Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: doppelganger le Février 04, 2020, 21:04:32Live Fuji en direct : https://www.youtube.com/watch?v=7zojorOH0H0

J'ai bien aimé le DG avec son casque blanc sur la tête...  Au début j'ai cru qu'il était en Chine...  :laugh:

fski

Citation de: doppelganger le Février 04, 2020, 23:18:11
Détail notable à partir de 4:49 sur la 1ère vidéo : la bague des ISO se manipule différemment. Voilà quelques chose que le X-Pro3 n'a pas.

La même sur la seconde vidéo à partir de 8:25

Oui, tout pareil.

Plus qu'attendre que mon dealer soit livre...je vais peut etre lui envoye un email hehehe

Mistral75

1.299 GBP au Royaume-Uni. C'est la version argentée qui sera disponible le 27 février ; la version noire ne le sera qu'en mars.

fski

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2020, 23:36:56
1.299 GBP au Royaume-Uni. C'est la version argentée qui sera disponible le 27 février ; la version noire ne le sera qu'en mars.

parfait, je suis au RU et je souhaite l'argente...donc 27 fevrier note  ;D

j'espere etre chanceux je le testerai au ski, apres tout si WR, pas de soucis.  ;D

Mistral75

Le tout nouvel objectif est bien plus performant que la version actuelle (cf. courbes MTF).

grizzly

Et on passe du micro-USB à l'USB-C : bien joué Fuji  :)

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2020, 23:39:57
Le tout nouvel objectif est bien plus performant que la version actuelle (cf. courbes MTF).

C'est ce que laissait paraitre les quelques images que l'on peu voir dans les 1ères vidéos.

doppelganger

Citation de: grizzly le Février 05, 2020, 01:02:09
Et on passe du micro-USB à l'USB-C : bien joué Fuji  :)

Sauf si c'est pour mettre le chargeur en option, comme pour le X-Pro3  >:D

vancetof

Citation de: Sparrow le Février 04, 2020, 21:41:33
3.69

Merci. Je compare aussi le grossissement : 0,66 pour le 100v contre 0,77 concernant le T2 soit 15% d'écart.....

doppelganger

Citation de: fredkelder le Février 05, 2020, 04:27:09
Enthousiasme des sorties ...

Citation de: fredkelder le Février 05, 2020, 04:27:09
J'attends de voir ce qui distinguera la même photo prise avec le F et le V. Et pas en crop timbre-poste.

[...]

Citation de: fredkelder le Février 05, 2020, 04:27:09
je note qu'une testeuse de Dpreview trouve les commandes un peu too much. Remarque faite plus haut dans le fil.
Perso, du viseur optique + du viseur électronique+ des molettes/etc + le tactile, ça commence à ressembler à du Pana. Ou pour le dire autrement, le boîtier semble ainsi perdre quelque peu sa spécificité.
Sur le prix catalogue US, ça prend 100$ sur le X100F. Pas négligeable (le F étant déjà assez cher) mais pas non plus indécent en soi.

Bougonnage des sorties ...

Bref, un fil classique après l'annonce d'un boitier...

fski

Citation de: doppelganger le Février 05, 2020, 01:14:22
Sauf si c'est pour mettre le chargeur en option, comme pour le X-Pro3  >:D

du materiel en moins j'adorre.

Seul probleme quand on est plusieurs batteries a charger...mais le chargeur semble similaire a d'autre, dont on verra si on peut utiliser les anciens.

En voyage par exemple, je fait de pouvoir charger mon X100t a partir d'une powerfank, est une super idee.
Donc il y a du plus et du moins dans ce systeme...mais je trouve qu'on a trop de chargeur et trop de style de batteries, ce debarrasser des chargeurs n'est pas une si mauvaise chose.
Si je part avec mon X100 et ma Gopro, j'ai un chargeur universel: my powerbank hehehe

fski

Citation de: doppelganger le Février 05, 2020, 09:05:50
[...]

Bougonnage des sorties ...

