achat Samyang 14mm AF 2.8 canon RF

Démarré par papy 0,30103, Janvier 29, 2020, 09:58:45

« précédent - suivant »

papy 0,30103

Bonjour,

Cet objectif introuvable en France, sur quel site (sérieux) puis-je le trouver en Allemagne? de préférence en Français.

Merci pour vos conseils

wally

Bonjour,

a)Il y a Fotokoch à Düsseldorf.
   Le Samyang 14mm 2.8 AF Canon RF semble être de stock
   Pas d'expérience pour le français avec eux, mais proche de la frontière française...

b)Demander à Audiophil-Foto à Aix-la-Chapelle
   Service au top, français courant
   Par contre je ne trouve pas Samyang dans leurs références...
   Demander à Mme Fradella :)

lomintt

#2
Citation de: papy 0,30103 le Janvier 29, 2020, 09:58:45
Bonjour,

Cet objectif introuvable en France, sur quel site (sérieux) puis-je le trouver en Allemagne? de préférence en Français.

Merci pour vos conseils

on trouve le MF partout mais pas le AF
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

papy 0,30103

a)Il y a Fotokoch à Düsseldorf.
   Le Samyang 14mm 2.8 AF Canon RF semble être de stock
   Pas d'expérience pour le français avec eux, mais proche de la frontière française...

b)Demander à Audiophil-Foto à Aix-la-Chapelle
   Service au top, français courant
   Par contre je ne trouve pas Samyang dans leurs références...
   Demander à Mme Fradella 

Bonjour et Merci

Effectivement Vendredi 30 j'ai trouvé Madame Fadela HOCINI pas en stock mais m'a proposé de me le commander; jointe par téléphone (en français) ell e  m'a confirmé la disponibilité et le prix 749 € (le même en Près- comde chez "Miss") et 29 € le port ce qui le fait au prix "Amazone".
Commande faite par MMe Fadela avant même mon règlement !
Bonne journée

pmo75

Ah, intéressé par un petit compte rendu une fois que tu l'auras. ;-)

papy 0,30103

Bonjour,

Il est en route, expédié hier, Dixit MMe Fadela.


papy 0,30103

Bonjour,

Reçu à midi aujourd'hui
Qq vues bruts de décoffrage

EOSR : AF AI servo Mesure évaluative en Mode FV
3254 1/60 3.2 100 iso
3255 1/80 3.2 100 iso
3256 1/100 3.2 100 iso
3257 1/400 7.1 100iso
3258 1/400 7.1 100iso

papy 0,30103


papy 0,30103


papy 0,30103


papy 0,30103

La première (qui fixe l'heure !)

papy 0,30103

Re-Bonjour,

Je poste la première photo traitée avec "DxO PL" (en trichant avec le module qui n'existe pas encore (bien que proposé) le résultat est probant!

j'en profite pour vous remercier pour vos propositions De contacter MMe Fadela HOCINI chez Audiohil-Foto Qui est réellement efficace et Sérieuse

audiophil

Citation de: papy 0,30103 le Février 06, 2020, 16:08:36
Re-Bonjour,

Je poste la première photo traitée avec "DxO PL" (en trichant avec le module qui n'existe pas encore (bien que proposé) le résultat est probant!

j'en profite pour vous remercier pour vos propositions De contacter MMe Fadela HOCINI chez Audiohil-Foto Qui est réellement efficace et Sérieuse

C´est plutôt moi qui vous remercie d ´être passé par nous et nous avoir fais confiance aussi ! Beaucoup de plaisir avec cet objectif .( Fadela )


papy 0,30103

Bonjour,

Comparaison du 24-105 f:4L is canon RF et su 14 mm Samyang AF canon RF
dan les mêmes conditions (f:5,6 et distance du sujet 1m.)

Les 2 fichiers ont les Exif

Les 2 fichiers ont été traité avec Dxo PL 3.1

Bonne soirée

papy 0,30103


Fred95

Bonjour à tous

Pour les personnes intéressées ; cet objectif est disponible sur Amaz... : tarif 775.68 euros (attention il semble que l'affichage haute vitesse ne soit pas activable malgré la monture RF ! cela dit pour un UGA je ne suis pas certain que ce soit un vrai problème). Je suis tenté car l'achat du 15-35 me parait peu justfié en regard du prix et de l'utilisation UGA plutôt parsimonieuse pour ce qui me concerne et le fait que je sois déjà en possession du 35 RF qui couvre le haut du range 15 35 de manière très satisfaisante pour l'amateur que je suis.
Flickr, Frger7D

papy 0,30103

attention il semble que l'affichage haute vitesse ne soit pas activable malgré la monture RF ! cela dit pour un UGA je ne suis pas certain que ce soit ?

