Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

pourquoipas

Effectivement, c'est une idée.
Je chauffe et je suis toujours en Boost.
Je vais l'enlever pour voir.
Flickr makalux

tansui

Citation de: Hornblower le Août 18, 2020, 08:41:43
Je crois qu'il faut se faire une raison. Il chauffe, un point c'est tout.
Visiblement les derniers Canon aussi d'ailleurs... et soit dit en passant mon Pen-F aussi, alors que l'E-M1 III, non.
J'ai renvoyé le X100v en sav pour voir si la chauffe était anormale. Retour ( au bout de six semaines, quand même! ) et réponse: «pas de surchauffe exceptionnelle, lisez la notice«!
Maintenant, je suis entrain d'essayer un truc, j'ai attribué la fonction « boost » à une touche et je ne l'active qu'en cas de besoin. Je ne suis pas encore très sûr de moi, mais j'ai l'impression qu'il chauffe nettement moins.
Peut-être une explication au fait que certains relèvent le problème et d'autres non
.

Bonne idée d'enlever le mode boost, merci Hornblower ! ;), je vais essayer çà tout de suite (je suis tout le temps en mode boost en effet, toutefois je suis aussi tout le temps en mode boost sur mes XT30 et XH1 et absolument aucune esquisse de chauffe sur ces deux-là...).

Concernant l'EM1-II ou III jamais aucune chauffe malgré la vidéo et parfois des conditions de température extrêmes (comme entre autres GP moto de Barcelone + de 2000 photos quasiment sans pause en plein soleil et une chaleur de folie....) par contre le Pen F mon 1er exemplaire chauffait effectivement, changé sous garantie par Amazon DE par un 2ème qui étrangement ne chauffait pas du tout lui...

fski

Juste question comme ca:

c'est quoi le reel avantage du mode boost (Je suis en off tout le temps)

Hornblower

Dans ma pratique, je n'en ai pas vu l'intérêt dans des conditions de luminosité correcte. En extérieur, je fais essentiellement de la photo de rue ou d'architecture avec cet appareil et je n'utilise jamais le mode rafale. Il semblerait que les performances de l'AF soit améliorées en mode « boost » ainsi que le rafraîchissement du viseur.
Par contre en intérieur, avec un éclairage réduit, en mode « normal » au bout de quelques secondes, l'image dans le viseur s'assombrit et devient hachée. Le mode « boost »permet d'éviter ça.

fski

ok Merci de la reponse.

Col Hanzaplast

Il n'y a pas que les appareils photo qui chauffent...  :laugh:

Sparrow

Le mode boost apporte 2 avantages:

Il agit sur la vitesse de mise au point.
Il agit sur la vitesse d'affichage du viseur. Sur le X-T3, la vitesse d'affichage passe alors de 60 fps à 100 fps.


doppelganger

C'est pourtant pas compliqué de lire la notice.

Pire, avec la version pdf : Ctrl+F -> saisir boost et on tombe sur la page qui va bien ...

::)

fski

Ma question n'etait pas de savoir ce que la brochure dit, mais ce que les utilisateurs eux, dans leur usage trouve un benefice ou non de ce mode.

donc merci a ceux qui ont repondu en parlant de leur experience et non ceux qui sont reste sur la theorie
Merci

doppelganger

Citation de: fski le Août 18, 2020, 12:02:09
Juste question comme ca:

c'est quoi le reel avantage du mode boost (Je suis en off tout le temps)

Si ce n'est pas compréhensible pour toi en francais, tu peux télécharger la notice dans une autre langue.

Si malgré tout tu ne comprends toujours pas, suffit de passer en mode boost et de tester.

Je sais, c'est plus facile de demander sur un forum.

numerix


thierryduc


Fuji San

#1162
Citation de: thierryduc le Août 17, 2020, 15:21:23
en fait je le paie encore moins chère  (1050€) car il vient d'Angleterre, il est garanti mais c'est le marché gris... :-\
Es tu bien sur qu'il s'agit du marché gris!
Il y a une TVA qui apparait sur ta facture?

