Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: doppelganger le Février 07, 2020, 22:48:51
ps : c'est en tout cas comme ça que ça se passe avec le X-Pro3.
Ah oui ! C'est bien de préciser. Merci !

doppelganger

Citation de: Mira le Février 07, 2020, 22:44:06
"(...)Il ne fait aucun doute que c'est le meilleur appareil photo que Fujifilm a jamais conçu. Heck, j'irais jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs appareils photo jamais fabriqués par n'importe quel fabricant!(..)"Voilà de la pure propagande. Entre 10 et 16 ans on peut se sentir ému devant de tels propos, à partir de 17-18 ans on est déjà plus malin. À 19 ans on n'écoute même pas un discours pareil! C'est démodé! C'est pour le vieux! Les autistes! Etc.!
Concernant les photos faites avec, certaines en couleurs sont d'une nullité alucinante. En N/B par contre quelques-unes sont magnifiques son être exceptionnel.

Bref, il faudra attendre quelque temps après sa sortie pour vraiment évaluer la chose, jusqu'à maintenant juste de la minable publicité sans plus. Cordialement Mira.

PS: Je déteste juger négativement les photos d'autres, à l'exception de ceux qui font de la pub de mauvaise qualité.

T'as des réactions surprenantes parfois  :o

Le X100V est équipé des possesseur et capteur les plus récents de chez Fuji en APS-C. Il reprend tout de son prédécesseur mais, en mieux et il est pourvu des dernières nouveautés logiciels.

Sauf erreur de conception, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre, ni pourquoi tu te mets dans un état pareil. En ce qui me concerne, connaissant très bien le X100F et le X-T3 et commençant à bien cerner le X-Pro3, je n'ai aucun doute sur les capacités de ce X100V.

numerix

Citation de: Mira le Février 07, 2020, 22:44:06
PS: Je déteste juger négativement les photos d'autres, à l'exception de ceux qui font de la pub de mauvaise qualité.
Bon c'est pas une Expo d'art non plus. Ce sont des clichés de démo. Certains font des murs de briques. Je préfère ça.
Ce V reprend les fonctionnalités du x-pro3. Donc je vois pas ou est le lézard...
Le F est déjà génial donc avec avec tout ça, ben ça me va bien...

tansui

Citation de: Mira le Février 07, 2020, 22:44:06
"(...)Il ne fait aucun doute que c'est le meilleur appareil photo que Fujifilm a jamais conçu. Heck, j'irais jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs appareils photo jamais fabriqués par n'importe quel fabricant!(..)"Voilà de la pure propagande. Entre 10 et 16 ans on peut se sentir ému devant de tels propos, à partir de 17-18 ans on est déjà plus malin. À 19 ans on n'écoute même pas un discours pareil! C'est démodé! C'est pour le vieux! Les autistes! Etc.!
Concernant les photos faites avec, certaines en couleurs sont d'une nullité alucinante. En N/B par contre quelques-unes sont magnifiques son être exceptionnel.

Bref, il faudra attendre quelque temps après sa sortie pour vraiment évaluer la chose, jusqu'à maintenant juste de la minable publicité sans plus. Cordialement Mira.

PS: Je déteste juger négativement les photos d'autres, à l'exception de ceux qui font de la pub de mauvaise qualité.

Mira ta traduction est fausse ou pour le moins tronquée d'une partie qui change toute la signification de la phrase, voilà ce qu'il a écrit et çà n'est pas du tout la même chose:
There's no denying that this is the best looking camera Fujifilm has ever made. Heck, I'd go as far as saying that it's one of the best looking cameras ever made by any manufacturer!

fski

Citation de: tansui le Février 08, 2020, 00:18:59
Mira ta traduction est fausse ou pour le moins tronquée d'une partie qui change toute la signification de la phrase, voilà ce qu'il a écrit et çà n'est pas du tout la même chose:
There's no denying that this is the best looking camera Fujifilm has ever made. Heck, I'd go as far as saying that it's one of the best looking cameras ever made by any manufacturer!

;D ;D ;D ;D

en effet best looking ne veux pas dire meilleure camera  ;D ;D ;D

luistappa

Mira a sans doute été trompé par une traduction de Google qui étrangement a tendance à oublier des mots, ce qui peut changer le sens ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

madko

Citation de: Mira le Février 07, 2020, 22:44:06
"(...)Il ne fait aucun doute que c'est le meilleur appareil photo que Fujifilm a jamais conçu. Heck, j'irais jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs appareils photo jamais fabriqués par n'importe quel fabricant!(..)

