Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Citation de: R2D231 le Mai 03, 2021, 10:39:34
Est-ce que certains ont acheté leur 100v sur des sites tels que Rakuten ou Global center quelle a été leur expérience?

Bah c'est du marché gris. Donc boitier neuf, avec emballage d'origine en général.

Mais ! la TVA n'est pas payé donc c'est illégal, même si en soit y a peu de chance de te faire chopper, a part si tu prend souvent l'avion pour aller a l'étranger, ça arrive qu'il y ai des contrôle sur le matos.

AUCUNE garantie Fujifilm. Comme importé d'Asie on ne profite pas de la garantie légale de conformité de 2 ans de l'UE. La seul garantie c'est le vendeur lui même (attention pour rakuten, ce n'est donc pas la garantie rakuten, mais du vendeur hébergé sur le marketplace). Donc si il y a un problème c'est renvoie du boitier a Hong-Kong. Et si jamais le vendeur n'est pas honnête et qu'il y a conflit, il n'y aura aucun moyen légal de s'en sortir, les vendeur étranger non pas a se soumettre aux lois européennes.

Enfin bref, c'est un peu la loterie, faut aimer jouer a la roulette russe.

Pour certain appareil/objectif la question peu se poser, par exemple le 16-80 se trouve a 450e, soit une "réduction" de 45%, même le prix de l'occasion est plus élevé.
Pour le X100V on gagne par contre seulement 20%, soit en faite juste la TVA qu'on n'a pas payé .... Et dans ce cas la, y a moyen de trouver des boitiers d'occasion presque neuf, avec donc encore 1 ans voir plus de garantie légal fujifilm, pour un prix encore plus intéressant. je vois vraiment pas l'intérêt de passer par du marché gris du coup ...

Puis attention a la revente d'occasion, perso si c'est du marché gris je prend pas.

R2D231

Ok et si fnac market c aussi du marché gris ça ne les honore pas....

Mlm35

Bonjour à tous,

svp, quid des poussieres sur ce x100v?
Certains ici en ont ils constatés (la tropicalisation devrait l'empecher)

merci
malouin nature, pas naturiste

fski

Citation de: Mlm35 le Mai 19, 2021, 07:38:45
Bonjour à tous,

svp, quid des poussieres sur ce x100v?
Certains ici en ont ils constatés (la tropicalisation devrait l'empecher)

merci

Le X100f que j'ai eut pendant 5 ans et baroude dans des tas d'endroit, sans tropicalisation na jamais eut de probleme de poussieres...alors le V  ;D

Les problemes de poussieres ne sont pas connus pour la serie des X100 a ma connaissance...
Tropicalisation ou non, c'est le fait que la focale soit fixe qui aide le plus je pense

Mlm35

Meme en focale fixe, je pense que nimporte quel compact peut donner des poussieres (moins qu'un zoom qui se déplie, c'est evident)
les sony rx1 en font (peu), les leica q aussi (souvent sur la version q, pas connaissance sur la q2)
pour moi, la plus gros avantage de la tropicalisation d'un compact, plus que l'infiltration d'eau, est justement la diminution des chances statistiques d'avoir des poussières.
Il me semblait ci et là avoir entendu parler de poussières sur la version f. Je me demandais si même avec la tropicalisation,  la version V pouvait connaitre aussi ce soucis....
malouin nature, pas naturiste

tansui

J'avais eu des problèmes de (grosses !) poussières notamment dans le viseur de mon X100 1ère génération par contre absolument rien à signaler sur le x100V, la "tropicalisation" a quand même du bon même si on ne passe pas son temps sous la pluie  ;)

Mlm35

Et oui, sur un compact, pour moi, le plus gros avantage de la tropicalisation est quand meme l'étanchéité a la poussiere.

même si....le seul apn qui pourrait être vraiment étanche, serait sûrement un compact (pas d'objectif interchangeable) avec un objectif à map interne. Donc un compact focale fixe.
Mais je pense que ce voeux ne sera jamais exaucé.
les marketeux photos n'ont pas compris que cela aussi, encore, est un avantage aux smartphones.
Dommage.
malouin nature, pas naturiste

claude 92

Faux.
Avec focale fixe (Ricoh GR) il est parti deux fois en réparation.
Depuis, j'ai abandonné, je passe par la retouche dans LR.
Lors de la mise en route de l'appareil l'objectif fait la pompe à poussière.
C'est son seul défaut, dommage.

