Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 09:56:09
J ai pu essayer trop vite un 100v. examiné sur ordi des arbres au second plan avaient des feuilles qui ressemblent a de la peinture. Je n ai jamais eu ça sur x 30 et x 3. Avez vous constaté ce phénomène?

Des illustrations pour étayer tes propos ?

Edit :

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 14:53:09
Merci mais j ai tout effacé

Ha, mince alors...

En tout cas, merci d'être passé.

Aria

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 14:53:09
Merci mais j ai tout effacé

La moindre des choses, lorsqu'on vient sur un forum d'images pour énoncer un problème, est de garder le fichier pour le partage.

Je ne dis pas que tu te trompes ou que ce que tu as constaté n'existe pas, c'est seulement que présentement ta parole ne vaut pas plus qu'une bonne mousse de nettoyage de moquette (pour reprendre un de tes messages précédents)...surtout que le fichier en question ne va pas faire déborder ton DD.

bref....j'ai juste perdu mon temps à poster une image et son crop 100

tansui

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 12:18:39
En jpeg sur photo shop

C'est bizarre, comme indiqué auparavant j'ai "bien connu" cet effet moquette sur le vieux X-T1 mais plus jamais avec les Fuji plus récents sauf à triturer dans tous les sens les fichiers avec lightroom bien sûr.

R2D231

Tu me diras combien je te dois pour ton temps si précieux 💩

Aria

Citation de: R2D231 le Décembre 28, 2020, 18:03:13
Tu me diras combien je te dois pour ton temps si précieux 💩

Gardes tout...et puis tu auras besoin de temps pour redécorer ta chambrée avec ta nouvelle moquette et tes aquarelles !!
Tu nous posteras une photo une fois terminé  ;)

Col Hanzaplast

Il reste peut-être des clichés sur la carte mémoire ?

mizubaku38

bonjour à tous !

je viens d'avoir mon x100v
j'ai une question qui je pense est un problème
quand je fais une mise au point à 30cm j'ai le cadre de l'affichage du viseur qui devient plus petit (la moitié) et se déplace en bas a droite (je ne parle pas de la fenêtre numérique qui zoom sur la map)
à plus de 2 m il redevient normal , de plus le cadre et données de l'appareil deviennent flou.
pour vous c'est retour au sav ou c'est normal ?
merci d'avance

Nestor Le Chat

Citation de: mizubaku38 le Décembre 30, 2020, 21:52:46
bonjour à tous !

je viens d'avoir mon x100v
j'ai une question qui je pense est un problème
quand je fais une mise au point à 30cm j'ai le cadre de l'affichage du viseur qui devient plus petit (la moitié) et se déplace en bas a droite (je ne parle pas de la fenêtre numérique qui zoom sur la map)
à plus de 2 m il redevient normal , de plus le cadre et données de l'appareil deviennent flou.
pour vous c'est retour au sav ou c'est normal ?
merci d'avance

Ce n'est pas un problème, bien au contraire ! Le cadre bouge pour tenir compte de la parallaxe. En effet, la fenêtre d'observation est décalée sur la gauche par rapport à  l'axe de l'objectif.  Ce cadre qui se déplace est une aide au cadrage de votre sujet. Plus l'appareil photo est proche du sujet, plus la correction de parallaxe sera importante. En revanche, si vous faites la mise au point sur un arbre lointain en photo de paysage par exemple, cette correction sera négligeable. Autrement dit, vous devez faire votre cadrage en vous basant sur le cadre. Tout ce qui est extérieur à ce cadre ne sera pas sur votre image finale.

mizubaku38

Citation de: Nestor Le Chat le Décembre 30, 2020, 23:07:11
Ce n'est pas un problème, bien au contraire ! Le cadre bouge pour tenir compte de la parallaxe. En effet, la fenêtre d'observation est décalée sur la gauche par rapport à  l'axe de l'objectif.  Ce cadre qui se déplace est une aide au cadrage de votre sujet. Plus l'appareil photo est proche du sujet, plus la correction de parallaxe sera importante. En revanche, si vous faites la mise au point sur un arbre lointain en photo de paysage par exemple, cette correction sera négligeable. Autrement dit, vous devez faire votre cadrage en vous basant sur le cadre. Tout ce qui est extérieur à ce cadre ne sera pas sur votre image finale.

Ha super, merci !! je suis pas habitué aux compacts  étant avec des reflexes ...bonne fin de soirée

Nexus 6

Bonjour à toutes et tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un X100V (neuf) pour remplacer mon X100F. Lors de la configuration aux petits oignons de celui-ci, j'ai choisi l'option dans "Aff. Régl. Perso." de ne pas afficher l'icône du mode "Boost" dans les trois vues OVF + EVF + LCD, malgré ce choix l'icône apparaît quand même une fois le mode "Boost" activé, mais disparaît une fois le mode désactivé. Je pense donc, que mon boitier à un bug d'affichage au niveau des réglages perso. Merci d'avance à ceux et celles qui me confirmeront que de leur côté ce réglage perso permet de ne pas afficher cette icône. Bonne photos à vous  ;)

Col Hanzaplast

J'ai toujours eu ce genre de bizarrerie avec mon X100S et mon X100F en a hérité. Ça remarche mieux après un reset.

