Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: LoloXPro1 le Décembre 04, 2021, 10:04:02
Looli

Comme je sais que tu as le Pro3, comment choisis-tu entre le Pro3 ou le X100 pour une sortie photo ?
Ces deux boitiers ne sont-ils pas redondant ?

Je prends maintenant le X100V si je pars quelque part, en we à la mer ou autre... la taille est l'atout. Il tient dans la poche de la veste.

Le week-end, quand je fais une petite balade dans ma région, je prends un ou l'autre. Je prends toujours un seul objectif, jamais plusieurs...
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Ces derniers temps, lors de séjours à la campagne, je prends le X-E2 avec le seul 35 f1,4. C'est un ensemble à la fois compact et polyvalent. Et la grande ouverture offre plein de possibilités.

Looli

Citation de: Jeandixelles le Décembre 05, 2021, 10:23:39
Ces derniers temps, lors de séjours à la campagne, je prends le X-E2 avec le seul 35 f1,4. C'est un ensemble à la fois compact et polyvalent. Et la grande ouverture offre plein de possibilités.

Ca pousse à la créativité de partir avec un seul objectif.

Ce 35f1,4, je le reprendrai un de ces quatre...
X Pro3 - X100V

fski

Citation de: miatafan le Décembre 08, 2021, 15:03:42
Tu me confirme qu'il n'y a pas la fonction "redressement" (pour les perspectives) sur cette version ou c'est moi qui suis complètement teubé ?

Alors j'ai la version en anglais et je crois qu'en anglais ils appelle ca Keystone.

Sur la version gratuite elle est absente en effet.

Jeandixelles

Citation de: Looli le Décembre 05, 2021, 10:36:07
Ca pousse à la créativité de partir avec un seul objectif.

Ce 35f1,4, je le reprendrai un de ces quatre...
Une prochaine fois, je pense n'emporter que le 60 mm f2,4 macro. Un autre défi ;-)

Sparrow

Citation de: LooliJe prends toujours un seul objectif, jamais plusieurs...

Pareil.

stan_fr

Bonsoir à tous,

Argh, Help, tout content d'avoir réussi à dénicher un X100 V, j'ai voulu le mettre à ma main : résultat plus moyen de déplacer la zone de mise au point, sans cliquer auparavant sur le joystick (avec pour conséquence un écran flou pendant que je déplace ladite zone).

Comment faire pour retrouver un comportement "normal", c'est à dire, déplacer la zone avec un écran visible sans flouter  ??? ??? ???

Merci d'avance.
Breton d'adoption, les pires!

fski

Citation de: stan_fr le Janvier 02, 2022, 19:14:17
Bonsoir à tous,

Argh, Help, tout content d'avoir réussi à dénicher un X100 V, j'ai voulu le mettre à ma main : résultat plus moyen de déplacer la zone de mise au point, sans cliquer auparavant sur le joystick (avec pour conséquence un écran flou pendant que je déplace ladite zone).

Comment faire pour retrouver un comportement "normal", c'est à dire, déplacer la zone avec un écran visible sans flouter  ??? ??? ???

Merci d'avance.

Salut

Pour moi je dois toujours cliquer sur le jostik avant de deplacer le curseur (et c'est bien ainsi pour eviter les deplacement non souhaite)

Par contre si c'est flou, c'est parce que la mise au point n'a pas ete faite.
Si tu met au point, puis bouge le curseur, l'ecan n'est pas flou.

Essaye peut etre un reset du boitier?

car la si tu as toucher une option bien particuliere, cela peut etre long.

Au pire reset les option au mode defaut.

stan_fr

OK, Merci !

je viens d'un XT-2 où je n'ai pas à cliquer, d'où mon angoisse  :angel:

Je vais vivre avec alors...

Merci encore.
Breton d'adoption, les pires!

fski

Citation de: stan_fr le Janvier 02, 2022, 19:38:37
OK, Merci !

je viens d'un XT-2 où je n'ai pas à cliquer, d'où mon angoisse  :angel:

Je vais vivre avec alors...

Merci encore.

Il y a peut être une option pour debloquer cela (il y en a tellement).
Sur mon X100t, je n'avais pas besoins non plus d'appuyer sur le jostick (mais il n'y en avait pas non plus, juste une croix).

Pour le floue, oui faut penser a au moins faire un AF ou ajuster, avant de changer le point en effet  ;D

Sparrow

Citation de: stan_fr le Janvier 02, 2022, 19:38:37
OK, Merci !

je viens d'un XT-2 où je n'ai pas à cliquer, d'où mon angoisse  :angel:

Je vais vivre avec alors...

Merci encore.

Tu peux aussi configurer le X100V pour ne pas avoir à appuyer sur le joystick avant de pouvoir le déplacer. Il suffit de lire le manuel fourni avec le boîtier.

Et en principe, l'écran n'est pas flou. Sauf si la MAP a déjà été faite ailleurs, sur un point très proche avec une grande ouverture par exemple.
Vérifie que le mode de MAP ne soit pas calé en manuel.
Vérifie aussi à l'occasion que le mode boost soit bien activé.

