Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Je ne pensais pas que je déclencherais un tel débat ! Désolé d'avoir "pourri" le sujet sur X100V de la sorte.

Toujours pas de manuel PDF du X100V disponible, est-ce que quelqu'un l'a trouvé quelque part ?

fski

Citation de: McDoPDA le Février 17, 2020, 15:43:58
Toujours pas de manuel PDF du X100V disponible, est-ce que quelqu'un l'a trouvé quelque part ?

Non toutjours pas disponible sur le site de Fuji

baséli

Citation de: fredkelder le Février 17, 2020, 11:49:38
Si faire peu de photos semble beaucoup mieux que faire beaucoup de photos, poursuivons dans la même logique: pour profiter pleinement des instants de la vie, ne prenons plus de photos du tout.
Quel gain de temps, d 'énergie, et d'argent ! :angel:

Déformer un argument jusqu'à l'absurde est un grand classique de ceux qui veulent avoir raison. Je ne sais plus quel est le n° du stratagème, mon bouquin est au garde meubles.

baséli

Citation de: fredkelder le Février 17, 2020, 12:43:46
Quant à  la stratégie gagnante ... on gagne quoi, au juste ?

Du plaisir, de la satisfaction.

baséli

Citation de: fski le Février 17, 2020, 15:54:58
Non toutjours pas disponible sur le site de Fuji

Je l'attends avec impatience pour voir s'il sort du tiff 16 bits comme le XPro3

BO105

Citation de: McDoPDA le Février 14, 2020, 16:45:40
J'ai une impression de "diarrhée photographique" et je me dis que de réduire la plage focale va m'obliger à plus me concentrer sur ce que je veux faire et moins multiplier les photos d'un même sujet.
/quote]

Je te rassure un troupeau non négligeable de "photographe" ont les mêmes troubles  ;D ;D ;D ;D

La restriction de la plage focale impose une chose............ Une vision différente

gate


Grigou

Citation de: baséli le Février 17, 2020, 17:54:45
Du plaisir, de la satisfaction.

Du temps, quant à moi.
Sachant qu'à la fin le résultat est le même : on en garde très peu, et si on on en garde beaucoup on ne les regarde plus jamais.
Mais chacun ses priorités, côté temps  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

McDoPDA

Concernant le WR optionnel du X100V, pensez-vous que si je mets le WCL X100 II, il faut lui rajouter un filtre pour que le X100V soit WR ?

fski

Citation de: McDoPDA le Février 21, 2020, 17:05:37
Concernant le WR optionnel du X100V, pensez-vous que si je mets le WCL X100 II, il faut lui rajouter un filtre pour que le X100V soit WR ?

Non

Sur la video de Depreview ils ont bien explique que le probleme c'est que l'objectif du X100V n'est pas WR (comme sur les ancienne version la lentille frontale bouge pour la mise au point

du coup l'objectif est WR des qu'on met un WCL ou TCL ou un filtre.

Peut etre pour cela que mon X100t ne bronche pas dans les conditions extreme car toujours avec un WCL ou paresoleil avec un filtre neutre  ;D

McDoPDA

Citation de: fski le Février 21, 2020, 17:12:52
Non

Sur la video de Depreview ils ont bien explique que le probleme c'est que l'objectif du X100V n'est pas WR (comme sur les ancienne version la lentille frontale bouge pour la mise au point

du coup l'objectif est WR des qu'on met un WCL ou TCL ou un filtre.

Peut etre pour cela que mon X100t ne bronche pas dans les conditions extreme car toujours avec un WCL ou paresoleil avec un filtre neutre  ;D
Merci pour ta réponse.

Pour ton X100T, le boîtier n'est pas WR contrairement au X100V.

Gus

Une petite question :
Lorsque le  filtre est monté, l'appareil rentre encore dans l'étui dédié Fuji?

fski

Citation de: McDoPDA le Février 21, 2020, 17:23:18
Merci pour ta réponse.

Pour ton X100T, le boîtier n'est pas WR contrairement au X100V.

non le boitier ne l'est pas, mais je n'ai jamais eut de probleme de fonctionnement ou de poussieres ou que je soit allee...apres peut etre si je l'ouvre je verrai les degats, mais pour moi qui ait pas mal baroude avec, et ne l'ai pas menage, je pense que la necessite du WR est dans des cas tellement precis que je n'ai jamais mis cet apset comme essentiel dans le choix du boitier, c'est un plus si c'ela y est sinon....

