Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Myna

Citation de: McDoPDA le Février 12, 2020, 20:46:33
Tout le monde n'a pas le même avis ! Ils se regardent le nombril là bas !

Je ne suis pas très assidue sur ce forum...mais si ton bref passage là bas ne t'as visiblement pas laissé de bons souvenirs ce jugement tranché est peut être hâtif non?


FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Février 12, 2020, 20:46:33
Tout le monde n'a pas le même avis ! Ils se regardent le nombril là bas !
D'autant plus que certains qui se sont fait virer de ce site sont venus distiller leurs propos poison sur Chasseur d'images.

Bivence


McDoPDA

Citation de: Myna le Février 13, 2020, 11:45:50
Je ne suis pas très assidue sur ce forum...mais si ton bref passage là bas ne t'as visiblement pas laissé de bons souvenirs ce jugement tranché est peut être hâtif non?
Non

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


McDoPDA

Citation de: Bivence le Février 13, 2020, 13:27:27
Des noms....des noms ;D
Moi, je n'étais pas dans la ligne du parti, ou plutôt de la dictature...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


Myna


paltoquet

Ben c'est joyeux...  ;)

J'irai sans doute ma faire ma propre idée... Mais je ne suis en aucun cas un fanboy/Fujiboy... J'espère que ça ne nuira pas...

noodles

#232
"Fuji-x.fr" est un site très convivial. Bien-que lui-ci soit dédié à la marque fuji, il n'est pas sectaire et on peut y participer sans avoir de matos fuji. La critique des photos se fait toujours dans le respect du posteur qu'il soit confirmé ou débutant. Les bagarres de cour de récréation n'ont pas lieu. Il y a quelques "pointures" toujours prêtes à aider les débutants et ça s'est important. Voilà.

D810_D500


paltoquet

Je vois qu'on met le paquet pour me débaucher... Y a des chasseurs de tête, sur Fuji-x.fr. Faut dire que me recruter va apporter un sacré plus au forum...  ;D
Sans rire, comme je n'ai que du Fuji, de toute façon, le lieu semble bien indiqué pour que je varie mes fréquentations...

Looli

Il a l'air bien ce X100V non ?  ;D ;D :D
X Pro3 - X100V

Myna


doppelganger

Citation de: Looli le Février 13, 2020, 19:54:24
Il a l'air bien ce X100V non ?  ;D ;D :D

Sur qu'il va faire des heureux. Si je n'avais déjà un X-Pro3 et d'autres achats en perspective, j'aurai bien troqué mon X100F contre son successeur. En tout cas, le moment n'est pas propice.

Et puis j'attends d'avoir un peu plus de recul, avec l'annonce du X-T4, mais également d'en savoir plus sur les optiques à venir. En imaginant un 23mm f/2 pancake ou proche, ça me ferai, avec le X-Pro3, un X100V bodybuildé  ;D

Looli

Citation de: doppelganger le Février 13, 2020, 20:13:58
Sur qu'il va faire des heureux. Si je n'avais déjà un X-Pro3 et d'autres achats en perspective, j'aurai bien troqué mon X100F contre son successeur. En tout cas, le moment n'est pas propice.

Et puis j'attends d'avoir un peu plus de recul, avec l'annonce du X-T4, mais également d'en savoir plus sur les optiques à venir. En imaginant un 23mm f/2 pancake ou proche, ça me ferai, avec le X-Pro3, un X100V bodybuildé  ;D

Il a l'air superbe. Les nouveaux rendus de couleurs ont l'air terribles aussi.
Pensez-vous qu'on pourra les retrouver une fois dans une mise à jour pour les X-Pro2 (X-T2...) ?

X Pro3 - X100V

McDoPDA

Je pense qu'il sera mien avec un WCL. J'avais envie d'un Leica Q2 mais pas le budget pour l'instant, alors le X100V fera très bien l'affaire vu qu'il corrige la plupart des points faibles du X100F que j'ai bien aimé (objectif, capteur, écran orientable, autonomie, ...)

Je tente aussi le passage sur le X100V en unique appareil, je vends le X-H1 et ses objos. Je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir au quotidien et en voyage sans zoom et sans focale longue. Il n'y a que pour les portraits que je risque d'être frustré...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


doppelganger

Citation de: Looli le Février 13, 2020, 20:49:17
Il a l'air superbe. Les nouveaux rendus de couleurs ont l'air terribles aussi.
Pensez-vous qu'on pourra les retrouver une fois dans une mise à jour pour les X-Pro2 (X-T2...) ?

Déjà que l'on n'est pas certain de les retrouver dans le X-T3, qui partage le même couple capteur  / processeur, faudrait pas se faire d'illusion pour les générations précédentes.

A noter que ces nouveautés demandent un peu de puissance de calcul supplémentaire, y compris le nouveau réglage de clareté.

