Nikon D850 - Quelle optique paysage pour un max de piqué

Démarré par John Lloyd, Janvier 27, 2020, 09:59:26

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2020, 18:01:52
Non, non : c'est un des accès principaux proches de Pékin, à Mutianyu (avec téléphérique, et tout et tout...).

Effectivement, belle prise et le point de vue est sympa ... 

dX-Man

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2020, 17:34:29
Sinon, dans la limite haute du GA (là on est dans le semi-GA, quasi standard), voir aussi du côté du Sigma f/1.4 40 Art.

Un peu doux à f/1.4, et excellent fermé juste d'un cran (à f/2, donc).
Crop 100% à f/2 sur D850 sur ma "mire" test :

Sur le plan de l'intérêt je préfère la Muraille. ;)

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 30, 2020, 18:31:49
Effectivement, belle prise et le point de vue est sympa ...

Merki !

Citation de: Greenforce le Janvier 30, 2020, 19:41:12
Sur le plan de l'intérêt je préfère la Muraille. ;)

Oui, bien sûr... mais on est ici dans une section technique, n'est-ce pas ?


Sinon, j'ai aussi des vraies photos faites avec ce 40 :

John Lloyd

Et que penser du Sigma 24-70 Art ? Selon DXO Mark, il semble aussi performant que le 24-70 de Nikon, à partir de F/4 ?

Shakelton

Il faut plutôt fermer à f5.6 pour gagner un homogénéité.

Le 24-70 e de Nikon est celui qui a le meilleur piqué sur tout le champs.
https://photographylife.com/reviews/nikon-24-70mm-f2-8e-vr/3
https://www.lensrentals.com/blog/2019/11/stopping-down-some-bargain-primes-and-zooms/

Sinon, penser au 24-35 art, ou au 15-30 tamron, en fonction du range souhaité, et si on veut absolument un zoom.

Mais il faut prendre des focales fixes pour avoir des résultats excellents sur tout le champs :
Chez Nikon : 24 1.8G ou le 28 1.4 e
Chez Sigma : le 24, 28 ou le 40 art qui est ce qui se fait de mieux actuellement en terme de piqué.
Tamron : le dernier 35 1.4 est tout simplement excellent.

Joe 1234


Thanh-Binh

J'ai le 24 f/1.8 et le 24-120 sur D850.
Ils me conviennent parfaitement.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


John Lloyd

Et que penser du Tokina AT-X 24-70 F2.8 PRO FX Nikon ? Selon DXO Mark, les résultats sont assez bluffants, pour un prix inférieur au Nikon 24-70... ?

sabonis

Oui il a un bon score global mais il est pas bon à PO. De mémoire c'est ce qu'il en ressortait des tests dans la presse.
Après à voir réellement sur le terrain car le Nikon 24-70mm a aussi mauvaise réputation et pourtant certains utilisateurs le considère comme bon.
Mais pour trouver un utilisateur du Tokina il va falloir chercher. On ne peut pas dire qu'il soit très répandu.
Sinon le Tokina n'a pas de stabilisation il me semble.

rascal

Citation de: sabonis le Janvier 31, 2020, 11:09:21
Oui il a un bon score global mais il est pas bon à PO. De mémoire c'est ce qu'il en ressortait des tests dans la presse.
Après à voir réellement sur le terrain car le Nikon 24-70mm a aussi mauvaise réputation et pourtant certains utilisateurs le considère comme bon.
Mais pour trouver un utilisateur du Tokina il va falloir chercher. On ne peut pas dire qu'il soit très répandu.
Sinon le Tokina n'a pas de stabilisation il me semble.

j'avais retenu du 24-70/2.8 tokina que c'était une option pour remplacer un 24-70/4 nikon qui n'existe pas. et si on considère les options sigma et tamron ...