Et d'abord qui c'est, ce Heck ? Christian Heck ? Zut alors, si la Comédie française se mêle de photo, on n'a pas fini d'en lire de belles !

Tulipe

Citation de: tansui le Février 08, 2020, 00:18:59
Mira ta traduction est fausse ou pour le moins tronquée d'une partie qui change toute la signification de la phrase, voilà ce qu'il a écrit et çà n'est pas du tout la même chose:
There's no denying that this is the best looking camera Fujifilm has ever made. Heck, I'd go as far as saying that it's one of the best looking cameras ever made by any manufacturer!
L'excellent Deepl traduit ainsi :
"Il est indéniable que c'est la plus belle caméra que Fujifilm ait jamais fabriquée. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des plus beaux appareils jamais fabriqués par un fabricant"

Christophe NOBER

Citation de: Mira le Février 07, 2020, 22:44:06
... jusqu'à maintenant juste de la minable publicité sans plus. Cordialement Mira.
...

Je pense que tu n' as pas lu tout l' article , notamment le passage où il précise son rapport à Fuji ...

BO105

Citation de: fredkelder le Février 08, 2020, 04:37:02
Et le plus amusant, c'est que ça marche à tous les coups. A se demander la raison pour laquelle Fuji débauche encore tant de "prescripteurs" pour rédiger des publi-reportages. Pas la peine  de se ruiner: l'acheteur potentiel le fait aussi bien, et gratuitement.
Ce monde consommatoire ne m'étonne même plus, mais ce sera toujours plus amusant d'en sourire que d'en pleurer. :)
..
:D :D

yaquinclic

Citation de: fredkelder le Février 08, 2020, 04:37:02
J'adore les sorties. Après quelques heures, nombre de forumistes semblent avoir longuement testé eux-mêmes l'appareil sur le terrain, connaître tout de son objectif pas même passé dans un labo indépendant, avoir passé le boîtier sous la douche pour vérifier son niveau de résistance, vérifié l'amélioration de chacune de ses performances chrono en main, développé ses JPEG et ses RAW, et avoir oublié toutes ces sorties qui ont montré qu'il ne faut jamais, et aujourd'hui encore, acheter un matériel dès sa sortie, puisque ça revient à servir de test grandeur nature à l' usine de production. Ou de cobaye, pour le dire autrement.
Il ne reste donc, en gros, qu'à débattre de la finition: noir ou argent?
Et le plus amusant, c'est que ça marche à tous les coups. A se demander la raison pour laquelle Fuji débauche encore tant de "prescripteurs" pour rédiger des publi-reportages. Pas la peine  de se ruiner: l'acheteur potentiel le fait aussi bien, et gratuitement.
Ce monde consommatoire ne m'étonne même plus, mais ce sera toujours plus amusant d'en sourire que d'en pleurer. :)

Je serais ravi que tu développes un peu plus ta méthode.

A+ ;)

Mira

Citation de: tansui le Février 08, 2020, 00:18:59
Mira ta traduction est fausse ou pour le moins tronquée d'une partie qui change toute la signification de la phrase, voilà ce qu'il a écrit et çà n'est pas du tout la même chose:
There's no denying that this is the best looking camera Fujifilm has ever made. Heck, I'd go as far as saying that it's one of the best looking cameras ever made by any manufacturer!

Et bien si la traduction est fausse, il ne reste que donner mes excuses pour avoir gratuitement tenter de mettre en question l'honnête intellectuel de l'auteur.
En plus d'avoir énervé plus d'un membre du Forum. Voilà la vérité.  Cordialement Mira.

PS: Concernant les photos, j'été choqué par un contre-jour extrêmement médiocre. Mais là aussi je peux me tromper car je ne sais pas si le photographe maîtrise correctement l'appareil.
Encore une fois mes excuses.

gate

#162
Il ne fait aucun doute que c'est le plus bel appareil photo que Fujifilm ait jamais conçu. Zut, J'irais jusqu'à dire que c'est l'un des plus beaux appareils photos jamais fabriqués par un fabricant!

Heck veut dire zut en français. Parfois en anglais les termes employés se traduise drôlement en français.


fski

Citation de: gate le Février 08, 2020, 13:20:54
Il ne fait aucun doute que c'est le meilleur appareil photo que Fujifilm ait jamais conçu. Zut, J'irais jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs appareils photos jamais fabriqués par un fabricant!

Heck veut dire zut en français.