Ou bien s'agit-il du marché noir dont les anglais se sont fait les champions sur les produits électroniques:
Lors de la rétrocession de Hong Kong, la Grande Bretagne a négocié le droit d'importer des produits qui restent stockés en zone franche avant d'être revendus HT n'importe où en Europe (il faudra voir si cela change avec les accords post- brexit).

Le paiement de la TVA reste donc dans ce cas à la charge de l'acheteur qui doit faire sa déclaration au service des douanes de son pays, s'il veut être en règle avec la loi.
C'est "normalement" écrit en tout petit dans les conditions de vente!

Tout ceci pour dire que 1050 HT c'est 1260 TTC, et pouvoir comparer ce qui est comparable.

Mais je peux m'être trompé, et que tu aies payé ce X100V 1050€ TTC au marché gris.
Si c'est le cas, c'est effectivement une très bonne affaire et la garantie sera appliquée par l'atelier officiel de Fuji France (PM2S), au lieu de passer par l'atelier désigné par le vendeur anglais.

thierryduc

Citation de: Fuji San le Août 20, 2020, 15:19:39
Es tu bien sur qu'il s'agit du marché gris!
Il y a une TVA qui apparait sur ta facture?

Ou bien s'agit-il du marché noir dont les anglais se sont fait les champions sur les produits électroniques:
Lors de la rétrocession de Hong Kong, la Grande Bretagne a négocié le droit d'importer des produits qui restent stockés en zone franche avant d'être revendus HT n'importe où en Europe (il faudra voir si cela change avec les accords post- brexit).

Le paiement de la TVA reste donc dans ce cas à la charge de l'acheteur qui doit faire sa déclaration au service des douanes de son pays, s'il veut être en règle avec la loi.
C'est "normalement" écrit en tout petit dans les conditions de vente!

Tout ceci pour dire que 1050 HT c'est 1260 TTC, et pouvoir comparer ce qui est comparable.

Mais je peux m'être trompé, et que tu aies payé ce X100V 1050€ TTC au marché gris.
Si c'est le cas, c'est effectivement une très bonne affaire et la garantie sera appliquée par l'atelier officiel de Fuji France (PM2S), au lieu de passer par l'atelier désigné par le vendeur anglais.

Du coup tu me fais un peu peur, le vendeur dit :"Garantie revendeur 24 mois/Emballage original/Compatible avec tous les operateurs europeens/Livraison"

Fuji San

#1164
Demande simplement à ton revendeur si la TVA (anglaise dans ce cas là) est bien incluse dans le prix de 1050€.
Ou épluche ses conditions de vente.

Tu peux lui demander si le Français fait bien partie des langues proposées dans le menu de l'appareil.
Et aussi les coordonnées du SAV auquel s'adresser en cas de "pepin" (parce que garantie "revendeur" ce n'est pas "constructeur"!)

thierryduc

Citation de: Fuji San le Août 20, 2020, 16:16:00
Demande simplement à ton revendeur si la TVA (anglaise dans ce cas là) est bien incluse dans le prix de 1050€.
Ou épluche ses conditions de vente.

Tu peux lui demander si le Français fait bien partie des langues proposées dans le menu de l'appareil.
Et aussi les coordonnées du SAV auquel s'adresser en cas de "pepin" (parce que garantie "revendeur" ce n'est pas "constructeur"!)
apres recherche sur le net c'est du noir ...dons pas de TVA...
donc..

fski

Citation de: thierryduc le Août 20, 2020, 15:53:10
Du coup tu me fais un peu peur, le vendeur dit :"Garantie revendeur 24 mois/Emballage original/Compatible avec tous les operateurs europeens/Livraison"

il n'y a pas d'erreurs.
Cela veut dire qe tu devra retourner ton boitier en cas de probleme a un centre fuji (sur site si cela existe ou par colis)

tu as achete un boitier sans VAT, des milliers de personnes font la meme chose, faut pas s'inquieter

Fuji San

Citation de: fski le Août 20, 2020, 19:59:34
tu as achete un boitier sans VAT, des milliers de personnes font la meme chose, faut pas s'inquieter
Tout va bien alors ???

fski


McDoPDA

Citation de: fski le Août 20, 2020, 20:36:23
non mais pas de quoi stresser
L'illégalité ça ne te stresse pas ?

fski

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 21:47:34
L'illégalité ça ne te stresse pas ?

non car elle a toujours exister, on peut juste essayer de la combattre, mais le fait est que tous ici on essaye d'acheter au meilleurs prix, et parfois on tombe dans l'illégal parfois sans le savoir.