Joe 1234

Citation de: salamander le Janvier 30, 2020, 22:32:13
Il faudra leur dire

Je mentionnais de ne pas acheter de zoom pour avoir un piqué maximum que l'on a plus facilement avec des objectifs fixes.

titisteph

Le Sigma 24-70 F-2,8 Art semble aussi bon que le nikon dans les tests, mais pour l'avoir essayé en mauvaises conditions de lumière, je l'ai trouvé inférieur au Nikon. Une question de rendu, les images étaient un peu délavées (contraste et pêche en retrait). Ca joue à pas grand-chose, mais le Nikon 24-70 VR ne m'a jamais donné cette impression. Au final, j'ai acheté le Nikon. Qui est superbe en paysage à F8 et infini sur le D850. Il se défend moins bien de près.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2020, 18:01:52
Non, non : c'est un des accès principaux proches de Pékin, à Mutianyu (avec téléphérique, et tout et tout...).
C'est une grande chance et tu as bien fait d'en profiter.
Chaque fois que j'y suis passé c'était bondé, ou pire dans le brouillard.
Technophile Père Siffleur

Donquichotte68

Personne n'évoque le 14-24 Nikon sur le D850 ?
D'accord, c'est déjà e l'UGA, mais il n'est pas mauvais, tout e même ...
???
Cum lumen scribere...

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 31, 2020, 17:25:29

C'est une grande chance et tu as bien fait d'en profiter.
Chaque fois que j'y suis passé c'était bondé, ou pire dans le brouillard.

Ah oui, effectivement...

parkmar

Citation de: kochka le Janvier 31, 2020, 17:25:29

C'est une grande chance et tu as bien fait d'en profiter.
Chaque fois que j'y suis passé c'était bondé, ou pire dans le brouillard.

D'accord on a pas le "direct" mais parfois les documentaires ont du bon   ;)

kochka

#91
Citation de: salamander le Janvier 31, 2020, 17:31:27
Oh purée....bonjour l'angoisse...
Je l'ai connue plus visible en 2002, mais bondée car le coté droit était fermé pour travaux
Technophile Père Siffleur

kochka

Et en 1991, c'était déjà bondé du coté droit.
Avec l'augmentation du tourisme intérieur, apparemment ils ont ouvert de nouvelles sections.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Effectivement, c'était plus calme en novembre dernier...  ;-)

gilnov

Hello...
Perso,j'ai offert à mon D850,un objectif Sigma24mm1.4 ART
Et...j'en suis enchanté,c'est impressionant si on recadre dans l'image prise au 24mm
Si vous avez la possibilité d'essayer cette optique,vous allez certainement l'adopter...

55micro

Je l'ai eue, oui très chouette mais un peu lourde pour le voyage, rançon d'une belle construction.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Super!
Nous n'avions pas pu monter plus haut.
J'aurais bien aimé.
Technophile Père Siffleur

jps33

Citation de: John Lloyd le Janvier 27, 2020, 09:59:26
Bonjour à vous tous, j'aimerais me faire plaisir et acheter un D850. Sur le site Dxomark il n'y a plus les tests de piqué des couples "boitier/objectif" comme c'était le cas avec le D800 par exemple. Aussi je souhaiterais solliciter votre aide pour le choix d'une optique utilisée pour le paysage (Grand-Angle, de préférence non fixe, pour bénéficier d'un petit zoom pour le recadrage). J'ai le 18-35, 24-85, 28-300. Mais sur un D850, quelle serait, à votre avis, un bon choix pour que ça pique ?

Merci pour votre retour ;-)

John

Le nikon 28mm f1.4 G

Thanh-Binh

Si tu es sur Paris, tu peux aller au Nikon Plazza pour essayer des objectifs. Ils prêtent des appareils et des objectifs moyennant une empreinte de carte bleue je crois.

J'ai le 24 1.8 avec le filtre polarisant circulaire Nikon, pour des paysages ou des photos de nuit, c'est le top.
J'ai aussi le 24-120, et j'en suis très content, par contre, tu peux l'oublier en photo de nuit, cela ne vaut pas le 24 1.8.

Mitou6913

"Quelle optique paysage pour un max de piqué":

45 PC-E + doigté dans la gestion du T&S et de l'intelligence de la MAP + logiciel ad hoc pour gérer le principe de "masque flou".
Chez moi, j'ai "l'impression" que ça "roule", mais il est vrai que j'ai cessé d'être adepte des GA...