Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Myna le Juillet 21, 2021, 02:08:47
Bonjour,
Peut-être un peu hors sujet car j'ai un X100F ...et ce qui est valable pour le X100V ne l'est pas forcément pour les versions précédentes, mais est-il possible de donner un nom à ses préréglages à la place de c1, c2, c3....?

Oui. C'est bien pratique.
X Pro3 - X100V

Myna

Bonjour Looli

Ah! Ça serait cool et comment peut-on procéder, si tu as un lien pour les explications je veux bien  :D

Looli

Citation de: Myna le Juillet 22, 2021, 00:49:48
Bonjour Looli

Ah! Ça serait cool et comment peut-on procéder, si tu as un lien pour les explications je veux bien  :D

Dans le menu Modif/Enr reg perso : choisir un C personnalisé > enr regl actuels (en dessous il y a une ligne : Modif nom personnalisé

Mais je ne sais pas si ç'est possible avec le X100F....
X Pro3 - X100V

Col Hanzaplast


Myna

Citation de: Looli le Juillet 22, 2021, 07:47:10
Dans le menu Modif/Enr reg perso : choisir un C personnalisé > enr regl actuels (en dessous il y a une ligne : Modif nom personnalisé

Mais je ne sais pas si ç'est possible avec le X100F....

Merci Looli,
mais apparement il n'y a pas de ligne modif nom personnalisé sur le X100F  :'(

voxpopuli

#1580
Citation de: Myna le Juillet 22, 2021, 14:29:33
Merci Looli,
mais apparement il n'y a pas de ligne modif nom personnalisé sur le X100F  :'(

Effectivement. Pourtant cette fonction est présente sur le X-T2 de même génération
A gauche le X100F, à droite le X-T2
Ça va rester chaud

Aria

Citation de: Myna le Juillet 22, 2021, 14:29:33
Merci Looli,
mais apparement il n'y a pas de ligne modif nom personnalisé sur le X100F  :'(
Je ne sais pas si ça donne, de ce fait, une bonne raison pour passer au dernier model...sinon il y a aussi ce nouveau 23mm qui a f2 est plus performant !!

Myna

Ça pourrait être un motif valable  :angel:

Le problème, c'est que mon X100F bien qu'en excellent état à des poussières dans le viseur.... Ça ne gêne en rien la visée ni même l'utilisation mais pour le revendre je ne suis pas sûre de trouver facilement preneur... je vais donc me contenter de cet excellent boîtier malgré tout pour le moment  ;)

Looli

Citation de: Aria le Juillet 22, 2021, 19:49:25
Je ne sais pas si ça donne, de ce fait, une bonne raison pour passer au dernier model...sinon il y a aussi ce nouveau 23mm qui a f2 est plus performant !!

C'est vrai qu'il est bon ce nouvel objectif. En macro c'est très bon. :D
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Juillet 23, 2021, 07:21:03
C'est vrai qu'il est bon ce nouvel objectif. En macro c'est très bon. :D
Jamais essayé la macrophotographie avec...un de ces jours peut être !!

Looli

Citation de: Aria le Juillet 24, 2021, 17:04:20
Jamais essayé la macrophotographie avec...un de ces jours peut être !!

Un exemple (déjà posté sur l'autre fil)

DSCF0531 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

valoo21

Hello !

Je viens avec une petite question, en vue d'accessoiriser mon nouveau bébé 8).

Quelqu'un a acheté le kit WR ?
C'est vraiment des pièces spécifiques avec des joints ou c'est littéralement l'adaptateur du pare-soleil avec un filtre de protection vendu beaucoup trop cher ?
Ainsi, est-ce qu'en montant un filtre sur le kit pare-soleil on obtient un semblant de WR ?

(J'ai commandé le pare-soleil de chez JJC, la copie de l'original. Et si un filtre le rend WR, quitte à faire, autant en monter un... :angel:)
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2021, 13:38:38
Hello !

Je viens avec une petite question, en vue d'accessoiriser mon nouveau bébé 8).

Quelqu'un a acheté le kit WR ?
C'est vraiment des pièces spécifiques avec des joints ou c'est littéralement l'adaptateur du pare-soleil avec un filtre de protection vendu beaucoup trop cher ?
Ainsi, est-ce qu'en montant un filtre sur le kit pare-soleil on obtient un semblant de WR ?

