Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Cheps

Pour l'instant je n'ai utilisé que le viseur optique et cela me suffit. Je ne lui demande pas de fonctionner comme mon D800 ou autre reflex. Ce n'est pas la même façon de photographier.

Col Hanzaplast

Citation de: Nestor Le Chat le Juillet 25, 2020, 13:51:15Je n'ai pas les compléments optiques et je n'en veux pas. Ils ne correspondent pas à la philosophie minimaliste du X100V.

Le WCL sert pour les tablées d'anniversaire. Sans lui on rate toujours quelqu'un !

malice

Bonjour,

Certains sont passés du X100F au X100V ? J'ai lu des tests mais pas facile de quantifier les améliorations...

malice

Je me réponds  ;D La différence au dessus de f4 est quand même bien visible. Plus l'écran qui bascule, mon choix est fait.

Jc.

Citation de: malice le Juillet 29, 2020, 18:49:43
Je me réponds  ;D La différence au dessus de f4 est quand même bien visible. Plus l'écran qui bascule, mon choix est fait.

T'as été vachement dur à convaincre  ;D

malice

Je pars en vacances demain et je n'avais plus de boitier, fallait que je fasse vite ;)

Col Hanzaplast

X100V + canicule = Prévoir des moufles isolantes...  :laugh:

fski

Apres quelques mois de mon passage X100t vers x100v je n'ai AUCUN regret, le plus de resolution, l'aF et tous les autres petits details me vont tres bien.

Le seul tuc, faut faire attention ave l'ecran, hier encore il c'est mis en position "toucher ecran pour déclencher"...faut vraiment que je desactive cette fonction  ;D

Col Hanzaplast

Si vous passez chez les Rouges, surtout gardez vos moufles: https://www.youtube.com/watch?v=8xDJfrf-R70  :laugh:

poppins92

Des ecrans tactiles a desactiver 🤣
C etait mieux 'avant'
Y avait pas besoin de les desactiver
🤣🤣🤣

Gus

Citation de: poppins92 le Août 02, 2020, 18:57:17
Des ecrans tactiles a desactiver 🤣
C etait mieux 'avant'
Y avait pas besoin de les desactiver
🤣🤣🤣

Avec les moufles de Col Hanzaplast, les écrans tactiles ne doivent pas être très génants !

fski

Citation de: poppins92 le Août 02, 2020, 18:57:17
Des ecrans tactiles a desactiver 🤣
C etait mieux 'avant'
Y avait pas besoin de les desactiver
🤣🤣🤣

Par contre dans certaines situations, les ecrans tactiles c'est le top

donc je prefere avoir l'option sous le mains et devoir ale desactivier que ne pas avoir l'option sous la main  ;)

numerix

Citation de: malice le Juillet 29, 2020, 11:39:22
Bonjour,
Certains sont passés du X100F au X100V ? J'ai lu des tests mais pas facile de quantifier les améliorations...
Je l'ai fait. Facile à quantifier. C'est meilleur partout...
En particulier :
- Objectif
- écran inclinable
- Et plein d'autres choses...

clic_clac

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 27, 2020, 22:29:44
Le WCL sert pour les tablées d'anniversaire. Sans lui on rate toujours quelqu'un !

D'où l'intérêt de ne pas en posséder : avoir un bon prétexte pour jarter le boulet de service de la photo.

thierryduc

Désolé de jouer le boulet du dimanche...mais j'ai acheté aujourd'hui un X100 v et je tombe sur le cul en voyant le kit supposé te donner une protection tout temps pour un boitier à 1200€......une alternative ?

Sparrow

Se renseigner avant d'acheter, ça reste souvent une bonne idée.

thierryduc

Super, merci cela m'avance bien... ;D

Hornblower

Citation de: thierryduc le Août 17, 2020, 11:09:55
Super, merci cela m'avance bien... ;D
Non, c'est sûr, mais la plaisanterie est excellente, non?
Cela dit JJC fait un kit pare-soleil + adaptateur pour moins de 20€.
Tu peux utiliser l'adaptateur pour monter un filtre diamètre 49.

thierryduc

Oui et je le prends bien  ;D

OUi j'ai trouvé ce kit hier soir et commandé dans l'heure mais quid de '' l'étancheité'' ?

fski

Citation de: thierryduc le Août 17, 2020, 13:58:49
Oui et je le prends bien  ;D

OUi j'ai trouvé ce kit hier soir et commandé dans l'heure mais quid de '' l'étancheité'' ?

aucun boitier fuji n'est etanche

Le kit vendu est tres cher, alors que n'importe quel filtre ou un XCL ou TCL fait office water resistance.
Le X100v a comme point faible son objectif ou l'eau peu rentre facilement par le mecanisme...donc un simple filtre protege cet endroit.

malice

Citation de: thierryduc le Août 16, 2020, 18:36:23
Désolé de jouer le boulet du dimanche...mais j'ai acheté aujourd'hui un X100 v et je tombe sur le cul en voyant le kit supposé te donner une protection tout temps pour un boitier à 1200€......une alternative ?

Il est déjà en solde?

thierryduc

en fait je le paie encore moins chère  (1050€) car il vient d'Angleterre, il est garanti mais c'est le marché gris... :-\

tansui

Citation de: malice le Août 17, 2020, 14:43:23
Il est déjà en solde?

Bah les soldes en matos photo c'est quasi permanent en ce moment, j'ai acheté il y a 10 jours environ mon 2ème X100V (le 1er reparti dare-dare pour cause de surchauffe....) sur Amazon France (pas en market place donc) 1219€ ttc, le 1er c'était à la fnac quand il est sorti et je l'avais payé 1281€ ttc. La bonne nouvelle c'est que c'est donc de moins en moins cher mais la mauvaise nouvelle c'est que le 2ème chauffe presque autant que le premier  >:(

benito

Citation de: tansui le Août 18, 2020, 00:14:47
Bah les soldes en matos photo c'est quasi permanent en ce moment, j'ai acheté il y a 10 jours environ mon 2ème X100V (le 1er reparti dare-dare pour cause de surchauffe....) sur Amazon France (pas en market place donc) 1219€ ttc, le 1er c'était à la fnac quand il est sorti et je l'avais payé 1281€ ttc. La bonne nouvelle c'est que c'est donc de moins en moins cher mais la mauvaise nouvelle c'est que le 2ème chauffe presque autant que le premier  >:(

ces derniers jours il y a surchauffe partout , fait pause un peu

Hornblower

Citation de: tansui le Août 18, 2020, 00:14:47
La bonne nouvelle c'est que c'est donc de moins en moins cher mais la mauvaise nouvelle c'est que le 2ème chauffe presque autant que le premier  >:(

Je crois qu'il faut se faire une raison. Il chauffe, un point c'est tout.
Visiblement les derniers Canon aussi d'ailleurs... et soit dit en passant mon Pen-F aussi, alors que l'E-M1 III, non.
J'ai renvoyé le X100v en sav pour voir si la chauffe était anormale. Retour ( au bout de six semaines, quand même! ) et réponse: «pas de surchauffe exceptionnelle, lisez la notice«!
Maintenant, je suis entrain d'essayer un truc, j'ai attribué la fonction « boost » à une touche et je ne l'active qu'en cas de besoin. Je ne suis pas encore très sûr de moi, mais j'ai l'impression qu'il chauffe nettement moins.
Peut-être une explication au fait que certains relèvent le problème et d'autres non.