que veux tu dire par là ?
La photo ci jointe:

Priorité TV : 1/2500 è

Distance 1 M  F : 9.1

Fichier avec "Exif"

Bonne journée

Fred95

Citation de: papy 0,30103 le Février 21, 2020, 10:21:15
attention il semble que l'affichage haute vitesse ne soit pas activable malgré la monture RF ! cela dit pour un UGA je ne suis pas certain que ce soit ?

que veux tu dire par là ?
La photo ci jointe:
Bonne journée

Bonjour

Je me disais simplement que le type de photo que je réalise avec un UGA (pour ce qui me concerne) ne nécessite que rarement des rafales avec risque de perte de suivi dans le viseur en raison d'un affichage EVF un peu lent ou laggant. Par ailleurs l'angle est tellement important sur un 14mm que là encore, la perte de suivi dans le viseur est moins probable. Peut-être me fais-je une fausse idée !

Es-tu globalement satisfait de ton achat ? l'AF réagit-il correctement (pas de bug, silence de fonctionnement..), la pare-soleil est-il efficace, quelle sensibilité au flare, et exposition de la lentille frontale aux chocs...
Aurais-tu des images externes, notamment avec des bâtiments

Merci d'avance

Bonne journée
Flickr, Frger7D

Fred95

Bonsoir à tous

N'ayant pas grand chose à faire de mon temps libre pendant le confinement je suis allé revoir cet objectif sur différents sites marchands. Surprise ! le tarif Amazon (Market place) est descendu à 550 euros. Je me suis dit que ne risquais pas trop gros à ce tarif alors je l'ai commandé et il devrait m'être livré demain : coût total , 550 euros + 26 euros de frais de transport , cela fait un UGA pas trop onéreux et compte tenu de l'usage plus restreint que je fais de ce type d'objectif cela me parait plus raisonnable que le RF 15 35 de Canon (évidemment la qualité ne sera pas la même j'en conviens mais jusqu'à présent je pratiquais l'UGA avec un canon10-22 EFS monté sur mon 7D2).
On verra bien mais le tarif est intéressant pour compléter mon équipement.

Bonne soirée

Flickr, Frger7D

wll92

419.99 € à la Fnac, moins 5% pour les porteurs de carte.
(idem chez Digi-photo)

Pour ceux que cela intéresse.

papy 0,30103

Bonjour,
ATTENTION!!

Ce n'est pas ce modèle! Mais le premier en RF (l'ancien EF avec une "bague de 20mm) qui n'est pas AF) est qui n'a pas la même qualité !!

Le vrais est tjs en "précommande" chez "miss numérique"

Bonne journée

Fred95

Bonjour à tous,

Reçu aujourd'hui , pas de doute il s'agit bien du modèle AF en monture RF.
Première impression positive, il est livré avec un petit sax de transport et le pare-soleil est intégré. Le R le reconnait sur son identité réelle et l'objectif est plutôt léger. Il assure un bon équilibre et un prise en main agréable avec le R. Reste la qualité optique que je ne peux pas encore apprécier néanmoins l'AF est ultra silencieux et rapide (en même temps sur un UGA la MAP est facile à faire😁). En tout état de cause le prix est une bonne surprise (550 euros) surtout qu'en retournant sur Amaz... ce matin j'ai vu qu'il est repassé à 759 euros ! Vraiment curieux cette variation.
Bon courage à tous , prenez soin de vous et vos proches
Flickr, Frger7D

wll92

Citation de: papy 0,30103 le Avril 08, 2020, 10:09:21
Bonjour,
ATTENTION!!

Ce n'est pas ce modèle! Mais le premier en RF (l'ancien EF avec une "bague de 20mm) qui n'est pas AF) est qui n'a pas la même qualité !!


Ce n'est pas celui là ?
https://www.fnac.com/Objectif-focale-fixe-Samyang-MF-14-mm-f-2-8-pour-Canon-RF/a13615421/w-4#omnsearchpos=16

Fred95

Non celui présenté dans ce lien correspond à la version Manual Focus en monture RF. Il existe une version autofocus dans la monture RF mais je ne crois pas l'avoir vue sur le site de la Fnac
Flickr, Frger7D

papy 0,30103

Fred 95 Bonjour,

Heureux pour toi, le nouveau prix sur "Amazone" correspond au prix que j'ai payé le mien.
Je n'ai pas posté d'autres essais car je suis handicapé et j'ai reçu mon fauteuil électrique hier ...  (c'est la jeunesse bientôt 11 ans avant d'être centenaire)

Bonnes photos à toi