(J'ai commandé le pare-soleil de chez JJC, la copie de l'original. Et si un filtre le rend WR, quitte à faire, autant en monter un... :angel:)

Le kit est un truc cher qui ne sert pas forcement

Fuji dit lui meme que n'importe quel filtre, et meme le TCL ou WCL font office de WR.

si tu regarde devant tu voit l'objectif bouger quand tu focus, donc non WR sur ce point, un filtre et hop

J'ai aussi achete un JJc avec filte:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B0897MWPF9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Et cela couvre parfaitement la WR
Le filetage protegeant tel que le WR le decris.


valoo21

Merci beaucoup pour ta réponse fski :) !

Comme je n'ai pas pris le kit pare-soleil avec filtre, je vais m'en dégoter un !
Pour un appareil du quotidien, autant lui offrir le maximum de protection !

Par contre, le prix du kit est vraiment abusé, et les accessoires Fuji en général.
Le chargeur de batterie externe facturé 60€, les batteries entre 65 et 80€, etc... ça pique un peu !
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2021, 13:46:30
Merci beaucoup pour ta réponse fski :) !

Comme je n'ai pas pris le kit pare-soleil avec filtre, je vais m'en dégoter un !
Pour un appareil du quotidien, autant lui offrir le maximum de protection !

Par contre, le prix du kit est vraiment abusé, et les accessoires Fuji en général.
Le chargeur de batterie externe facturé 60€, les batteries entre 65 et 80€, etc... ça pique un peu !

Oui mais le prix des accessoires est toujours ainsi.

J'ai achète 2 batteries vendu avec un chargeur USB (vue que le kit vient sans chargeur externe), elle marchent perfectement (meme si avec le chargeur USBc, et ma petite powerbank je n'en aurait meme pas besoin en fait.

Mais les accessoires clairement, venant de la marque? non merci  ;D

PS: avec mon X100t, j'ai apprecie le pare soleil car j'avais parfois du flare

McDoPDA

#1590
Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2021, 13:38:38
Hello !

Je viens avec une petite question, en vue d'accessoiriser mon nouveau bébé 8).

Quelqu'un a acheté le kit WR ?
C'est vraiment des pièces spécifiques avec des joints ou c'est littéralement l'adaptateur du pare-soleil avec un filtre de protection vendu beaucoup trop cher ?
Ainsi, est-ce qu'en montant un filtre sur le kit pare-soleil on obtient un semblant de WR ?

(J'ai commandé le pare-soleil de chez JJC, la copie de l'original. Et si un filtre le rend WR, quitte à faire, autant en monter un... :angel:)
Sinon, Nisi fait un embout avec filtre intégré qui se visse directement sur le X100V : https://www.nisifilters.fr/produit/filtre-uv-nisi-uhd-fujifilm-x100-argent/?gclid=CjwKCAjwo4mIBhBsEiwAKgzXOJ3QECAh12E_ZcElnK-6Og068AedZmFDParI9aqQxWXbqpprs1JmbhoCo9AQAvD_BwE
Il y en a aussi un chez haoge (qu'on trouve sur Amazon). Ces deux embouts permettent d'utiliser le bouchon du X100V.


valoo21

Citation de: fski le Juillet 29, 2021, 13:53:27
Oui mais le prix des accessoires est toujours ainsi.

Ah c'est clair, je privilégierai les accessoiristes tiers ! De toute manière, à part un pare-soleil, un filtre et une sangle je ne pense rien lui ajouter :).

Citation de: McDoPDA le Juillet 29, 2021, 16:56:35
Sinon, Nisi fait un embout avec filtre intégré qui se visse directement sur le X100V : https://www.nisifilters.fr/produit/filtre-uv-nisi-uhd-fujifilm-x100-argent/?gclid=CjwKCAjwo4mIBhBsEiwAKgzXOJ3QECAh12E_ZcElnK-6Og068AedZmFDParI9aqQxWXbqpprs1JmbhoCo9AQAvD_BwE
Il y en a aussi un chez haoge (qu'on trouve sur Amazon). Ces deux embouts permettent d'utiliser le bouchon du X100V.


