Bricolage Epson V700 Avis ? Défit !

Démarré par julien79mars, Janvier 29, 2020, 09:34:03

« précédent - suivant »

julien79mars

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si quelques uns d'entres vous avaient déjà démonté un V700, Je m'explique:
Je viens d'acquérir un V700 d'occasion pour scanner des plaques de verre stéréo .
Mauvaise surprise une fois arrivée à la maison la fonction film dans le choix des documents restent grisés. Le scan des documents et photos fonctionne parfaitement.
J'ai déjà utilisé ce scanner plusieurs années dans le passé, je le connais assez bien, je fais toutes les manips, nouveau pilote, ancien pilote,  changement de câble, vérification verrou, coup de téléphone assistance Epson, Maintronic au téléphone aussi, etc... Rien ne marche, j'ai même démonté le couvercle, mis le nez derrière la vitre, vérifier les courroies qui déplacent le chariot lumineux, je n'ai rien vu de particulier. Le couvercle est bien alimenté en électricité car la diode bleu situées au dessus s'allume ..Le vendeur m'a remboursé mon achat et me dis  "oh je vous le laisse, bricoler ça,  moi je ne m'occupe plus trop de ça " 
..Donc je viens chercher des infos ici ! La moindre petite infos techniques, mécaniques, électroniques me seraient utiles.

Merci d'avance.
Julien

egtegt²

Est-ce que tu as essayé avec d'autres logiciels ? Tu peux par exemple télécharger une version d'essai de Vuescan. Ca devrait te permettre de voir si c'est un problème sur le scanner ou si c'est un problème du logiciel.

tenmangu81

Bonjour,

Il existe une nouvelle version de Epson Scan, numérotée "2", qui pourrait peut-être régler le problème.
On peut l'obtenir ici:

http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=&DSCMI=101175&DSCCHK=304fc6d337bc3bf32b6e954791b155231cd9a235

julien79mars

Bonjour, merci pour vos conseils, j'ai en effet testé avec Vuescan et Silverfast, sans résultat positif.
   Je vais essayer avec le couvercle d'un collègue cet après midi et je vous tiens au courant.  Si avec son couvercle cela fonctionne, il va falloir le convaincre de faire le test suivant qui sera d inverser son câble et le mien au niveau de la liaison "scan/couvercle" ...afin d 'éliminer le problème du câble, mais ça c'est pas gagné  ::),la manip n'est pas compliquée mais il faut ouvrir le couvercle et défaire une fiche,  je vous tiens au courant ce soir.  Merci

julien79mars

Citation de: tenmangu81 le Janvier 30, 2020, 11:59:38
Bonjour,

Il existe une nouvelle version de Epson Scan, numérotée "2", qui pourrait peut-être régler le problème.
On peut l'obtenir ici:

http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=&DSCMI=101175&DSCCHK=304fc6d337bc3bf32b6e954791b155231cd9a235
Merci de ton conseil, mais de même que silverfast et vuescan, cela ne fonctionne pas non plus

julien79mars

Bonsoir, 
J'avance bien ! Après avoir échangé les couvercles, il s'avère que mon couvercle ne fonctionnait pas non plus sur l'autre scanner, j'ai poussé la recherche en prenant le câble du bon couvercle pour le mettre sur le mien et là ça fonctionne !  Donc mission suivante trouver un câble ! Après recherche je ne le trouve que sur ebay pour l'instant. Je vais contacter Maintronic demain, peut être peuvent'il en avoir un aussi, je vous tiendrai au courant.

Merci

egtegt²

Sinon, cela ressemble à des composants standards, tu devrais pouvoir en faire un toi-même si tu n'en trouve pas. Pour avoir  un V700 en état de marche, le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus que si j'ai bien compris, la différence avec le V800/850 est minime.

D'ailleurs, as-tu simplement testé avec un multimètre pour voir s'il y avait une broche déconnectée, ?

julien79mars

Bonjour, je n'ai pas encore testé avec un multimètre car je ne sais pas le faire :), l'étape pour aujourd'hui est de se rapprocher d'un forum électrotechnique et de passer voir un magasin d'electronique aussi, pour avoir réponse à tout cela,  le jeu en vaut la chandelle en effet.


julien79mars

Bonjour, alors le réparateur m'a dis que c'était possible de le tester, "éventuellement" de le refaire, mais sous 10 jours car il est débordé etc,  et pour un coup financier dans les 20/30 euros, donc je viens de le commander aux états unis sur ebay (20euros neuf) car impossible de le trouver ailleurs..... dès son arrivée je ferais un petit "tuto montage"  ça pourrait servir un jour !

julien79mars

Bonjour,

Voilà le cable est arrivé, le scanner fonctionne parfaitement,  en ce qui concerne le tuto, pas besoin de grandes explications.

Dévisser les 8 vis servant à ouvrir le couvercle en deux, une fois le couvercle ouvert, reperer la fiche qui connecte le cable ,  déclipser la petite fiche blanche ( doucement lentement et patiemment)  ainsi que la vis faisant office de terre, repositionner le nouveau câble, et enfiler la terre comme elle était auparavant. Et le tour est joué !  profitez en pour nettoyer l'intérieur de la vitre du couvercle.
Je précise que l'ouverture de la partie basse du scanner est tout aussi facile pour un nettoyage.

Bonne journée à vous et bon scan

sirgreg

Bonjour,

je cherche également à acheter ce câble mon scan Epson V700 est tombé en panne, quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci !
A bientôt

canardon7