[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

Quelle longue vue pour mon Sony RX4

(1/1)

Xylopicron:
Je suis déjà bien équipé en réflex mais pour la photographie de petits noddis sur les falaises je suis beaucoup trop loin.
Je ne veux pas d'entrée de gamme bien sûr mais pas non plus le haut de gamme.
Merci d'avance de me faire gagner du temps dans mes recherches et des accessoires à ne pas oublier.
Je précise que je suis à la Réunion.

Xylopicron:
Je précise mon budget aux alentours de 1500 euros.

Xavier Corteel:
Comme personne ne se manifeste, je vais essayer de te répondre en quelques points :
1 - De plus compétents que moi ont déjà répondu à cette question. Je te conseille de passer en revue les fils de cette section en n'hésitant pas à remonter très loin dans le temps : les critères de choix ont déjà été souvent abordés.
2 - D'évidence les meilleurs résultats sont à attendre du haut de gamme mais le budget correspondant dépasse les limites que tu te donnes.
3 - Quelle que soit la marque, il faut choisir une optique traitée pour corriger les aberrations chromatiques (HD ou autres appellations selon les fabricants)
4 - Privilégier les optiques qui apportent un maximum de lumière (proportionnelle au diamètre : une 80 sera meilleure qu'une 60). Personnellement je pratique avec un compact mais je crois que l'usage d'un réflex est encore plus exigeant.
5 - Ne pas choisir des oculaires (fixes ou zooms) à trop fort grossissement. La qualité du résultat s'en ressent.
6 - Le choix entre modèle coudé et modèle droit dépend des conditions d'usage de ton matériel en digiscopie.
7 - L'option de matériel d'occasion (revendeurs patentés ou sites de petites annonces) peut parfaitement s'envisager mais je n'imagine pas acheter un équipement sans l'avoir essayé. Penser également au service après vente qui peut être un critère de choix.
8 - L accessoire indispensable c'est évidemment l'adaptateur qui te permettra de fixer ton appareil sur l'oculaire de la longue vue. Pour un réflex, je ne sais quel conseil te donner sinon de choisir du matériel solide. Il te faut aussi évidemment un trépied et une rotule. Les équipements destinés à la vidéo sont souvent compatibles avec un emploi en digiscopie.
D'autres colistiers pourront te prodiguer, je l'espère, des conseils qui seront le fruit de leur propre expérience en particulier avec l'emploi d'un réflex.

Xylopicron:
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas pour mon réflex mais pour mon Sony RX4.
Pour la qualité des optiques je sais bien sûr qu'il faut celles qui corrigent les AC.
Les Swarovsky sont trop chère pour moi pour l'instant mais je me posais la question de la qualité pour les autres marques sensiblement moins chères.
Le tout en adéquation avec le capteur 1 pouce du Sony.

atino:

--- Citation de: Xylopicron le février 03, 2020, 13:06:55 ---Merci pour ta réponse mais ce n'est pas pour mon réflex mais pour mon Sony RX4.

--- Fin de citation ---

S'agit-il du Sony RX100 IV ?? je ne vois pas de Sony RX4

Denis

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique