Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Looli

X Pro3 - X100V

Col Hanzaplast

Votre X100V chauffe ? Écrivez à Kolaris pour un module de refroidissement: https://kolarivision.com/r5_cooling_mod/

McDoPDA

je cherche un petit insert pour ma sacoche du boulot pour mon X100V pour mes déplacements quotidiens. Mais je ne trouve que des inserts pour sacs qui sont énormes. Est-ce qu'un possesseur de X100V ou autre X100 aurait trouvé ça quelque part ? Merci

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juin 24, 2021, 15:34:37
je cherche un petit insert pour ma sacoche du boulot pour mon X100V pour mes déplacements quotidiens. Mais je ne trouve que des inserts pour sacs qui sont énormes. Est-ce qu'un possesseur de X100V ou autre X100 aurait trouvé ça quelque part ? Merci

T'as racheté un X100V ?

fski

Citation de: McDoPDA le Juin 24, 2021, 15:34:37
je cherche un petit insert pour ma sacoche du boulot pour mon X100V pour mes déplacements quotidiens. Mais je ne trouve que des inserts pour sacs qui sont énormes. Est-ce qu'un possesseur de X100V ou autre X100 aurait trouvé ça quelque part ? Merci

Cela depend les accesoires que tu utilisent.

Mais j'ai beaucou cherche et la seule option que j'ai trouve correcte c'est le crumpler banan bowl small

c'est pas le top, mais je peux y ajouter mon WCL facilement.
Il rentre dans la plus part de mes sac, don mon 15l deuter quand je part en balade.

Une autre option (mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour toi) c'est d'utiliser un wrap Domke (11'' ou 29cm)
https://www.amazon.co.uk/Domke-11-Protective-Wrap-722-11G/dp/B00009R88Y/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Domke+11&qid=1624553206&s=electronics&sr=1-1

ca protege assez bien des coup leger et des egratignures c'est une option que j'utilise quand je prend mon boitier et que je le met en vrax dans mon sac a dos pour des ballades


Seb03

Bonsoir,

Suite à mise à jour du firmware en 2.0, j'ai voulu tester l'option CONV-TELE NUMERIQUE qui est attribuée à la bague de contrôle.
Après avoir fait mumuse avec cette nouvelle fonction, je souhaiterais supprimer cette option...

Et la, je ne comprends pas, même si j'ai CONV-TELE NUMERIQUE dans le menu "configuration prise de vue" sur OFF, j'ai toujours cette fonction active lorsque je tourne la bague de contrôle.. Comment faire pour supprimer cette option??

merci

Looli

Citation de: Seb03 le Juin 24, 2021, 20:16:35
Bonsoir,

Suite à mise à jour du firmware en 2.0, j'ai voulu tester l'option CONV-TELE NUMERIQUE qui est attribuée à la bague de contrôle.
Après avoir fait mumuse avec cette nouvelle fonction, je souhaiterais supprimer cette option...

Et la, je ne comprends pas, même si j'ai CONV-TELE NUMERIQUE dans le menu "configuration prise de vue" sur OFF, j'ai toujours cette fonction active lorsque je tourne la bague de contrôle.. Comment faire pour supprimer cette option??

merci

Si tu appuies sur le petit bouton de la petite manette avant (qui sert à changer le mode de visée) tu as le choix entre plusieurs options à attribuer à la bague normalement, là tu peux mettre off ou une autre fonction...

J'avais aussi attribué à cette bague l'option télé numérique mais je me suis retrouvé sans faire attention à prendre des photos en mode convertisseur alors que je pensais être à 23mm... je l'ai désactivé.
X Pro3 - X100V

Seb03

Merci Looli,

En effet, dans menu Regl. Bague CTRL , il faut mettre sur OFF  :)
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille.

Je préfère aussi supprimer cette fonction, peur de me retrouver à 50mm sans le vouloir  ;D

McDoPDA

Citation de: fski le Juin 24, 2021, 18:50:14
Cela depend les accesoires que tu utilisent.

