Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Sparrow le Février 11, 2020, 18:03:39
Sauf si dire à quelqu'un: tu as tort en est une (d'insulte).

Non. C'est juste que tu es tellement imbu de toi-même que tu ne peux imaginer que les autres aient raison. Tu dis « les mots ont un sens et il ne t'appartient pas de les changer » Et pourtant c'est comme cela que ça fonctionne. Si les locuteurs ne changeaient pas l'orthographe et le sens des mots, tout le monde serait capable aujourd'hui de lire du Rabelais dans le texte.

D'autre part, je fais de l'informatique dans ma chambre donc je suis informaticien. Non? Ca marche pour la photo mais pas pour l'informatique?

Allons.

paltoquet

Quand je vois où on en est rendu dans de nombreux fils Fuji, je suis effaré... Apparemment, l'hiver est dur à passer cette année...

Grigou

Citation de: Sparrow le Février 11, 2020, 18:03:39
...
J'avoue que je suis atterré par le niveau de la réponse. Pour l'introspection, n'aies crainte, je ne t'ai pas attendu pour ça. Je t'invite à avoir le même niveau de recul personnel et tout ira bien. Je t'invite à penser également. Et à part ça, je déteste être sympa.
Sur ce, il est vraiment pas mal ce X100V! Et pas besoin d'attendre le test de C.I pour en être convaincu.

Notons que tu es tellement atterré que tu n'as aucun argument à opposer relativement à cette amusante histoire de dicos et de définitions. Chacun (sauf toi bien entendu) pourra constater que tu t'es clairement planté avec ton argument "du" dictionnaire. Et tu m'en vois content.
Par ailleurs, continue d'être antipathique puisque tu préfères cela. C'est de toute façon une posture courante sur les forums, particulièrement celui-ci.

Allez, je te laisse maintenant (à savoir je te place en ignoré comme d'autres l'ont déjà fait... je déteste ça pourtant, tu seras d'ailleurs le premier) :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FUNBOARDMAN

Et à part cela qui pisse le plus haut ?
Sur un X100V bien évidemment, juste pour en revenir au sujet du fil. >:(

paltoquet

Mais pas plus loin... C'est un autre...  :-*

Sparrow

#205
Citation de: Grigou le Février 11, 2020, 19:02:51

Allez, je te laisse maintenant (à savoir je te place en ignoré comme d'autres l'ont déjà fait... je déteste ça pourtant, tu seras d'ailleurs le premier) :)

Attitude de lâche qui lance des trucs en l'air et qui part ensuite se cacher... C'est courant aussi sur ce forum.

Le petit Larousse (je crois que l'on peut parler de référence connue en terme de dictionnaire):

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/photographe/60450?q=photographe#60075

Petite colle: Comment appelle t-on quelqu'un qui pratique de manière intensive l'art de la photographie sans en faire son métier?  ::)

Ça doit bien avoir une dénomination un truc pareil.

numerix

Je me pose la question de la connexion Bluetooth. Elle sert à quoi au juste ? Que fait elle de plus que le wifi ?

Sparrow

Citation de: baséli le Février 11, 2020, 18:22:40
Non. C'est juste que tu es tellement imbu de toi-même que tu ne peux imaginer que les autres aient raison.

L'hôpital qui se fout de la charité. Je rêve.

vittorio

Citation de: Sparrow le Février 11, 2020, 18:03:39

Ben si. Un cuisinier amateur certes, mais cuisinier quand même. Et un mauvais cuisinier, reste un cuisinier. Comme l'art mauvais reste de l'art quand même.


Ah oui, en effet, merci pour ton explication.
Donc, selon toi, Larousse à la main, comme on a tous un smartphone on est tous des photographes. Cool.

paltoquet

Jusqu'ici, je me contentais de la section Fuji de Chassimages, mais, à la réflexion, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un forum Fuji quelque part avec une bonne ambiance ? Merci

baséli

Citation de: Sparrow le Février 11, 2020, 21:12:23
L'hôpital qui se fout de la charité. Je rêve.

Yep, on a atteint le niveau maternelle! Prochaine étape, le CP. Courage, encore quelques pages et on y sera.

gate

Y a t'il quelqu'un qui aurait entendu parler du tout nouveau boitier X100V de Fuji, apparamment il sortirait à la fin de février.  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: gate le Février 12, 2020, 01:49:14
Y a t'il quelqu'un qui aurait entendu parler du tout nouveau boitier X100V de Fuji, apparamment il sortirait à la fin de février.  ;D ;D ;D

Bonne question , j'attendais des infos , j'ai eu de la baston !  ::)

Gus

Citation de: paltoquet le Février 11, 2020, 22:44:42
Jusqu'ici, je me contentais de la section Fuji de Chassimages, mais, à la réflexion, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un forum Fuji quelque part avec une bonne ambiance ? Merci

Oui :

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php

Col Hanzaplast

Citation de: numerix le Février 11, 2020, 21:03:09Je me pose la question de la connexion Bluetooth. Elle sert à quoi au juste ? Que fait elle de plus que le wifi ?