Mais Best looking, ne veut pas dire meilleur.

best looking ce traduit en francais par "le plus beau"

donc il dit simplement que pour lui cest appreil est certainemene le plus beau boitier fuji, voir le plus beauboitier photo,

beau ne veux pas dire meilleur en francais, du moins dans ma connaissance du francais.

gate

Citation de: fski le Février 08, 2020, 13:25:12
Mais Best looking, ne veut pas dire meilleur.

best looking ce traduit en francais par "le plus beau"

donc il dit simplement que pour lui cest appreil est certainemene le plus beau boitier fuji, voir le plus beauboitier photo,

beau ne veux pas dire meilleur en francais, du moins dans ma connaissance du francais.
Tu as parfaitement raison et je viens de corriger, j'avais fais une copie coller du mauvais texte.

Sparrow

#165
Citation de: Mira le Février 07, 2020, 22:44:06
"(...)Il ne fait aucun doute que c'est le meilleur appareil photo que Fujifilm a jamais conçu. Heck, j'irais jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs appareils photo jamais fabriqués par n'importe quel fabricant!(..)"Voilà de la pure propagande. Entre 10 et 16 ans on peut se sentir ému devant de tels propos, à partir de 17-18 ans on est déjà plus malin. À 19 ans on n'écoute même pas un discours pareil! C'est démodé! C'est pour le vieux! Les autistes! Etc.!
Concernant les photos faites avec, certaines en couleurs sont d'une nullité alucinante. En N/B par contre quelques-unes sont magnifiques son être exceptionnel.

Bref, il faudra attendre quelque temps après sa sortie pour vraiment évaluer la chose, jusqu'à maintenant juste de la minable publicité sans plus. Cordialement Mira.

PS: Je déteste juger négativement les photos d'autres, à l'exception de ceux qui font de la pub de mauvaise qualité.

Si tu veux bien nous dire qui tu es, nous parler de ton background de photographe et éventuellement nous montrer ce que tu fais, on pourra peut-être accorder un peu de crédibilité à tes jugements.

Sinon, tu peux aussi regarder ça :

https://youtu.be/L40pOO0QOhA

Ou lire ça :

https://thomashammoudi.com/bougez-vous-le-cul-et-arretez-de-vous-plaindre/#Tous_les_gouts_ne_se_valent_pas

En attendant, c'est ton niveau d'orthographe qui est d'une nullité hallucinante.

Cheps

Citation de: Sparrow le Février 08, 2020, 14:49:11
Si tu veux bien nous dire qui tu es, nous parler de ton background de photographe et éventuellement nous montrer ce que tu fais, on pourra peut-être accorder un peu de crédibilité à tes jugements.

Sinon, tu peux aussi regarder ça :

https://youtu.be/L40pOO0QOhA

Ou lire ça :

https://thomashammoudi.com/bougez-vous-le-cul-et-arretez-de-vous-plaindre/#Tous_les_gouts_ne_se_valent_pas

En attendant, c'est ton niveau d'orthographe qui est d'une nullité hallucinante.

C'est quoi la langue de cette biographie « Biographie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat. » 

Nestor Le Chat

Citation de: Cheps le Février 08, 2020, 16:14:54
C'est quoi la langue de cette biographie « Biographie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat. »

Vinum bonum laetificat cor hominis.

Gus

Ite missa est!

Et si on attendait sagement les premiers tests de ce X100V ...




jbpfrance

"The most capable fixed-lens compact camera, ever"

L'appareil photo compact à objectif fixe le plus capable, (qui ait jamais existé)

(disent-ils)

https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x100v-initial-review

Les photos:

https://www.dpreview.com/sample-galleries/8744579391/fujifilm-pre-production-sample-gallery/4717342227


Looli

Citation de: numerix le Février 07, 2020, 22:03:44
Un paquet d'infos sur des subtilités qui ont été ajoutées au V.
https://jonasraskphotography.com/2020/02/04/fujifilm-x100v-first-look-preview-the-desert-island-camera/
Ses photos de test sont belles ce qui change des murs de briques ou des chats :-)

Cela fait un moment que je suis ce que fait ce photographe, j'adore son style ! Photos incroyables je trouve.
X Pro3 - X100V

numerix

Citation de: Looli le Février 10, 2020, 09:00:01
Cela fait un moment que je suis ce que fait ce photographe, j'adore son style ! Photos incroyables je trouve.
Et ce n'est qu'un amateur. Il est médecin de son métier.