fait ce qu'il veut, en effet.

(on croit rêver...)

Shakelton

Si je trouve un 70-200 FL à 10 % du prix de base, je pourrais me laisser tenter..  ;D

ergodea

ah ben moi je me laisserais bien tenter par une optique F que je n'ai pas si elle est à 50% de son prix initial : )

77mm

Je comprends bien... Moi je suis passé à autre chose et si je conserve quelques optiques en monture F pour des tâches spécifiques comme le 45mm pc-e que j'aime beaucoup, je ne veux plus en acheter. Je ne désire pas allonger plus que de nécessaire la période de transition et passer mon temps à monter et démonter la bague Ftz.

yorys

Citation de: 77mm le Janvier 23, 2020, 22:38:54
Personnellement même à 10% du prix de vente officiel je n'achèterais aucune optique F aujourd'hui.

Après chacun fait ce qu'il veut 🤗

77mm qui devient clivant, on aura tout vu !
;D


yorys

Citation de: 77mm le Janvier 24, 2020, 07:07:43
Je comprends bien... Moi je suis passé à autre chose et si je conserve quelques optiques en monture F pour des tâches spécifiques comme le 45mm pc-e que j'aime beaucoup, je ne veux plus en acheter. Je ne désire pas allonger plus que de nécessaire la période de transition et passer mon temps à monter et démonter la bague Ftz.

Moi non plus, sauf (peut-être) longue focale je pense que je n'achèterai plus d'objectifs F, mais je suis pourvu... et pas près de revendre mes optiques fétiches !

Sinon, c'est vrai que monter et démonter la bague FTZ est rébarbatif, c'est pour ça que j'en ai acheté une seconde d'occasion...

77mm

Aha clivant ça je ne sais pas 😂

En réalité je n'ai pris de décision que pour moi-même, dans le cadre de ma situation personnelle et du cahier des charges que je me suis donné. C'est simplement cette décision personnelle que je partage, rien de plus.

Je n'ai jamais suggéré que ce que j'ai décidé de faire était le meilleur choix pour tous. Mais, oui, moi j'en ai fini avec le système F même si j'ai encore mon D4 et quelques optiques que j'utilise à l'occasion. Tous mes nouveaux achats seront en Z. Ceci étant, je n'ai ni l'envie ni le besoin de faire la collection de la gamme Z non plus, cela n'aurait pas de sens photographiquement parlant pour moi. 

77mm

Citation de: salamander le Janvier 24, 2020, 12:38:32
Prie pour que tes (futurs)acheteurs continuent à penser l'inverse ;);D

Pas besoin, j'ai vendu tout ce dont je devais me séparer ! 😉

rascal

Citation de: 77mm le Janvier 23, 2020, 22:38:54
Personnellement même à 10% du prix de vente officiel je n'achèterais aucune optique F aujourd'hui.

Après chacun fait ce qu'il veut 🤗

1100€ le 120-300 : je prends

1300€ le 400/2.8 FL : je prends

1250€ le 600 FL : je prends

et je m'arrange avec ma banque pour prendre les 3....

jeanbart

Citation de: rascal le Janvier 24, 2020, 13:17:21
1100€ le 120-300 : je prends

1300€ le 400/2.8 FL : je prends

1250€ le 600 FL : je prends

et je m'arrange avec ma banque pour prendre les 3....
S'il y a un deuxième lot à ce tarif là je sis preneur.  >:D

S'il y avait aussi de l'outillage Festool à 10% de son prix d'origine je dis banco.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

77mm

Citation de: rascal le Janvier 24, 2020, 13:17:21
1100€ le 120-300 : je prends

1300€ le 400/2.8 FL : je prends

1250€ le 600 FL : je prends

et je m'arrange avec ma banque pour prendre les 3....

Je savais bien que quelqu'un allait me sortir l'argument des gros télés mais je ne les utilise pas et donc je maintiens ma position.  ;)

kochka

Citation de: 77mm le Janvier 23, 2020, 22:38:54
Personnellement même à 10% du prix de vente officiel je n'achèterais aucune optique F aujourd'hui.

Après chacun fait ce qu'il veut 🤗
Surtout  s'il clame que les Z ne lui conviennent pas.
Dans ce cas, il y a effectivement de belles affaires à faire avec du quasi neuf à moitié prix.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: alain63 le Janvier 23, 2020, 18:32:26
Je confirme...
Les nouvelles Porsche coûtent aussi un bras, je confirme encore (et tant pis pour le bras !!  :D)
Plutôt deux: 50% d'augmentation en 10 ans.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: jeanbart le Janvier 24, 2020, 13:30:00
S'il y a un deuxième lot à ce tarif là je sis preneur.  >:D

S'il y avait aussi de l'outillage Festool à 10% de son prix d'origine je dis banco.  ;D ;D ;D

Le me mets dans la fil d'attente. J'ai plus de Nikon mais qu'importe, c'est pour faire une plus-value  ;D

QuattroS1

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 17:00:27
J'en pense que nous vivons une époque formidable, tous les boitiers sortis depuis le d700 sont d'une efficacité redoutable, et se trouvent en grand nombre, et à bon (voire très bon) prix en occasion...

Peut-être que je me trompe, mais dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression d'avoir connu une meilleure conjoncture sur ce point...

+1  ;)

4mpx

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2020, 15:22:20

En passant, une petite toute "fraiche" d'hier matin :

Ça fume grave. Arrête de fumer, Verso !  :D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: kochka le Janvier 24, 2020, 18:31:17
Plutôt deux: 50% d'augmentation en 10 ans.

Le prix d'immobilier monte beaucoup plus vite à Sydney.
Exposer a droite...

kochka

Je dirai même qu'il flambe ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: 77mm le Janvier 24, 2020, 14:33:43
Je savais bien que quelqu'un allait me sortir l'argument des gros télés mais je ne les utilise pas et donc je maintiens ma position.  ;)

le 105 macro à 90 balles ? je prends !  ;D

le 14-24 à 170€ ? je prends  ;D

je comprends bien ton propos mais ton étude de cas est très exagéré ;)

77mm

Bien entendu, ce n'est pas une étude de cas, c'est plutôt le descriptif de ma position actuelle niveau matériel 🙂

Bernard2

#49
Citation de: 0246439 le Janvier 23, 2020, 13:52:51
Bonjour les amis, bonne année et bonnes photos. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les prix s'envolent 11000 balles pour un 120/200 ,2500 € pour un boîtier milieu de gamme ouf c'est du lourd! Je pense que les constructeurs veulent nous faire payer le choix d'avoir acheté des smartphones plutôt que des compacts. Qu'en pensez-vous? Personnellement je vais garder longtemps mon D810 et ses 6 objectifs et quelques accessoires, car le plus important dans l'histoire c'est bien de faire des photos n'est-ce pas? Bien cordialement à tous. Jean-Claude.
Le post original est quelque peu daté mais,
Pour info les augmentations de prix ne sont pas toujours liées aux constructeurs ou modérément.
Voir le ratio €/dollar qui a fortement changé depuis quelques mois (et années). Il y a 30 ans le rapport était de 1.5 en faveur de l'€ il est aujourd'hui proche de 0, vous pensez toujours que l'augmentation des prix en Europe est dû aux constructeurs? la chute de l'€ a accéléré depuis 5 ans, et surtout depuis 1 an (17%) .
Les transactions internationales se faisant en dollar...