Mlm35

faux...quoi?
le ricoh gr n'a jamais été tropicalisé que je sache.
ça se saurait vu qu'il est même très réputé pour être un vrai aspirateur à poussières.

pour moi, ce pb des poussieres dans un compact est tres grave et devrait etre considéré comme un vice caché, et donc totalement pris en charge par les fabricants.
quand ils en auront marre de la facture, soit ils abandonneront les compacts, laissant encore plus de place aux electroniciens fabricants de smartphones, soit ils nous ponderont un vrai compact etanche, ce qui est surement possible.
malouin nature, pas naturiste

Looli

Bonjour à tous,

est-ce que le pare-soleil et adaptateur du X100S fonctinnent sur le X100V ?

Merci.
X Pro3 - X100V

Nexus 6

Citation de: Looli le Mai 30, 2021, 09:08:00
Bonjour à tous,

est-ce que le pare-soleil et adaptateur du X100S fonctinnent sur le X100V ?

Merci.

OUI !

Looli

X Pro3 - X100V

chass-raf

Salut à tous,

Je reviens sur ce fil car les Petites Annonces ne semblent pas fonctionner dans mon cas.
C'est sur ce fil que je suis venu me renseigner pour l'achat d'un Fuji X100V ; vous m'aviez convaincu. Entre-temps, mon EOS 6D qui servait pour le paysage a sombré dans une cascade ; il était mal fixé sur son trépied... Du coup, j'aimerais remplacer ce duo X100V et EOS 6D par un unique boîtier EOS R6 coiffé d'un RF 24-105 mm f/4. Bref ! Pensez-vous que l'offre qui suit est raisonnable ?

* Fujifilm X100V (+1 batterie Fujifilm NP-W126S ; sangle de transport ; bouchon d'objectif) – État neuf – Tarif actuel 1399 €
   
Suppléments :
* Fujifilm TCL-X100 II Argent – Neuf – Valeur 325 €
* NiSi Filtre 49mm UHD UV Protection d'objectif pour Fujifilm – État neuf – Valeur 36 €
* Fujifilm chargeur BC-W126 pour NP-W126 / NP-126S – État neuf – Valeur 49 €
* 2 Batteries Fujifilm NP-W126S – Neuves – Valeur 160 €
* SanDisk SDXC 128 Go Extreme Pro UHS-I 1133x (170MB/s) – État neuf – Valeur 55 €

Matériel sous garantie, peu/pas utilisé (quelques photos uniquement). Emballages, manuels et factures disponibles. Certificat de cession.

Le tout est cédé pour 1250 € (soit 774 € d'économie).
Bien à vous,
Raf

Looli

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/79q7.png

Zut de Zut, je viens de commander le X100V ??? ??? Il est pourri apparemment ;D

X Pro3 - X100V

Jefferson


Myna

Citation de: Looli le Juin 05, 2021, 19:19:30
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/79q7.png

Zut de Zut, je viens de commander le X100V ??? ??? Il est pourri apparemment ;D

C'est ballot   ::) Je te l'échange contre un X100F pas pourri, juste quelques poussières dans le viseur...une broutille  :angel:

Looli

X Pro3 - X100V

Nexus 6

Citation de: Looli le Juin 05, 2021, 19:19:30
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/79q7.png

Zut de Zut, je viens de commander le X100V ??? ??? Il est pourri apparemment ;D

Bonjour à vous, sans vouloir faire l'avocat du diable  >:D une partie du constat fait par l'auteur en lien que vous annexez de cette critique sur la qualité d'image FUJI X-Trans en général n'est pas fausse. Les RAW sont capricieux à traiter sur les différents logiciels de traitement, et l'effet dit "bouillie" ou "moquette" sur certaines textures comme par ex. la végétation en particulier, est bien réel et visible au travers des différentes générations de capteurs, plusieurs débats et discussions sur la question ont été maintes fois abordé ici et là. Cette personne semble constater avec tranchant et sans détour que le rendu dit "photographique" n'est pas à la hauteur de ce qu'elle attendait de ce boitier... J'ai déjà pu lire et entendre des discussions similaires sur ce point de vue précis que d'autres partage.
Bonne photos à toutes & tous  ;)