Nexus 6

Merci Col Hanzaplast pour votre info. Malheureusement, 4 resets de réglages complets ne sont pas parvenu à résoudre ce souci d'affichage du mode "Boost". En triturant à nouveau le menu des réglages dans tous les sens, et en reprogramment aux petits oignons mon boitier, j'ai découvert le hic ! Quand l'option d'affichage "Mode Grand Indicateurs" est activée pour le LCD + OVF + EVF l'icône du mode "Boost" est apparente malgré le choix des réglages perso de ne pas vouloir son affichage, dès que l'option du "Mode Grand Indicateurs" est désactivée pour le LCD + OVF + EVF, l'icône du mode "Boost" n'est pas apparente !!! Voilà donc une subtilité un peu alambiquée du menu et des réglages perso chez FUJI. Bonne photos à tous

jise

Avant de passer à l'achat du X100V est-ce que quelqu'un sait si le transmetteur GODOX X2T-F est compatible avec le X100V. D'après mes recherches la compatibilité s'arrête au X100F ? (pas sûr que je lise les dernières infos )

FUNBOARDMAN

Le firmware du X100V évolue avec la mise à disposition de sa version 2.0 :

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x100v/

Prise en charge de la webcam FUJIFILM X
Cette mise à jour ajoute la compatibilité avec le logiciel FUJIFILM X Webcam (X Webcam), qui permet à la caméra d'être utilisée comme une webcam de haute qualité en installant X Webcam sur un ordinateur et en connectant la caméra à un ordinateur via un port USB câble.
Appliquer des simulations de film via la webcam X
Appliquez les modes de simulation de film uniques de Fujifilm pour apporter une touche personnelle à toute réunion ou interaction Web. * 1
* 1 Cette mise à niveau ne permet pas de régler les paramètres de l'appareil photo à partir d'un l'ordinateur.
Utilisez le filtre ND intégré en mode vidéo
Le filtre ND intégré peut désormais également être utilisé en mode vidéo, lors de l'enregistrement vidéo, ce qui permettra aux créateurs d'images d'utiliser de grandes ouvertures en lumière vive ou des vitesses d'obturation plus lentes.
Réglez la position du cadre lumineux sur sa position décalée
En mode de viseur optique, le cadre lumineux passe à la zone de prise de vue réelle lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course. Cette mise à jour ajoute une option permettant à la caméra de se souvenir de l'emplacement décalé du cadre lumineux. L'activation du paramètre signifie que l'appareil photo n'aura pas besoin de réajuster la position du cadre à chaque fois que la mise au point est acquise.
Fonctionnalité étendue
Lorsque vous utilisez la fonction de téléconvertisseur numérique, vous pouvez enregistrer des images fixes au format RAW + JPEG sur la carte mémoire.

Mistral75

#1414
Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X100V : après la traduction automatique, la V.O. :)

X100V | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • Support for FUJIFILM X Webcam.

    This update adds compatibility with the FUJIFILM X Webcam (X Webcam) software, which allows the camera to be used as a high-quality webcam by installing X Webcam on a computer and connecting the camera to a computer via a USB cable.
       
  • Apply Film Simulations through X Webcam.

    Apply Fujifilm's one-of-a-kind Film Simulation modes to provide a personal touch to any web meeting or interaction.*1
    *1 This upgrade does not provide the capability to make adjustments to camera settings from a tethered computer.
       
  • Use the built-in ND filter in the video mode.

    The built-in ND filter can now also be used in video mode, while recording video, which will let image makers use wide apertures in bright light or slower shutter speeds.
       
  • Set the Position of the Bright Frame to its Shifted Location.

    In optical viewfinder mode, the Bright Frame shifts to the actual shooting area when the shutter button is pressed halfway. This update adds an option to set the camera to remember the Bright Frame's shifted location. Turning the setting to ON means the camera will not need to readjust the frame's position every time focus is acquired.
       
  • Expanded Functionality.


    • When using the digital teleconverter function, you can save still images in RAW + JPEG to the memory card.
    • Ratings to images recorded in the [Jpeg + RAW] mode are applied to both Jpeg and RAW files.
    • SPOT METERING LOCK is added to the functions which can be alocated to the Function buttons.
    • Setting menu of the VIEWFINDER SELECTOR is changed in Setup Menus>BUTTON/DIAL SETTING>LOCK>FUNCTION SELECTION.
    • The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
       

  • Fix of minor bugs.

