Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Roinou

Bonne question de JPL33.
Perso je ne compte pas mettre la protection par temps ordinaire mais uniquemenet les jours de pluie... car la street photo les jours de pluie c'est génial !
Omnia sunt communia

Aria

Bonjour le fil, sur ce site...toutes les images sont faites au X100v, toutes en JPEG boitier avec des petits réajustements via LR5 pour certaines.

IL est accessible directement via la boule sous mon avatar, sinon :

https://solalex.wixsite.com/iberico

fski

Citation de: JPL33 le Décembre 17, 2020, 21:25:57
Y a t il eu beaucoup de poussières, d'infiltrations d'eau sur les modèles précédents?
Bref, ce kit WR qui nous ennuie tous un peu... est ce une véritable protection...ou est ce ceinture bretelles suite à une communication marketing?
Qu'en pensez vous? Surtout que sur ce forum, il y a des gens avec beaucoup d'expérience du X100!

J'ai eut un X100t depuis sa sortie, ammene dans la poussiere, la pluie tropicale, le froid canadien...et bien il marche encore comme un charme.
Donc je ne suis pas certains que cela soit essentiel...mais si on souhaite profiter de laprotection complete alors oui...

JPL33

Merci à vous de vos réponses.
Je vais me faire ma philosophie d'utilisation!
J'ai retrouvé les pages du « débat » sur ce sujet en remontant le fil! Et compris les informations données, sur le WR du boîtier et celui de l'objectif.
Je comprends la réaction de fredkelder. Je mets pour ma part certaines personnes en ignorés...je passe sans doute à côté d'échanges épiques! Mais je gagne en tranquillité de lecture des avis!
Bonne journée !

doppelganger

Citation de: JPL33 le Décembre 17, 2020, 21:25:57
Bonsoir,
Le post de Malice me pose question! Une fois de plus!
Nous avons déjà abordé ce sujet sur le forum.
Quelle est la véritable utilité du kit?
Au delà de l'affirmation de Fuji sur l'aspect weather resistant.
Est il indispensable dans des conditions courantes d'utilisation? Photographe normalement précautionneux opérant en milieu non agressif.
Y a t il eu beaucoup de poussières, d'infiltrations d'eau sur les modèles précédents?
Bref, ce kit WR qui nous ennuie tous un peu... est ce une véritable protection...ou est ce ceinture bretelles suite à une communication marketing?
Qu'en pensez vous? Surtout que sur ce forum, il y a des gens avec beaucoup d'expérience du X100!

Tu réponds toi-même à la question il me semble.

doppelganger

Citation de: JPL33 le Décembre 18, 2020, 10:10:59
Merci à vous de vos réponses.
Je vais me faire ma philosophie d'utilisation!
J'ai retrouvé les pages du « débat » sur ce sujet en remontant le fil! Et compris les informations données, sur le WR du boîtier et celui de l'objectif.
Je comprends la réaction de fredkelder. Je mets pour ma part certaines personnes en ignorés...je passe sans doute à côté d'échanges épiques! Mais je gagne en tranquillité de lecture des avis!
Bonne journée !

C'est toi qui voit. Mettre des gens en ignorés et conserver ceux qui n'ont toujours pas compris le principe de ce filtre, sur le X100V.

Bonne continuation, joyeux noël et bonne année 2021  ;)

doppelganger

Citation de: fredkelder le Décembre 18, 2020, 11:29:11
C'est fait aussi de mon côté, et quel gain de temps ! ;)

Tu serais plus inspiré de t'abstenir d'intervenir sur le sujet du filtre sur le X100V. Il est tout de même incroyable, dans un premier temps, d'être infoutu d'en comprendre les bienfaits (bienfaits relatifs, en fonction des pratiques de chacun) et ce, après de multiples tentatives de t'éclairer. Et dans un 2nd temps, il est stupéfiant de te voir systématiquement la ramener sur le sujet.

Mais soit, continu de faire l'autruche et reste dans ton ignorance. C'est finalement ce que tu as de mieux à faire.


Aria

Citation de: JPL33 le Décembre 18, 2020, 10:10:59
Merci à vous de vos réponses.
Je vais me faire ma philosophie d'utilisation!
J'ai retrouvé les pages du « débat » sur ce sujet en remontant le fil! Et compris les informations données, sur le WR du boîtier et celui de l'objectif.
Je comprends la réaction de fredkelder. Je mets pour ma part certaines personnes en ignorés...je passe sans doute à côté d'échanges épiques! Mais je gagne en tranquillité de lecture des avis!
Bonne journée !

