Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Bivence

Citation de: doppelganger le Juin 26, 2020, 21:23:08
Fuji n'a pas besoin de ça pour se faire attendre, même si pour le coup, le phénomène s'est amplifié, sans aucun doute.
Peu probable, malgré la pandémie mon XT4 m'a été expédié et reçu dès le 28 avril date officielle d'arrivée de ce boitier en Europe or la Chine était confinée depuis le début de l'année...conclusion pas de pénurie de composants XF100V et XT4 sont certainement les meilleurs dans leur catégorie respective pour quelles raisons  le succès ne serait pas au RdV?

JPL33

Bonsoir,
J'ai trouvé le kit wr noir que je cherchais. A la Fnac.
Il y en avait 4 en stock. Aussitôt commandé un.
Réception prévue le 2 juillet en point relais.
Si les livraisons internet fonctionnent correctement, ce qui ne va pas de soi!

JPL33

Bonsoir,
J'ai reçu le kit wr commandé. Et l'ai installé sans problème. Les usinages sont parfaits.
Je me pose une question: en quoi ces accessoires rendent ils le x100v weather resistant, c'est à dire, dans ma compréhension, plus étanche aux poussières et aux projections d'eau?
J'ai noté que le bouchon d'objectif ne fonctionnait malheureusement plus avec ce kit. Trop large et n'atteignant plus sa partie d'accueil.
Et que l'étui cuir devait être un peu forcé pour accueillir la nouvelle configuration. Mais cela s'arrangera à l'usage.
Merci de vos éclairages sur l'étanchéité!

Hornblower

Le boîtier en lui même est étanche. Le seul point qui ne l'est pas c'est l'objectif, qui se déploie très légèrement lorsqu'on allume l'appareil. C'est pourquoi on lui ajoute le kit WR.
Le bouchon d'objectif ne peut effectivement plus être utilisé, sauf à remplacer le kit WR par le filtre Nisi. Personnellement, je ne trouve pas cela très beau, mais ça, c'est très subjectif et j'utilise le kit WR avec un bouchon d'objectif classique diamètre 49m. Mais c'est dommage pour le bouchon d'origine en métal qui est sympa.

fski

Citation de: Hornblower le Juillet 02, 2020, 20:49:41
Le boîtier en lui même est étanche.

Pas etanche, simplement WR

Hornblower

Citation de: fski le Juillet 02, 2020, 21:01:13
Pas etanche, simplement WR
C'est juste.
Vaudrait mieux ne pas s'essayer à la plongée avec !!

JPL33

Merci de vos réponses!

fski

Citation de: Hornblower le Juillet 02, 2020, 21:27:34
C'est juste.
Vaudrait mieux ne pas s'essayer à la plongée avec !!

Je tiens a souligner que j'ai utilise mon X100t non WR, en pays tres chaud et humaide, sous la pluie, par froid et neige...et jamais eut de soucis (bon j'essaye toujours de le proteger au maximum et j'ai un tissue en fibre pour le secher toujours dans le sac.

Du coup WR, c'est sans doute un plus, mais faut vraiment vraiment en avoir besoin  ;D

JPL33

Oui, je suis assez d'accord avec cela.
Je crois que je vais conserver les deux configurations : avec kit wr quand les conditions extérieures le rendent nécessaire, et sans kit en conditions normales.
Avantage de cette dernière solution, pouvoir toujours utiliser le bouchon. Et un bouchon me rassure!
Il est possible de mettre un bouchon d'objectif 49mm avec le kit wr, mais ça fait une surépaisseur en plus et dans ce cas ça ne rentrera plus dans l'étui en cuir!

McDoPDA

Citation de: JPL33 le Juillet 03, 2020, 09:28:04
Oui, je suis assez d'accord avec cela.
Je crois que je vais conserver les deux configurations : avec kit wr quand les conditions extérieures le rendent nécessaire, et sans kit en conditions normales.
Avantage de cette dernière solution, pouvoir toujours utiliser le bouchon. Et un bouchon me rassure!
Il est possible de mettre un bouchon d'objectif 49mm avec le kit wr, mais ça fait une surépaisseur en plus et dans ce cas ça ne rentrera plus dans l'étui en cuir!
Tu peux utiliser le bouchon avec le kit WR de NiSi.

fski

Citation de: JPL33 le Juillet 03, 2020, 09:28:04
Oui, je suis assez d'accord avec cela.
Je crois que je vais conserver les deux configurations : avec kit wr quand les conditions extérieures le rendent nécessaire, et sans kit en conditions normales.
Avantage de cette dernière solution, pouvoir toujours utiliser le bouchon. Et un bouchon me rassure!
Il est possible de mettre un bouchon d'objectif 49mm avec le kit wr, mais ça fait une surépaisseur en plus et dans ce cas ça ne rentrera plus dans l'étui en cuir!

