Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

fski

Citation de: numerix le Février 06, 2020, 12:06:34
Là t'es vraiment très vraiment difficile ! Je trouve que c'est du lourd quand même. T'aurais voulu quoi ? un 28-250 1.2 pancake ? Tu peu attendre longtemps :-)
A un moment donné quand tu regardes la somme des améliorations, c'est quand même très, très sympa.

;D

c'est pas grave, pendant qu'ils attendront en pestant sur les forum le X100z, nous on fera des photos avec le x100v  ;D

pacmoab

Sur le site de B&H (USA) ils annoncent la dispo du modèle silver pour le 27 février et le noir pour le 31 mars ! Il faudra donc certainement en France aussi patienter un mois de plus pour le second coloris...

doppelganger

Citation de: fredkelder le Février 06, 2020, 11:49:04
Messages tronqués, interprétations diverses, radotages, injures, sous-entendus ... N'en jetez plus, votre bac à sable déborde.
" La source ?": je vous avais surestimé, et pourtant ça ne semblait déjà pas très élevé. Même un enfant de CE2 saurait la trouver en 2 clicks de souris.

Message tronqué ben voyons. Celà ne change rien à tes propos de rageux qui se cherche toutes les excuses du monde pour je ne sais quelle raison (j'ai bien mon idée)

Citer ses sources est au delà de tes capacités, surtout quand c'est le fruit de ton imaginaire. "Y'aura jamais de successeurs au X100F". Il en va de ta crédibilité qui est de fait, proche du zéro absolu.

Go dans la liste des ignorés, avec tes copains.

:-*

Col Hanzaplast

Citation de: Maagma le Février 06, 2020, 11:32:13j'économise et je me l'offre pour mes 60 ans dans 15 mois...

Fais attention. Un accident est vite arrivé...  :laugh:

doppelganger

#129
Citation de: numerix le Février 06, 2020, 09:47:20
J'ai la version F et franchement cette itération V est carrément énorme.
Tout ce qu'on voulait, on l'a.
Améliorations à tous les étages :

- optique
- capteur + traitement
- autofocus
- étanchéité
- EVF mieux défini
- écran orientable et tactile
- vidéo enfin exploitable
- bluetooth
- autonomie
- Filtre ND 3 -> 4
- Plus quelques autres bricoles : eterna, Classic neg, ...
- Et semble t-il un réglage de plus : la clarté (oh que c'est bien ça)

ça fait beaucoup même par rapport à un F.

Je trouve également.

Citation de: numerix le Février 06, 2020, 09:47:20
On peut seulement regretter la perte de 4 boutons. A voir si à l'usage l'écran tactile compense.
Il y a aussi la perte du chargeur externe. Ça c'est dommage. Ça fait augmenter la note.
Dommage aussi que l'on ne puisse pas bénéficier du filtre ND en vidéo.

Au final mon F est à vendre... La différence à payer vaut bien largement toutes ces améliorations, a mon avis.

Même le d-pad en moins est une bonne chose, pour ma part. Pour le chargeur externe, c'est confirmé ?

Philail

Pour le chargeur, personne n'a déjà un chargeur USB avec ses smartphones et autres tablettes ?
La Commission européenne, en plus d'une prise identique pour les smartphones, veut la suppression de la fourniture des chargeurs USB afin de limiter le nombre de déchets. De là à dire que Fuji anticipe les souhaits/directives de la Commission ...

Col Hanzaplast

Je charge mon X100F par l'USB avec le chargeur de mon smartphone. Ça marche très bien et ça fait un truc de moins sur le bureau.

Maagma

Citation de: Col Hanzaplast le Février 06, 2020, 13:06:33
Fais attention. Un accident est vite arrivé...  :laugh:

Oui c'est sur, par contre le budget lui, n'est pas arrivé !
;)

Fin du HS.
Le temps qui passe en photo.

doppelganger

Citation de: Philail le Février 06, 2020, 13:12:34
Pour le chargeur, personne n'a déjà un chargeur USB avec ses smartphones et autres tablettes ?
La Commission européenne, en plus d'une prise identique pour les smartphones, veut la suppression de la fourniture des chargeurs USB afin de limiter le nombre de déchets. De là à dire que Fuji anticipe les souhaits/directives de la Commission ...

Le chargeur en question n'est pas un chargeur USB. Par contre, on peut recharger la batterie en passant par le boitier, en USB.

numerix

Citation de: Philail le Février 06, 2020, 13:12:34
Pour le chargeur, personne n'a déjà un chargeur USB avec ses smartphones et autres tablettes ?
La Commission européenne, en plus d'une prise identique pour les smartphones, veut la suppression de la fourniture des chargeurs USB afin de limiter le nombre de déchets. De là à dire que Fuji anticipe les souhaits/directives de la Commission ...
Oui mais là on perd la possibilité d'utiliser son appareil pendant qu'on charge la deuxième batterie.


fski

Citation de: numerix le Février 06, 2020, 16:08:13
Oui mais là on perd la possibilité d'utiliser son appareil pendant qu'on charge la deuxième batterie.

Un chargeur USB pour batterie se vend a 10£ sur amazon, c'est pas la mort, et je le prefere a un avec prise trop encombrant

Joe 1234

Citation de: Tulipe le Février 06, 2020, 10:23:27
+ 1 numerix !
Le gap est énorme même quand on a le X100F. J'ai acheté ce dernier en janvier et je l'ai rendu rapidement car je trouvais l'optique un peu molle. Là j'ai hâte de voir le rendu de ce nouvel objo.