L'UK a un agrément avec Hong-Kong qui fait qu'ils peuvent vendre via un bureau en Angleterre des produits en UK ou en europe jusqu'en decembre, au taux de VAT de HK

donc en fait ces produits on une ligne VAT juste pas le niveau européen.
Et comme il font leur facture via UK c'est garantie européenne.

Est ce que je trouve cela bien? Non.
Est ce que cela me stress? Non

On achete deja sur Amazon parce que c'est moins cher qu'a la fnac, et cela fait perdre des taxes en France, est ce que cela te stresse d'acheter sur Amazon?


Sparrow

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 21:47:34
L'illégalité ça ne te stresse pas ?

Ce qui me stresse, c'est plutôt ce genre de leçon à la con.

McDoPDA

Citation de: fski le Août 20, 2020, 22:21:57
non car elle a toujours exister, on peut juste essayer de la combattre, mais le fait est que tous ici on essaye d'acheter au meilleurs prix, et parfois on tombe dans l'illégal parfois sans le savoir.

L'UK a un agrément avec Hong-Kong qui fait qu'ils peuvent vendre via un bureau en Angleterre des produits en UK ou en europe jusqu'en decembre, au taux de VAT de HK

donc en fait ces produits on une ligne VAT juste pas le niveau européen.
Et comme il font leur facture via UK c'est garantie européenne.

Est ce que je trouve cela bien? Non.
Est ce que cela me stress? Non

On achete deja sur Amazon parce que c'est moins cher qu'a la fnac, et cela fait perdre des taxes en France, est ce que cela te stresse d'acheter sur Amazon?
Les bras m'en tombent quand je lis ce que tu écris... sur Amazon je paye la TVA et donc je n'escroque pas mon pays.

Mais chacun fait comme il le sent avec sa conscience... faut pas s'étonner si les impôts ne baissent pas.

McDoPDA

Citation de: Sparrow le Août 20, 2020, 22:27:26
Ce qui me stresse, c'est plutôt ce genre de leçon à la con.
Tiens, guignol est sorti de sa boite...

fski

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 23:02:54
Les bras m'en tombent quand je lis ce que tu écris... sur Amazon je paye la TVA et donc je n'escroque pas mon pays.

Mais chacun fait comme il le sent avec sa conscience... faut pas s'étonner si les impôts ne baissent pas.

Oui mais c'est legal d'acheter en UK des produits de Hong Kong au niveau de la taxe de HK et non de l'UK
et c'est legal d'acheter en france (jusqu'en decembre) des produits en UK

il n'y a pas proprement parle d'escroquerie.
Et meme si je desaprouve ce system, je trouve que nous en sommes indirectement repsonsable en essayant d'acheter en ligne plutot qu'en magasin.

Les 2 magasins photos que je prefere sur londres on ferme.
Le dernier boitier que j'ai achete dans un magasin fut le D600 et le X100t, apres tout en ligne car les gasins sont trop loins ou ne font pas beaucoup de Fuji.

c'est triste, mais c'est due au fait que les personnes cherchent le meilleurs prix.
Hors acheter en ligne a fait fermer des magasins, soit des personnes qui ont perdu leur emplois, et une perte de contact pour nous....tout cela pour acheter moins cher.

Alors je ne me sent pas stresse du fait que certains cherchant le moins cher finissent par trouver les magasin UK qui vendent avec moins de TVA.

La Fraude par exemple c'est ce que j'ai fait en achetant mon Macbook pro en Malaysie, sans VAT, et je suis rentre en UK avec cet ordi dans mon sac, personne ne m'a rien demander, et la j'aurais du faire une déclaration de VAT.
Mais si je vois souvent la queue des asiatiques a Heathrow pour ce faire rembourser la TVA, j'ai rarement vue une personnes la faire a l'arrive pour payer la TVA due

Est ce que cela doit stresser?