[Mavic 2 Pro] Filtres

Démarré par cello, Janvier 30, 2020, 15:52:23

« précédent - suivant »

cello


patc

Bonjour
Les filtres ND sont indispensables(presque) pour filmer. Freewel dont la qualité de ces filtres n'est plus à faire a sortie depuis peu un pack de 2 filtres réglables 0-2-3-4-5 Stops et le deuxième en 6-7-8-9 Stops. Ces filtres couvrent donc les plages ND 4-8-16-32-64-128-256-512. Comme il n'y a pas de cran d'arrêt entre les réglages on se retrouve avec des réglages hypers fins.
A+patc45 bonne journée.
PS. cerise sur le gâteau le coffret des 2 filtres est vendu au prix de 49€99 pour le Mavic 2 pro sur Ama.....

cello

Citation de: patc le Février 02, 2020, 15:34:00
Bonjour
... un pack de 2 filtres réglables 0-2-3-4-5 Stops et le deuxième en 6-7-8-9 Stops. Ces filtres couvrent donc les plages ND 4-8-16-32-64-128-256-512. Comme il n'y a pas de cran
PS. cerise sur le gâteau le coffret des 2 filtres est vendu au prix de 49€99 pour le Mavic 2 pro sur Ama.....
Ces filtres réglables évitent de changer de filtres après un vol, ce qui est pas mal chiant sur Polar Pro (c'est difficile de mettre un filtre Polar Pro sur le drone mais pas de souci pour enlever le même filtre avec leur outil d'extraction ou même à la main).


olivier38

le filtre réglable, c'est du marketing, dès lors qu'il faille atterrir pour modifier la valeur du filtrage, l'intéret est très très très limité....

patc

Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord, il est beaucoup plus facile de tourner une molette pour trouver le bon réglage que de changer 3 ou 4 fois de filtre. Les réglages peuvent être en plus faits aux petits oignons car il n'y a pas de crans sur le couronne. Je suis d'accord il faudra toujours atterrir dans les deux cas. Le rapport Q/P pour l'équivalant de 8 valeurs de filtre et leurs simplicité d'utilisation au regard des 50€ (Feewell) est pour moi au top.
A+patc45 bonne journée.
PS. sur le terrain il n'est pas aussi facile de changer un filtre que lorsque l'on est à la maison bien au chaud.

Sebastien31

Excusez moi mais je suis novice en drone, peut on m'expliquer en quoi les filtres nd sont indispensables ? Une histoire d'exposition sans doute.

Charlie47

Oui, le ND permet de réduire l'expo, donc la vitesse du shutter en vidéo... Sans ND on a des vitesses de shutter trop élevées et donc des prises saccadées...
Mais en photo ça n'a aucun intérêt...

STOF10

Si il y a un intérêt en photo, c'est quand on veut fait des filés de voitures sur une route par exemple, ou des flous de cascades  et bien d'autres choses encore.
OUI pas indispensable pour la photo de base seulement.
CP

Charlie47

Oui bien sûr, sauf que des filés de voitures ou de cascades, on ne les fait, en général, pas avec un drone :)  même si c'est faisable...
Mais je pense qu'il a compris l'essentiel de l'usage, en vidéo notamment...

Sebastien31

Citation de: Charlie47 le Avril 12, 2020, 10:54:05
Oui, le ND permet de réduire l'expo, donc la vitesse du shutter en vidéo... Sans ND on a des vitesses de shutter trop élevées et donc des prises saccadées...
Mais en photo ça n'a aucun intérêt...
OK merci pour ta réponse 👍
Oui je me doutait bien que c'était pour la vidéo une histoire de rendu.

STOF10

Filé de voiture a un rond point vu de drone c'est très bon , mais bon chacun ses goûts

Bonne chance
CP

Charlie47

Ca suppose quand même un temps de pose conséquent, et la stabilité du drone le permet ?? Puisque tu le dis c'est que tu l'as fait ;) ...  on peut voir ??

STOF10

Voila une très mauvaise photo car c'est un essai mais surtout allez voir sur le net tout est expliqué avec un Mavic air  comme le mien.

Je n'ai rien inventé

Le but est de le faire avec les phares quand il commence a faire sombre , mais ça n'est  pas pour demain et de plus il ne faut pas de vent.
CP