Looli

Citation de: Nexus 6 le Juin 06, 2021, 10:15:12
Bonjour à vous, sans vouloir faire l'avocat du diable  >:D une partie du constat fait par l'auteur en lien que vous annexez de cette critique sur la qualité d'image FUJI X-Trans en général n'est pas fausse. Les RAW sont capricieux à traiter sur les différents logiciels de traitement, et l'effet dit "bouillie" ou "moquette" sur certaines textures comme par ex. la végétation en particulier, est bien réel et visible au travers des différentes générations de capteurs, plusieurs débats et discussions sur la question ont été maintes fois abordé ici et là. Cette personne semble constater avec tranchant et sans détour que le rendu dit "photographique" n'est pas à la hauteur de ce qu'elle attendait de ce boitier... J'ai déjà pu lire et entendre des discussions similaires sur ce point de vue précis que d'autres partage.
Bonne photos à toutes & tous  ;)

C'est effectivement un sujet qui a été traité plusieurs fois. J'ai vu une vidéo de Damien Bernal qui en parle justement. Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce problème. Peut-être mon style de photo qui ne "provoque" pas cet effet... Mais bon je trouvais sa note sévère alors que tout le monde est enchanté par cet appareil.
X Pro3 - X100V

fski

Citation de: Looli le Juin 07, 2021, 07:20:32
C'est effectivement un sujet qui a été traité plusieurs fois. J'ai vu une vidéo de Damien Bernal qui en parle justement. Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce problème. Peut-être mon style de photo qui ne "provoque" pas cet effet... Mais bon je trouvais sa note sévère alors que tout le monde est enchanté par cet appareil.

ces problemes des RAW Fuji sont reels, mais en fait c'est un mix probleme entre le capteur, et le software utilise.

Depuis que j'utilise Capture one je n'ai plus de soucis...

Looli

Citation de: fski le Juin 07, 2021, 09:44:11
ces problemes des RAW Fuji sont reels, mais en fait c'est un mix probleme entre le capteur, et le software utilise.

Depuis que j'utilise Capture one je n'ai plus de soucis...

OK d'accord, c'est bien ce qui me semblait, Fuji livre effectivement capture one avec...
X Pro3 - X100V

Nexus 6

Citation de: Looli le Juin 07, 2021, 10:11:26
OK d'accord, c'est bien ce qui me semblait, Fuji livre effectivement capture one avec...

Bonjour Looli, oui je partage à 100% l'analyse de "fski" qui écrit "ces problèmes des RAW Fuji sont réels, mais en fait c'est un mix problème entre le capteur, et le software utilisé." il est évident que Capture One pour FUJI reste le seul à tirer le meilleur des RAW de la marque. Personnellement je n'apprécie pas franchement l'ergonomie de ce logiciel de traitement que je possède mais que j'utilise sporadiquement sur certaines images contenant beaucoup de textures (nature, végétation ou bâtiment) qui necessite un traitement sans effets moquette, je suis un utilisateur de Photoshop / Camera Raw depuis la nuit des temps maintenant  8)  Donc le rendu des RAW FUJI sont parfois capricieux à traiter avec la suite Adobe...
Bonne photos à vous  ;)

Looli

Citation de: Nexus 6 le Juin 07, 2021, 12:07:31
Bonjour Looli, oui je partage à 100% l'analyse de "fski" qui écrit "ces problèmes des RAW Fuji sont réels, mais en fait c'est un mix problème entre le capteur, et le software utilisé." il est évident que Capture One pour FUJI reste le seul à tirer le meilleur des RAW de la marque. Personnellement je n'apprécie pas franchement l'ergonomie de ce logiciel de traitement que je possède mais que j'utilise sporadiquement sur certaines images contenant beaucoup de textures (nature, végétation ou bâtiment) qui necessite un traitement sans effets moquette, je suis un utilisateur de Photoshop / Camera Raw depuis la nuit des temps maintenant  8)  Donc le rendu des RAW FUJI sont parfois capricieux à traiter avec la suite Adobe...
Bonne photos à vous  ;)

Je travaille en jpeg moi c'est plus simple  ;D
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Effectivement ce problème est encore présent sous Lightroom.

Photo prise le 10/11/2020

[prodibi]{"id":"exvwzm66ge6w25e","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-Pro3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":250,"aperture":"F 5.6","speed":"1/125s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

fski

Citation de: Nexus 6 le Juin 07, 2021, 12:07:31
Personnellement je n'apprécie pas franchement l'ergonomie de ce logiciel de traitement que je possède mais que j'utilise sporadiquement

vue le prix (parfois meme gratuit) je ne vais pas trop critiquer l'ergonimies  ;D mais tu as raison (je prefere LR perso)

Apres il faut s'adapter en effet, mais j'ai acheter la version 22 avec le fujiX100v, et comme c'est mon boitier principal, je ne regrette pas...mais oui il faut reapprendre a utiliser un nouveaux logiciel...