Bref, un fil classique après l'annonce d'un boitier...

Oui un classique.

Perso quand le X100f est sortie comme tou nouveau boitier il m'a attire, mais venant du T, je n'ai pas vu le gap suffisant.

La avec la nouvelle optique, et l'ecran tactile et inclinable, c'est deja un plus grand gap.
On change parfois trop son materiel, 6 ans depuis le X100t, je trouve que cela fait un bon gap pour changer.

Mais clairement passer du X100f au v n'est peut etre pas une bonne option financiere, specialement si pour certains c'est un second boitier.

Le X100t est mon boitier principal, et mon reflex 24x36 est souvent le boitier secondaire pour des choses speciale (genre animalier lol)
Du coup mon enthousiate n'est pas forcement le meme que d'autre  ;D

Auitre aspect non negligeable, comme ce X100v ressemble beaucoup au X100t, je peux en changer sans que ma moitie puisse dire que j'ai achete un nouveau boitier  ;D ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: fski le Février 05, 2020, 09:28:57

Auitre aspect non negligeable, comme ce X100v ressemble beaucoup au X100t, je peux en changer sans que ma moitie puisse dire que j'ai achete un nouveau boitier  ;D ;D ;D ;D

Profite alors de la ressemblance pour t'offrir un M10  :D

fski

Citation de: pacmoab le Février 05, 2020, 09:35:10
Profite alors de la ressemblance pour t'offrir un M10  :D

;D ;D ;D ;D ;D

Pas con ca tiens...
Le leica Q m'attire beaucoup je dois dire, mais je trouve cela quand meme cher pour un boitier photo.

Col Hanzaplast

Peut-on brancher un chargeur de smartphone µUSB dans la prise USB-C du boitier ?

Quelqu'un a trouvé un RAF ?

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Février 05, 2020, 10:00:00
Peut-on brancher un chargeur de smartphone µUSB dans la prise USB-C du boitier ?

Oui avec un adapatateur, mais la quesiton sera de savoir si cela chargera

doppelganger

Citation de: fski le Février 05, 2020, 09:19:25
du materiel en moins j'adorre.

Seul probleme quand on est plusieurs batteries a charger...mais le chargeur semble similaire a d'autre, dont on verra si on peut utiliser les anciens.

Même batterie, même chargeur.

fski


Col Hanzaplast

Il me semble que les X100, X-Pro & X-E utilisent tous la NP-W126 et sa variante la NP-W126S.

Sparrow


doppelganger

Citation de: fski le Février 05, 2020, 12:12:57
meme batterie que quel boitier?

Même que les X-T3, X-Pro3 et... X100F (et d'autres). Autrement dit, la NP-W126s.

Possédant ces trois boîtiers, j'ai deux chargeurs BC-W126S. Un qui était livré avec le X100F, avec un câble d'alimentation et l'autre livré avec le X-T3, mais celui-ci sans câble. Il se branche directement sur un prise.

fski

Citation de: doppelganger le Février 05, 2020, 14:51:55
Même que les X-T3, X-Pro3 et... X100F (et d'autres). Autrement dit, la NP-W126s.

Possédant ces trois boîtiers, j'ai deux chargeurs BC-W126S. Un qui était livré avec le X100F, avec un câble d'alimentation et l'autre livré avec le X-T3, mais celui-ci sans câble. Il se branche directement sur un prise.

bon beh alors je met sur ma liste achat d'un chargeur USB et une axtra batterie de X100f pout mon X100v  qui arrivera debut mars  ;D

jbpfrance


FUNBOARDMAN

Citation de: jbpfrance le Février 05, 2020, 15:14:32
Où est-il fabriqué ?
Très bonne question !
Je n'ai rien vu concernant celà sur la fiche technique. 
https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/x100v/specifications/

Il faudrait obtenir une photo de l'arrière de l'écran inclinable ou se situe le sticker du numéro de série.
Je doute que Fujifilm soit repassé à l'apposition du numéro de série sur la trappe de batterie, quoique.

Sparrow