Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

fski

Citation de: IronPot le Septembre 14, 2021, 15:38:08
::)
Justement , parlons-en du fameux V!
ça veut dire quoi ?
" Virus" ou " 5 ", à moins que ce ne soit un code secret ...  du KGB ?!  ??? ??? ???
( cf  référence médicale  à : SPOUTNICK V " )   ;D ;D ;D
:D :D :D
;)

S voulait  dire Second
T voulait dire Third
F voulait dire Fourth
Comme pour Fifth la lettre était deja prise il on pris le V romain

Cela me fait rire qu'en j'entends certains dire "x100 cinq" car cela sonne comme "x105"en fait, alors  qu'il est préférable de dire "X100 V"

A l'oral si tu dis x100 cinq cela s'entend  C 105 😂 alors que c'est le X100 version Cinq.

IronPot

Citation de: fski le Septembre 14, 2021, 15:52:36
S voulait  dire Second
T voulait dire Third
F voulait dire Fourth
Comme pour Fifth la lettre était deja prise il on pris le V romain

Cela me fait rire qu'en j'entends certains dire "x100 cinq" car cela sonne comme "x105"en fait, alors  qu'il est préférable de dire "X100 V"

A l'oral si tu dis x100 cinq cela s'entend  C 105 😂 alors que c'est le X100 version Cinq.

je te remercie
j'avoue que je n'avais pas pensé à quelque chose d'aussi compliqué !

::)  Mais alors , le problème va se reposer pour résoudre  le conflit de repérage entre la version Sixth et la version  Second ?  :o

fski

Citation de: IronPot le Septembre 14, 2021, 16:12:07
je te remercie
j'avoue que je n'avais pas pensé à quelque chose d'aussi compliqué !

::)  Mais alors , le problème va se reposer pour résoudre  le conflit de repérage entre la version Sixth et la version  Second ?  :o

C'est pas compliqué c'est juste de l'anglais 🤣

Oui pour les 2 prochains il y aura le meme soucis
Mais peut-être il diront VI
On verra en 2023

baséli

Citation de: fski le Septembre 14, 2021, 15:52:36
Comme pour Fifth la lettre était deja prise il on pris le V romain

FiVe va bien aussi. On va se marrer pour le suivant, « S »  de sixth est également pris. Si c'est X100VI, on saura qui avait raison.

fski

Citation de: baséli le Septembre 14, 2021, 19:36:04
Si c'est X100VI, on saura qui avait raison.

;D

moi j'espere qu'il y en aura un autre, quelque soit le nom  ;)

R2D231

Quelqu un a essayé le hdr sur le 100v ? Es ce valable? Merci.

Nestor Le Chat

#1681
Citation de: photofragments le Septembre 11, 2021, 11:17:48
Ce système Nisi est une aberration en terme de pare-soleil.
Mettre le filtre en avant, détruit complètement l'utilité et l'effet du pare-soleil.  ;D

Tout à fait d'accord avec vous. Je n'aime pas du tout le système Nisi qui est très laid en plus.

Nestor Le Chat

Citation de: fski le Septembre 14, 2021, 15:52:36
S voulait  dire Second
T voulait dire Third
F voulait dire Fourth
Comme pour Fifth la lettre était deja prise il on pris le V romain

Cela me fait rire qu'en j'entends certains dire "x100 cinq" car cela sonne comme "x105"en fait, alors  qu'il est préférable de dire "X100 V"

A l'oral si tu dis x100 cinq cela s'entend  C 105 😂 alors que c'est le X100 version Cinq.

Non, il faut dire X cent cinq. V = 5 en chiffres romains. Dire vé n'a aucun sens.

Nestor Le Chat

Citation de: IronPot le Septembre 14, 2021, 16:12:07
je te remercie
j'avoue que je n'avais pas pensé à quelque chose d'aussi compliqué !

::)  Mais alors , le problème va se reposer pour résoudre  le conflit de repérage entre la version Sixth et la version  Second ?  :o

C'est simple X100VI.

todoweb

X100V black reçu aujourd'hui.

