Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: fredkelder le Février 02, 2020, 07:12:31
Et vous avez bien raison. N'hésitez pas à saisir la Commission ad hoc pour diffusion de fausses nouvelles. D'ailleurs, je suis absolument certain que vous avez posé aussi la question de leurs sources aux diverses personnes qui ont relayé la même info, ici ou ailleurs.
Pathétique.

Hé la pleureuse, ta fini ? Si t'assumais un peu de raconter de la merde quand on pose des questions ? Au pire, quand tu n'as pas de réponse, ne réponds pas, ça t'éviteras de passer pour un gland la prochaine fois ?

:-*

Mistral75

Allez, pour détendre l'atmosphère, une ch'tite photo du Fujifilm X100V :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1223858072755433472

Notez le II sur l'objectif.

BO105

Citation de: fredkelder le Février 02, 2020, 07:12:31
Pour l'écran orientable, perso je ne suis pas fan, mais ça semblait une spec réclamée.

Ca peut être très pratique pour varier les points de vue..... Exemple d'une ruelle avec l'appareil posé sur les pavés, Hop l'écran tourné vers le haut, on regarde, on oriente, etc... bref ont compose et Hop, la photo est dans la boite.... ;D

Col Hanzaplast

Fuji n'a pas le choix. Aujourd'hui pour vendre il faut un écran orientable et tactile. Donc tous les boitiers vont y passer.
Ce qui fait bizarre, c'est de trouver ça sur un boitier très orienté photo de rue avec viseur optique.
Le truc où par définition on cherche à être rapide et discret.

pacmoab

Citation de: Col Hanzaplast le Février 02, 2020, 10:44:31
Fuji n'a pas le choix. Aujourd'hui pour vendre il faut un écran orientable et tactile. Donc tous les boitiers vont y passer.
Ce qui fait bizarre, c'est de trouver ça sur un boitier très orienté photo de rue avec viseur optique.
Le truc où par définition on cherche à être rapide et discret.

Question d'habitude, mais j'en vois qui s'en sortent super bien au contraire en déclenchant avec le doigt sur l'écran relevé !

doppelganger

Citation de: BO105 le Février 02, 2020, 09:57:17
Ca peut être très pratique pour varier les points de vue..... Exemple d'une ruelle avec l'appareil posé sur les pavés, Hop l'écran tourné vers le haut, on regarde, on oriente, etc... bref ont compose et Hop, la photo est dans la boite.... ;D

+1

Quand on y a gouté, on revient difficilement en arrière. Si, avant le D850, je m'en passais volontiers, j'ai vite compris l'intérêt d'une telle fonctionnalité en macro, et plus tard dans tout domaine. Il m'a même été difficile de revenir à cette écran. Le X-T3 m'ayant apporté plus de confort avec en prime, l'orientation en mode portrait.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Février 02, 2020, 10:44:31
Fuji n'a pas le choix. Aujourd'hui pour vendre il faut un écran orientable et tactile. Donc tous les boitiers vont y passer.
Ce qui fait bizarre, c'est de trouver ça sur un boitier très orienté photo de rue avec viseur optique.
Le truc où par définition on cherche à être rapide et discret.

Justement, y'a pas plus discret que le déclenchement en tactile et la visée à la hanche. Tu rajoutes à cela l'obturateur électronique pour une discrétion totale.

paltoquet

Personnellement, je ne trouve rien de plus discret que la visée de poitrine pour la photo de rue discrète, et je ne pourrais plus me passer de l'écran orientable pour tous les portraits volés. En plus c'est idéal pour être à hauteur de sujet sans le surplomber. Cf tous les boîtiers argentiques renommés fonctionnant sur ce principe et que l'écran orientable permet de perpétuer.
Je n'ai jamais compris que des photographes se cabrent à l'apparition de cette fonction, en dénonçant une soi-disant soumission à la mode, alors que c'est au contraire permettre de renouer avec une pratique très ancienne et très utile... Sans compter les autres usages pour les angles originaux, comme déjà évoqué....

Mistral75

Une nouvelle photo du Fujifilm X100V, cette fois-ci en version noire.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1224471840749309952

Hornblower

La ressemblance avec le Leica M est vraiment flagrante.
Il ne reste plus qu'à espérer que Fuji ne vive pas la même mésaventure qu'Olympus qui avait dû changer en catastrophe le nom de son merveilleux M1 en OM1 pour éviter le procès.