Regardez ce vidéo à partir de 2 minutes 30 secondes pour la qualité de ce nouvel objectif...Très bon comparé à l'ancienne génération.

https://www.youtube.com/watch?v=wRzsKMUXJNk

Nestor Le Chat

Ayant un X100S acheté en 2014 qui fonctionne parfaitement et que j'adore, je pense faire l'acquisition d'un X100V en attendant un peu afin que les maladies de jeunesse et les bugs du firmware soient corrigés. Beaucoup d'avancées convaincantes même si l'écran orientable me laisse de marbre et que je suis carrément contre l'écran tactile.

Tulipe

Citation de: Joe 1234 le Février 06, 2020, 17:17:13
Regardez ce vidéo à partir de 2 minutes 30 secondes pour la qualité de ce nouvel objectif...Très bon comparé à l'ancienne génération.

https://www.youtube.com/watch?v=wRzsKMUXJNk

Merci bien. Je viens de voir la vidéo, très prometteur !

numerix

Bon ben voilà. Reste la question existentielle. Noir ou argent  ???

Joe 1234

Citation de: Nestor Le Chat le Février 06, 2020, 17:20:38
Beaucoup d'avancées convaincantes même si l'écran orientable me laisse de marbre et que je suis carrément contre l'écran tactile.

Je pense comme vous! ;)

Joe 1234

Citation de: Tulipe le Février 06, 2020, 17:56:54
Merci bien. Je viens de voir la vidéo, très prometteur !

Au plaisir! :)

Nestor Le Chat

Citation de: Tulipe le Février 06, 2020, 17:56:54
Merci bien. Je viens de voir la vidéo, très prometteur !

L'effort porté sur l'objectif est visible sur cette intéressante vidéo. Ce X100V sera mien...

Nestor Le Chat

Citation de: numerix le Février 07, 2020, 00:05:40
Bon ben voilà. Reste la question existentielle. Noir ou argent  ???

Argent. Comme mes X100S, X-T1 et X-T2.

Tulipe

Citation de: Nestor Le Chat le Février 07, 2020, 00:44:04
L'effort porté sur l'objectif est visible sur cette intéressante vidéo. Ce X100V sera mien...
On voit bien la différence entre les 2 optiques. Maintenant, rien ne vaut une appréciation perso  :)

numerix

#146
Un paquet d'infos sur des subtilités qui ont été ajoutées au V.
https://jonasraskphotography.com/2020/02/04/fujifilm-x100v-first-look-preview-the-desert-island-camera/

Une tuerie...

J'ai noté que l'on peut faire dans l'appareil un réglage de la qualité d'image qui se rapproche de ce que l'on fait en post traitement du RAW. Oui on pouvait le faire avant mais pas avec autant d'options. En particulier, la clarté ! Faudra voir dans la pratique si on pourra se passer, non pas du RAW (faut pas déconner) mais du post traitement dans la majorité des cas.

Pas mal également : les effets spéciaux (HRD plus ou multi-expo) génèrent un RAW :-)

Ses photos de test sont belles ce qui change des murs de briques ou des chats :-)

Mira

"(...)Il ne fait aucun doute que c'est le meilleur appareil photo que Fujifilm a jamais conçu. Heck, j'irais jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs appareils photo jamais fabriqués par n'importe quel fabricant!(..)"Voilà de la pure propagande. Entre 10 et 16 ans on peut se sentir ému devant de tels propos, à partir de 17-18 ans on est déjà plus malin. À 19 ans on n'écoute même pas un discours pareil! C'est démodé! C'est pour le vieux! Les autistes! Etc.!
Concernant les photos faites avec, certaines en couleurs sont d'une nullité alucinante. En N/B par contre quelques-unes sont magnifiques son être exceptionnel.

Bref, il faudra attendre quelque temps après sa sortie pour vraiment évaluer la chose, jusqu'à maintenant juste de la minable publicité sans plus. Cordialement Mira.

PS: Je déteste juger négativement les photos d'autres, à l'exception de ceux qui font de la pub de mauvaise qualité.

doppelganger

#148
Citation de: numerix le Février 07, 2020, 22:03:44
Pas mal également : les effets spéciaux (HRD plus ou multi-expo) génèrent un RAW :-)

Ça génère un raw si tu shootes en raw. Le raw en question ne sera aucunement affecté par ces effets "spéciaux". Le seul moyen de bénéficier de ces effets à l'aide du raw, c'est de l'ouvrir dans Fujifilm X Raw Studio.

A noter que le mode HDR provoque 3 déclenchements pour seulement un raw enregistré sur la carte. Mais ce raw pèse trois fois plus lourd. Les trois raw sont donc contenus dans un seul. Dans un logiciel tiers, ce sera transparent et seul le raw en exposition normal sera visible. Dans Fujifilm X Raw Studio, on reconnait ces raw car un picto simbolisant trois images nous l'indique. Je n'ai pas pu voir ce que l'on pouvait en tirer car ce logiciel mouline sans fin sur mon PC fixe, sans pouvoir manipuler les fichiers. Faudrait que j'essaie sur mon PC portable.

Quand à l'exposition multiple, ça génère autant de raw que de déclenchement effectué et un seul et unique jpeg (résultat de la fusion). Chose à savoir : si le boitier est configuré pour shooter en raw uniquement et que l'on passe en mode expo multiple, ça fait basculer automatiquement en raw + jpeg fine (ce n'est pas le cas du mode HDR).

ps : c'est en tout cas comme ça que ça se passe avec le X-Pro3.

fski

je dois avoir 16ans alors, ou bien juste je vois toujours les verres a moitie pleins... ;D ;D ;D ;D