Col Hanzaplast


R2D231

Damien Bernal annonce pour mai une quantité  de news. Croyez-vous a un renouvellement du 100 v ?🤔

R2D231

Damien Bernal annonce pour mai une quantité de news. Pensez-vous  a un renouvellement du 100v?

doppelganger

Citation de: R2D231 le Janvier 24, 2022, 14:41:32
Damien Bernal annonce pour mai une quantité de news. Pensez-vous  a un renouvellement du 100v?

Il n'annonce rien. Il ne fait que relayer l'information provenant de Fuji : 10 Years Of X Mount/ FUJIFILM - X Summit May 2022

Il devrait être annoncé le premier boitier de la prochaine génération, le X-H2. M'étonnerait qu'un successeur du X100V y soit évoqué.

Col Hanzaplast

On en est où avec les histoires de chauffe ? Non parce que certains ont pris le problème à bras le corps...  :laugh:

Nestor Le Chat

Citation de: R2D231 le Janvier 24, 2022, 14:37:42
Damien Bernal annonce pour mai une quantité  de news. Croyez-vous a un renouvellement du 100 v ?🤔

🤣😂🤣😂

Nestor Le Chat

Citation de: 55micro le Janvier 25, 2022, 11:42:18
Assez des solutions bricolées! Faisons les choses sérieusement  :D

Mon X100V ne chauffe pas.

HIMAL

Bonjour a tous
me voici nouveau possesseur d'un X100V , juste 2 - 3 photos hier pour un premier test vite fait , je n'ai remarqué aucune surchauffe pour le mien.
L'objectif a l'air terrible  :laugh:
une tof lors de cette petite balade ou j'ai croisé une manif antipass
F2  1/1500s  iso160 , Pro neg hi dans capture one 22
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

Mistral75

Mise à jour en version 2.10 du logiciel embarqué du Fujifilm X-100V :

X100V | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The following specification has been revised to improve compatibility with SDXC memory card format.

    The maximum number of frames that can be recorded in a single folder has been changed from 9,999 to 999.

    If you are using a macOS computer to process recorded files in the SDXC memory card, make sure to follow the procedure below before upgrading the firmware.
    Follow the instructions in "II-2. If using an SDXC memory card with existing files or one that has not been recently formatted:" in the article titled "Important notice for consumers processing FUJIFILM digital camera files using macOS" that was published on Feb. 2 in this web site and then format the SDXC memory card before using it.

vancetof

Bonjour à toutes et tous,

J'ai en 1er lieu adressé ce post dans la rubrique générale "forum Fuji compacts et hybrides" mais li me semble qu'il a davantage sa place ici.

En français, à part les articles et vidéos de Damien Bernal je ne trouve pas grand chose qui compare le x100v au 23 1.4 (+xt3 ou capteur équivalent). Il semble que la différence la plus importante se situe à 2, en faveur du 1.4 mais dans quelle proportion ?).
Je cherche d'autres retours et notamment ceux que vous pourriez me faire concernant cette comparaison. Je m'adresse donc en priorité à ceux qui possèdent ou ont possédé les 2 et qui ont matière à comparer.
L'idée et de troquer mon 23 1.4 contre le 100v pour sortir "toujours accompagné" et léger. Je conserverai quoiqu'il arrive le xt3 et le 16-55.

Une autre interrogation concerne le viseur du 100v par rapport au xt3. Moins "qualitatif" et plus petit sur le papier qu'en est il dans la vraie vie ?

Je suis preneur de vos retours avisés (et tempérés  ;))ainsi que de liens traitant du sujet.

La bonne journée à vous

pourquoipas

Flickr makalux

Sparrow

Citation de: pourquoipas le Mars 02, 2022, 15:43:25
X100v évidemment.

Pas mieux. J'ai répondu sur l'autre fil.

pourquoipas

Citation de: pourquoipas le Mars 02, 2022, 15:43:25
X100v évidemment.

Pour etre plus precis, j'ai le 23 1.4 de premiere generation, qui n'est pas franchement genial d'un point de vue qualite d'image a 1.4 (Sauf au centre).
En outre son AF n'est pas tres fiable en basse lumiere (ce qui est facheux pour un 1.4 suppose etre taille pour ).
Je n'ai jamais fait de comparaison optique des deux. Le X100v est pleinement utilisable des F2. Surement qu'a F4 ou F8 le 23 1.4 est un peu au dessus.
Si tu ajoutes a ca que la qualite de construction du X100v, le plaisir qu'il y a  a l'utiliser, sa compacite,  etc ...
Flickr makalux

vancetof

Citation de: pourquoipas le Mars 02, 2022, 15:43:25
X100v évidemment.

Alors ça c'est d'la réponse tempérée  ;). Peux tu me dire les raisons pour lesquels le 100v l'emporte ? Il me faut mettre des arguments en balance afin de me décider. merci

Désolé je n'avais pas vu ta réponse argumentée  ::)