Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: Looli le Juin 14, 2021, 09:15:00
Je viens de retrouver dans mes accessoires X100s ce filtre et porte paresoleil.

Pouvez-vous me dire si c'est le même que le WR qu'il faut acheter pour la protection tout temps ?? Ca a l'air en tous cas...

Faut-il mettre les 2 bagues ou simplement le filtre ?

Merci.

IMG_9126 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
Il faut mettre une bague et le filtre. Si la bague est une Fuji, pas de soucis.

Sinon, il existe des bagues avec filtre intégré chez NiSi et chez Haoge. C'est moins proéminent et ça permet de garder le bouchon original Fuji.

Looli

Merci. En fait on peut visser le filtre directement sans la bague en le mettant à l'envers mais j'ai peur que ce ne soit trop collé à l'objectif et abîmer le système autofocus (l'objectif ressort légèrement)...

X Pro3 - X100V

McDoPDA

Citation de: Looli le Juin 14, 2021, 11:20:07
Merci. En fait on peut visser le filtre directement sans la bague en le mettant à l'envers mais j'ai peur que ce ne soit trop collé à l'objectif et abîmer le système autofocus (l'objectif ressort légèrement)...
C'est pour ça qu'il y a besoin d'une bague sinon l'objectif va taper le filtre lors des mouvements.

chapitre7

Petite question à celles et ceux qui pratiquent régulièrement la mise au point manuelle. Avez vous déjà usé des « microprismes numériques » décrits à la page 131 du manuel. Pour info, cette question a aussi été posée sur le forum CI du XE-4.

Looli

Citation de: McDoPDA le Juin 14, 2021, 12:49:28
C'est pour ça qu'il y a besoin d'une bague sinon l'objectif va taper le filtre lors des mouvements.
C'est bien ce qui me semblait. Merci.

Citation de: chapitre7 le Juin 14, 2021, 13:08:09
Petite question à celles et ceux qui pratiquent régulièrement la mise au point manuelle. Avez vous déjà usé des « microprismes numériques » décrits à la page 131 du manuel. Pour info, cette question a aussi été posée sur le forum CI du XE-4.
J'ai essayé 30 secondes mais pour moi c'est du gadget. Le plus efficace étant le focus peaking.

L'efficacité dépend fortement du contraste et netteté de l'objecif.
X Pro3 - X100V

chapitre7


Looli

Pouvez-vous me dire si il est possible de désactiver l'écran tactile du X100V de manière définitive ? Quand je le désactive en appuyant sur le petit bouton tactile en haut à droite de l'écran, il revient quand j'appuye dessus par mégarde (style quand je tiens l'appareil dans une main en marchant, appareil alumé... c'est assez agaçant...

J'aurais aimé un écran retourné style xpro3 sur le X100V ;D
X Pro3 - X100V

Col Hanzaplast

Pour désactiver les commandes tactiles et masquer l'indicateur du mode d'écran tactile, sélectionnez NON pour CONFIG.TOUCHE/MOLETTE > CONFIG. ÉCRAN TACTILE > RÉGLAGE ÉCRAN TACTILE.

Looli

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 14, 2021, 18:43:50
Pour désactiver les commandes tactiles et masquer l'indicateur du mode d'écran tactile, sélectionnez NON pour CONFIG.TOUCHE/MOLETTE > CONFIG. ÉCRAN TACTILE > RÉGLAGE ÉCRAN TACTILE.

Cool merci beaucoup. J'aurais pu fouiner un peu plus et trouver par moi-même, j'ai fais le fainéant ;D
X Pro3 - X100V

fski

Citation de: Looli le Juin 14, 2021, 18:56:53
Cool merci beaucoup. J'aurais pu fouiner un peu plus et trouver par moi-même, j'ai fais le fainéant ;D

les modes d'emplois sont de plus en plus complique.

PS: j'avais cherche aussi, et puis j'ais remis le mode off sur mon ecran, car j'ai du encore chercher pour savoir comme le reactiver  ;D ;D ;D
J'aime bien l'option touch and clic, c'est sympa

fski

Citation de: Looli le Juin 14, 2021, 14:28:38
J'ai essayé 30 secondes mais pour moi c'est du gadget. Le plus efficace étant le focus peaking.

+1

Je prefere le peaking (en version rouge), bien mieux que cette option etrange qui ne marche pas si bien que cela.

malice

Mais qui a l'avantage de fonctionner avec le viseur optique.

Looli

Citation de: malice le Juin 14, 2021, 23:03:36
Mais qui a l'avantage de fonctionner avec le viseur optique.

Il fonctionne uniquement avec la petite fenêtre, non ? Comme le focus peaking...
X Pro3 - X100V

malice

Oui, mais pouvoir faire la map avec un viseur clair est quand même intéressant et peu courant (hors télémètre mais le prix n'est pas le même).

Looli

Citation de: malice le Juin 15, 2021, 11:35:59
Oui, mais pouvoir faire la map avec un viseur clair est quand même intéressant et peu courant (hors télémètre mais le prix n'est pas le même).
Ha ok je pensais qu'il fonctionnait sur le X100 avec viseur optique
X Pro3 - X100V

arwed

J'ai failli craquer la cb chez mac mahon qui en vendait 2 (noir et argent) pour 999€, cause départ en retraite.
Faute de ne pas l'avoir eu en main et ayant le souvenir d'un xe2s que je n'ai pas gardé pour diverses raisons j'ai laissé filer. Difficile de trouver l'appareil passe-partout de qualité...

Looli

Citation de: arwed le Juin 19, 2021, 00:48:55
J'ai failli craquer la cb chez mac mahon qui en vendait 2 (noir et argent) pour 999€, cause départ en retraite.
Faute de ne pas l'avoir eu en main et ayant le souvenir d'un xe2s que je n'ai pas gardé pour diverses raisons j'ai laissé filer. Difficile de trouver l'appareil passe-partout de qualité...

A 999 neuf ?? Ca vallait la peine :o
X Pro3 - X100V

fredlaur

Surtout pour profiter de la réouverture des musées

arwed

Citation de: Looli le Juin 19, 2021, 07:52:08
A 999 neuf ?? Ca vallait la peine :o

Oui neuf, gar constructeur vu que le magasin va fermer.
J'ai pour mémoire l'ajout d'un grip en métal sur le xe2s pour le tenir correctement. Avec le surpoids et le volume qui va avec. J'ai lu quelques critiques sur l'af et une possible surchauffe. Bref du coup j'ai zappé. (Et aussi j'ai déjà 4 boîtiers...)

Col Hanzaplast

Comment ça se passe pour la garantie une fois le magasin fermé ?

Looli

Quelques photos histoire d'illustrer un peu le fil. Le bokeh est très joli en macro. Le joli rendu macro rend l'appareil très polyvalent. Le piqué à f2 est vraiment très bon je trouve.

1
DSCF0531 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
DSCF0545 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
DSCF0528 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
DSCF0527 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
DSCF0504 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

6
DSCF0500 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
[/quote]
X Pro3 - X100V

chapitre7

Vu ce jour affiché à le Fnac Toison d'Or de Bruxelles à 1199 au lieu de 1499 prix barré

malice

Citation de: Looli le Juin 15, 2021, 13:02:43
Ha ok je pensais qu'il fonctionnait sur le X100 avec viseur optique

Rien que pouvoir déplacer la zone de map sur un viseur clair c'est sympa je trouve. J'aurais adoré sur mon hexar !

arwed

Belles photos de forêt :)

Jeandixelles

Oui, très belle série forestière ! J'aime en particulier les 1, 2 et 4.