Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Sparrow

Citationcamera raw non plus...même après la mise à jour...

Citationje vais réessayer camera raw avec une mise à jour...

Faudrait savoir...


R2D231

Hello pensez vous que la stabilisation sera pour le prochain opus?

Aria

Citation de: R2D231 le Novembre 26, 2020, 11:28:57
Hello pensez vous que la stabilisation sera pour le prochain opus?

Je n'ai sûrement pas la science infuse, mais sur ce type de boitier je doute que ça apparaisse un jour.
Puis il y a les autres gammes qui le proposent.

Nestor Le Chat

Citation de: Aria le Novembre 26, 2020, 11:36:57
Je n'ai sûrement pas la science infuse, mais sur ce type de boitier je doute que ça apparaisse un jour.
Puis il y a les autres gammes qui le proposent.

Franchement la stabilisation ne sert pas à grand chose sur un X100V. Elle ne manque vraiment pas.

malice

Pour vider la batterie encore plus vite, ce serait pas mal.

Cheps

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 26, 2020, 18:21:23
Franchement la stabilisation ne sert pas à grand chose sur un X100V. Elle ne manque vraiment pas.

Tout à fait d'accord, sans intérêt.

Aria

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 26, 2020, 18:21:23
Franchement la stabilisation ne sert pas à grand chose sur un X100V. Elle ne manque vraiment pas.
Etant habitué sans, ça ne me pose aucun problème !!

Sparrow

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 26, 2020, 18:21:23
Franchement la stabilisation ne sert pas à grand chose sur un X100V. Elle ne manque vraiment pas.

Je ne comprendrai jamais ce genre de remarque.

Sparrow

Citation de: Cheps le Novembre 26, 2020, 20:00:49
Tout à fait d'accord, sans intérêt.

Non, c'est vrai que réduire de quelques stops le risque de flou de bougé en basse lumière ne présente vraiment aucun intérêt.  ???

R2D231

De toutes façons vu la course au plus de tout nos boîtiers de plus en plus encombrés deviennent des casses têtes...

Aria

Le X100v vient de sortir et en est dépourvu, le petit dernier s10 oui et le xt4 aussi...c'est sur cette gamme qu'il faudra se tourner car c'est sur ce genre d'apn que l'on est le plus amené à mettre des longues focales qui vont bénéficier de la stabilisation.

X100 et X pro...c'est pour du 24/28/35/50 mm et on peut descendre très bas en vitesse sans soucis, à moins de souffrir de tremblotite aigüe biensur.

Aucune certitude dans mes propos, juste un constat !!

doppelganger

#1336
Citation de: Aria le Novembre 27, 2020, 16:14:10
Le X100v vient de sortir et en est dépourvu, le petit dernier s10 oui et le xt4 aussi...c'est sur cette gamme qu'il faudra se tourner car c'est sur ce genre d'apn que l'on est le plus amené à mettre des longues focales qui vont bénéficier de la stabilisation.

De toute façon, il semblerai que l'on ne puisse pas échapper à la stab optique, sur des longues focales. Donc, y'a pas plus ni moins d'intérêt à avoir la stab capteur sur un X100 que sur tout autre boitier.

Citation de: Aria le Novembre 27, 2020, 16:14:10
X100 et X pro...c'est pour du 24/28/35/50 mm et on peut descendre très bas en vitesse sans soucis, à moins de souffrir de tremblotite aigüe biensur.

Tu as le droit de penser ça, sans pour autant en faire une généralité. J'ai toujours un peu de mal avec cette manie de vouloir faire rentrer les choses dans des cases.

Sur mon X-Pro, je n'exclus rien, tant que c'est compatible. Et bien que je m'en passe (mais j'apprécie de plus en plus), le fait d'avoir un capteur stabilisé rendrait mon 16-55 "VR", en quelque sorte. Ça rendrait même encore plus efficace la stab du 50-140mm.

Finalement, c'est la même chose avec le X100. Si on peut gratter quelques stops et réduire d'autant la montée en ISO, c'est pas plus mal.

Aria

Citation de: doppelganger le Novembre 27, 2020, 17:58:21
De toute façon, il semblerai que l'on ne puisse pas échapper à la stab optique, sur des longues focales. Donc, y'a pas plus ni moins d'intérêt à avoir la stab capteur sur un X100 que sur tout autre boitier.

Tu as le droit de penser ça, sans pour autant en faire une généralité. J'ai toujours un peu de mal avec cette manie de vouloir faire rentrer les choses dans des cases.

Sur mon X-Pro, je n'exclus rien, tant que c'est compatible. Et bien que je m'en passe (mais j'apprécie de plus en plus), le fait d'avoir un capteur stabilisé rendrait mon 16-55 "VR", en quelque sorte. Ça rendrait même encore plus efficace la stab du 50-140mm.