Perso j'ai la panoplie complète : porte filtre, filtre et pare soleil !! ça ne changer pas grand chose au gabarit du x100 et ça protège bien...donc je ne vois aucune raison de ne pas faire un petit effort pour protéger au maximum l'apn.
Mais ça ne mange pas de pain d'être soigneux non plus.

Après chacun fait comme il veut (vaut mieux prévenir que guérir) !!

numerix

Citation de: Aria le Décembre 18, 2020, 14:29:13
Perso j'ai la panoplie complète : porte filtre, filtre et pare soleil !! ça ne changer pas grand chose au gabarit du x100
Pas convaincu de ça. A mon avis avec tout ce matos, ça rentre plus dans la poche. En tout cas la mienne.

Aria

Citation de: numerix le Décembre 18, 2020, 16:14:41
Pas convaincu de ça. A mon avis avec tout ce matos, ça rentre plus dans la poche. En tout cas la mienne.

Je ne met jamais le x100v dans une poche, j'ai toujours un petit sac/besace pour mes affaires perso...donc ce ne sont pas les 2 Cm en plus qui me changent à vie, le x100 demeure très petit.

fski

Citation de: fredkelder le Décembre 19, 2020, 07:17:24
L'intérêt d'un appareil photo n'est pas d'entrer dans une poche mais de rester au-dehors le plus souvent possible. ;D

Et pour cela il y a peak design  ;D

Franchement meme avec le cache soleil et le capuchon, ce boitier reste super compact...dans un 5L sling de peak design, avec quelques petites affaires perso (et les masques et gel  ;)), meme un TCL pour quelques plan serrees dans les marches de noel. On est leger et confortable, que du bonheur.

Nestor Le Chat

Citation de: pourquoipas le Décembre 17, 2020, 02:40:07
Le NiSi est a 36 euro sur amazon.
C'est cher pour un filtre,mais c'est raisonnable.
En plus il est pas moche (contrairement eu filtre Fuji).

Chacun ses goûts... Je trouve le Nisi très laid.

R2D231

J ai pu essayer trop vite un 100v. examiné sur ordi des arbres au second plan avaient des feuilles qui ressemblent a de la peinture. Je n ai jamais eu ça sur x 30 et x 3. Avez vous constaté ce phénomène?

tansui

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 09:56:09
J ai pu essayer trop vite un 100v. examiné sur ordi des arbres au second plan avaient des feuilles qui ressemblent a de la peinture. Je n ai jamais eu ça sur x 30 et x 3. Avez vous constaté ce phénomène?
En jpeg ou en raw développé avec lightroom ? En jpeg je n'ai plus subi cet effet "moquette" depuis bien longtemps (depuis mon X-T1 en fait).

R2D231

En jpeg sur photo shop

Aria

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 09:56:09
J ai pu essayer trop vite un 100v. examiné sur ordi des arbres au second plan avaient des feuilles qui ressemblent a de la peinture. Je n ai jamais eu ça sur x 30 et x 3. Avez vous constaté ce phénomène?
ça peut arriver si tu regardes en zoom trop important...ça peut donner des trucs bizarres, ça me le faisait aussi avec D800 (mais en crop 100% il n'y a pas de soucis)

exemple en grossissement 100%

Aria

Image d'origine

R2D231

Oui mais la pas de crop important et c est plus un effet aquarelle que moquette. J ai pas pu prendre beaucoup de photos. D autre part avec une bonne luminosité pompage et surex anormales. Peut-être le boitier de demo pas au top? Toutes choses egales mon x 30 est plus facile...

R2D231

Quand doit sortir le  6?😉

Gus


Sparrow

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 14:00:39
Quand doit sortir le  6?😉

Attend 5mn, j'appelle le PDG de Fujifilm tout de suite et je lui demande.

R2D231


R2D231

Profite pour qu il nettoie la moquette...

Aria

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 13:57:44
Oui mais la pas de crop important et c est plus un effet aquarelle que moquette. J ai pas pu prendre beaucoup de photos. D autre part avec une bonne luminosité pompage et surex anormales. Peut-être le boitier de demo pas au top? Toutes choses egales mon x 30 est plus facile...
Le mieux !! montre moi ce que tu as sur ton ordi, ton fichier.

R2D231

Merci mais j ai tout effacé