Elle consomme beaucoup moins que le wifi et sert, je crois, à récupérer les infos GPS pour taguer les photos à la volée.

Fanzizou

Citation de: paltoquet le Février 11, 2020, 18:58:48
Quand je vois où on en est rendu dans de nombreux fils Fuji, je suis effaré... Apparemment, l'hiver est dur à passer cette année...

C'est dommage que le forum ne se soit pas mis à la mode facebook, j'aurai bien aimé la liker cette réflexion  ;D

baséli

Citation de: paltoquet le Février 11, 2020, 22:44:42
Jusqu'ici, je me contentais de la section Fuji de Chassimages, mais, à la réflexion, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un forum Fuji quelque part avec une bonne ambiance ? Merci

Il me semble qu'il faudrait une modération susceptible et dictatoriale ici. Mais ce n'est pas le choix de la maison, alors il faut faire avec, tout en remerciant la maison en question de nous fournir ce forum.

numerix

Citation de: Col Hanzaplast le Février 12, 2020, 10:14:51
Elle consomme beaucoup moins que le wifi et sert, je crois, à récupérer les infos GPS pour taguer les photos à la volée.
Merci !

paltoquet

Citation de: fredkelder le Février 12, 2020, 12:00:50
Comme d'hab: les forums dédiés uniquement à une marque sont souvent plus agréables. Et de dimensions modestes, donc aisément modérés. Mais ça reste convivial à condition, évidemment, qu'on ne dise que du bien de cette marque, et qu'on trouve formidables tous ses membres. Et il me semble par ailleurs que les Anglo-saxons, notamment US, ont plus l' habitude d'échanger des points de vue sans se mettre dessus à la moindre occasion. Mais c'est peut-être un préjugé de ma part.
Cela étant dit, on n' arrêtera pas les experts en tout et n'importe quoi, donc ici la fonction ignorés permet au moins de rendre de la clarté à certains fils.
Je crois que tu as bien résumé le paysage... Mais je crois que je vais aller musarder ailleurs un peu pour voir s'il y fait plus beau... Je n'utilise pas l'option "ignorés", mais j'ai choisi de ne pas recevoir de notification. C'est déjà un gain. L'absence quasi totale de modération sur Chassimages me laisse songeur, quand je vois le nombre d'insultes directes proférées au quotidien.

D810_D500

Citation de: paltoquet le Février 11, 2020, 22:44:42
......... quelqu'un peut-il me dire s'il existe un forum Fuji quelque part avec une bonne ambiance ? Merci

fuji-x.fr

paltoquet


poppins92

Citation de: baséli le Février 12, 2020, 13:12:14
Il me semble qu'il faudrait une modération susceptible et dictatoriale ici. Mais ce n'est pas le choix de la maison, alors il faut faire avec, tout en remerciant la maison en question de nous fournir ce forum.

Tout ce qui touche des passions entrainent necessairement des debats enflammes
😩

McDoPDA

Citation de: D810_D500 le Février 12, 2020, 18:42:03
fuji-x.fr
Tout le monde n'a pas le même avis ! Ils se regardent le nombril là bas !

baséli

Citation de: poppins92 le Février 12, 2020, 20:25:29
Tout ce qui touche des passions entrainent necessairement des debats enflammes
😩

C'est plutôt que celui (ou celle) qui vient mettre le boxon ne court aucun risque. Au pire il revient avec un autre pseudo s'il se fait virer (c'est arrivé au moins trois fois à ma connaissance). Si on se comporte comme ça dans un groupe dans la vraie vie, pas moyen de revenir dans le groupe après avoir été banni pour comportement intolérable.

Bref, avant d'ignorer les fâcheux en appuyant sur le bouton magique, il vaut mieux leur expliquer qu'ils sont fâcheux. En cas de bonne foi, ça suffit pour résoudre le problème.

paltoquet

Tu touches le point sensible : la mauvaise foi. Car ceux qui se comportent de cette façon font forcément preuve de mauvaise foi, pour ne pas revenir en arrière, pour l'estime de soi, pour éviter les blessures narcissiques etc.

" il vaut mieux leur expliquer qu'ils sont fâcheux" : c'est ce que je fais quand je m'en donne la peine, mais en général ça ne change rien. Je préfère d'ailleurs nettement mettre en évidence le comportement plutôt que de répondre sur le même niveau, mais ça fait donneur de leçon, ce qui n'est pas super...

J'ai toujours sous le coude une petite analyse psychologique élémentaire pour un chassimien à qui je la destinais, il y a quelques mois de ça, mais entre le moment où je l'ai rédigée en prévision, et celui où je suis revenu sur le forum après un bon mois d'absence, le message où je le conviais à continuer la discussion en contrattaquant ses propos désobligeants a disparu. Comme il ne contenait aucune insulte ni grossièreté, et comme les modérateurs ne seraient pas intervenus d'eux-mêmes, j'en déduis que quelqu'un a signalé ce message pour qu'il soit enlevé. Par contre, le message désobligeant dudit chassimien est resté... M'enfin....