Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Quelques photos de roses faites aujourd'hui pour adoucir ce sujet et parler d'autre chose que de chauffe et d'engueulades... les 3 sont à f2.8






Looli

Citation de: McDoPDA le Mai 16, 2020, 21:25:28
Quelques photos de roses faites aujourd'hui pour adoucir ce sujet et parler d'autre chose que de chauffe et d'engueulades... les 3 sont à f2.8

45 pages et ce sont les premières photos que l'on voit avec le X100V ;D
Joli !
X Pro3 - X100V

Goelo

Citation de: Looli le Mai 17, 2020, 07:52:59
45 pages et ce sont les premières photos que l'on voit avec le X100V ;D
Joli !

En effet, il était temps !

Citation de: McDoPDA le Mai 16, 2020, 21:25:28
Quelques photos de roses faites aujourd'hui pour adoucir ce sujet et parler d'autre chose que de chauffe et d'engueulades... les 3 sont à f2.8

Quelle température de cuisson    heu... de couleur ?  :P  >:D

Sparrow

Citation de: Looli le Mai 17, 2020, 07:52:59
45 pages et ce sont les premières photos que l'on voit avec le X100V ;D
Joli !

Même réflexion à propos du X-T4. Des pages et des pages mais pas la moindre image.

McDoPDA

Citation de: Looli le Mai 17, 2020, 07:52:59
45 pages et ce sont les premières photos que l'on voit avec le X100V ;D
Joli !
Non, non, j'en ai mis d'autres avant qui sont passées inaperçues !

McDoPDA

Citation de: Goelo le Mai 17, 2020, 08:58:22
Quelle température de cuisson    heu... de couleur ?  :P  >:D
BDB auto et simulation Provia

McDoPDA

Et au passage, j'ai fait plus d'une heure de photos, en plein soleil (28°) et mon X100V ne chauffe pas du tout. Il y a donc peut-être de mauvais numéros de série.

tansui

Citation de: McDoPDA le Mai 17, 2020, 10:27:41
Et au passage, j'ai fait plus d'une heure de photos, en plein soleil (28°) et mon X100V ne chauffe pas du tout. Il y a donc peut-être de mauvais numéros de série.

Je crois que personne n'a jamais dit que TOUS les X100V chauffaient, il est évident que tous ne sont pas affectés et tout aussi évident que certains le sont, sinon très sympas tes photos çà fait plaisir effectivement de voir des images issues de cet appareil  ;)

R2D231

Citation de: McDoPDA le Mai 17, 2020, 10:27:41
Et au passage, j'ai fait plus d'une heure de photos, en plein soleil (28°) et mon X100V ne chauffe pas du tout. Il y a donc peut-être de mauvais numéros de série.
Bonjour et merci pour tes fleurs ca change des agressifs! Mais dis moi si tu te sers du viseur optique et en quelle propension? Es ce un vrai atout? Merci!

McDoPDA

Citation de: R2D231 le Mai 17, 2020, 12:38:34
Bonjour et merci pour tes fleurs ca change des agressifs! Mais dis moi si tu te sers du viseur optique et en quelle propension? Es ce un vrai atout? Merci!
Je suis un mauvais exemple, je ne m'en sers jamais, pour deux raisons : 1/ j'aime voir ce que va être réellement ma photo 2/ je veux être certain de mon cadrage. L'OVF n'est pas ce qui m'a fait prendre un X100V. Je suis habité aux EVF depuis des années et ça me va bien.

Maoby

Citation de: McDoPDA le Mai 16, 2020, 21:25:28
Quelques photos de roses faites aujourd'hui pour adoucir ce sujet et parler d'autre chose que de chauffe et d'engueulades... les 3 sont à f2.8







Les deux dernières sont particulièrement réussies, bravo !

pourquoipas

J'ai couvert l'anniversaire de ma fille au X100v, et je me suis aperçu qu'il chauffe quand même pas mal.
Le nouveau firmware n'a pas coupé le circuit (malgré cela ma vie n'a à aucun moment été mise en danger).
Bref j'en ai un qui chauffe.
Flickr makalux

pourquoipas

Ca chauffe plus que mon XT30 et cest assez localise sous l'endroit ou je met mon pouce (c'est peut etre ce qui fait qu'on le sent bien).
Flickr makalux

tansui

Citation de: fredkelder le Mai 18, 2020, 04:45:08
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par " chauffer"? ... Tous les APN chauffent, le modèle précédent chauffe, etc ... Par ailleurs, je ne sais si c'est déjà sorti pour le V, mais la housse en silicone, en principe ça passe même au four. Je l' avais prise pour le F, mais son défaut est que ça a tendance à retenir la poussière.