Finalement, c'est la même chose avec le X100. Si on peut gratter quelques stops et réduire d'autant la montée en ISO, c'est pas plus mal.

Rentrer dans des cases ou dans le viseur ?
Le x-pro avec son viseur optique doit être très pratique avec en télé en effet !!

Apres effectivement, on fait ce qu'on veut, je n'ai pas vocation à priver qui que ce soit de quoi que ce soit.
L'intérêt des x100 et x-pro c'est le double viseur...mais là aussi je n'en fait pas un psaume.

doppelganger

#1338
Citation de: Aria le Novembre 27, 2020, 18:49:48
Rentrer dans des cases ou dans le viseur ?
Le x-pro avec son viseur optique doit être très pratique avec en télé en effet !!

Oui je connais la musique. Un X-Pro s'utilise avec le viseur optique et qu'avec des focales courtes  ::)

Citation de: Aria le Novembre 27, 2020, 18:49:48
Apres effectivement, on fait ce qu'on veut, je n'ai pas vocation à priver qui que ce soit de quoi que ce soit.
L'intérêt des x100 et x-pro c'est le double viseur...mais là aussi je n'en fait pas un psaume.

Et donc, on peut y coller le 200mm f/2 sans aucun problème, s'il faut, avec le TC qui va avec  8)

Sinon, tu évoquais les focales "24/28/35/50 mm". En 24x36 ? Tu peux de suite oublier "l'équivalent" 24mm en APS-C, avec le viseur optique. Mais fort heureusement, y'a le double viseur  :angel:

sabonis

Citation de: doppelganger le Novembre 27, 2020, 19:39:16

Sinon, tu évoquais les focales "24/28/35/50 mm". En 24x36 ? Tu peux de suite oublier "l'équivalent" 24mm en APS-C, avec le viseur optique. Mais fort heureusement, y'a le double viseur  :angel:
m'enfin, le petit 16mm f2.8 doit passer sur l'Ovf, quand même , non ?

doppelganger

Citation de: sabonis le Novembre 27, 2020, 20:04:10
m'enfin, le petit 16mm f2.8 doit passer sur l'Ovf, quand même , non ?

Il passe, mais il te manquera une partie du cadre.

Aria

Citation de: sabonis le Novembre 27, 2020, 20:04:10
m'enfin, le petit 16mm f2.8 doit passer sur l'Ovf, quand même , non ?
Mieux qu'avec le 100-400mm  ;)
Mais à chacun ses pratiques.

Aria

Citation de: doppelganger le Novembre 27, 2020, 19:39:16
Oui je connais la musique. Un X-Pro s'utilise avec le viseur optique et qu'avec des focales courtes  ::)

Et donc, on peut y coller le 200mm f/2 sans aucun problème, s'il faut, avec le TC qui va avec  8)

Sinon, tu évoquais les focales "24/28/35/50 mm". En 24x36 ? Tu peux de suite oublier "l'équivalent" 24mm en APS-C, avec le viseur optique. Mais fort heureusement, y'a le double viseur  :angel:

Je crois que tu t'es emporté très vite...je ne donne de leçons à personne, je suis la logique définie par les specs, tout simplement.

doppelganger

Citation de: Aria le Novembre 27, 2020, 21:55:48
Je crois que tu t'es emporté très vite...je ne donne de leçons à personne, je suis la logique définie par les specs, tout simplement.

Je ne fais que lire ce qui est écrit. Quand à la logique des specs, elle ne montre aucune restriction, mis à part sur l'utilisation de l'OVF avec certaines focales, justement.

Aria

Citation de: doppelganger le Novembre 27, 2020, 22:32:38
Je ne fais que lire ce qui est écrit. Quand à la logique des specs, elle ne montre aucune restriction, mis à part sur l'utilisation de l'OVF avec certaines focales, justement.
Ok, comme tu veux !!

Cheps

J'utilise mon X100V sans me prendre le choux, je fais de la photo tout le reste n'est que branlage du bulbe...

fski

Citation de: Cheps le Décembre 02, 2020, 17:29:28
J'utilise mon X100V sans me prendre le choux, je fais de la photo tout le reste n'est que branlage du bulbe...

+1

Aria

Citation de: Cheps le Décembre 02, 2020, 17:29:28
J'utilise mon X100V sans me prendre le choux, je fais de la photo tout le reste n'est que branlage du bulbe...
C'est à peu près ça l'idée en effet !
Une petite en passant.
X100v en jpeg bio.

pourquoipas

super Aria, j'adore ce genre de photo
Flickr makalux

Col Hanzaplast

En plus on va sur l'hiver, c'est bon pour le X100V...