Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Roland29 le Février 25, 2020, 15:01:27
Bonjour,

Intéressé par ce X-100V (en complément d'un D850) et appréciant les photos au format carré, j'ai une question :

est-ce qu'un cadre apparaît dans le viseur optique lorsqu'on choisi le format carré ?

Question subsidiaire : l'image RAW enregistrée est-elle au format carré ou il s'agit toujours de l'image entière, seul le jpeg étant enregistré au format carré ?

Merci pour vos réponses (je suppose que le fonctionnement du X-100V sera sur ces points identique aux versions précédentes).
Sur le 100f
Oui un cadre blanc.sur l'ovf l'exterieur du format est noir
Oui le raw reste un raw de la taille du capteur
Ça va rester chaud

Roland29

Merci pour ta réponse voxpopuli.

slides


Ça y est j'ai craqué et j'ai passé commande chez digit pour un modèle silver, mon 1er Fuji. En remplacement de mon ricoh gr très fatigué.


pacmoab

Le manuel en Français  sera surement plus facile pour pas mal de monde : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x100v/x100v_omw_fr_s_f.pdf

fski


McDoPDA

Citation de: fski le Février 26, 2020, 12:33:03
Merci pour cette lecture pour la pause dejeuner hehehe
Dispo en français aussi

fski

Citation de: McDoPDA le Février 26, 2020, 12:59:51
Dispo en français aussi

je prefere l'anglais merci, comme cela je m'y retrouve avec mes menus.

McDoPDA

Citation de: fski le Février 26, 2020, 13:04:45
je prefere l'anglais merci, comme cela je m'y retrouve avec mes menus.
Voici quand même le lien pour le français : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x100v/x100v_omw_fr_s_f.pdf

fski

J'en aurait peut etre 1 la semaine prochaine, donc je pourrais le tester a la montagne...sinon Fin mars quand je reviens.

Col Hanzaplast

Le meilleur moment pour lire le manuel de son nouveau Fuji, c'est quand on est confiné en quarantaine...  :laugh:

doppelganger

On est fixé. Le chargeur est en option  ::)

Gus


Gus

Citation de: doppelganger le Février 26, 2020, 22:01:25
On est fixé. Le chargeur est en option  ::)

ça monte encore le prix du boîtier... :(

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Février 26, 2020, 22:01:25
On est fixé. Le chargeur est en option  ::)
En fait on le savait déjà, c'est dans tous les unboxings sur YouTube.

baséli

Citation de: Gus le Février 27, 2020, 11:12:13
ça monte encore le prix du boîtier... :(

J'ai déjà deux chargeurs, donc ça diminue le prix pour les fidèles.

OK, je n'y crois pas moi même  ;D

Gus

Citation de: baséli le Février 27, 2020, 12:49:04
J'ai déjà deux chargeurs, donc ça diminue le prix pour les fidèles.

Oui, mais ça peut en rebuter d'autres...

Roland29

Citation de: Gus le Février 27, 2020, 19:26:21
Oui, mais ça peut en rebuter d'autres...

(Je n'ai pas de Fuji - Pour l'instant du moins car ce X-100V m'intéresse...)

Et bien moi, pouvoir recharger la batterie directement dans l'appareil avec un câble USB me plait bien.
J'ai un chargeur USB rapide qui me permet de recharger simultanément plusieurs appareils (smartphone...).
Et en rando, une bonne PowerBank me permet d'être indépendant du secteur.

benito

Citation de: Gus le Février 27, 2020, 19:26:21
Oui, mais ça peut en rebuter d'autres...

on trouve des combo 1 chargeur + 2 batteries pour moins de 40 euros ...

Hornblower

Citation de: benito le Février 27, 2020, 23:19:50
on trouve des combo 1 chargeur + 2 batteries pour moins de 40 euros ...

Des noms, des noms !

Parce que j'ai été voir, chez Digit'Photo, c'est 49€ le chargeur + 39€ l'adaptateur secteur. Si on y rajoute une batterie supplémentaire, ben, on arrive quand même à 150€. Ça commence à faire cher...

McDoPDA

Citation de: Hornblower le Février 28, 2020, 09:54:20
Des noms, des noms !

Parce que j'ai été voir, chez Digit'Photo, c'est 49€ le chargeur + 39€ l'adaptateur secteur. Si on y rajoute une batterie supplémentaire, ben, on arrive quand même à 150€. Ça commence à faire cher...
Il y en a plein sur Amazon, mais ce n'est pas du Fuji.

Depuis que j'ai eu une batterie de marque Patona qui avait gonflé et était restée coincée dans mon X-T2, je ne prends plus que du Fuji. C'est plus cher mais en cas de soucis, c'est garanti.

Hornblower


Roland29

Ce X-100 V me tente bien (en complément de tout mon système Nikon D850) pour une utilisation bien précise : « photo de rue ».

Comme j'ai lu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi  ::) ) sur les capteurs X-Trans... qu'en est-il réellement ?

fski

Citation de: Roland29 le Février 28, 2020, 13:27:05
Ce X-100 V me tente bien (en complément de tout mon système Nikon D850) pour une utilisation bien précise : « photo de rue ».

Comme j'ai lu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi  ::) ) sur les capteurs X-Trans... qu'en est-il réellement ?

ca risque de beaucoup te changer vis a vie du nikon D850

Capture one fait des merveilles, les jpg sont super, mais pour les RAF capture one

pacmoab

Citation de: Roland29 le Février 28, 2020, 13:27:05
Ce X-100 V me tente bien (en complément de tout mon système Nikon D850) pour une utilisation bien précise : « photo de rue ».

Comme j'ai lu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi  ::) ) sur les capteurs X-Trans... qu'en est-il réellement ?

Perso j'ai un X-E3 actuellement pour cet usage, et j'utilise des simulations de film customisées pour ne faire exclusivement que des jpegs avec le Fuji. Je fais pourtant du raw avec mes autres appareils, mais je suis ravi des résultats directs et sans prise de tête que j'obtiens. Je compte certainement le remplacer par le nouveau X-100, et je continuerai à faire confiance aux jpegs.