En vidéo au bout de 5/6 minutes c'est tout le tiers droit de l'appareil qui chauffe (avant et arrière même si c'est plus "brûlant" à l'arrière). Au-delà de 6 minutes çà devient très inconfortable et même désagréable au point que le pouce tend à prendre une jolie teinte rougeâtre  ;D Je n'ai pas essayé au-delà de 8 minutes mais des appareils j'en ai eu un paquet et si certains chauffaient un peu bien sûr aucun n'atteignait ces températures.

En photo au bout de 10/15 minutes environ c'est surtout au niveau du pouce que la sensation de chaleur est la plus forte et globalement tout l'arrière droit mais c'est gérable (quoique quand même anormal).

De toutes façons le sav du vendeur m'a demandé le n° de série et une fois celui-ci communiqué et contrôlé de leur côté au bout de quelques minutes ils m'ont immédiatement dit de renvoyer l'appareil, ce que j'ai fait bien sûr.

baséli

Citation de: tansui le Mai 18, 2020, 13:21:58
De toutes façons le sav du vendeur m'a demandé le n° de série et une fois celui-ci communiqué et contrôlé de leur côté au bout de quelques minutes ils m'ont immédiatement dit de renvoyer l'appareil, ce que j'ai fait bien sûr.

Désagréable, mais « rassurant ». Si je m'en offre un et qu'il chauffe, je sais désormais que c'est une anomalie qui sera traitée, merci. Une raison de plus de préférer les magasins de proximité. Évidemment sans anomalie, ce serait mieux, beaucoup mieux.

slides


A l'instant je viens de me servir de mon x100v pendant 30 minutes non stop. D'abord des réglages puis prise de vues et visionnage. Aucune vidéo. Il a très légèrement chauffé à partir de la 12 eme minute, à la hauteur du pouce vers la touche menu/ok, chaleur à peine tiède très localisée. Aucune montée en température de la 12 eme à la 30 eme minute, toujours tiède, sans plus. J'ai sorti la batterie pour vérifier laquelle n' était absolument pas chaude.
J'ai éteint et attendu. Il est redevenu complètement froid en moins de 2 minutes.
Température extérieure 24.


gillesphoto1978

Bonjour a tous,
En 3 semaines, j en suis a mon 3 éme X100V noir,3 magasins différents,et le dernier acheté hier sur Paris,j'hesite a ramener ce 3 éme,ils chauffent tous,et plutôt pas mais jamais eu de voyant qui s allume,je n ai pas essayé la video.la surchauffe apparait assez rapidement  pendant les  réglages du menu et peu en photo.
Ce qui est drôle,c'est que j ai demandé a chaque fois aux magasins si ils ont eu des retours a ce sujet,et tous m ont dit qu ils n 'avaient eu aucun retour sur ce modele...
soit j 'ai vraiment pas de chance, soit ca ne choque pas tout le monde
Il me reste a decider si je raméne celui la et attends quelques mois si fuji règle ce problème !

tansui

Citation de: gillesphoto1978 le Mai 21, 2020, 07:12:34
Bonjour a tous,
En 3 semaines, j en suis a mon 3 éme X100V noir,3 magasins différents,et le dernier acheté hier sur Paris,j'hesite a ramener ce 3 éme,ils chauffent tous,et plutôt pas mais jamais eu de voyant qui s allume,je n ai pas essayé la video.la surchauffe apparait assez rapidement  pendant les  réglages du menu et peu en photo.
Ce qui est drôle,c'est que j ai demandé a chaque fois aux magasins si ils ont eu des retours a ce sujet,et tous m ont dit qu ils n 'avaient eu aucun retour sur ce modele...
soit j 'ai vraiment pas de chance, soit ca ne choque pas tout le monde
Il me reste a decider si je raméne celui la et attends quelques mois si fuji règle ce problème !

Désolé pour toi, moi je n'en ai renvoyé qu'un seul et maintenant j'attends la version "clim"  ;)

Attendre quelques mois que le problème soit réglé par Fuji me semble être la meilleure solution, çà ne devrait pas trainer vu l'ampleur du souci en vidéo ou la chauffe est vraiment impressionnante (perso je ne fais quasiment pas de vidéo ou rarement mais apparemment c'est devenu un critère essentiel sur le marché, en tout cas mon pouce n'a pas apprécié la tentative de vidéo  ;D), cet appareil est fantastique et ce serait dommage de s'en dégouter ou de le sous-utiliser à cause de ce problème qui va forcément être résolu (tous les X100V ne chauffent pas et chez Fuji ils doivent déjà savoir depuis un moment quel est le composant en cause), sans parler de la revente d'occasion qui risque d'être au minimum assez compliquée pour ceux qui chauffent.