Mais j'ai beaucou cherche et la seule option que j'ai trouve correcte c'est le crumpler banan bowl small

c'est pas le top, mais je peux y ajouter mon WCL facilement.
Il rentre dans la plus part de mes sac, don mon 15l deuter quand je part en balade.

Une autre option (mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour toi) c'est d'utiliser un wrap Domke (11'' ou 29cm)
https://www.amazon.co.uk/Domke-11-Protective-Wrap-722-11G/dp/B00009R88Y/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Domke+11&qid=1624553206&s=electronics&sr=1-1

ca protege assez bien des coup leger et des egratignures c'est une option que j'utilise quand je prend mon boitier et que je le met en vrax dans mon sac a dos pour des ballades
Merci beaucoup  fski mais je cherche un truc tout petit qui fait juste la taille du X100V pour le protéger dans ma sacoche et qui le rende facilement accessible.


McDoPDA

Citation de: malice le Juin 25, 2021, 12:36:49
http://www.artisan-n-artist.com/product_detail.php?id=389 ?
Merci pour le lien. C'est bien, mais le prix, ça fait quand même cher parce que c'est du cuir et une marque un peu "luxe". Je m'attendais à un truc plus cheap dans 20/30 euros.



Bivence

Chez TENBA des inserts à mettre dans son propre sac, nombreuses dimensions finitions impeccables, j'utilise ça avec bonheur pour caser mon XT4 & 2 zooms, regarde ce petit modèle
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/tenba/p374558-tenba-insert-byob-7-noir-636-626.html


55micro

Citation de: Bivence le Juin 25, 2021, 17:21:07
Chez TENBA des inserts à mettre dans son propre sac, nombreuses dimensions finitions impeccables, j'utilise ça avec bonheur pour caser mon XT4 & 2 zooms, regarde ce petit modèle
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/tenba/p374558-tenba-insert-byob-7-noir-636-626.html

+1, ces inserts sont parfaits.
Choisir c'est renoncer.

photofragments

Citation de: Bivence le Juin 25, 2021, 17:21:07
Chez TENBA des inserts à mettre dans son propre sac, nombreuses dimensions finitions impeccables, j'utilise ça avec bonheur pour caser mon XT4 & 2 zooms, regarde ce petit modèle
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/tenba/p374558-tenba-insert-byob-7-noir-636-626.html

J'en ai de différentes tailles, ils sont vraiment très bien, facile à reconfigurer.
J'ai abandonné tout sac dédié photo pour ce type d'inserts que je mets dans différents sacs à dos ou bandoulière suivant les cas.

Bivence

Ça permet d'avoir une sacoche unique, situation photo et hop..! en retirant l'insert position shopping😘

McDoPDA

Merci pour vos lien, je vais checker tout ça, mais ça me paraît trop grand par rapport à ce que je souhaite !

marsupioux

une chaussette en laine épaisse  , une enveloppe à bulle ...

malice

Bonjour,

Est-il possible d'assigner l'option grain fort uniquement pour la photo en noir et blanc ?

doppelganger

Bonjour,

Par l'intermédiaire d'un paramétrage "custom" (C1 à C7), oui. Suffit de paramétrer n&b et grain fort et de l'enregistrer.

Ce que l'on ne peut pas faire, c'est dire "c'est du n&b, donc, je veux automatiquement du grain".

Aria

Citation de: malice le Juillet 20, 2021, 11:26:44
Bonjour,

Est-il possible d'assigner l'option grain fort uniquement pour la photo en noir et blanc ?

Bonjour,

Oui, sur mon x100v...j'ai des configurations couleurs et N&B...et chacune d'elles ont leur propres réglages de grain, courbes tonalités, netteté etc...
Tu sauvegardes tes réglages, tu donnes un nom a ton fichier et c'est parti...j'ai 7 sauvegardes différentes, c'est le maximum.

malice

Parfait, je vous remercie.  ;)

Myna

Bonjour,
Peut-être un peu hors sujet car j'ai un X100F ...et ce qui est valable pour le X100V ne l'est pas forcément pour les versions précédentes, mais est-il possible de donner un nom à ses préréglages à la place de c1, c2, c3....?