Joe 1234

#241
Citation de: McDoPDA le Février 13, 2020, 21:19:02
Je tente aussi le passage sur le X100V en unique appareil, je vends le X-H1 et ses objos. Je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir au quotidien et en voyage sans zoom et sans focale longue.

En voyage et au quotidien je fais comme vous...sauf que je suis en FF ;) Avec mon Sony A7R3 et mon Sony-Zeiss 35mm f/2.8 (moins de 800 grammes le tout et environ 300 grammes de plus que le X100V.) 90% du temps!!! Mais j'ai aussi un Sony 90mm f/2.8 Macro que je n'apporte pas avec moi en voyage!

P.S.: 23mm Fuji = 35mm Sony (FF)

fski

Citation de: McDoPDA le Février 13, 2020, 21:19:02
Je tente aussi le passage sur le X100V en unique appareil, je vends le X-H1 et ses objos. Je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir au quotidien et en voyage sans zoom et sans focale longue. Il n'y a que pour les portraits que je risque d'être frustré...

Ca fait des annees que je baroude a travers le monde avec un simple X100t et ses complements...j'ai essayer de revenir vers un reflex...et jamais reussi...

Par contre j'ai pris le grip, je trouve indispensable le grip pour mieux apprehender le boitier....

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Février 14, 2020, 00:16:59
En voyage et au quotidien je fais comme vous...sauf que je suis en FF ;) Avec mon Sony A7R3 et mon Sony-Zeiss 35mm f/2.8 (moins de 800 grammes le tout et environ 300 grammes de plus que le X100V.) 90% du temps!!! Mais j'ai aussi un Sony 90mm f/2.8 Macro que je n'apporte pas avec moi en voyage!

P.S.: 23mm Fuji = 35mm Sony (FF)

Sauf que la différence est loin d'être négligeable :


baséli

Citation de: McDoPDA le Février 13, 2020, 21:19:02
Je tente aussi le passage sur le X100V en unique appareil,

J'ai fait ça pendant 2 ans avec un X100s. Très satisfait par Fuji, un peu ennuyé par la focale de 23 que je trouve souvent trop longue, j'ai acheté un XT1 pour pouvoir mettre à demeure un 16 f/1.4. Aujourd'hui je me sers des deux boîtiers en vacances même si 90% de mes images sont faites au 16.

Si la majorité de tes images sont disons entre 23mm et 35mm, un X100 et un peu de crop te combleront.

vancetof

Citation de: McDoPDA le Février 13, 2020, 21:19:02
Je pense qu'il sera mien avec un WCL. J'avais envie d'un Leica Q2 mais pas le budget pour l'instant, alors le X100V fera très bien l'affaire vu qu'il corrige la plupart des points faibles du X100F que j'ai bien aimé (objectif, capteur, écran orientable, autonomie, ...)

Je tente aussi le passage sur le X100V en unique appareil, je vends le X-H1 et ses objos. Je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir au quotidien et en voyage sans zoom et sans focale longue. Il n'y a que pour les portraits que je risque d'être frustré...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Bonjour McDoPDA,

Etonnant de voir comment nos attirances en terme d'objos se suivent et/ou se précèdent de près : Je crois que pendant un temps tu étais très fan du 16-55 toi aussi et je lis que tu t'allèges avec un unique 23...tout comme moi (x-pro + 23 f1.4 ou x100v....je ne sais pas encore).

Finis le HS désolé les gars  ;)


McDoPDA

Citation de: doppelganger le Février 14, 2020, 08:19:15
Sauf que la différence est loin d'être négligeable :
Et le prix aussi, non ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


McDoPDA

Citation de: baséli le Février 14, 2020, 08:41:11
J'ai fait ça pendant 2 ans avec un X100s. Très satisfait par Fuji, un peu ennuyé par la focale de 23 que je trouve souvent trop longue, j'ai acheté un XT1 pour pouvoir mettre à demeure un 16 f/1.4. Aujourd'hui je me sers des deux boîtiers en vacances même si 90% de mes images sont faites au 16.

Si la majorité de tes images sont disons entre 23mm et 35mm, un X100 et un peu de crop te combleront.
La majorité de mes images est entre 16 et 55 vu que j'utilise le 16-55 sur le X-H1 ! Pour compenser la perte du grand angle je vais prendre le WCL, mais là où ça va être pénible c'est pour les portraits car il va falloir faire le deuil de mon 90 f2

Je fais cette démarche aussi pour photographier moins, et mieux si possible. Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Inde où j'ai fait 3000 photos pour en garder 1500 au final, ce qui est beaucoup trop. J'ai une impression de "diarrhée photographique" et je me dis que de réduire la plage focale va m'obliger à plus me concentrer sur ce que je veux faire et moins multiplier les photos d'un même sujet.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


Mistral75

Le Fujifilm X100V sera disponible le jeudi 27 février en version Silver au Japon. C'est toujours mars, sans plus de précision, pour la version Black.

Source : https://www.fujifilm.com/jp/ja/news/list/2686