[Conseil d'achat] - Action Cam pour photographe

Démarré par Sebas_, Février 01, 2020, 03:45:26

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,

je recherche une action cam "pour photographe" et vient demander qq conseils, n'y connaissant pas grand chose..

Ce que je recherche:
* Une action Cam solide, qui peut supporter le rafting, la moto cross..
* Une bonne qualité d'image en photo (idéal RAW et capteur 1")
* Un budget "raisonnable"

Je vous explique: je suis un photographe amateur mais équipe de matos pas trop mauvais (Canon EOS R avec 50L, 135L...), mais je n'y connais rien en video et n'ai ni le temps ni le budget pour m'y mettre sérieusement. Je fais beaucoup de photos de voyages, de type "reportage" et un peu de studio de temps en temps (j'ai 2-3 flash, mais que je vais vendre). Je viens d'aménager dans un minuscule village des Andes Colombiennes, et c'est un spot de sport d'aventures. Je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil pour des questions de sécurité et de poids, et je sais que je vais devoir changer ma pratique. Je recherche donc un "petit appareil photo" a emporter partout avec moi, voir a monter sur le guidon de ma future bécane (type enduro/cross) ou d'un casque de rafting par exemple.
J'ai déjà eu une action cam Xiaomi tres bien, qui m'a servit pour un voyage en Corée du Nord (la discrétion y était un vrai plus), mais je l'ai revenue et ne me suis pas penche plus que ca sur les videos que j'avais faites. J'ai surtout gardé les photos.
Ca fait longtemps que je tourne autour des compact baroudeurs, mais je n'y trouve pas chaussure a mon pied (pas de RAW par exemple, mon iPhone 7 fait des meilleures photo dans la plupart des cas). J'ai regarde en son temps la DxO One, mais pas 100% convaincu non plus, mais avec la baisse de prix actuelle, pourquoi pas...

Bref, je suis un peu paume et les conseils sont les bienvenus!
Merci!

chymai


cello