Le froid n'a jamais etait un soucis, en novembre par -25, aucun soucis...la seulle partie qui a souffert fut la batterie qui ne tenait pas bien longtemps, donc je l'enlevais et la gardais dans la veste et une extra toujours en charge dans le sac dans une chaussette avec ma powerbank

donc oui le froids a rendu la vie dure a ma batterie non au boitier...

McDoPDA

Citation de: Gus le Février 21, 2020, 17:46:10
Une petite question :
Lorsque le  filtre est monté, l'appareil rentre encore dans l'étui dédié Fuji?

si ton filtre est un cokin pure harmonie, et pas un Fuji, je pense que oui. J'en ai un et il est vraiment très fin, on ne le voit presque pas. http://cokin.com/fr/156-pure-harmonie

Gus

#289
Citation de: McDoPDA le Février 22, 2020, 16:29:50
si ton filtre est un cokin pure harmonie, et pas un Fuji, je pense que oui. J'en ai un et il est vraiment très fin, on ne le voit presque pas. http://cokin.com/fr/156-pure-harmonie
Il ne gène pas le débattement de la lentille frontale de l'objectif pendant la mise au point?
Faut-il passer par un adaptateur?

McDoPDA

Citation de: Gus le Février 22, 2020, 17:25:34
Il ne gène pas le débattement de la lentille frontale de l'objectif pendant la mise au point?
Faut-il passer par un adaptateur?
De toutes façons tu as besoin de la bague Fuji (ou JJC  ou autres) pour mettre un filtre, donc oui, ça assure que ça ne gêne pas avec le débattement de la lentille frontale de l'objectif.

McDoPDA

A gauche un filtre Hoya 49mm classique (type celui de Fuji) et à droite le filtre Cokin, monté sur le WCL. La différence est importante.

Joe 1234

Du simple au double en épaisseur!

Gus

Citation de: McDoPDA le Février 22, 2020, 18:05:22
A gauche un filtre Hoya 49mm classique (type celui de Fuji) et à droite le filtre Cokin, monté sur le WCL. La différence est importante.

Ok, merci!

chass-raf

Bonjour,

Petite question : le pas de visse pour les filtres est-il standard et du coup, peut-on monter un filtre polarisant circulaire à la place d'un filtre UV ; le tout avec le pare-soleil ?

Bien à vous

McDoPDA

Citation de: chass-raf le Février 23, 2020, 01:28:07
Bonjour,

Petite question : le pas de visse pour les filtres est-il standard et du coup, peut-on monter un filtre polarisant circulaire à la place d'un filtre UV ; le tout avec le pare-soleil ?

Bien à vous
Le pas de vis est standard.

chass-raf

Citation de: McDoPDA le Février 23, 2020, 09:26:24
Le pas de vis est standard.

Merci pour votre retour :)

De plus en plus tentant cet APN pour la Canoniste que je suis !

Col Hanzaplast

#297
Interview à lire absolument si vous aimez le X100:

Fujifilm X100V – 'We decided we could change more in the fifth generation'
Shinichiro Udono, Senior Manager chez Fujifilm's Optical Device & Electronic Imaging Products Division et
Maszumi Imai, Design Manager du Fujifilm's Design Center.

https://www.dpreview.com/interviews/6840583173/interview-fujifilm-x100v-we-decided-we-could-change-more-in-the-fifth-generation

Et bien sur la meilleure: "A l'origine le X100 a été conçu pour n'avoir qu'un viseur clair."
Finalement j'avais raison !  :laugh:


On appréciera aussi le: "The biggest audience is slightly older people, who remember film cameras. "

baséli

Citation de: Col Hanzaplast le Février 24, 2020, 19:20:36
On appréciera aussi le: "The biggest audience is slightly older people, who remember film cameras. "

Tout est dans le « slightly »  ;D

Ouais, s'ils sont plus que « slightly » vieux, avec Alzheimer, ils ont tout oublié.

Roland29

Bonjour,

Intéressé par ce X-100V (en complément d'un D850) et appréciant les photos au format carré, j'ai une question :

est-ce qu'un cadre apparaît dans le viseur optique lorsqu'on choisi le format carré ?

Question subsidiaire : l'image RAW enregistrée est-elle au format carré ou il s'agit toujours de l'image entière, seul le jpeg étant enregistré au format carré ?

Merci pour vos réponses (je suppose que le fonctionnement du X-100V sera sur ces points identique aux versions précédentes).