Je n'utilise pas le bouchon de mon Fuji

Le WCL est presque toujours monte avec son pare soleil
Sinon j'ai le paresoleil monte en mode 35mm (et je met un filtre neutre ou UV pour proteger l'objectif

Et pas d'etuis en cuirs non plus  ;D ;D ;D

Je dois pas etre un bon fujiste  ;D

Nestor Le Chat

Citation de: JPL33 le Juillet 02, 2020, 20:34:53
Bonsoir,
J'ai reçu le kit wr commandé. Et l'ai installé sans problème. Les usinages sont parfaits.
Je me pose une question: en quoi ces accessoires rendent ils le x100v weather resistant, c'est à dire, dans ma compréhension, plus étanche aux poussières et aux projections d'eau?
J'ai noté que le bouchon d'objectif ne fonctionnait malheureusement plus avec ce kit. Trop large et n'atteignant plus sa partie d'accueil.
Et que l'étui cuir devait être un peu forcé pour accueillir la nouvelle configuration. Mais cela s'arrangera à l'usage.
Merci de vos éclairages sur l'étanchéité!

J'ai aussi le X100V (silver) et le kit bague+filtre+pare soleil. Le kit permet une étanchéité de l'objectif et de protéger la lentille des salissures, des éventuelles agressions par des embruns ou des poussières abrasives comme les micro-grains de silice. J'avais aussi monté un tel kit sur mon X100S. Il est un peu dommage de ne plus pouvoir utiliser le bouchon métallique. J'ai aussi l'étui en cuir. Même avec le kit, il se ferme bien. Il faut juste un petit tour de main quand on le rabat. Je trouve juste dommage que l'on soit obligé de le détacher complètement et de le mettre dans une poche ou dans le sac pour faire des photos contrairement à celui du X100S. Mais je suis vraiment enchanté par le X100V.

Hornblower

Citation de: fski le Juillet 03, 2020, 14:47:50
Le WCL est presque toujours monte avec son pare soleil

Il existe un pare soleil pour le WCL ?

fski

Citation de: Hornblower le Juillet 03, 2020, 15:24:45
Il existe un pare soleil pour le WCL ?

oui le meme que pour le X100 en fait


Hornblower

Super! Merci pour l'info.

Cheps

Reçu le mien aujourd'hui après 2 semaines d'attente, malheureusement pour le kit il faut encore attendre.

fski

Citation de: Hornblower le Juillet 03, 2020, 18:34:45
Super! Merci pour l'info.

cela ressemble a cela


Gus

Alors là, il ne rentre plus dans l'étui dédié!  ;D

Full option !

fski

Citation de: Gus le Juillet 04, 2020, 10:44:30
Alors là, il ne rentre plus dans l'étui dédié!  ;D

Full option !

A non il ne rentre plus la en effet.

Mais depuis tres longtemps mainstenant je transporte mon boitier Fuji avec le TCL et quelques accessoires (dont extra batterie) dans un Crumpler Banana bowl small.
C'est compact, protege, et passe dans tous les sacs.
Et si je veux un systeme leger, c'est le Peack design 5L Sling et hop on the go.

Ce crumple Banana bowl que j'ai achete il y a plus de 6ans maintenant pour mon V1 au depart, et puis il a ete utilise par mon Fuji, et il est parfait. J'ai essaye d'autres options et clairement j'ai plus perdu d'argent avec ces essais que dan sl'achat de ce Crumpler bowl.

Apres oui c'est moins "cool" niveau design, mais cela fait le job, et en voyage c'est nickel.
Le boitier est protege ainsi sur son etagere quand je ne l'utilise pas, et quand j'en ait besoin hopje prend la pouch et je sais que j'ai tout: boitier, filtre, SD card, dragone Peak design, extra batterie et cable pour charger...
Donc je recommande fortement and accessoire Fuji

R2D231

Finalement ce pauvre viseur optique ne sert à personne ;D ;D ;D

fski

Citation de: R2D231 le Juillet 06, 2020, 11:05:33
Finalement ce pauvre viseur optique ne sert à personne ;D ;D ;D

Si je l'utilise souvent.

Si j'aime tant le X100, c'est justement parce qu'on a l'option entre les 2.
L'objectif digital est pratique mais dans pas mal de situation le viseur optique est super

R2D231

Ok mais les suppléments optiques + le pare soleil il ne doit pas rester beaucoup de vision par le viseur optique non???

fski

Citation de: R2D231 le Juillet 06, 2020, 18:10:20
Ok mais les suppléments optiques + le pare soleil il ne doit pas rester beaucoup de vision par le viseur optique non???

oui il en reste quand meme pas mal...avec le TCL moins, mais le WCL cela n'occute que le

De plus avec le viseur optique tu peux avoir dans le coin droit en bas, un petit ecran tres utilse pour la mise au point manuelle
donc c'est nickel quand tu souhaite etre en manuel.

J'aime bien moi le fait qu'on puisse avoir une vue plus large que la photo finale...mais c'est moins points de vue personnel.

Ce boitier colle parfaitement a mes besoins, mais certains ne l'aimeront pas, aucun probleme avec cela.
https://3.img-dpreview.com/files/p/E~forums/55840671/672f325fb06b4992b802ba03f28f49ba

from
https://www.dpreview.com/forums/thread/3846101


R2D231

Si tu pouvais mettre une photo du viseur avec le petit écran? 😉

fski

Citation de: R2D231 le Juillet 06, 2020, 18:34:37
Si tu pouvais mettre une photo du viseur avec le petit écran? 😉

Soyez indulgent avec mon iphone s'il vous plait  ;D