Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

R2D231

Ok merci!!! Tu te sers du zoom électronique qu en penses tu?😀

fski

Citation de: R2D231 le Juillet 06, 2020, 20:13:45
Ok merci!!! Tu te sers du zoom électronique qu en penses tu?😀

toujours pas essayer le zoom electronique, car il ne marche qu'avec la fonction jpg et je shoote en RAW...

Col Hanzaplast

ERF (Electronic Range Finder) = DSI (Digital Split Image) dans le viseur optique. C'est le genre de truc dont les "testeurs" de Youtube ne parlent jamais car ils ne comprennent pas à quoi ça sert.

Jc.

Moi non plus d'ailleurs...  ;D

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 07, 2020, 09:50:11
ERF (Electronic Range Finder) = DSI (Digital Split Image) dans le viseur optique. C'est le genre de truc dont les "testeurs" de Youtube ne parlent jamais car ils ne comprennent pas à quoi ça sert.

;D ;D ;D ;D ;D

numerix

Sujet intéressant sur la mise au point : https://www.youtube.com/watch?v=mNk8b36KCl4

J'ai essayé sur le X100V en utilisant sa méthode sur le mode AFC et c'est vrai que c'est pas mal.
J'ai gardé le mode standard en AFS si je passe l'appareil à quelqu'un d'autre.

XyGreg

Bon ben voilà, grand adepte du X100T, j'avais en complément un XT2 + 56mm que je n'utilisais que trop rarement malgré la qualité de ce combo. Résultat, revente de l'ensemble pour passer au X100V , je sens que je vais apprécier l'upgrade depuis le T :D reste le choix de la couleur.. au moment de choisir le T j'ai eu une préférence directe pour le black. Maintenant, pour le V, je trouve le silver magnifique donc je risque de prendre celui-là. Certains vantent les mérites de discrétion du black mais j'ai du mal à croire que ça change du tout au tout, l'aspect vintage du silver doit justement le rendre particulièrement « friendly » aux yeux des gens...

madras

Tant qu'on y colle pas une pastille rouge devant...

fski

Citation de: XyGreg le Juillet 11, 2020, 15:08:00
Certains vantent les mérites de discrétion du black mais j'ai du mal à croire que ça change du tout au tout, l'aspect vintage du silver doit justement le rendre particulièrement « friendly » aux yeux des gens...

Je confirme
Nombreux pensent meme que c'est un appareil argentique

en street photographie ou en visite, le X100t en bandoulière passe beaucoup mieux que le D600+zoom  ;D
c'est le gros avabtage des boitier Fuji, un design qui fait moins "pro" qu'un flashy Reflex...et du coup cela passe toujours mieux

XyGreg

Yes :)
Le silver m'appelle... ce sera le silver !

Cheps

En fait il ressemble beaucoup à l'appareil que mon père utilisait pour nous photographier il y a 50 ans et au déclenchement il fait exactement le même bruit très faible au demeurant.

pourquoipas

Flickr makalux

Jefferson

Citation de: fski le Juillet 11, 2020, 15:58:09
Je confirme
Nombreux pensent meme que c'est un appareil argentique

Oui les retraités !

fski

Citation de: Jefferson le Juillet 12, 2020, 10:42:00
Oui les retraités !

Non en fait

Les retraités avec un gros reflex savent que c'est un Fuji 😁
C'est souvent des jeunes. Pour eux c'est un boîtier vintage.

Faut just éviter la barbe sinon tu passe pour un hipster  😁😁😁

Jefferson

Et avec un barbe de deux jours ? !!!!

fski

Citation de: Jefferson le Juillet 12, 2020, 13:16:51
Et avec un barbe de deux jours ? !!!!

ahh no hipster c'est avec barbe barbe  ;D

slides


Gus

Avec un Fuji X99 en plus!!! :D

Col Hanzaplast

Whhhaaaaaa... C'est le modèle pur OVF que Fuji n'a jamais sorti...  :laugh:

numerix

Désolé mais je préfère très nettement ce style...

Gus

Citation de: numerix le Juillet 14, 2020, 16:01:54
Désolé mais je préfère très nettement ce style...
Heu... disons que c'est moins barbant!  :D
C'est l'appareil ou la photographe qui est canon?

Col Hanzaplast


Nestor Le Chat

Citation de: R2D231 le Juillet 06, 2020, 11:05:33
Finalement ce pauvre viseur optique ne sert à personne ;D ;D ;D

Je l'utilise trèsouvent, notamment pour tous les sujets mobiles. Je n'ai pas les compléments optiques et je n'en veux pas. Ils ne correspondent pas à la philosophie minimaliste du X100V.

pourquoipas

Question (bête ?): l'AF est il aussi rapide en viswur optique qu'en viseur électronique?
Flickr makalux

slides


Identique en ce qui concerne mon x100v et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement mais bon ... pourquoi pas !