Prise en main pas trop complexe car je connais fuji. Meilleure qualité de fabrication que ce que j'ai connu avec le premier du nom. Trop de gadgets dans les réglages mais sûrement une mauvaise habitude de LEICA. Une brouette de boutons configurables que je n'utiliserai pas.

Il semble réactif, même en basse lumière, excellent viseur pour la gamme, côté photo je n'ai pas encore testé sur le terrain.

La nouvelle molette iso est bien plus pratique. Je n'arrive pas trouver une utilité sur la molette de l'objectif qui me gêne par rapport à l'ouverture.

Par contre en mode boost la batterie fond comme neige au soleil .

Cette manie de ne plus mettre de chargeur me gonfle grave !
A suivre mais il me plait bien.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sparrow

Citation de: Nestor Le Chat le Septembre 17, 2021, 02:49:08
Non, il faut dire X cent cinq. V = 5 en chiffres romains. Dire vé n'a aucun sens.

1. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait un sens. Il s'agit juste d'une lettre et on lui donne le sens qu'on a bien envie de lui donner. Tout le monde s'en fout d'ailleurs.

2. Il est appelé comme ça par depuis sa sortie y compris par les gens qui l'ont conçus et également par les ambassadeurs Fuji du monde entier.

3. Même si tu en as le droit, tu dois donc être le seul au monde à l'appeler X100 "5".




fski

Citation de: Sparrow le Septembre 17, 2021, 21:33:15
2. Il est appelé comme ça par depuis sa sortie y compris par les gens qui l'ont conçus et également par les ambassadeurs Fuji du monde entier.

3. Même si tu en as le droit, tu dois donc être le seul au monde à l'appeler X100 "5".

+1

je crois que la premiere fois que j'ai entendu dire X100-cinq, ce fut sur une video Fuji par un francais (pro du sud de la france), sur toutes les autres presentation (en anglais) ce fut toujours V...ce qui est logique d'ailleurs.

Roland29

Ouais, c'est comme pour Louis Croix Vé Baton (con !*)  ;D :D
*Ça c'est pour la prononciation correcte du « pro du sud de la france » ! ;) ;D ;D ;D

fski

Citation de: Roland29 le Septembre 18, 2021, 07:45:25
Ouais, c'est comme pour Louis Croix Vé Baton (con !*)  ;D :D
*Ça c'est pour la prononciation correcte du « pro du sud de la france » ! ;) ;D ;D ;D

Oui c'est le type des guides Fuji

https://www.youtube.com/watch?v=P_H_ftILqQ8

C'est marrant il dit X100 F (dont il sait que c'est une lettre) mais apres il dit X00 5, alors que le latin n'est plus une langue vivante, donc le V est bien une lettre de l'alphabet

https://www.youtube.com/watch?v=DZQcXo6brdk&t=726s

Lui il dit x100 V en Francais en Espagnol et en Anglais  ;D ;D ;D

Bref je ne vois pas ou est le debat, juste qu'a part le gars des guide fujifilm sur youtube, je n'ai jamais entendu dire "cinq" pour denomer ce boitier...dont meme Fuji quand il presenter ce boitier.

On peut aimer le Latin, mais il faut admettre qu'en 2021, "V" ne veut pas dire cinq dans 99% de la population.

Roland29

Citation de: fski le Septembre 18, 2021, 10:18:49
... il faut admettre qu'en 2021, "V" ne veut pas dire cinq dans 99% de la population.
... et que 5 ne veut pas dire V dans (au moins) IC % de la population ! ;D ;)

fski

Citation de: Roland29 le Septembre 18, 2021, 10:23:33
... et que 5 ne veut pas dire V dans (au moins) IC % de la population ! ;D ;)

99 s'ecrit XCIX by the way   ;)

PS: oui et j'ai explique pourquoi fuji qui a toujour mis une lettre a la fin de son boitier, a choisi le V apres le F, car c'est le Fifth generaiton after the Fourth...fallait trouver une astuce

Nestor Le Chat

Citation de: fski le Septembre 18, 2021, 10:18:49
On peut aimer le Latin, mais il faut admettre qu'en 2021, "V" ne veut pas dire cinq dans 99% de la population.