Pascal_B

Citation de: paltoquet le Février 02, 2020, 17:01:02
Personnellement, je ne trouve rien de plus discret que la visée de poitrine pour la photo de rue discrète, et je ne pourrais plus me passer de l'écran orientable pour tous les portraits volés. En plus c'est idéal pour être à hauteur de sujet sans le surplomber. Cf tous les boîtiers argentiques renommés fonctionnant sur ce principe et que l'écran orientable permet de perpétuer.
Je n'ai jamais compris que des photographes se cabrent à l'apparition de cette fonction, en dénonçant une soi-disant soumission à la mode, alors que c'est au contraire permettre de renouer avec une pratique très ancienne et très utile... Sans compter les autres usages pour les angles originaux, comme déjà évoqué....

+1
Le seul truc que j'espère, c'est que ça ne change pas par la suite, à cause de la vidéo, pour des écrans sur rotule (donc pas dans l'axe optique) comme chez Canon...

Hornblower

Citation de: Pascal_B le Février 04, 2020, 08:38:27
+1
Le seul truc que j'espère, c'est que ça ne change pas par la suite, à cause de la vidéo, pour des écrans sur rotule (donc pas dans l'axe optique) comme chez Canon...
Oh oui ! Je songe à remplacer le Pen-F, que j'utilise pour la photo de rue par ce nouvel X100, entre autres, parce qu'il aura un écran inclinable dans un seul axe et non cette fichu rotule comme sur l'Olympus.


Mistral75

La brochure (version japonaise) de présentation du Fujifilm X100V révélée par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1224614950577917952

FUJIFILM_X100V.pdf - Google Drive (4 Mo)

marsupioux

Citation de: Hornblower le Février 04, 2020, 08:24:13
La ressemblance avec le Leica M est vraiment flagrante.
Il ne reste plus qu'à espérer que Fuji ne vive pas la même mésaventure qu'Olympus qui avait dû changer en catastrophe le nom de son merveilleux M1 en OM1 pour éviter le procès.
Toujours cette référence à leica , les appareils photos c'est comme les suppositoires , il n 'y a pas cinquante possibilités de forme .

Christophe NOBER

Citation de: Hornblower le Février 04, 2020, 08:24:13
La ressemblance avec le Leica M est vraiment flagrante.
Il ne reste plus qu'à espérer que Fuji ne vive pas la même mésaventure qu'Olympus qui avait dû changer en catastrophe le nom de son merveilleux M1 en OM1 pour éviter le procès.

Fujifilm X100V , ça devrait aller non ? 😁

doppelganger

#40
Citation de: marsupioux le Février 04, 2020, 10:14:13
Toujours cette référence à leica , les appareils photos c'est comme les suppositoires , il n 'y a pas cinquante possibilités de forme .

:D

D'autant que ce X100V ressemble bien plus à un X100F.

Gus

Sur le document PDF, on dirait que l'étui du X100V soit pourvu d'un petit renflement à droite.
Ce serait une bonne idée pour une meilleure préhension!

rascal

Citation de: marsupioux le Février 04, 2020, 10:14:13
Toujours cette référence à leica , les appareils photos c'est comme les suppositoires , il n 'y a pas cinquante possibilités de forme .

hum....

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157635430735793/

Maoby me pardonnera (j'espère) l'emprunt...

fski

Je me sentais limiter par le nombre de pixels, et me voila rassure.

Le fait que l'objectif garde la meme monture fait que mon WCL(version 1) restera valide, esperont qu'il sera encore bon.

bon beh faut preparer l'achat...

Col Hanzaplast

Je cherche un RAF de X100V. Une idée ?

fski


Col Hanzaplast

Le X100V est présenté aujourd'hui à Londres. J'habiterais Londres, je me débrouillerais pour y être avec une carte SD dans la poche.

Je dis çà, je dis rien...  :laugh:

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Février 04, 2020, 11:54:00
Le X100V est présenté aujourd'hui à Londres. J'habiterais Londres, je me débrouillerais pour y être avec une carte SD dans la poche.

Je dis çà, je dis rien...  :laugh:

il y a des personnes dont c'est la profession et la specialite d'analyser les capacites de ces boitiers, je serai patient et commanderai le mien chez mon dealer des qu'il sera sorti pour le grand plublic

fski

Citation de: fredkelder le Février 04, 2020, 13:22:35
Cela dit, j'ai essayé tous les modèles de la série, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les différences, en termes de qualité d'image, ne sautent pas aux yeux, hors effets secondaires du X-trans.

ca c'est interressant a savoir.

Perso je suis limite par les 16Mpix de mon X100t pour certains crop, alors evidement le f m'attirai, et ce V me fait basculer.

l'ete dernier j'avais envisager peut etre un nouveau boitier pour remplace mon D600 vieillissant par un Z6...je crois avoir bien fait d'attendre...
Et le X100t a deja trouve preneur  ;D

Mistral75