Guide des nouvelles fonctionnalités (en français) : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x100v/x100v_nfg_omw_fr_s_f.pdf

fski

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2021, 06:16:36
Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X100V : après la traduction automatique, la V.O. :)

X100V | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Guide des nouvelles fonctionnalités (en français) : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x100v/x100v_nfg_omw_fr_s_f.pdf

Ohh super, merci beaucoup

When using the digital teleconverter function, you can save still images in RAW + JPEG to the memory card.

ca c'est top pour moi qui ne pouvais pas utiliser cette option du fait que je shoot en RAW

R2D231

Pouvez m indiquer le delai approximativement de renouvellement de la gamme 100? Merci

fski

Citation de: R2D231 le Mars 06, 2021, 14:17:33
Pouvez m indiquer le delai approximativement de renouvellement de la gamme 100? Merci

Lent, et surtout imprédictible.

Le V est sortie l'an dernier exactement, donc ne pas attendre un nouveaux avant 2023.

Et quand on sait que parfois sauter une generation c'est bien (moi j'ai eut tres longtemps le X100t, je n'ai pas pris le f, du fait du peu de difference, mais sui passe au V et la cx'est quand meme un joli plus.

J'aime ce Fuji X100 serie, il me permet de m'eclater en photo, pour un investissement faible car sur de longue periode de temps (un boitier unique tous les 8 ans c'est sympa)


R2D231


Nestor Le Chat

Citation de: R2D231 le Mars 06, 2021, 14:17:33
Pouvez m indiquer le delai approximativement de renouvellement de la gamme 100? Merci

3 ans minimum. La série X100 est fantastique. Je suis passé du X100S (acheté en 2014) au X100V que j'ai acheté en mai 2020. Mon X100S fonctionne toujours parfaitement et je le garde.

alexandret

Bonjours à tous,

J'ai depuis quelques semaines le X100V, appareil vraiment assez formidable.

Une question liée sans doute à un petit bug.
La plupart du temps, je privilégie la priorité diaphragme

Mais, le décalage programme peut être pratique en intérieur, surtout avec le réglage des iso à la molette avant. En un clic sur la molette, on passe du réglage du couple vitesse/dia à celui des iso, difficile de faire plus rapide.

Le décalage programme marche parfaitement via la molette avant :
- en mode EVF
- en mode OVF+petite fenêtre de MAP

Mais il ne marche plus quand je passe en OVF tout simple sans faire aucun autre réglage (il ne marche qu'en maintenant appuyé le déclencheur, ce qui n'est pas pratique).

Est-ce un petit bug ?

Merci,

fski

Citation de: alexandret le Avril 06, 2021, 15:51:33
Bonjours à tous,

J'ai depuis quelques semaines le X100V, appareil vraiment assez formidable.

Une question liée sans doute à un petit bug.
La plupart du temps, je privilégie la priorité diaphragme

Mais, le décalage programme peut être pratique en intérieur, surtout avec le réglage des iso à la molette avant. En un clic sur la molette, on passe du réglage du couple vitesse/dia à celui des iso, difficile de faire plus rapide.

Le décalage programme marche parfaitement via la molette avant :
- en mode EVF
- en mode OVF+petite fenêtre de MAP

Mais il ne marche plus quand je passe en OVF tout simple sans faire aucun autre réglage (il ne marche qu'en maintenant appuyé le déclencheur, ce qui n'est pas pratique).

Est-ce un petit bug ?

Merci,

Je ne pense pas que cela soit un bug, juste que ces regles de priorité change suivant les options OVF ou EVF...c'est la la complexite je trouve parfois de Fuji...faut voir peut etre dans les menus (bonne chance)

Quand tu travaille en manuel, tout va bien, mais j'ai remarque que si je m'essaye au mode P ou A, la ce bafouille entre les mode de vue et je ne sais pas pourquoi.

alexandret

Merci beaucoup de ton retour.
C'est sûr que les boitiers Fuji ne sont pas si faciles. La semaine dernière, j'avais perdu la possibilité de changer la mesure de la lumière à cause d'une option cochée. Manuel obligatoire...

philokalos

#1423
Bonjour,

Utilisateur d'un X100F depuis sa sortie, je voudrais savoir si le X100V continue à faire des panoramiques bâclées, et ce à cause des franges verticales qui de temps en temps aparaissent le long de l'image, comme c'était le cas du X100T, X100S et X100 malgré les réglages manuels. Sinon, il vaut mieux acheter un GFX 100S ou un GFX 50R et faire des panoramiques en un seul click.


ekta4x5

En raison non usage ( 220 clics en 6 mois)je vends mon X100V sous garantie FNOUC , complet avec plein d'accessoires.Si intéressé mail   ekta[at]sfr.fr passage sur lbc dans 8 jours