Ce qui voudrait dire que XCIX pour C de la population est ignare. Je connais l'argument : ils n'étaient pas nés quand le latin était connu et parlé dans toute l'Europe...

fski

Citation de: Nestor Le Chat le Septembre 21, 2021, 01:41:13
Ce qui voudrait dire que XCIX pour C de la population est ignare. Je connais l'argument : ils n'étaient pas nés quand le latin était connu et parlé dans toute l'Europe...

non pas ignare, juste que ce n'est pas la premiere chose a laquelle on pense tout simplement, et c'est sans doute pour cela que tout le monde l'a vue comme une lettre.

La serie x100 a ee depuis le debut X100 et une lettre, lettre représentant la generation : Second, Third, Fourth, V (for fifth)...Fuji a presente le Fuj X100v commet tant la fitth generation de leur serie X100, et tous l'on appelle  X100 "V" (suffit d'ecouter leur video etc etc), et je ne connais qu'un francais sur youtube qui ai dit X100-"Cinq"

Et je le répète, en anglais comme en français si tu dis : X100 cinq, tu n'entend pas X100-v, mais X105, et c'est sans doute pour eviter cette erreur que l'on dit X100v non?


Roland29

X100V ?

Je croyais que c'était le Dix-Cent-Cinq ! ;D

Pour le prochain je suggère qu'ils l'appellent X200 !

gemphoto

C'est marrant ces discussions autour du X 100V, cela ma rappelle celles autour de Windows 7 où certains aimant dire seven!!!!

fski

Citation de: gemphoto le Septembre 21, 2021, 12:01:50
C'est marrant ces discussions autour du X 100V, cela ma rappelle celles autour de Windows 7 où certains aimant dire seven!!!!

;D ;D ;D ;D ;D

j'ai toujours dit 7 mais j'ai une excuse  ;D ;D ;D

Nestor Le Chat

Citation de: fski le Septembre 21, 2021, 10:23:13
non pas ignare, juste que ce n'est pas la premiere chose a laquelle on pense tout simplement, et c'est sans doute pour cela que tout le monde l'a vue comme une lettre.

La serie x100 a ee depuis le debut X100 et une lettre, lettre représentant la generation : Second, Third, Fourth, V (for fifth)...Fuji a presente le Fuj X100v commet tant la fitth generation de leur serie X100, et tous l'on appelle  X100 "V" (suffit d'ecouter leur video etc etc), et je ne connais qu'un francais sur youtube qui ai dit X100-"Cinq"

Et je le répète, en anglais comme en français si tu dis : X100 cinq, tu n'entend pas X100-v, mais X105, et c'est sans doute pour eviter cette erreur que l'on dit X100v non?

Moi, je dis X100-cinq et tout le monde comprend. Je le répète, dire Vé ne correspond à rien et personne ne comprend qu'il s'agit de la cinquième version de ce fantastique boîtier. Le prochain sera sûrement le VI. Vous allez dire Véhi? Et pour le septième le véhihi? Puis le véhihihi, le hihix et le hix, etc.

madras

#1697
En fait, il faudrait que Fuji s'arrête avec cette dernière version  ....

malice

Pour moi, c'est fuji X100Véner, quand je veux modifier l'endroit où se fait la map mon pouce est tjs trop haut. IL n'y a que moi qui trouve le bitoniau mal placé ?

doppelganger

Citation de: malice le Septembre 21, 2021, 21:02:10
Pour moi, c'est fuji X100Véner, quand je veux modifier l'endroit où se fait la map mon pouce est tjs trop haut. IL n'y a que moi qui trouve le bitoniau mal placé ?

Et bien ne passe jamais sur un X-T3 ou 4, où le joystick est encore plus bas. Autant sur X100F (et ) ou X-Pro3, je le trouve bien là où il est autant sur X-T3, je suis obligé de me "casser" le pouce. Je ne comprends pas que Fuji n'ait pas revu ça sur le X-T4  ::)