McDoPDA

Désolé pour vous et vos X100V qui chauffent. Apparemment il y a des mauvaises séries. J'ai l'impression que c'est surtout sur ceux qui viennent d'acheter, et pas sur les premiers comme le mien.

tansui

Citation de: McDoPDA le Mai 21, 2020, 10:29:20
Désolé pour vous et vos X100V qui chauffent. Apparemment il y a des mauvaises séries. J'ai l'impression que c'est surtout sur ceux qui viennent d'acheter, et pas sur les premiers comme le mien.

Oui c'est une série visiblement, les modèles livrés avant et espérons-le ceux livrés après ne devraient pas souffrir du problème, s'il n'y a pas de rappel le problème restant de savoir au moment d'acheter si on tombe ou pas sur un bon exemplaire.....Le tien est silver ou black?

doppelganger

#1020
Citation de: gillesphoto1978 le Mai 21, 2020, 07:12:34
Bonjour a tous,
En 3 semaines, j en suis a mon 3 éme X100V noir,3 magasins différents,et le dernier acheté hier sur Paris,j'hesite a ramener ce 3 éme,ils chauffent tous,et plutôt pas mais jamais eu de voyant qui s allume,je n ai pas essayé la video.la surchauffe apparait assez rapidement  pendant les  réglages du menu et peu en photo.

Donc ça chauffe, sans en arriver à atteindre un niveau critique symbolisé pas une alerte ou une coupure de sécurité, et tu considères que ce n'est pas normal et cela, trois fois et donc, trois retours...

Citation de: gillesphoto1978 le Mai 21, 2020, 07:12:34
Ce qui est drôle,c'est que j ai demandé a chaque fois aux magasins si ils ont eu des retours a ce sujet,et tous m ont dit qu ils n 'avaient eu aucun retour sur ce modele...

Drôle, j'en sais rien mais à aucun moment tu ne t'ai dit qu'il n'y avait, peut être, aucun problème et que la chauffe occasionnée est certes, présente mais pas problématique ?

Citation de: gillesphoto1978 le Mai 21, 2020, 07:12:34
soit j 'ai vraiment pas de chance, soit ca ne choque pas tout le monde

Soit le problème est ailleurs.

gillesphoto1978

Citation de: doppelganger le Mai 21, 2020, 13:44:40
Donc ça chauffe, sans en arriver à atteindre un niveau critique symbolisé pas une alerte ou une coupure de sécurité, et tu considères que ce n'est pas normal et cela, trois fois et donc, trois retours...

Drôle, j'en sais rien mais à aucun moment tu ne t'ai dit qu'il n'y avait, peut être, aucun problème et que la chauffe occasionnée est certes, présente mais pas problématique ?

Soit le problème est ailleurs.

la premiere fois, apres quelques minutes a paramétrer le menu,c'est devenu tres tres chaud,j'ai un XT2 qui n a jamais été chaud meme en video,et je ne trouvais donc pas ca normal qu un appareil chauffe autant, juste a naviguer dans le menu.je conçois tes raccourcis,et oui rien de problématique quand au fonctionnement de l appareil ,bien que je ne l utilise pas pour la video,a part que le boitier devient tres chaud apres quelques photos, je ne savais pas que c était quelque chose de commun dans les appareil de 2020

voxpopuli

Citation de: gillesphoto1978 le Mai 21, 2020, 16:14:36
la premiere fois, apres quelques minutes a paramétrer le menu,c'est devenu tres tres chaud,j'ai un XT2 qui n a jamais été chaud meme en video,et je ne trouvais donc pas ca normal qu un appareil chauffe autant, juste a naviguer dans le menu.je conçois tes raccourcis,et oui rien de problématique quand au fonctionnement de l appareil ,bien que je ne l utilise pas pour la video,a part que le boitier devient tres chaud apres quelques photos, je ne savais pas que c était quelque chose de commun dans les appareil de 2020

Rends-le et attends quelques mois. Il ne sera pas plus cher et tu verras plus clair sur cette histoire de chauffe. Pour moi ca ne vaut pas le coup de se trainer un boitier que tu ne sens pas.
Ça va rester chaud

McDoPDA

Citation de: tansui le Mai 21, 2020, 10:32:40
Oui c'est une série visiblement, les modèles livrés avant et espérons-le ceux livrés après ne devraient pas souffrir du problème, s'il n'y a pas de rappel le problème restant de savoir au moment d'acheter si on tombe ou pas sur un bon exemplaire.....Le tien est silver ou black?
Silver, c'était les seuls disponibles les 15 jours de vente.

madras

Citation de: McDoPDA le Mai 21, 2020, 19:17:02
Silver, c'était les seuls disponibles les 15 jours de vente.
Comme le mien, ils sont plus beaux et ne chauffent pas.....  ;D :o