Yes j'ai vu ça qui m'a l'air très pratique ! Mais j'avoue que j'aime énormément l'esthétique d'un beau pare-soleil métallique !

Ça protège bien des chocs, des doigts, et comme je ne suis pas un adepte des bouchons... ;)

(D'ailleurs, les pare-soleils de chez Squarehood sont superbes, que ce soit le modèle III ou V ici en photo, dommage que ce soit si cher !)
Instagram : valentindsplt

wll92

Faire attention à ce que le pare-soleil n'obstrue pas la visée ...

McDoPDA

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2021, 17:06:29
Ah c'est clair, je privilégierai les accessoiristes tiers ! De toute manière, à part un pare-soleil, un filtre et une sangle je ne pense rien lui ajouter :).

Yes j'ai vu ça qui m'a l'air très pratique ! Mais j'avoue que j'aime énormément l'esthétique d'un beau pare-soleil métallique !

Ça protège bien des chocs, des doigts, et comme je ne suis pas un adepte des bouchons... ;)

(D'ailleurs, les pare-soleils de chez Squarehood sont superbes, que ce soit le modèle III ou V ici en photo, dommage que ce soit si cher !)
J'ai eu le squarehood, le produit est bien, mais le bouchon du paresoleil est une catastrophe, en plastique noir moche, qui tient mal.

Nestor Le Chat

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2021, 13:38:38
Hello !

Je viens avec une petite question, en vue d'accessoiriser mon nouveau bébé 8).

Quelqu'un a acheté le kit WR ?
C'est vraiment des pièces spécifiques avec des joints ou c'est littéralement l'adaptateur du pare-soleil avec un filtre de protection vendu beaucoup trop cher ?
Ainsi, est-ce qu'en montant un filtre sur le kit pare-soleil on obtient un semblant de WR ?

(J'ai commandé le pare-soleil de chez JJC, la copie de l'original. Et si un filtre le rend WR, quitte à faire, autant en monter un... :angel:)

J'ai acheté le kit Fuji pour mon X100V. Il est de meilleure qualité que ceux des marques tierces. Quand on achète un boîtier à 1400,- €, on peut mettre le prix dans des accessoires de qualité au top. Le X100V le mérite bien.

valoo21

Citation de: Nestor Le Chat le Juillet 30, 2021, 23:53:34
J'ai acheté le kit Fuji pour mon X100V. Il est de meilleure qualité que ceux des marques tierces. Quand on achète un boîtier à 1400,- €, on peut mettre le prix dans des accessoires de qualité au top. Le X100V le mérite bien.

Yes je suis d'accord, mais je suis toujours un peu réticent à payer des accessoires beaucoup trop cher pour avoir le badge du fabricant dessus.
Le pare-soleil JJC reçu hier me satisfait parfaitement pour 20€ au lieu de 70€ ;)...

Autant les batteries, je serais peut-être un peu frileux de mettre des batteries génériques qui peuvent causer des soucis dans un appareil à 1.400€, autant ce genre d'accessoires, moins... :)
Instagram : valentindsplt

Maagma

Ce boitier me fait bien envie, je note une rupture de stocks sur la plupart des sites web sur le Silver, j'exclu les sites "exotiques".
:)
Le temps qui passe en photo.

valoo21

C'est ce que me disait le vendeur quand j'ai récupéré le mien : c'était le dernier qu'ils avaient, les modèles neufs sont en rupture chez les fournisseurs et ils ne savent pas quand ils pourront en ravoir... :)
Instagram : valentindsplt

Looli

Citation de: valoo21

Autant les batteries, je serais peut-être un peu frileux de mettre des batteries génériques qui peuvent causer des soucis dans un appareil à 1.400€, autant ce genre d'accessoires, moins... :)

Pareil, j'ai essayé une fois des batteries non d'origine, elles ont gonflé, j'avais du mal à les enlever de l'appareil...

Pour le stock, j'ai eu de la chance en juin, effectivement rupture de stock.
X Pro3 - X100V

Maagma

J'ai vu dans cette section il me semble, un lien vers le mode d'emploi en français du X100V, impossible de remettre la main dessus, merci par avance au contributeur pour le reposter, j'aimerai y jeter un œil pour juger du fonctionnement de ce boiter.
:)
Le temps qui passe en photo.